Muscu de rue / Forum musculation et bodybuilding
 

Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 08-02-2013 20:23:06

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Muscu de rue

Bonjour à tous,

Depuis la popularisation des programmes de musculation sans matériel (comme LAFAY, entrainement d'un détenu de Paul Wade et bien d'autres), une nouvelle mode se fait de plus en plus connaitre en france : la muscu de rue.

Bien connu aux USA (presque tout le monde a déjà vu les vidéos de Hannibal), des petits groupes commencent à se créer en France.

Créé il y a une dizaine d'années aux Etats-Unis et en Europe du Nord, le street workout a pris son essor en France à l'intérieur des prisons. A Fleury-Mérogis par exemple, faute d'équipements suffisants, beaucoup de détenus descendent aux promenades avec des serviettes de bain. Pliées en rectangle sur le sol, elles servent à protéger les mains des graviers de la cour ou sont glissées dans les mailles des grillages pour effectuer des tractions sans s'abîmer les paumes. Certains prisonniers tiennent même des "cahiers de sèche", dans lesquels ils inscrivent scrupuleusement les exercices effectués dans la journée. Des prisons, le street workout a essaimé dans les cités. "Il y a eu une influence du monde carcéral, confirme Como, qui pratique dans un autre groupe, celui de Grigny (Essonne). Dans les quartiers, tout le monde connaît des gens revenus plus musclés après quelques mois en prison. Ils s'étaient uniquement entraînés avec le peu de moyens qu'ils avaient." Le faible coût de cette discipline est une autre clé du succès rencontré dans les cités. "Si le street workout se développe autant, c'est aussi une histoire de pouvoir d'achat. Quand tu es dehors à faire de la muscu, ça ne te coûte rien, à l'inverse d'une salle", juge Alexandre Flatard, qui s'entraîne à Paris.

803704181221236bb1lesmembresdelequipebartigerzzdansunedb87da1a082fa9e16a2c5bf4cf521cf7.jpg

En plein essor, le street workout semble aujourd'hui suivre la même trajectoire que le hip-hop. Et pourrait obtenir la reconnaissance et les moyens financiers nécessaires pour bénéficier de réels espaces d'entraînement. A l'heure actuelle, il n'existe que quatre ou cinq sites spécifiques dans toute la région parisienne, équipés de barres parallèles, échelles de singe et autres barres pour faire des tractions. Mais Alexandre Flatard vient de créer l'Association parisienne de sport d'extérieur pour demander à la Ville de Paris de nouveaux terrains en extérieur. Les Pull and Push de Grigny, eux, cherchent une autre manière de peser. Ils font déjà de l'initiation auprès des lycéens et imaginent des interventions en prison. L'été prochain, pour populariser la discipline, ils envisagent même une tournée des plages.

Source : Le Monde


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 08-02-2013 20:28:27

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Muscu de rue

Eh bien, le sport devient à la mode on dirait. La semaine dernière Canal+ parlait d'Hannibal justement, dans une émission appelé " L'Effet Papillon ".


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 09-02-2013 08:00:03

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Muscu de rue

C'est une bonne chose que sa ce popularise;qui sait on vas peut-être voir des aires de street workout apparaître en France:) peut-être une près de chez moi roll


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#4 09-02-2013 10:06:29

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Muscu de rue

Comme je le disais sur le topic "Hannibal" aux USA les aires naissent un peu partout. En Europe la discipline est présente puisque le champion 2012 est Italien.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#5 09-02-2013 11:05:24

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Muscu de rue

Emission de Canal+ (le grand journal) parlant de la muscu de rue :
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen … harePlayer


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 09-02-2013 13:24:44

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Muscu de rue

vive les méthodes poids du corps  big_smile


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#7 09-02-2013 14:26:51

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Muscu de rue

J'ai partager le liens pour le reportage Canal+ sur Hannibal au passage big_smile
http://www.nutrisorn.fr/forum/message-4979#p4979


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#8 11-02-2013 10:33:31

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Muscu de rue

Bonjour a tous,

Etant un vrai fan des méthodes de musculation au poids de corps, je vient vous présenter plusieurs choses pour les passionner comme moi de cet technique d'entrainement, et pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur .

En tous premier lieu un site internet dédier exclusivement a ce sport le "street workout":
                                               http://barhitting.com/

on y retrouve beaucoup d'informations sur:
-les techniques, entraînements , progression et améliorations
-les différentes team répertorier jusqu’à aujourd'hui
-les pionnier du "street workout"
-les livres à avoir pour la progression
-et encore plein d'autres informations.

Je voudrait aussi parler de livres (uniquement en anglais pour le moment):

"pushing the limits" par Al kavadlo uniquement en e-books pour le moments.Il a par ailleurs il a sortis d'autres livres qui sont vraiment très bon pour apprendre.Ce livre "pushing the limits" a comme particularité de s'adresser autant au maître de cette pratique qu'a ceux qui débutent.

"convicts condictioning 2" de Paul Wade avec la participations des frères Kavadlo, pour les photos, devrait être pour le moins intéressant,Je vais le commander et vous faire part de mon ressentit.

Voila pour mes recherche pour le moment, je posterait toutes mes informations au fur et à mesure.
Si cela ne dérange par Sorn je me servirait de son topic.


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#9 11-02-2013 11:21:33

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Muscu de rue

Sinon il ya un topic expret pour les bouquins wink

Pour le Convict conditioning 2 de Paul Wade c'est la suite de l'entrainement d'un détenu non ?


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 11-02-2013 11:30:02

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Muscu de rue

Oui je sait mais comme je ne parle pas que des bouquins je me suis raccrocher au topic de la muscu de rue.

Oui "convict condictionning 2" est la suite de l'entrainement d'un détenue. Etant donnée que c'est le titre anglais du livre smile


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#11 11-02-2013 11:58:10

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Muscu de rue

C'est une bonne chose que le street workout se popularise dans nos régions; la muscu PDC est une méthode qui fonctionnent et qui requièrent peu/pas d'équipements et de moyens financiers pour des résultats très bons.

A coté de ça, je pense que ça peut être positif que des jeunes passent leur temps à s'entrainer en voulant devenir musclés et puissants comme Hannibal, plutot que de rien faire devant un pc ou de trainer dans les rues en s'abimant la santé...
Ce type d'entrainement vise un public très large et peut lui apporter énormément de positif à bien des niveaux cool


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#12 19-02-2013 14:42:36

marlou
Elève
Inscription : 08-02-2013
Messages : 10

Re : Muscu de rue

wanted a écrit :

C'est une bonne chose que sa ce popularise;qui sait on vas peut-être voir des aires de street workout apparaître en France:) peut-être une près de chez moi roll

Ce serait top !


Le courage est un muscle comme les autres.

Hors ligne



Pied de page des forums