Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 04-04-2013 16:48:55

Silver 85
Elève
Inscription : 04-04-2013
Messages : 41

le programme me convient il ?

bonjour.

je suis tout nouveau sur le forum et j ai une petite question ..j ai vu sur votre site les 4 programmes de sèche .

celui qui me correspond est le

Programme 4

Programme de sèche pour un individu pesant plus de 90 kg.

Petit déjeuner - 7H :
- 80 grammes de flocon d'avoine
- 300 grammes de fromage blanc 0%
- 5 oeufs
- un fruit
- 1 gramme de créatine (créatine MyProtein.com)

Déjeuner - 13H :
- 150gr de viande
- 150gr de féculents
- légumes (hors légumineuses) à volonté
- deux cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 gramme de créatine (créatine MyProtein.com)

Collation 1 - 16H :
- 150gr de blanc de poulet
- 40gr d'amandes
- un fruit

Avant l'entraînement :
- 5 grammes de BCAA (BCAA MyProtein.com)

Durant l'entrainement - 17H :
- 50 grammes de glucides rapides (maltodextrine MyProtein.com)
- 10 grammes de BCAA (BCAA MyProtein.com)

Immédiatement après l'entraînement - 18H30 :
- 60 grammes de Whey (Impact Whey Protein)
- 5 grammes de BCAA (BCAA MyProtein.com)
- 1 gramme de créatine (créatine MyProtein.com)

Diner - 20H :
- 150gr de viande
- 150gr de féculents
- légumes (hors légumineuses) à volonté
- une cuillère à soupe d'huile de colza
- 1 gramme de créatine (créatine MyProtein.com)

Collation 2 (avant de dormir) - 23H :
- 400gr de fromage blanc
- 1 gramme de créatine (créatine MyProtein.com).

- mon emploi  du temps me laisse que le matin pour aller en salle (  lever vers 7h et en salle de 9h a 12h )( lundi - mardi- jeudi -vendredi ) depuis le 3 janvier 2013

-  je pèse 99 kilos dont 27.6% de gras) d après la balance de la salle. je fais 2 x 20 min de cardio et le reste musculation.

ma question est la suivante es que je dois modifier le programme de sèche par rapport au fait que je vais en salle le matin.

merci d avance pour vos réponses .

cordialement Silver

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 04-04-2013 16:59:35

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : le programme me convient il ?

Bonjour et bienvenue Silver 85,

N'hésitez pas à ouvrir un petit topic présentation que l'on en sache un peu plus sur vous wink

Peu importe le moment auquel vous vous entrainez, le programme diététique reste le même. Le seul ajustement que vous pouvez faire à la limite, c'est de rapprocher le petit déjeuner de l'entraînement (ou l'inverse), de manière à laisser seulement 1H maximum entre les deux.

De plus, vous avez un autre très gros problème : vous vous entrainez beaucoup trop longtemps. Si votre entraînement dure aussi longtemps (de 09H00 à 12H00), c'est que :
- vous faites trop d'exercice
- vous faites trop de série
- vous prenez un temps de repos trop long entre les séries et exercices

Un programme de musculation efficace se boucle en 1H30 maximum. Libre à vous ensuite de consacrer un peu de temps au cardio (20 à 30 minutes), mais inutile d'en faire trop à ce moment là, il faut laisser le temps à votre corps de récupérer musculairement. Si vous voulez faire de grosses séances cardio intensives, le mieux est de prévoir un jour où vous ne ferez que ça, sans musculation.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 04-04-2013 17:40:00

Silver 85
Elève
Inscription : 04-04-2013
Messages : 41

Re : le programme me convient il ?

smile ok ca marche , je vais réduire un peut sachant que dans les 3 heures y avais deja 20 min de sona + douche . je vais essayer de réduire a 1h30 demain en respectant les temps de pose .


petite question surement très bête .

- les 5 œufs du matin je peux les faire au plat ? si non par quoi je peux les remplacer ?
- la pesé des aliments comme les féculents et la viande se font cuit ou cru ?
- pouvez vous m indiquer des légumes (hors légumineuses) ? ( haricot vert en boite c est bon ? ) si oui qui y a t il d autre ?

merci

Hors ligne

#4 04-04-2013 17:48:11

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : le programme me convient il ?

- peu importe le mode de cuisson, un oeuf reste un oeuf, sa valeur nutritionnelle aussi wink Que ce soit oeuf dur, à la coq, au plat, brouillé, c'est comme vous préférez

- on pèse toujours les aliments crus

- les légumineuses, ce sont les lentilles, les pois secs, les fèves, haricots secs (blancs, rouges, noirs, etc). Les légumes, c'est tout le reste : haricots verts, artichaut, aubergine, laitue, courgette, etc. Il vous suffit de regarder combien il y a de calories pour 100 grammes : s'il y en a moins de 50, c'est bon


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 04-04-2013 17:51:33

Silver 85
Elève
Inscription : 04-04-2013
Messages : 41

Re : le programme me convient il ?

ok ca marche merci beaucoup au moins c est clair pour moi maintenant .a bientot

Hors ligne

#6 04-04-2013 17:53:20

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : le programme me convient il ?

N'hésitez pas également à ouvrir un carnet d'entraînement. Cela vous permettra de poster votre évolution, le compte compte-rendu de vos séances, vos performances, etc. Et de notre côté, on pourra vous encourager et vous guider! smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 04-04-2013 18:53:46

Silver 85
Elève
Inscription : 04-04-2013
Messages : 41

Re : le programme me convient il ?

ok pas de problème  merci:)

question

les jus de fruit au repas et le pain sont a proscrire ?
peut on utilise de l aspartame dans le fromage blanc et le café  ?

Hors ligne

#8 04-04-2013 19:10:59

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : le programme me convient il ?

Si vous suivez le programme diététique ci-dessus, tout ce qui n'est pas inscrit dans le programme est à proscrire, c'est là tout l'intérêt d'un programme; le suivre à la lettre wink

Surtout lorsqu'il s'agit d'un programme où le but est de perdre du poids, il ne faut surtout pas chercher à rajouter des aliments.

L'aspartame (ou le stevia), pas de soucis, c'est quelque chose sans calories.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 04-04-2013 19:16:42

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : le programme me convient il ?

l'aspartame je déconseille vu tout ce qu'on entend dire dessus vaut mieux privilégier le stevia certes plus chère mais naturel et aucun risque pour la santé


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#10 04-04-2013 19:33:06

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : le programme me convient il ?

Je suis aussi pour le stevia, même si l'aspartame n'est plus vraiment à diaboliser :
http://www.lemonde.fr/sante/article/201 … 51302.html


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#11 04-04-2013 20:54:20

Silver 85
Elève
Inscription : 04-04-2013
Messages : 41

Re : le programme me convient il ?

Je vais me tourné vers la stevia .  Merci pour vos conseils.

Je  commence la sèche demain ça va être dure de manger le p'tit déjeuner vu la quantité. D habitude je prend juste un café noir.

Hors ligne

#12 04-04-2013 21:16:34

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : le programme me convient il ?

Faudra apprendre à manger le matin si vous n'avez pas l'habitude, c'est clair. Au début, il faudra peut-être vous forcer, puis petit à petit, vous développerez votre appétit!


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#13 04-04-2013 21:35:01

Silver 85
Elève
Inscription : 04-04-2013
Messages : 41

Re : le programme me convient il ?

Si je mange pas la quantité prévu le matin et que je ressent aucun manque jusqu' a Midi c est grave ?

Hors ligne

#14 04-04-2013 21:38:23

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : le programme me convient il ?

Si vous mangez moins que prévu :
- vous allez perdre du poids plus rapidement (au point de sacrifier autant de muscles que de gras)
- vous allez réduire votre marge de manœuvre pour poursuivre le régime dans de bonnes conditions
- la chute sera brutale pour votre corps, il va s'habituer à cette restriction calorique et tourner au ralenti (puis réengraisser dès que vous mangerez normalement)

Il vaut mieux manger + le matin et moins le midi, que l'inverse. Va falloir vous habituer, mangez ce que vous pouvez, et tenter d'augmenter progressivement les quantités jusqu'à respecter le programme.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#15 04-04-2013 21:44:17

Silver 85
Elève
Inscription : 04-04-2013
Messages : 41

Re : le programme me convient il ?

au moins ça a le mérite d être clair.  1 er teste demain matin.  Je vous tient au courant merci pour tout wink

Hors ligne



Pied de page des forums