Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 11-04-2016 13:06:27

lord
Nouveau
Inscription : 11-04-2016
Messages : 2

Demande de conseil sur une sèche en cours

Bonjour a tous :

J'aimerais avoir quelque conseil et avis sur une sèche que je suis entrain de réaliser.

Tout d'abord je me présente en quelque point je suis un homme de 24 ans je mesure 1m82 et je pèse actuellement 76 kg
je suis pratiquant depuis environ deux ans a raison de trois a quatre séance par semaine.

J'ai commencé ma sèche il y a 6 semaine avec un poids de départ de 80.2 kg (abdos très peu visibles ) j'estime mon taux de masse grasse a un peu plus de 20% et un MB a 2700/3000 kcal

aujourd'hui mon régime alimentaire tourne autour des 2400 kcal mon taux de masse grasse a visiblement diminuer mais ma perte de poids me semble un peu rapide hmm

J'aimerais savoir si ma perte de poids vous parait trop élever ?

Merci d'avance de vos futur réponses très bonne journée smile

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 11-04-2016 18:43:56

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Demande de conseil sur une sèche en cours

Bonjour et bienvenue lord,

Les premiers kilos sont ceux qui partent le plus vite (baisse du glycogène musculaire et moins de rétention d'eau).
De plus, en partant d'un taux de masse grasse "élevé", ces premiers kilos sont encore plus faciles à perdre.
Il n'y a pas de rythme de perte de poids idéal, c'est propre à chacun et il y a énormément de critères qui entrent en jeu.

Ce qui compte, c'est de finir sec et rester fort/musclé smile La force sur les différents mouvements reste un indicateur intéressant. Si on perd trop de force par rapport à des séances passées, c'est qu'il est temps d'augmenter un peu les calories sur quelques jours (avant de les diminuer à nouveau).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 12-04-2016 06:35:02

lord
Nouveau
Inscription : 11-04-2016
Messages : 2

Re : Demande de conseil sur une sèche en cours

Salut smile

Merci pour ta réponse Sorn je vais rester sur se rythme de sèche alors car en effet je ne perd pas trop de force en se moment smile

Hors ligne



Pied de page des forums