Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 12-03-2013 01:41:29

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

temps de rcup

En période de "sèche" je prends entre 30 et 40 secondes de temps de récup entre chaque séries. Bon ou pas ? En entrainement normal je prends 1mn30. Voilà merci à vous cool

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 12-03-2013 11:01:12

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : temps de rcup

Ça dépend, si tu fais des séries lourdes de 6 reps, nan c'est pas bon, si tu fais de séries de 25 oui.
Tout est expliqué ici : http://www.nutrisorn.fr/article-62-scie … trainement dans l'avant dernier paragraphe.

Grosse modo : c'est à toi d'adapter ton temps de repos, l'idéal serait même de ce fier à son souffle et son rythme cardiaque, mais en gros cela dépend du nombre de reps prioritairement, du type d'exercice, du nombre de séries.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 12-03-2013 12:16:30

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : temps de rcup

Pour prendre du muscle (ou maintenir sa masse musculaire), il faut prendre suffisamment lourd et pouvoir forcer, et ce n'est certainement pas avec 30 ou 40 secondes de repos que l'on a la possibilité de forcer à chaque série.

Cela ne sert à rien de réduire son temps de repos en période de régime, ce n'est pas ça qui va vraiment aider à perdre du gras, l'importance étant le programme diététique, et éventuellement en complément, du cardio.

Plus on avance dans le régime, plus la fatigue va se faire ressentir, donc c'est totalement illogique de vouloir s'accorder moins de repos wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 12-03-2013 23:31:04

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : temps de rcup

OK merci mais je plus je viens sur le blog plus je "vois" que les conseils des coachs de la salle ou je m’entraîne et bien ne sont pas terribles mad   donc quand je vais reprendre pour ma prise de masse je vous demanderai conseil hmm

Hors ligne

#5 13-03-2013 10:51:22

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : temps de rcup

Je ne sais pas comment ça marche pour les "coach" des salles fitness, mais j'en ai entendu dire que la créatine enfait ça servait à remplir le muscle d'eau.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#6 13-03-2013 11:01:44

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : temps de rcup

C'est pas les mêmes qui disent que le bodybuilding, c'est de la gonflette, et cela n'apporte pas de force ? cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 13-03-2013 11:03:56

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : temps de rcup

Possible, je discutais pas trop avec eux, à part me montrer la bonne execution des mouvements je ne les ai jamais sollicité.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#8 13-03-2013 11:24:03

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : temps de rcup

Logan a écrit :

Je ne sais pas comment ça marche pour les "coach" des salles fitness, mais j'en ai entendu dire que la créatine enfait ça servait à remplir le muscle d'eau.

Phénomène de rétention d'eau intra-musculaire


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#9 13-03-2013 11:56:47

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : temps de rcup

Oui, en partie, mais de là à dire que le muscle se gorge d'eau grace à la créatine et que c'est ça qui donne plus de volume... pas d'accord. Il ya aussi gain de force, accélération de la recup ...
Tout est expliqué dans le dossier sur la créatine tongue


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 13-03-2013 12:03:31

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : temps de rcup

Donc si j'ai bien compris vous me conseillez de faire mes entraînements avec plus récup, environ 1mn30. Et aussi même en sèche de continuer à augmenter les poids de charge.

Hors ligne

#11 13-03-2013 12:08:29

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : temps de rcup

Si possible oui

J'ai commencer ma sèche il ya environ 1 mois, et mes performances n'ont pas chutées globalement.
Même si tu régresse, la stimulation continues fera que la fonte musculaire sera réduite à son maximum.

Dernière modification par Logan (13-03-2013 12:10:24)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#12 13-03-2013 12:39:29

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : temps de rcup

Je vous donne un exemple d'une séance. Le LUNDI. 15mn de cardio puis:
                                                                     PECS:
                                                       4 séries développés couché de 10 réps. Charge 2 disques de 20kg+ barre olympique
                                                       4 """""""""""""""""""""  incliné   "    8 ".        "        2    "       de   "   +   "   
                                                       3 """" machine pour pecs "butterfly  4 réps. Charge 35 ou 40 kg.
                                                                      DOS:
                                                       4 séries tirages arrière nuque de 10 réps. Charge 50kg.
                                                       4  "         "     large poulie basse 8 réps.    "         ".
                                                       3  "   machine "butterfly" assis inversé   .   "        35kg.
                                                                      DIPS 5 séries de 10 réps que je fini jamais car je suis "cuit" sad .
                                                                     Abdos 4  "    jusqu'à la brûlure.
                                                                     20mn de cardio.   
Temps de récup: 30 à 40 secondes, c'est pour ces raisons que je ne prends pas + lourd sinon je n'arrive pas à la fin de ma séance. Le mardi:  Cardio+épaules + biceps+ abdos+cardio.
           Le jeudi: cardio +  5 séries développés machine pour pecs + 5 séries tirages poulie basse + jambes+ abdos + cardio.
           Le vendredi séance libre en général pour moi c'est: cardio + biceps +triceps (mais cela peut être d'autres muscles)+abdos+cardio. Voilà cool

Hors ligne



Pied de page des forums