Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#51 01-04-2013 22:11:07

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Une cuillère à soupe d'huile correspond à 10 grammes environs, soit 10 grammes de lipides. En cuillère à café, je n'ai jamais essayé de peser, mais je dirais bien 2x moins (donc 5 grammes).
Pour les amandes, une poignée fait en moyenne 20-25 grammes.

Que vous dépassiez légèrement votre ratio de protéines n'est pas bien grave, vous n'êtes pas à 10 grammes près, par contre, vous êtes beaucoup trop bas en glucides.

Je vous rappelle ce que retourne notre outil :
http://www.nutrisorn.fr/calculer-besoin-caloriques

Pour un individu de sexe féminin, pesant 52 kg, vos besoins caloriques journaliers pour perdre du poids sont de : 1404 kcal Protéine : 78 grammes
Glucide : 156 grammes
Lipide : 52 grammes

Vous avez donc besoin de 1404 kcal pour perdre du poids (ce qui veut dire que votre phase de maintenance est au dessus de 1400, peut-être 1600, 1700, difficile à dire sans tester en pratique).

Bien entendu, si vous consommez moins de 1400 kcal, vous allez aussi perdre du poids, mais le but n'est pas de commencer directement trop bas sinon votre corps va s'habituer à cette restriction, vous allez rapidement stagner, et vous sentir faible (car vous fournissez beaucoup trop peu d'énergie à votre corps).

Vous avez donc la possibilité de vous faire un peu + de plaisir que ça tout en perdant du poids! smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#52 01-04-2013 22:23:15

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Merci Sorn.
A vrai dire, je n'ai pas très faim avec cette alimentation d'autant plus que maintenant j'ajoute une ou deux collations. Mais puisque je dois rajouter des glucides, je peux le faire aisément le matin car j'adore manger le matin.
Je ne vais pas grossir avec ça, ça me paraît tellement difficile à croire bien que je comprends ce que vous écrivez.

1404kcal correspond à 52 kg, mon poids actuel.
Pour perdre du poids, je croyais qu'il fallait baisser de 300 ce qui fait 1100kcal à peu près. Ce n'était donc pas ça ?

Que me conseillez-vous ? Manger plus de pain au petit déjeuner ou au choix plus de flocons d'avoines par exemple ?

Hors ligne

#53 01-04-2013 22:36:05

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Les 1400 kcal tiennent déjà compte de la baisse calorique recommandée, le site vous affiche directement la quantité de calories à absorber pour perdre du poids. Après, ce n'est qu'un chiffre théorique, il peut y avoir une marge d'erreur de 50-100 kcal, c'est pourquoi il est nécessaire de tester durant une semaine puis faire des ajustements.

Il n'existe aucun calcul théorique permettant de déterminer de manière fiable son besoin en calories wink Ce ne sont au final que des estimations.

Votre métabolisme de base (en tenant compte de vos activités) devrait en théorie se situer autour de 1600/1700 kcal pour votre poids, cette quantité vous permet de maintenir votre poids.

Le fait de consommer beaucoup moins de calories que votre corps a besoin aura pour action de ralentir le métabolisme, le corps va alors tourner au ralenti et se débarrasser beaucoup plus lentement des graisses. Conclusion : pour perdre du gras plus rapidement, il faut parfois manger + ! cool

Vu que vous avez le droit à un peu plus de glucides que prévu, les solutions sont multiples :
- augmenter la quantité de flocons d'avoine
- ajouter un nouvel aliment apporter des glucides, que ce soit le matin ou ailleurs
- ajouter des féculents le midi
- mettre en place une nouvelle collation dans la matinée ou l'après-midi, avec un aliment vous apportant des glucides


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#54 01-04-2013 22:56:04

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Les glucides autres que les fruits ou cela peut être sous forme de fruits en collation par exemple ?

Rien qu'à l'idée de me dire que je dois manger plus me donne la chair de poule par peur de prendre du poids. C'est purement psychologique, je vous l'accorde.

Hors ligne

#55 01-04-2013 23:07:25

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Il est plus sage de privilégier les glucides ayant un index glycémique bas, faites votre choix parmi ce que vous aimez bien.
Les fruits c'est bien, mais il ne faut pas en abuser, l'excès de fructose conduisant à une prise de gras. 2 fruits maximum par jour représentent une limite correct au régime.

Même si vous prenez par malchance ne serait que 500 grammes, vous les reperdrez aussitôt en quelques jours après ajustement. Ne faites surtout pas une fixation sur le poids, à commencer avec ça, vous allez vous peser tous les jours et psychoter. Le mieux reste le rendu face au miroir, la prise de mensurations, et éventuellement le test du jean préféré, si vous en avez un dans lequel vous êtes un peu juste wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#56 01-04-2013 23:19:20

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Je n'ai pas de balance chez moi et comme j'ai pu vous le dire au début, mon test, c'est justement le jeans dans lequel je rentre mais qui me "boudine".
Je vais faire ça en espérant que la perte se fera malgré tout.

Je file me coucher, il faut du sommeil parait-il pour perdre efficacement.
Bonne nuit et à demain.

Hors ligne

#57 02-04-2013 10:07:28

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Sorn a écrit :

Vu que vous avez le droit à un peu plus de glucides que prévu, les solutions sont multiples :
- augmenter la quantité de flocons d'avoine
- ajouter un nouvel aliment apporter des glucides, que ce soit le matin ou ailleurs
- ajouter des féculents le midi
- mettre en place une nouvelle collation dans la matinée ou l'après-midi, avec un aliment vous apportant des glucides

Bonjour Sorn,

J'ai relu ce matin l'ensemble de vos commentaires (ainsi que ceux de Zetsu et Logan) et je dois dire, que petit à petit tout commence à prendre forme dans ma tête. J'arrête à mieux visualiser grâce à vous et vos éclaircissements.
J'ai hâte d'être à dans une semaine pour faire le premier bilan suite à ces ajustements.

Ce matin, j'ai rajouté plus de glucides. Et comme j'adore manger le matin (puisque j'ai le temps) ce fut un vrai plaisir. Comme d'habitude, je posterai ce soir mon menu du jour afin que vous puissiez y jeter un oeil et corriger ce qui doit l'être.

En ce qui vous concerne, vous-vous entraînez tous les jours ? Uniquement de la musculation ou vous faîtes également du cardio (footing) ?

Hors ligne

#58 02-04-2013 10:09:22

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

unefille a écrit :

J'arrête à mieux visualiser grâce à vous et vos éclaircissements.

Je voulais dire  /j'arrive/ et non j'arrête.

Hors ligne

#59 02-04-2013 10:56:43

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

N'hésitez pas à ouvrir un carnet d'entraînement. Même s'il y le mot "entraînement" dedans, cela pourra aussi vous servir de carnet diététique. Vous pourrez :
- poster votre programme diététique
- le compte rendu de vos petites séances de sport (cardio ou autre)
- vos progrès

Pour vos autres questions, vous pouvez aussi ouvrir un nouveau sujet lorsque la question aborde un thème différent wink Cela permet de mieux s'y retrouver, plutôt que d'avoir à parcourir les différentes pages.

Vous voyez, ce n'est pas si terrible d'avoir un peu de glucides big_smile Surtout en début de régime, c'est dommage de s'en priver alors que l'on peut se l'autoriser. C'est une source non négligeable d'énergie pour le corps, on se sent beaucoup moins fatigué et la journée se passe bien mieux.

Concernant mes entraînements, vous aurez un début de réponse ici :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-505 … -nutrition

Je ne vise pas le bodybuilding pur, je cherche plutôt à devenir un athlète complet avec de la puissance et de l'endurance (et bien entendu, esthétisme du physique! Equilibre musculaire respecté et sec)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#60 02-04-2013 12:01:30

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Sorn a écrit :

Vous voyez, ce n'est pas si terrible d'avoir un peu de glucides big_smile Surtout en début de régime, c'est dommage de s'en priver alors que l'on peut se l'autoriser. C'est une source non négligeable d'énergie pour le corps, on se sent beaucoup moins fatigué et la journée se passe bien mieux.

Oui, c'est vrai mais j'ai encore un peu de mal à croire que je vais perdre ma graisse en mangeant des glucides. Le bilan après une semaine, j'ai hâte d'y être comme je disais.
J'ai mangé 150g de pain Pumpernickel ce matin entre autres. Un régal.
Pour le moment aucune sensation de faim.
Dois-je penser à une collation même si la faim ne se fait pas sentir ?

Hors ligne

#61 02-04-2013 12:02:25

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Sorn a écrit :

Je ne vise pas le bodybuilding pur, je cherche plutôt à devenir un athlète complet avec de la puissance et de l'endurance (et bien entendu, esthétisme du physique! Equilibre musculaire respecté et sec)

La photo, c'est vous ?
Si c'est le cas, c'est juste impressionnant. Que dire à part, bravo.

Hors ligne

#62 02-04-2013 12:09:14

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

unefille a écrit :

Oui, c'est vrai mais j'ai encore un peu de mal à croire que je vais perdre ma graisse en mangeant des glucides

Et pourtant ! smile Le 0 glucide (ou pas loin) est à réserver en fin de régime. C'est par exemple ce que font les bodybuilders durant les dernières semaines de régime, pour éliminer le peu de graisses qu'ils ont, avant de faire une compétition.

Beaucoup font l'erreur de réduire (ou de carrément couper) les glucides beaucoup trop tôt. Alors certes, le poids descend rapidement au début, mais la stagnation arrive très rapidement. Et comme le corps a été privé brutalement, dès que les glucides seront réintroduit, il va tout stocker sous forme de graisse. D'où l'importance de toujours y aller progressivement pour entreprendre un régime réussi.

unefille a écrit :

Dois-je penser à une collation même si la faim ne se fait pas sentir ?

Pour arriver à votre dose de glucides, oui.

unefille a écrit :

La photo, c'est vous ?
Si c'est le cas, c'est juste impressionnant. Que dire à part, bravo.

Oui c'est bien moi wink Après de longues années d'efforts et de restrictions. Merci à vous!


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#63 02-04-2013 12:14:54

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Sorn a écrit :

Oui c'est bien moi wink Après de longues années d'efforts et de restrictions. Merci à vous!

Vos obliques sont magnifiques.
J'imagine bien que cela n'est pas venu tout seul un beau matin de printemps.
J'espère que vous êtes fier de vos résultats ou bien êtes vous toujours regardant sur la moindre petite graisse (inexistante chez vous) ?
C'est d'autant plus respectueux, que tout ce travail est naturel sans hormones ou autres produits illégaux.

Dernière modification par unefille (02-04-2013 12:15:32)

Hors ligne

#64 02-04-2013 12:18:54

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Je comprends mieux pour les glucides. Je m'en vais de ce pas prendre une collation.
Effectivement, il serait dommage de tout reprendre pour peu de vouloir manger un jour un petit plat de pâtes natures.

A ce propos, lorsque vous mangez du riz ou des pâtes, vous les mangez en plat unique sans rien mettre dessus ou bien vous mettez un peu de sauce tomate (maison?) ou autre ?

Dernière modification par unefille (02-04-2013 12:19:40)

Hors ligne

#65 02-04-2013 12:24:42

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

unefille a écrit :

J'espère que vous êtes fier de vos résultats ou bien êtes vous toujours regardant sur la moindre petite graisse (inexistante chez vous) ?

Merci pour tous vos compliments, mais vous savez, en tant qu'ancien maigre, lorsque je me regarde dans le miroir, j'ai toujours en mémoire l'image de mon "ancien moi", j'ai du mal à me rendre compte des progrès accomplis.

N'ayant jamais été très gras, je ne fais donc pas la chasse à la graisse, par contre je me trouve jamais assez musclé big_smile C'est aussi ça qui me pousse à faire toujours mieux, à chercher à progresser en permanence, à avancer.

unefille a écrit :

vous les mangez en plat unique sans rien mettre dessus ou bien vous mettez un peu de sauce tomate (maison?) ou autre ?

A chacun sa technique, pour ma part, c'est le Ketchup light (de marque Heinz) : 75 kcal pour 100 grammes. Vu que j'en ai mets que quelques gouttes pour aromatiser un peu, je dois même pas avoir plus de 20 grammes, autant dire que c'est insignifiant!


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#66 02-04-2013 13:08:45

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

C'est un éternel leitmotiv finalement, surtout ne pas redevenir tel que nous l'avons été si bien entendu l'image nous complexait. Personnellement, je trouve que c'est plus facile d'être maigre que gras. quelqu'un de gras aura une image péjorative or face à une personne maigre, le préjugé ne sera pas du même calibre.

Pour ce qui est des pâtes ou du riz, le fait de rajouter quelques légumes (poivrons, tomates ...) cuits à l'huile d'olive façon wok est permis et ne constitue en aucun cas un écart. Si ?

Hors ligne

#67 02-04-2013 13:29:59

piheypowa
Débutant
Inscription : 01-04-2013
Messages : 132

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

unefille a écrit :

C'est un éternel leitmotiv finalement, surtout ne pas redevenir tel que nous l'avons été si bien entendu l'image nous complexait. Personnellement, je trouve que c'est plus facile d'être maigre que gras. quelqu'un de gras aura une image péjorative or face à une personne maigre, le préjugé ne sera pas du même calibre.

Pour ce qui est des pâtes ou du riz, le fait de rajouter quelques légumes (poivrons, tomates ...) cuits à l'huile d'olive façon wok est permis et ne constitue en aucun cas un écart. Si ?

ça c'est un long débat je pense big_smile

bien sur que quelqu'un de trop gras aimerait être maigre et pas l'inverse...mais bon quand on est trop maigre, c'est pas non plus facile H24

les remarques du style "ba alors tu manges toujours rien pour être si maigre ?" etc etc c'est souvent assez désagréable big_smile

Hors ligne

#68 02-04-2013 13:51:06

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Oui, c'est désagréable dans les deux cas sauf que pour les gens, le gras/gros aura une image négative voire vulgaire (le fameux "gros porc" devient une insulte). En revanche, le maigre n'aura pas cette notion là. Lui dire qu'il est squelettique n'aura pas le même impact. La vision de la maigreur est mieux perçue (meilleure santé) or être gras/gros sera synonyme de la mal-bouffe, de laisser aller.
---> (bien entendu je ne parle pas de maladies : sujet totalement autre).

Dernière modification par unefille (02-04-2013 13:52:07)

Hors ligne

#69 02-04-2013 16:30:13

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

unefille a écrit :

Personnellement, je trouve que c'est plus facile d'être maigre que gras

Je comprends tout à fait votre vision des choses, d'une certaine manière, vous avez probablement raison, on est mieux perçu par la société en tant que maigre que gros, mais que ce soit pour l'un ou pour l'autre, la vision que l'on a de nous est tout aussi difficile à vivre, vous pouvez me croire wink

unefille a écrit :

Pour ce qui est des pâtes ou du riz, le fait de rajouter quelques légumes (poivrons, tomates ...) cuits à l'huile d'olive façon wok est permis et ne constitue en aucun cas un écart. Si ?

Hors légumineuses, vous pouvez vous autoriser des légumes à volonté, vu qu'ils sont très pauvre en calories.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#70 02-04-2013 21:26:12

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Sorn a écrit :

la vision que l'on a de nous est tout aussi difficile à vivre, vous pouvez me croire wink

Certainement. Vous êtes passé par là, donc êtes mieux placé pour l'affirmer. Quant à moi, c'était un point de vu global selon les paramètres de société et non selon les paramètres personnels.

Merci pour la réponse sur les légumes et les pâtes/riz etc.

J'ai explosé mon quota de glucides aujourd'hui. N'ayant aucune habitude, je n'ai pas réussi à gérer les quantité sur la journée. Il va falloir que je pèse tout chez moi et que j'emporte le tout au travail parce qu'il m'est impossible de savoir sinon. Le matin, je me suis trop faite plaisir visiblement.
Vous voyez, les glucides ne me réussisse pas. Je n'ai pas l'habitude d'en manger et là, c'est le carton plein !

Hors ligne

#71 02-04-2013 21:33:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Ca ira mieux quand vous aurez (enfin!) investi dans une petite balance de cuisine big_smile un accessoire indispensable!


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#72 02-04-2013 21:59:43

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Sorn a écrit :

Ca ira mieux quand vous aurez (enfin!) investi dans une petite balance de cuisine big_smile un accessoire indispensable!

Je peux vous dire que demain je l'achète !

Sans entrer dans les détails, honte à moi, j'ai tout explosé aujourd'hui même s'il s'agit que de très bons aliments pour la santé. Je me suis fait avoir comme une débutante (que je suis).

Protéines : 106,95g (au lieu de 78g)
Glucides : 165,60g (au lieu de 156g)
Lipides :      81,10g (au lieu de 52g)


Petit déjeuner :

3 tranches de pain pumpernickel
2 tomates
400g Yoghurt Soja Ananas (voilà ce qui a plombé mes glucides ! J'ai mal lu l'étiquette. 400g = 48g de glucides !)


Collation :

1 tranche de pain pumpernickel


Déjeuner :

120g de filet de poulet rôti
440g d'haricots verts
Pas d'huile d'olive alors j'ai pris une poignée d'amandes)


Collation :
Une clémentine


Dîner :

280g de filet de Pangas cuisiné avec 1càs d'huile d'olive bio
4 endives + 1 poivron rouge à la vapeur : avec 2càc d'huile d'olive bio
1 yoghourt
quelques noisettes


Tout ça = la catastrophe !!

Comment limiter les dégâts demain ? Je baisse les glucides, vous êtes d'accord ?

Dernière modification par unefille (02-04-2013 22:01:19)

Hors ligne

#73 02-04-2013 22:23:49

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

wow .. vous n'avez pas blaguée là, vous avez débordée sur les protéines (de pas mal), les glucides (un peu plus raisonnable), et les lipides (beaucoup beaucoup trop, le plus calorique).

Ce qui nous donne un total de 1820 kcal au lieu de 1400 !!! Soit un excédant de 400 kcal. Du coup pour équilibrer, procédez ainsi :
1400 kcal * 2 jours = 2800 kcal (ce que vous devez absorber sur 2 jours normalement)

2800 - 1820 = 980 kcal. Allez, on arrondit à 1000 kcal. Du coup demain, vous devrez consommer seulement 1000 kcal pour retrouver votre équilibre. Vous comprenez le principe ? wink

C'est également la manière de procéder lorsque vous faites un gros excès, un imprévu, et que vous voulez compenser le ou les jours qui suivent.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#74 02-04-2013 22:25:47

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Pour rééquilibrer, vous pourrez être par exemple à :

Protéines : 78 grammes
Glucides : 50 grammes
Lipides : 52 grammes
Ce qui nous fait un total de 980 kcal wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#75 02-04-2013 22:31:31

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Je comprends beaucoup mieux l'importance de la balance.

Merci Sorn vous me sauvez !
Inutile d'être plus bas encore en calories ?

Ca va équilibrer ou je commence déjà à stocker ?

Dernière modification par unefille (02-04-2013 22:33:20)

Hors ligne



Pied de page des forums