Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#26 05-10-2012 12:35:10

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Pour un sportif d'endurance (un marathonien par exemple), ses bienfaits seront plus limités que quelqu'un ayant besoin de faire intervenir la puissance, mais cela permet tout de même d'accélérer la récupération après un entrainement, donc c'est toujours bon à prendre.

Aucun soucis pour la déshydratation, il n'y en a pas. La créatine se déshydrate et se transforme en créatinine (qui est ensuite évacué dans l'urine), mais ce n'est en aucun cas le corps qui va se déshydrater. Il faut donc boire à sa soif ni plus ni moins. Idem pour les crampes, grâce à une récupération accrue, un sportif prenant de la créatine sera moins sujet aux crampes qu'un autre n'en prenant pas.

Comme le conseille notre dossier, il faut prendre 3 à 5 grammes par jour (de préférence 5, pour maximiser les bienfaits big_smile), réparti en prise de 1 gramme, à prendre lors d'un repas/collation. Si 7 gélules font 4,9 grammes de créatine, ca veut dire qu'une gélule contient 0,700 gramme de créatine. Du coup, il suffit d'en prendre 2 à chaque repas, 3 à 4x par jour (pour arriver à 7 ou 8 gélules, on est pas à une gélule près).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#27 05-10-2012 16:56:30

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Si j'ai bien compris, il faut en prendre tous les jours: que ce soit un jour d'entrainement ou de repos.
Merci beaucoup pour vos conseilles précieux ainsi que pour toutes les informations vers lesquelles vous me guidez !

Hors ligne

#28 05-10-2012 16:58:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Oui, la créatine se prend tous les jours sans exception, tout au long de l'année, sans pause. La prise de créatine est à continuer aussi longtemps que vous souhaitez bénéficier de ses bienfaits. La seule chose qui justifierait l'arrêt de la créatine, ca serait une raison budgétaire, mais c'est loin d'être le complément alimentaire le plus cher wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#29 05-10-2012 17:11:19

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Ok, je vais donc commencer à en prendre. Je démarre mon programme par MP MAX créatine micronisée Creapure puis je vais me renseigner sur les prix et la qualité (pureté) des autres marques pendant la prise de celle-ci.

Hors ligne

#30 05-10-2012 17:23:02

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

N'hésitez pas à revenir nous faire part de vos futurs progrès smile

Pour la qualité/pureté, tant que vous achetez votre créatine monohydrate sous le label "Créapure" (plusieurs marques distribuent sous le label), aucun soucis à se faire. Evitez par contre les marques américaines (voir même les grosses marques en général), ils vendent rarement une boite de créatine contenant uniquement de la créatine, ils aiment bien mettre pleins de vitamines/minéraux pas nécessaires ici pour gonfler artificiellement le prix. Ne vous faites pas non plus avoir en achetant d'autres formes de créatine (autre que la créatine monohydrate), la seule étant parfaitement assimilée par le corps est la monohydrate. Certains vendeurs de compléments peu scrupuleux vont jusqu'à mettre 6 sortes de créatine différente dans un même pot, c'est totalement nimporte quoi et sans intérêt.

Si vous voulez payer encore moins cher votre créatine, il faudra passer à la version en poudre (24 euros les 1 kg chez MyProtein par exemple). Le dosage est le même, 1 gramme à chaque repas, par contre en poudre, c'est un peu moins pratique à doser.

Voir également du côté de http://www.nutrimuscle.com/ qui est un site très sérieux (certificat d'analyse, provenance des compléments, etc) et qui propose des prix intéressants.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#31 06-10-2012 17:21:55

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

N'hésitez pas à revenir nous faire part de vos futurs progrès

Biensûr !

Encore merci pour tout !

Hors ligne

#32 24-10-2012 17:12:10

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Bonjour,

désolé d'avoir pas donné de nouvelles aussi longtemps mais actuellement toute minute est précieuse !
Je viens vous faire part de mes progrès. Honnêtement, je suis plus que satisfait par le petit programme que vous m'avez conseillés lors de nos précédents conversations.
Comme vous le savez, je me suis mis à la musculation, il y a peu de temps. Mais je vois déjà les résultats qui me plaisent énormément. J'ai visiblement augmenté ma masse musculaire du haut du corps: abdominaux bien dessinés, biceps-triceps, dos, trapèzes, pectoraux, épaules... Bref, tout le corps a été modifié dans le sens positif du terme.
J'ai également pris de la force ! J'ai surtout remarqué ça hier, en faisant le maximum au développé couché qui été de 78 kg, il y a 4 semaines (j'en ai jamais fais avant, d'où le poids peu impressionnant). Hier j'ai réussi à pousser 90 kg. Pour moi c'était une joie immense, car il y a quelques semaines, je m’imaginer même pas être capable de le faire dans ci peu de temps ! J'ai également pris au niveau de la largeur des épaules, la différence est visible. C'est fort plaisant même si j'ai du dire 'au revoir' à quelques t-shirts :-)
Le plus intéressant dans tous ça, c'est qu'avec tous ces résultat, j'ai perdu 2 kg sans me privé de quoique ce soit (sachant que je ne mange plutôt équilibré).

Voilà mon petit bilan de ces dernière semaines de transformation. Désormais, la musculation est ma deuxième passion qui m'aide beaucoup dans la boxe ! Encore une fois merci pour tous les conseils que vous m'avez donné !!!

Hors ligne

#33 24-10-2012 18:59:15

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Merci pour ces nouvelles, Boxeur smile
De sacrés progrès et changement physique que voici, félicitations à vous, nos conseils ne sont rien sans les efforts que vous fournissez à chaque entraînement.

Si vous souhaitez optimiser encore davantage vos entraînements, consultez notre récent sujet sur les compléments à acheter :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-217 … es-acheter


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#34 23-11-2012 22:45:03

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Bonjour,

comment allez vous ? Je suis entrain de passer ma petite commande mais un gros doute s'installe, comme d'habitude, pour le choix des protéines. Je suis entrain de comparer les 2 produits suivants:
- Impact Whey Protein
- Impact Whey Isolate
D'après les caractétistiques c'est l'Isolate qu'est le mieux mais d'après les avis que j'ai pu avoir de la part des consommateurs, il n'y a pas vraiment de différence, voire Whey Protein est meilleur de ces 2 produits.
j'ai également regardé pour les produits comme maltodextrine et peptopro. J'ai peur de prendre de la masse inutile avec la maltodextrine, quant au peptopro, ça m'a l'air vraiment bien !
J'attends avec impatience votre réponse pour enfin passer ma commande !!! Je me suis améliorer visiblement, niveau force et endurance pareil, rien à dire ! Niveau poids, je suis à 2kg au dessus de la catégorie, ce qui est jouable, une petite semaine de régime 2 semaines avant le combat et ça sera bon !
Dans tous les cas, je suis plus que content d'avoir commencé à prendre ces compléments alimentaires !

Hors ligne

#35 23-11-2012 23:41:42

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

L'isolate a un taux de protéine plus élevé pour 100 grammes, et est (légèrement) assimilé plus rapidement que la whey. C'est + une question de budget qu'autre chose, l'un ou l'autre, en pratique, impossible de remarquer une différence.

La maltodextrine, c'est simplement des glucides rapides, idéale pour concevoir une boisson d'entraînement. Cela permet de mieux tenir l'entraînement (musculation comme cardio), et de fournir de l'énergie (sucre) aux muscles. En tout cas, son rôle n'est pas d'aider à la prise de masse mais simplement à fournir un carburant au corps, au bon moment wink

Les PeptoPro, c'est à essayer, cela permet d'avoir des protéines immédiatement disponibles pour le corps, donc idéale pendant un entrainement.

Personnellement, ma boisson d'entraînement se résume à maltodextrine+peptopro+BCAA, et bien entendu, de la whey après entrainement (couplé à nouveau à des BCAA).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#36 24-11-2012 05:16:43

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

ça marche, merci beaucoup, je vais prendre le pack 'elite' alors !!! smile

Hors ligne

#37 24-11-2012 10:43:00

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Boxeur a écrit :

ça marche, merci beaucoup, je vais prendre le pack 'elite' alors !!! smile

Merci à vous, on compte sur vous pour connaitre à nouveau vos impressions d'ici quelques semaines smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums