Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#51 22-02-2013 15:54:48

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Les abdos et le cardio, ce sont des outils de travail, et non la solution à la perte de graisse.
Pour perdre du gras, il faut entamer un régime hypocalorique (manger moins de calories que notre corps en a besoin) de manière à perdre du poids, et à dégager du gras.

Les exercices qui ciblent les abdominaux permettent de les développer, mais s'ils sont cachés derrière une couche de graisse, vous ne les verrez jamais.

Concernant le cardio, c'est un moyen pour aider à brûler + de calories, cela aide donc à faire pencher la balance :
besoin en calories de votre corps + dépense calorique > quantité de calories absorbés via l'alimentation = perte de poids et de gras


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#52 22-02-2013 16:00:01

Bozo38
Elève
Inscription : 22-02-2013
Messages : 14

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Bonjour Sorn,
Ok, je comprends, et vu qu'avant j'étais bcp + actif, je brûlais + mes calories alors que là je les stock, exact?

Hors ligne

#53 22-02-2013 16:11:28

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Voilà c'est tout à fait ça; à quantité de calories égale (c'est à dire en mangeant plus ou moins la même chose + les mêmes quantités en permanence), si vous êtes en déficit calorique car vous êtes plus actif, vous vous débarrasserez du gras, tandis que si vous êtes moins actif à quantité de calories égale, vous en prendrez, vu que vous brûlerez moins de calories.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#54 22-02-2013 21:57:11

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

salut les gars pour ta question bozo38 ta seance d'abdo ne va pas t'aider a perdre le gras du ventre tu va bosser tes abdo et ta sangle abdominale,pour perdre efficacement du gras au nivaux du ventre ces footing footing lol  et un plan de sèche adapté a savoir que la perte de gras ne peut etre localisé don c si tu veut tes abdos apparent tu dois pousser ta séche jusqu'a sa que tu voye tes abdos smile ,
la est tous le secret apres tu a les bruleurs de graisse chez my protein qui pourront t"aider un peut mais ce nes qu'une aide ;)pour la peau elle se retractera toute seule au fil du temps a part si tu a ete vraiment beaucoup en sur poids

Dernière modification par roulio (22-02-2013 22:00:47)

Hors ligne

#55 28-02-2013 21:43:57

Bozo38
Elève
Inscription : 22-02-2013
Messages : 14

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Hello Roulio,
Et oui je sais que le footing fait bien éliminer, j'en faisais bcp avant.... Maintenant à plus de 40 ans (bientôt 44!) J'ai abandoné car j'avais des problèmes de tendons derrière les jenoux! Je changeais tous les ans de chaussures sachant que je faisais un footing 2x par semaine (de 20 à 38 ans) et puis j'ai eu mes pb de tendons. courrir lorsque tu fais 82kg, ce n'est pas bon pour les articulations! Je me suis donc mis à l'elliptique. J'en fais maintenant 1h30 tous les 2 jours.

Dernière modification par Bozo38 (28-02-2013 21:45:03)

Hors ligne

#56 28-02-2013 21:52:01

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

C'est très bien l'elliptique pour les,articulations fragile. Par contre attention à ne pas se laisser prendre par l'élan, il faut vraiment que ce soit toi qui travail, pas l'inertie


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums