Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 01-07-2012 00:35:58

kitadonf
Nouveau
Inscription : 30-06-2012
Messages : 5

Préparation de ma dernière saison sportive

Bonjour,

Je suis judoka, 37 ans et souhaite finir en beauté une de mes dernières saisons avec pourquoi pas un podium national.

Etant prof de judo je possède quelques connaissances pour  réaliser mes séances de musculation et cardio. N'ayant jamais testé aucun "produit" , j'ai  envie d'essayer et ainsi d'optimiser mes séances d'entraînements.

Catégorie de compétiton -73kg. Poids de forme habituelle: 79kg  Poids actuel :  83kg

Une rupture total du biceps m'a éloigner du sport 3 mois. Il me reste trois mois de retour progressif à l'effort pour mon biceps et 7 mois de plus pour  revenir au TOP et mieux encore.

Mon objectif est un gain de force /puissance max.

Quel cocktail me conseillez vous? une envie d'être un rock.. :-)

Merci d'avance.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 01-07-2012 12:35:21

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Préparation de ma dernière saison sportive

Bonjour kitadonf,

Inutile de faire trop compliqué avec des compléments qui vendent du rêve et qui au final, ne font rien, je vais vous proposer l'essentiel, à tout sportif :
- Whey (protéine en poudre) : voir notre comparatif
A prendre immédiatement après un effort physique pour stopper le catabolisme
- BCAA (en poudre, plus facile à doser) : cela permet d'accélérer la récupération, et contribue au ralentissement du catabolisme
A prendre autour de l'entrainement, avant, surtout pendant, et après
- Créatine monohydrate (privilégier en gélule, plus pratique) : gain en force, en muscle, meilleure récupération, des bienfaits pour la santé, que du positif
A prendre tout au long de la journée, 1gr à chaque repas, 3 à 5 fois par jour

Voilà pour les bases et les compléments généralistes (valable pour tout sportif). Il est aussi possible d'y ajouter de la carnitine (accélère la récupération, meilleur transport de l'oxygène, aide à brûler les graisses, etc), ou encore du garana pour l'effet coup de boost avant un entraînement.

Je ne vous conseille pas de marque de compléments en particulier, je ne suis pas là pour faire de la publicité pour une marque ou une autre, je vous laisse trouver le meilleur rapport qualité/prix wink En faisant le tour du forum, vous constaterez néanmoins que certaines marques sortent du lot.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 01-07-2012 13:50:19

kitadonf
Nouveau
Inscription : 30-06-2012
Messages : 5

Re : Préparation de ma dernière saison sportive

Bonjour Sorn,

Merci pour ta réponse rapide. Sympa!

Je vais donc rechercher les produits les plus adapter pour moi. Je reviens afin de pourquoi pas de redemander ton avis.

Sportivement,

moi

Hors ligne

#4 01-07-2012 14:18:18

kitadonf
Nouveau
Inscription : 30-06-2012
Messages : 5

Re : Préparation de ma dernière saison sportive

re,

Bien, j'ai fait mes petites recherches mon choix se dirige vers un achat complet chez "My Protein" soit:

               -Whey proteine: Impact whey native 95
               -BCAA ou iBCAA..? en poudre comme tu me l'as conseillé mais les géllules seraient vraiment plus simple...
               - créatine monohydraté géllule

Impact whey native était le choix le plus "complexe" à faire. Je ne dois pas m'engraisser tout au contraire. Que penses tu de ce choix?

Je vais faire l'impasse pour l'instant sur la carnitine et peut être attendre un peu le ressenti fatigue de l'accumulation des séances d'entraînements. Qu'en penses tu?

Et pour le garana je n'en vois pas l'utilité amis est ce une erreur. Pour moi quand on s'entraine on est en forme...


Je souhaite également te préciser que je vais m'entraîner tous les jours muscu /cardio. et que progressivement je vais retourner à 2 séances par jour.

Je suis vraiment curieux de tester tout ça...

Sportivement,

me

Dernière modification par kitadonf (01-07-2012 14:20:29)

Hors ligne

#5 01-07-2012 14:49:09

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Préparation de ma dernière saison sportive

L'Impact Whey Native 95, c'est le top des protéines, l'isolat la plus pure qu'il soit, mais son problème, c'est le prix, à 57 euros les 2,5kg, je trouve personnellement qu'il est plus intéressant (dans une optique de qualité/prix) de se tourner vers l'Impact Whey Protein, où pour 56 euros (sans arôme), on a ... 5kg, deux fois plus!

Alors certes, elle est moins dosée en protéine; pour palier à ce problème, il suffit d'en mettre plus dans le shake. Pour ce qui est de la différence concentré laitier/isolat, la différence de rapidité d'assimilation se joue à 10 minutes maximum (en faveur de l'isolat), ce n'est pas ça qui apporte une réelle différence en pratique.

Pour 100 grammes d'Impact Whey Protein, on y retrouve respectivement 6 grammes et 6,8 grammes de lipide, mais sachant que la dose préconisée s'approche plutôt des 50 grammes (donc on divise les chiffres donnés par 2), autant dire que c'est plus qu'insignifiant, et c'est certainement pas avec ça que l'on prend du gras.

Concernant les BCAA, le problème avec les gélules/comprimés, c'est qu'individuellement, ils ne sont pas assez dosés. Par conséquent cela oblige son utilisateur à en avaler une dizaine (voir plus, selon le dosage), ce qui n'est pas des plus pratique/agréable .. Second avantage de la poudre, c'est qu'on peut la mettre dans notre boisson d'entraînement, à boire par petite gorgée tout au long de l'entraînement.
BCAA et iBCAA sont les mêmes produits, la seule différence, c'est que iBCAA contient en plus un émulsifiant (lécithine de soja), permettant de mélanger plus facilement sa poudre avec un liquide.

En effet, il est assez judicieux de commencer petit à petit les compléments alimentaires, puis introduire un par un les autres, de manière à savoir ce qui marche le mieux pour soit, si ca vaut le coup d'en recommander la prochaine fois ou non.

Le guarana a les mêmes propriétés que la caféine, en plus puissant. Il arrive que l'on est un petit coup de fatigue pour une raison X ou Y (cause extérieure à l'entraînement), que l'on manque de concentration, le guarana va permettre de réveiller le système nerveux. Il permet même d'avoir plus de force avec, que sans wink C'est un allier à garder sous le coude pour les "jours difficiles", inutile d'en prendre systématiquement à chaque séance, ou alors, on le prendra chaque jour mais dans une optique perte de graisse, le matin.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 01-07-2012 17:52:10

kitadonf
Nouveau
Inscription : 30-06-2012
Messages : 5

Re : Préparation de ma dernière saison sportive

re,

Ok cool tu m'as déja répondu.

En effet "l'Impact Whey Protein" est moins coûteuse et je vais donc acheter celui ci.

Pour le BCAA : je ne pensais pas qu il fallait avaler une dixaine de pillules alors je vais également t'écouter et prendre en poudre.

Et pour finir je garde dans un coin de ma tête la carnitine pour les coups de fatigue et la m^me chose pour la guarana£;


Merci pour ces conseils.

Mais qui es tu? :-)

Hors ligne

#7 01-07-2012 18:12:37

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Préparation de ma dernière saison sportive

Pour les compléments autour de l'entraînement, il faut privilégier au maximum la poudre aux gélules (quand on peut) car :
- c'est plus pratique à doser
- ca permet de tout mettre dans un shaker
- ca évite de devoir se trimballer avec des gélules/comprimés à l'entraînement
- la poudre revient moins cher, pour une quantité plus élevé

Je recommande uniquement la créatine en gélule car il suffit en moyenne de 2 gélules pour avoir la dose recommandée, et ca s'avale rapidement avant un repas, aucun mélange à faire.

J'ai également mis à jour ce lien : Les compléments utiles pour la musculation.

Qui je suis ? Je suis Sorn, tout simplement wink Il y a mon email sur la page d'accueil du site si besoin est.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#8 06-07-2012 00:20:27

kitadonf
Nouveau
Inscription : 30-06-2012
Messages : 5

Re : Préparation de ma dernière saison sportive

Merci beaucoup Sorn pour toutes ces infos et renseignements.

Je commence ma prépa dans 15 jours et je suis pressé d'essayer avec ces compléments... Je suis curieux de voir les résultats....
A bientôt

Sportivement

Hors ligne

#9 06-07-2012 07:26:42

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Préparation de ma dernière saison sportive

Je vous souhaite bon courage pour votre saison et votre préparation, n'hésitez pas à venir partager avec nous vos résultats smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums