Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 23-10-2018 17:00:35

o-sensei51
Elève
Inscription : 25-09-2015
Messages : 20

Musculation au poids du corps : quelle méthode ?

Bonjour.

Voilà un bon bout de temps que je ne suis pas venu ici.

Depuis déjà un moment, la méthode lafay ne fait plus succes, et le forum officiel ou l on pouvait avoir des conseils ou des réponses à nos questionnements par un moniteur lafay n'existe plus.

Et depuis le lancement de celle ci en 2004, d autres livres sur la musculation au poids du corps sont sortis...

Bref, je cherche un remplacent cohérent à cette méthode, qui offre une progression simple et logique, avec des mouvements polyartuclaires simples à effectuer à domicile.

Pourriez vous m éclairer quant à ce choix ?

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 25-10-2018 20:30:28

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Musculation au poids du corps : quelle méthode ?

Bonjour o-sensei51,

Les méthodes poids du corps, au bout d'un moment on en fait le tour : il existe pas de remplaçant à proprement parlé.
Celui-ci qui veut pousser la chose plus loin doit commencer à rajouter du matériel complémentaire : élastique, poids, etc.

Sinon Olivier Lafay va lancer un nouveau bouquin, Sybernetics :
https://olivier-lafay.com/2018/08/06/sy … -ouvertes/

Je ne sais pas trop ce que ca vaut par contre, ca ne sort qu'en novembre/décembre.

Le plus complet à ce jour reste les livres de Pourcelot, Tome 1 et 2 :
https://www.amazon.fr/Bible-Musculation … 757603175/
https://www.amazon.fr/Bible-Musculation … 757603329/

Là on a tous les exercices possibles et inimaginables, un nombre incalculable de programme proposé, +ceux que l'on peut facilement créer nous-même avec un minimum de bon sens.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 11-11-2018 16:55:41

o-sensei51
Elève
Inscription : 25-09-2015
Messages : 20

Re : Musculation au poids du corps : quelle méthode ?

Bonjour.

Désolé pour la réponse tardive lol. Je n'avais pas reçu de notification quant à ta réponse.

Oui, j'ai vu qu'OL allait sortir le bouquin Sybernetics. Apparemment un seul chapitre sur la "fonte". Alors qu'il mettait en avant ce côté là depuis longtemps. Bref, à voir. Peut-être sera t-on agréablement surpris. J'espère.

Sinon pour ma question initiale, je n'ai pas été assez précis, je vais dire.

Quand je parlais de méthode au poids du corps. Je voulais parler en tout cas d'une méthode du matériel minimaliste, qui peut être utilisé dans un petit appart, sans matériel de fonte nécessitant un banc du muscu…

En effet, je vis dans un petit appart. Pas de possibilité, de mettre du gros matos. Et je suis allergique aux salles de muscu.
J'ai quand même des bandes élastiques de différentes forces, une station à dips. J'ai même collé une barre de traction dans ma cave, car tous mes murs d'appart, c'est du placo.
J'envisageais même une ceinture pour mettre du lest pour les dips, et les tractions.

Mais malheureusement, je n'ai pas les connaissances pour me faire un programme adapté au matos que je possède...

Hors ligne

#4 12-11-2018 16:05:24

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Musculation au poids du corps : quelle méthode ?

Hello !

Dans le genre minimaliste, tu as "L'entraînement d'un détenu" de Paul Wade et la chaîne Youtube d'Al Kavadlo, adepte des Calisthenics (entraînement au poids de corps).

En espérant que ça réponde à tes attentes.

Peace out smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#5 12-11-2018 16:24:47

o-sensei51
Elève
Inscription : 25-09-2015
Messages : 20

Re : Musculation au poids du corps : quelle méthode ?

Hello.


Oui je me suis replonge dans ne tome 1.et j ai même commandé le 2 et le 3. Ca va me prendre du temps à tour lire.

Je vais me replonger dans celle ci. Et faire régulièrement des variantes : dips avec lestes.. Car sinon ça risque d'être vite monotone, arrivé à un niveau convenable.

Hors ligne

#6 12-11-2018 20:31:33

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Musculation au poids du corps : quelle méthode ?

Les livres "La Bible de la Musculation" de Pourcelot permettent dans ce cas de vraiment exploiter au maximum les possibilités offertes par l'entraînement poids du corps.
Pas obligé de concevoir soi-même son programme pour celui qui n'en a pas envie, il y en a suffisamment wink

Avoir des élastiques, une station à dips, et une barre de traction, honnêtement, c'est être déjà très bien équipé pour de l'entraînement sans matériel !! big_smile Il y de quoi faire énormément de choses.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums