Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 29-01-2013 22:11:27

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

topic sur les gros

bonsoir a tous j'ouvre se topic pour soumettre une suggestion;
pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle page sur les gros ou obese si on ve faire plus polie mais je trouve le mots (gros) plus crue certe mais qui peut faire le de-clic sur une personne qui est obese.

le souci ces que certaine personne on peur de s'integrer sur les forums  car il on peur ou honte ou les deux de ce sentir regeter un ami ma parler de certain forum ou des bodybuilder ce foutai de la geule d'un mec qui fesai 120 kg et qui voulai maigrir et ensuite se reforger un corps.
vue que je parle en connaissance de cause vu que j'ai ete gros (et la route et encore longue tongue ) je pense que ouvrir une section pour les gros qui veulent maigrir, poster leur problemes et les aider a suivre un programme adapter a leur objectif,ce serait un plus pour le forum non?
qu'en penser vous?
merci et desoler pour mon recit tongue

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 29-01-2013 23:34:48

EgaHen
Nouveau
Inscription : 25-01-2013
Messages : 7

Re : topic sur les gros

C'est plutot une bonne initiative, si ca peut permettre aux personnes obeses de trouver une facon d'etre mieux dans leur peau, ca ne peut qu'etre une bonne idee d'ouvrir ce genre de topic ^^

Hors ligne

#3 30-01-2013 00:13:22

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : topic sur les gros

De mon côté, j'ai accès à l'ensemble des mots clés utilisés par les internautes pour arriver sur NutriSorn. Et figurez-vous que la problématique numéro 1 est : comment prendre du poids, comment prendre du muscle

De par le contenu que propose le site, les personnes qui sont dans l'obésité ne connaissent même pas sur NutriSorn car nous n'avons aucun article pour l'instant traitant de l'obésité, et donc n'ont aucune chance de tomber dessus via Google. Si cela vous tente roulio, j'ai une proposition à vous faire : pourquoi ne pas rédiger un article pour le site, en nous faisant part de votre expérience d'ancien obèse ? Comment vous êtes arrivé à ce poids là, votre ressenti, ce qui vous a fait réagir pour changer, quelles ont été vos premières décisions pour changer, etc. Cela pourrait être cool d'avoir un article du type "Découvrez le vécu d'un ancien obèse" et attirer un nouveau groupe de visiteurs smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 30-01-2013 08:06:13

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : topic sur les gros

Je pense que ça peut être une bonne idée a développer roulio smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#5 30-01-2013 08:12:03

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : topic sur les gros

D'accord avec Sorn, surtout que d'un point de vue image je pense que faire un topic là dessus stigmatiserait un peu trop les "gros". Et en plus faudrait faire un topic sur les crevettes sinon yaura discrimination big_smile

Un article sur les problèmes de l'obésité, ça se serait vraiment génial, beaucoup ne recherche pas forcement à faire du sport mais juste à maigrir, donc si il tombe sur un article mêlant les méfaits de l'obésité, ses origines, comment y remédier, et les bienfaits du sport et d'une bonne hygiène de vie...
Je pense que ça peu en convertir plus d'un au sport.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#6 30-01-2013 08:27:33

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : topic sur les gros

ben je vais me pencher sur le sujet et rediger un article en tous cas je peux vous dire que sa fait plaisir de voir que sa vous interesse car trop de personne  laisse de cote ces personnes qui son piège la plus par du temps, je me mes au boulot wink

Hors ligne

#7 30-01-2013 09:02:04

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : topic sur les gros

L'obésité c'est la maladie des temps modernes, un vrai cercle vicieux. Beaucoup de gens ne se rendent même pas compte de ce qui leur arrive...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#8 30-01-2013 09:49:38

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : topic sur les gros

le souci et la et il ce laisse bouffer par la bouffe neutral

Hors ligne

#9 30-01-2013 10:01:28

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : topic sur les gros

Oui mais il ya aussi un soucis "d'éducation alimentaire" dans beaucoup de cas je pense, surtout chez les jeunes.
Quand je vois que certains gamins ne boivent jamais d'eau parce que chez eux c'est soda et sirop même à table... je parait peut être vieux jeux (avec mes 23 ans) mais même si j'ai été habitué comme ça, aujourd'hui je regrette et je ne referais pas la même erreurs avec mes gamins. Mais bon après chacun voit midi à sa porte. La société est ainsi faite, c'est comme quand je refuse un verre d'alcool, c'est moi qui passe pour un con roll


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 30-01-2013 10:25:42

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : topic sur les gros

Quand on voit que les parents en général ne connaissent même pas les bases de la nutrition (le rôle des protéines, glucides & lipides pour le corps humain), c'est clair que leurs enfants ne sont pas sauvés. Alors qu'une bonne alimentation est la meilleure des préventions contre énormément de maladies et autres problèmes ...


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#11 30-01-2013 11:16:24

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : topic sur les gros

Bonjour a tous et a toute,je me permet d’ecrire cet article car il y a des chose qui m’interpelle dans notre societe a l’heure d’haujourd’hui l’obesite chez les francais.
Je parle en connaisance de cause car j’ai été obese 102 kg pour 186 cm et je peut vous dire que la vie n’est pas facile avec du surpoids.
Mal de dos ernie discale,esoufler pour un rien et j’en passe,on se sent mal dans sa peau,regeter et regarder par tous avec de la moquerie ?
Vous penser que ces la faute de la societe,que vous compenser votre chagrin avec la bouffe,tous sa parce que vous été mal dans votre peau,ou que sa se passe mal avec votre famille,parents ?
E bien dite vous que ces de votre faute si vous été obese haujourd’hui car chacun choisi ce qu’il veut devenir.
Pour ma par j’ai toujours été gros depuis que je suis petit, je me suis toujours senti rabaisser que ce soit a l’ecole, dans la rue…
Puis a 17 ans et demie apres le college je me suis engager dans l’arme donc perte de poids,je me suis stabiliser,puis la fin du contrat on rentre a la maison,on trouve une copine,on se marie,on a des enfants ,et on se laisse aller et les kilo revienne et ces la rechute.
Puis un dimanche matin,apres un samedi soir arroser en c’etant goinffrer,je me levait face a un miroir et je me suis vue de profil et sa été le declic.
J’avais mon corps qui ne rentrait pas dans le miroir,ces la que j’ai pris conscience que je me detruisait physiquement mais egalement moralement.
Je me suis mis a des recherche comment maigrir sur internet,je suis aller sur des forums,je me suis renseigner le plus possible.
Course a pieds,musculation et re-regler son alimentation et la cle.
Je suis tomber sur le site nutrisorn ou tous vous et  expliquer,comment secher,utiliser un programme de musculation   et j’y est trouver des profesionnel  qui vous aide dans votre parcour,qui vous encourage,mais sacher une chose,on ne peut pas travailler pour vous,ces vous qui été maitre de votre corps et ces vous qui decider de ce que vous voulez devenir.
Pour info haujourd’hui je fait 76 kg 700 donc je peut vous dire que tout est possible encore faut t’il le vouloir,ces 90%dans la tete et le reste ces le travail que vous voudrez fournir.
J’espere avoir declencher chez vous le declic et souvenez vous que (tout et dans le mental et le reste suivra)
avant 
340312Sanstitre.png
apres
959961IMG0527.jpg

Hors ligne

#12 30-01-2013 11:19:55

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : topic sur les gros

C'est un bon article roulio, il faudrait que Sorn le place en post-it smile

Félicitations a toi pour ta progression big_smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#13 30-01-2013 11:30:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : topic sur les gros

@roulio : c'est un bon début, je vais vous contacter par mail (celui que vous avez spécifié sur le site) afin d'étoffer cela et d'en faire un article plus complet pour le site, on va même pouvoir faire ça sous forme d'interview écrit, ce sera plus vivant.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#14 30-01-2013 11:43:24

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : topic sur les gros

Bonne idée ! big_smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#15 30-01-2013 12:44:34

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : topic sur les gros

pas de souci  wink

Hors ligne

#16 30-01-2013 22:59:05

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : topic sur les gros

Ouais un bon témoignage plus vrai que nature smile
En tout cas bravo pour ta progression, c'est vraiment du bon boulot.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#17 31-01-2013 07:09:46

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : topic sur les gros

On pourrait renommer le topic " personnes en surpoids " , non ? Je trouve le terme gros péjoratif roulio ?


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#18 31-01-2013 08:31:36

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : topic sur les gros

oui ces sur le mots gros est crue, mais le fait de dire enrobé,ou obèse ne capte pas l'esprit d'une personne,alors que gros capte l'attention des gens je pense wink

Hors ligne

#19 31-01-2013 08:42:49

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : topic sur les gros

C'est toi qui vois smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#20 31-01-2013 08:58:51

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : topic sur les gros

A l'inverse on peut être gros sans être obèse. Ce que je veux dire c'est que le mec un peu trop enrobé se considère comme gros et réagiras seulement si on lui dit qu'il est obèse...
Par contre le fait parler de "gros" peut amener des personne en léger surpoid qui auraient passé leur chemin si ils avaient vus le mot obèse.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#21 31-01-2013 10:30:00

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : topic sur les gros

je pense que ces a medité je sais pas quel genre de personne va reagir, sa serai bien de trouver un titre qui ciblerai plusieur categorie d'obésité,vous avez des idées?

Hors ligne

#22 31-01-2013 11:33:58

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : topic sur les gros

Ba, pour faire un peu rentre dedans pour ton interview je dirais "interview dans ancien obèse" .

Sinon d'accord avec Zetsu pour le "personne en surpoid" ça ciblerait les obèses comme les légers surpoids.

Il ne faut pas oublier que certain veulent perdre 5kg, d'autre 35.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#23 31-01-2013 12:44:32

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : topic sur les gros

oui sa peux le faire interview d'un ancien obèse, mais l'interview qui a été fait hier soir et pour des personnes visé, entre 15 kg voirs plus de surpoids aprés libre a une personne en voyant des personnes qui arrive a perdre autan de poids se déciderais pas a perdre leur 4 ou 5 kilos en se disant( si lui il a perdu 25 kg pourquoi pas moi perdre mes 5 kg en trop?)
aprés je suis d'accord que j'ai utiliser des mots crue mais ces la vérité les vrais mots qu'on entends dans la rue de la bouche des gens,qui font mal,mais si on veut sens sortir il faut pas faire dans la dentelle parce que ces sur sa sera dur est pas de tous repos donc je pense quand jouant frant jeux avec les personnes qui nous rejoindron vairon que on et la pour eux et qu'ont est la pour les aidés, aprés ci vous trouver que ces trop dur comme mots je pense que sorn va les rectifiés pour poste l'article,en tous cas j'espère qu'ils vous plaira big_smile

Hors ligne

#24 31-01-2013 12:52:38

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : topic sur les gros

On attends avec impatience big_smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#25 05-02-2013 12:05:30

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : topic sur les gros

Témoignage en ligne : http://www.nutrisorn.fr/article-59-temo … cien-obese

Bonne lecture smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums