Exercices pour force brute principalement / Forum musculation et bodybuilding
 

Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 28-08-2012 15:10:11

meziane
Nouveau
Inscription : 28-08-2012
Messages : 1

Exercices pour force brute principalement

Bonjour,

J'ai 25 ans mesure 1m83 pour 73 75kg,

Je cherche des exercices principalement pour travailler la force brute, l'endurance et rapidité de chez moi et pour cela après quelques recherches je pense que des kettlebells et un gilet lesté feront l'affaire, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres équipements à me conseillez ?

Concernant les exercices ont m'as conseillez de les divisé en 5 série de 10, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avances pour votre aide, suggestions et avis.

PS ; je pense être ectomorphe étant donner mon caractère et ma silhouette qui n'as pas trop bouger depuis des années malgré le fait que j'ai fait judo, karaté, boxe thaïlandaise, en 15 ans j'ai du prendre 5 kilos et baisse rapidement de 2, 3 voir plus.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 29-08-2012 09:31:52

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Exercices pour force brute principalement

Bonjour meziane,

Pour commencer, oublier la notion d'ectomorphe, endomorphe, mesomorphe, cette histoire de morphotype ne repose sur aucune étude scientifique et est absolument infondée, un individu peut très bien être considéré comme "ectomorphe" à 18 ans, puis à la trentaine, il évoluera et aura les caractéristiques d'un endomorphe. Là où je veux en venir, c'est que si vous souhaitez réellement prendre du poids, rien ne vous en empêche, et certainement pas ces morphotypes (voir notre site : les calories - programme de prise de masse)

Le gilet lesté, je déconseille, c'est cher, et très limité en poids. Tournez-vous plutôt vers une bonne vieille ceinture de lest (par exemple celle-ci, mais il y a beaucoup moins cher ailleurs sur le net).

En plus des kettlebells (qui sont idéales pour la force), je vous recommande vivement l'achat d'élastique. Christophe Carrio en vend, ainsi que MyProtein. Vous pouvez soit les utiliser seule, soit en complément d'un autre exercice, en les attachant à une barre par exemple, ce qui permet de travailler de manière encore plus explosive.

Si vous recherchez la force pure, il faudra vous limiter en terme d'exercices, en nombre de séries, et prévoir un bon temps de repos. En effet, le travail en force, en plus d'entraver la récupération musculaire, entrave la musculation nerveuse, donc 4 à 5 minutes de repos entre chaque série n'est parfois pas de trop.

Si vous souhaitez par contre travailler plutôt en endurance et rapidité, le mieux serait de se créer un "circuit training", c'est à dire enchainer plusieurs exercices à la suite, prendre un temps de repos, puis recommencer le circuit. C'est ce que font les pratiquants de sport de combat par exemple. (Même si l'entraînement ne sera pas orienté force pur, cela permettra tout de même d'en prendre un peu)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums