Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 19-09-2012 06:59:13

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Votre avis sur le choix des protéines SVP

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau dans le monde de musculation et j'ai une situation assez particulaire que je vais essayer de vous décrire en bref.
Je suis boxeur professionnel et je dois respecter le poids de ma catégorie rigoureusement. Toutefois, cette année je me suis mis à la musculation, car je souhaite gagner de la masse musculaire sèche (question d’esthétique) mais aussi de la force (pour la boxe). Je ne veux pas prendre trop de masse musculaire inutile, je veux prendre de la force qui correspond à la masse musculaire que je vais prendre. Je me suis mal renseigné et j'ai acheter de la EAFIT HMB que j'ai arrêté immédiatement, car je me suis renseigné après avoir acheter le produit. Après ça, je me suis renseigné auprès d'un entraineur de musculation et il m'a dit que je pouvais opter pour soit EAFIT "Weight gainer" : Lean Gainer, soit EAFIT GAINER, soit EAFIT IRON FORCE. Afin de ne pas faire l'erreur d'acheter le produit et voir comment ça va évoluer je préfère me renseigner auparavant auprès des gens qui s'y connaissent.
Merci beaucoup pour vos prochaines réponses qui me seront forcément utiles !!!

Dernière modification par Boxeur (19-09-2012 07:00:02)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 19-09-2012 09:27:39

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Bonjour Boxeur,

Si vous recherchez la prise de masse sèche, déjà, il faut totalement oublier les gainers qui comportent autant de glucides (sucres) que de protéines si ce n'est plus. Je ne connais pas la composition du EAFIT Iron Force (je n'ai d'ailleurs pas réussi à trouver le produit sur le net), mais ce qu'il vous faut, c'est un produit riche en protéine, et très pauvre en glucide et lipide. Nous avons d'ailleurs dressé un comparatif des produits "whey protéine" du marché :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-56- … y-proteine

Personnellement, je vous recommanderai bien celle-ci :
Impact Whey Isolate

Il s'agit d'isolat, c'est à dire la meilleur source de protéine possible, celle qui est assimilée le plus rapidement. Elle ne contient quasiment pas de glucides et lipides, vous empêchant de prendre inutilement du gras.

Ce produit est à prendre immédiatement après l'entraînement, vous pouvez en prendre 40 grammes (dilué dans de l'eau) sans soucis.

Un autre produit qui peut s'avérer être utile dans votre situation, ce sont les BCAA :
- BCAA

Ce complément alimentaire est à prendre autour de l'entrainement, c'est à dire juste avant, pendant, et immédiatement après. Il permet de limiter le catabolisme (destruction musculaire), récupérer plus rapidement, et donc, de construire du muscle plus vite.

Avec ces 2 compléments, vous devriez déjà optimiser énormément votre prise de muscles. Pas de risque de prendre beaucoup de poids avec ça, lorsqu'il s'agit de muscle sec (sans aucune prise de graisse), il est déjà très difficile de prendre 1 kg en quelques mois.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 19-09-2012 11:45:23

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Bonjour Coach NutriSorn,

honnêtement, je n'aurais même pas pu espérer à avoir une réponse plus claire, je vous en remercie beaucoup.
Tout de même, j'ai encore quelques petite question à vous poser:
- Premièrement, je ne veut pas que mon entourage sache que je prennes des protéines. Je voudrais donc savoir si c'était possible d'en prendre 1/2h après l'entrainement (dsl de vous embêter avec ça). Est-ce grave si je vais prendre du BCAA avant et après l'entrainement et non pendant celui-ci.
- Deuxièmement, est-ce que je peux prendre les deux protéines à la fois ?
- Finalement, est-ce que je dois en prendre les jours de repos, parce qu'en général je fais de la boxe 1j/2 puis la musculation pareil avec le dimanche comme jour de repos.
Merci beaucoup pour l'attention que vous m'accordez.

Hors ligne

#4 19-09-2012 12:11:38

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Pourquoi vouloir cacher cela à votre entourage ?

http://www.nutrisorn.fr/idees-recues-musculation

Idée n°5 : les compléments alimentaires (créatine, protéine en poudre, etc), c'est pas naturel

Il faudrait tout d'abord définir exactement ce qui est naturel pour vous, ce qui ne l'est pas. Regardez la liste des composants de vos aliments de tous les jours, les édulcorants, colorants artificiels, OGM, vous pensez que c'est naturel et que cela pousse dans la nature ?
Et le lait en poudre pour bébé ? Celui-ci est produit de la même manière que la protéine en poudre. Dans le cas de la whey par exemple, elle est issue de la production laitière puis réduite à l'état de poudre. Concernant la créatine, elle est fabriquée naturellement par le corps, et est également présente en grande quantité dans la viande rouge. Les compléments alimentaires sont crées à partir d'aliments classiques, puis transformé en poudre pour le côté pratique, plus facile à doser.
Il est par exemple bien plus pratique de se boire un shaker de protéine de lait après son entraînement, que de se faire cuire 300 grammes de viande. Non seulement cela revient beaucoup moins cher, mais c'est plus rapide, plus pratique, et surtout, plus efficace en terme d'assimilation par le corps.
Plus simplement, on appelle un athlète naturel quelqu'un ne prennant pas de stéroïdes anabolisants (produits interdits par la loi).

Si vraiment vous ne voulez pas les prendre immédiatement après, alors oui, prenez les une demi heure après l'entraînement, c'est toujours mieux que de ne rien prendre wink Ca vous aidera à progresser malgré tout, même si ce n'est pas la manière la plus optimale pour les consommer.

Les BCAA, on en a surtout besoin pendant, car contrairement aux protéines en poudre, c'est assimilé quasiment immédiatement par le corps, ca permet donc de ralentir très nettement le catabolisme. Si vous ne voulez pas que l'on voit ce que vous buvez, il suffit de mélanger votre "potion" dans une gourde non transparente.. wink
Sinon, encore une fois si vous ne voulez pas, c'est toujours mieux d'en prendre avant/après, que ne pas en prendre du tout.

Vous parlez de quels protéines lorsque vous dites les deux protéines ?

Les BCAA, c'est à prendre uniquement les jours d'entraînement (que ce soit musculation ou boxe), les jours de repos, ce n'est pas la peine. Concernant les protéines en poudre, le plus intéressant, c'est de les prendre après un entraînement car, grâce à leur vitesse d'assimilation, on les retrouve très rapidement dans le sang prêt à réparer les muscles (contrairement à la nourriture classique qui nécessite toute une étape de digestion avant d'arriver dans le sang). Après, rien ne vous empêche d'en prendre à d'autres moments, le matin, les jours de repos, mais inutile de dépasser vos besoins journaliers en protéine, vous en tirerez pas plus de bénéfice à ce moment là.

Voir notre guide à ce sujet :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-197 … -et-regime


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 19-09-2012 12:45:50

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Oui, quand je parle des deux protéines, je parle bien de la BCAA et de Impact Whey Isolate. Ou devrais-je faire une régime avec Impact Whey Isolate et après passer à la BCAA ? J'ai dû mal comprendre ce que vous vouliez me dire par "Avec ces 2 compléments, vous devriez déjà optimiser énormément votre prise de muscles."

Hors ligne

#6 19-09-2012 12:52:46

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

L'Impact Whey Isolate, c'est des protéines en poudre, les BCAA, ce sont des acides aminées, ces 2 compléments alimentaires sont donc totalement différents.

Les protéines permettent de réparer le muscle détruit après l'effort (catabolisme), tandis que les BCAA sont là pour ralentir et limiter l'action du catabolisme. Ces 2 compléments alimentaires permettent donc d'accélérer la prise de muscles vu les bienfaits procurés.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 19-09-2012 13:06:00

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Je comprends beaucoup mieux maintenant. Une petite dernière question avant que je passe ma commande: est-ce bien les produits anti-dopage ?
- http://www.myprotein.com/fr/products/im … 8114210817
- http://www.myprotein.com/fr/products/bc … 8114210817

Hors ligne

#8 19-09-2012 13:13:11

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Vous avez les certificats d'analyse de ces deux compléments alimentaires :
- Impact Whey Isolate
- BCAA

Ce qui garantie l'absence totale de substance présente sur la liste des produits interdits.

Je vous invite également à consulter cette page, qui vous garanti le sérieux de l'entreprise fournissant ces compléments alimentaires :
http://www.myprotein.com/fr/pages/%C3%A0-propos-de-nous

Des analyses par lot

Nous sommes déterminés à fournir une qualité et une assurance exceptionnelles pour tous nos produits. C'est la raison pour laquelle nous travaillons en étroite collaboration avec HFL, le plus grand laboratoire de contrôle et de recherche anti-dopage en milieu sportif dans le monde. Son programme est soutenu par un certain nombre d'organismes sportifs reconnus, notamment UK Sport. Les produits Myprotein® portant le logo INFORMED-SPORT ont été soumis à des analyses rigoureuses utilisant la méthode accréditée ISO 17025 de HFL pour le contrôle anti-dopage des compléments alimentaires, afin que les athlètes sachent qu'ils peuvent les utiliser en compétition .


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 19-09-2012 13:20:21

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Je vous remercie ÉNORMÉMENT pour tous ces renseignements en un temps record. J'aurais jamais su me choisir des produits sans votre aide ou bien je me serais pris les produits qui m'auront fait prendre de la graisse. Je vais commander ces produits dès mon retour de l'entrainement.
Je vous souhaite une très bonne journée et je vous redirais  de mes nouvelles dès l'apparition des premiers résultats !

Hors ligne

#10 19-09-2012 14:26:01

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

De rien, à très bientôt smile N'hésitez pas également à partager des astuces, conseils, notamment en ce qui concerne vos entraînements de boxe, j'en suis sûr, cela intéressera nos membres !


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#11 19-09-2012 16:23:16

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Oui, bien-sûr. Je vais essayer d'aider les autres membres si je peux !!!
Au finale, ce n'était pas ma dernière question. Je me demande comment faire pour les prendre ? Parce que concernant la BCAA, il faut la prendre 2 à 4 fois par jour mais sachant que je suis quasiment jamais chez moi (boulot, études, boxe, musculation), je me demande si une prise le matin et une prise le soir suffiront. Comme ce sont les acides aminés en poudre, je pourrais pas les prendre partout au moins que vous auriez une petite astuce ?
Quant au Impact Whey Isolate, il faut le boire 2 à 3 fois par jour ou en fonction des besoin ? Comment dois-je comprendre ça ? Il faut que j'en boive par exemple une fois le matin et avant et tout de suite après l'entrainement ?

Et pour finir dois-je prendre les produits sans goût pour un meilleur résultat ? parce que pour la BCAA pour le choix d’une version aromatisée, la teneur en AACR sera réduite d’environ 15 %. Et pour l'Impact Whey Isolate la teneur en protéine du chocolate reduira pour 8% et 3% pour les autres goût. 3% ce n'est rien mais les 15% de BCAA sont plus importants. Je n'ai pas réussi à savoir ce que l'AACR.

Hors ligne

#12 19-09-2012 16:37:58

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

La différence entre mes recommandations et celle du site, c'est que les miennes ne sont pas commerciales (vous faire consommer + pour que vous en recommandiez plus rapidement), mais plutôt au plus efficace/utile wink

Donc, pour résumer :
Les protéines en poudre se prennent après l'entrainement.
Si vous ne couvrez pas intégralement vos besoins journaliers en protéine (les besoins étant expliquées dans notre guide), il est possible de prendre les protéines en poudre à d'autres moments, comme le matin, entre les repas, le soir, peu importe. Si vos besoins sont déjà couverts par l'alimentation classique, ce n'est pas nécessaire et cela ne vous apportera rien de plus (à part gaspiller inutilement vos protéines)

Les BCAA se prennent uniquement les jours d'entrainement, et autour de l'entraînement : avant, pendant, et après.

Concernant le choix sans arôme/avec arôme, c'est uniquement ... une question de goût. Les protéines en poudre, nature, c'est pas trop mauvais, cela rappelle un peu le goût du lait, par contre les BCAA nature, c'est assez spécial à boire. Rien ne vous empêche bien entendu d'y mettre un peu de sirop 0% par exemple pour donner du goût, ou tout autre idée pouvant vous aider à mieux apprécier le goût. Il faut savoir que sans arôme, les compléments alimentaires sont surtout beaucoup moins cher.

Concernant les différences de quantité entre version avec arôme et sans, c'est un faux problème, avec la version aromatisée, il suffit d'en mettre plus pour avoir le même équivalent que la version sans arôme.

15% de 5 grammes, cela fait seulement 0,75 grammes, rien d'alarmant wink Si vous optez pour la version BCAA aromatisée, prenez par exemple 6 grammes au lieu de 5, vous vous y retrouverez avec la même quantité.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#13 19-09-2012 17:02:50

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Au final c'est aussi simple que ça. C'est parfait ! Je peux les mettre dans quoi les BCAA pour les consommer pendant les entrainements ? Je peux mettre par exemple 3 ou 4 doses dans une bouteille d'eau ?
Quant à la quantité des protéines en poudre, j'en met combien ? D'après ce que j'ai lu, j'ai un besoin en protéines de 120 à 140 grammes / jour (je boxe en - 60kg, actuellement j'en fais 63). Et je ne pense vraiment pas en consommer assez.

Hors ligne

#14 19-09-2012 17:09:15

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Oui dans une bouteille d'eau c'est très bien, ou une gourde.
Pour la quantité de protéines après l'entraînement, étant donné que vous faites seulement 63 kilos, 30 grammes après l'entrainement suffiront.

Si vous avez l'impression de ne pas consommer suffisamment de protéine chaque jour, le mieux est d'écrire tout ce que vous mangez sur une journée, pesez chaque aliment, puis calculez.

Extrait de notre guide :

Comment concevoir mon programme diététique ?

Il va falloir mettre en route les méninges, sortir la calculette, et réfléchir !!! smile Faites une liste d'aliments sains, de choses que vous appréciez manger. Regardez sur les emballages pour connaitre la teneur en protéine/glucide/lipide (pour 100 grammes), ou aidez-vous de notre table des calories (ou encore de Google en recherchant : calories suivi du nom de l'aliment en question), puis concoctez-vous vos menus, de manière à ce qu'ils respectent la quantité de protéines/glucides/lipides calculée précédemment.

Si vous manquez d'imagination, inspirez-vous de notre programme diététique.

Avis à ceux qui maitrisent les logiciels de type "tableur" (Excel de Microsoft Office, Calc d'OpenOffice, etc), grâce aux formules de calcul automatique, c'est la solution idéale pour faire ses calculs plus facilement.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#15 19-09-2012 17:23:22

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Le problème c'est que je ne mange pas chez moi la plus part des midi, car je n'ai pas le temps de rentrer chez moi, j'ai les temps de pauses très réduits. Mais j'essaie de manger les aliments protéinés le soir, puis maintenant j'en mangerais encore plus pour compenser le manque. Les midis je mange au resto U, donc le choix est bien réduit, en général je mange beaucoup de légumes et du poulet ou steak (ce qu'il y a). Je sais également qu'il faut boire beaucoup d'eau quand on prends les protéines. Beaucoup c'est combien ? Je bois environ 2-2.5 L d'eau par jour ou plus mais rarement moins, est-ce suffisant ?

Hors ligne

#16 19-09-2012 17:37:51

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Pour quelqu'un ayant une fonction rénale saine (les reins qui fonctionnent bien, aucun problème de santé à ce niveau), les protéines ne peuvent causer aucun problème de santé, il est donc inutile de boire + que ce que votre corps réclame; il faut boire à votre soif, boire plus n'est pas nécessaire. En général pour un sportif, 2L à 2,5L par jour est dans la normale en effet.

Si vous mangez au resto U, il est effectivement plus difficile de calculer ce que vous mangez, mais vous pouvez vous concentrer sur les autres repas, collations de la journée.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#17 19-09-2012 17:42:19

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Merci beaucoup !!!

Dernière modification par Boxeur (19-09-2012 17:44:41)

Hors ligne

#18 01-10-2012 17:48:21

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Bonjour ! Je m'étais absenté pendant un certain temps à cause d'un grave manque de temps en ce moment. Vous allez bien ? J'ai commencé à prendre mes compléments il y a quelques jours et ça m'aide à être en forme malgré la fatigue et le manque de sommeil, je suis content ! Juste une petite question de plus: est-ce qu'il faut que je fasse une pause et au bout de combien de temps ? D'après ce que j'ai réussi à trouver, c'est 2 semaines de pause au bout d'un mois de traitement mais je préfère me conseiller auprès de vous tout de même.
Amicalement

Hors ligne

#19 01-10-2012 19:47:52

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Je suis content que vous ressentiez déjà les bienfaits des compléments conseillés smile

Il est inutile de faire des pauses, peu importe le complément alimentaire pris, que ce soit whey, BCAA, créatine, vitamines et minéraux en tout genre. Le mieux est d'en prendre aussi longtemps que vous souhaitez en bénéficier de leurs bienfaits.

Le fait de faire une pause n'apporte strictement rien (à part pour soulager votre porte-monnaie bien évidemment), il n'y a aucune accoutumance à ces compléments alimentaires. Chez un sportif, le corps va réclamer chaque jour protéines, BCAA, créatine, etc, donc pourquoi vouloir lui en priver sur une période ? wink

Si vous faites allusion à ce qui est marqué sur les boites de créatine par exemple, faire une pause au bout de X semaines, il s'agit en réalité d'une mention obligatoire pour les fabriquants (d'un point de vue légal), mais d'un point de vue scientifique, cela ne repose sur rien.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#20 01-10-2012 21:37:30

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

parfait, je me prends pas la tête avec ça dans ce cas smile Encore merci !

Hors ligne

#21 03-10-2012 17:28:25

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Bonjour,

les résultats sont limite impressionnants, sans aucun régime alimentaire (sachant que je mange plutôt équilibré mais sans me privé non plus), je me suis asséché et j'ai pris du muscle ! Je suis trop content du résultat. Mais déjà avant j'étais à la limite de ma catégorie et avec la musculation depuis quelques mois, je ne pense plus pouvoir descendre en dessous de 60kg sans faire du régime et de perdre du muscle, ce qui ne m'intéresse pas. De plus j'ai envie de me dessiner un peu plus. C'est pourquoi, une fois de plus, je m'adresse à vous. Je me retrouve dans la possibilité de passer dans la catégorie au dessus ou bien de perdre du muscle: le choix est vite fait ! Comme j'ai quelques kilos de marge, j'aurais bien aimer de les combler en prenant de la volume musculaire. J'ai regardé un peu et ce que j'ai trouvé pour le moment, c'est la protéine Pulse V4 ! Je souhaiterai prendre de la masse assez rapidement, car je commence à aimer de plus en plus à faire de la musculation vu les résultats surpassant mes attentes ! Pour info: je fais 1m75.
Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait ! Mais aussi, est-ce que je peux alterner la prise de cette protéine avec celle que je prends en ce moment ou bien il faudra que je finisse l'une avant de démarrer l'autre ? Merci par avance pour votre attention.
Bien cordialement !

Dernière modification par Boxeur (03-10-2012 17:30:26)

Hors ligne

#22 03-10-2012 20:57:54

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Dans votre cas, je pense que la meilleure solution serait de chercher à perdre le peu de graisses qu'il doit vous rester, ainsi, vous serez au top du top dans votre catégorie. Le risque en se dirigeant vers la catégorie suivante, c'est que vous allez être très léger par rapport à ceux qui y sont depuis plusieurs années, ils auront bien plus de masses musculaires et de puissance. Chaque année, vous pouvez espérer gagner 3-4 kilos de muscles secs, difficilement de plus.

A vous de faire le choix donc wink

Si vous souhaitez continuer à prendre du muscle, ne cherchez surtout pas à faire compliqué : créatine+BCAA+whey, c'est le trio gagnant (pour ne pas dire parfait) pour faire du muscle. Jetez également un oeil à ce sujet :
- Les compléments utiles pour la musculation

Concernant le Pulse V4, lisez bien sa description sur MyProtein, il s'agit d'un booster/vasodilatateur, c'est à dire qu'il va vous donner la pêche durant l'entrainement et vous aider à mieux congestionner, mais n'aura aucune influence direct sur la prise de muscle. Ce complément ne contient d'ailleurs quasiment aucune valeur nutritive (protéine, glucide, lipide), ce n'est absolument pas son but.

Boxeur a écrit :

Mais aussi, est-ce que je peux alterner la prise de cette protéine avec celle que je prends en ce moment ou bien il faudra que je finisse l'une avant de démarrer l'autre

Aucun soucis pour alterner, voir même de les mélanger ensemble (tant que les parfums s'accordent ensemble big_smile)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#23 04-10-2012 15:32:43

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Le risque en se dirigeant vers la catégorie suivante, c'est que vous allez être très léger par rapport à ceux qui y sont depuis plusieurs années, ils auront bien plus de masses musculaires et de puissance.

c'est ce que je dis souvent à mes amis et mes proches quand il me suggèrent de passer dans la catégorie supérieur au moment où je fais mes régimes. Mais en ce moment j'ai trop envie de prendre un peu de masse pour avoir l'air un peu plus impressionnant.

Si vous souhaitez continuer à prendre du muscle, ne cherchez surtout pas à faire compliqué : créatine+BCAA+whey

La créatine c'est le nom de la protéine ?

je viens de lire "Les compléments utiles pour la musculation", très intéressant. Je me demande désormais si je prends assez de la BCAA. Car je ne la prends que avant, pendant et après l'entrainement (10 à 15 grammes) en tout. Quant à la protéine, je n'en prends que 30 grammes après l'entrainement comme je ne suis pas super lourd, comme vous me l'avez conseillé précédemment.

Pour revenir à la créatine. D'après ce que j'ai pu lire sur votre site, c'est un supplément indispensable pour le muscle, car naturellement il est trop difficile d'en consommer la quantité suffisante.

Serait-ce un bon choix ? MP MAX Créatine micronisée Creapure

Hors ligne

#24 04-10-2012 20:38:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

Boxeur a écrit :

c'est ce que je dis souvent à mes amis et mes proches quand il me suggèrent de passer dans la catégorie supérieur au moment où je fais mes régimes. Mais en ce moment j'ai trop envie de prendre un peu de masse pour avoir l'air un peu plus impressionnant.

C'est un choix personnel, si vous voulez tenter la catégorie supérieure et prendre davantage de masse, c'est tout à votre honneur, de nouveaux défis à l'horizon smile

Boxeur a écrit :

La créatine c'est le nom de la protéine ?

La créatine, c'est ... de la créatine, cela n'a rien avoir avec les protéines. Son rôle est expliqué ici :
http://www.nutrisorn.fr/creatine

Pour les protéines et les différents types, tout est expliqué à la fin de ce lien (+le comparatif par marque) :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-56- … y-proteine

Boxeur a écrit :

Je me demande désormais si je prends assez de la BCAA. Car je ne la prends que avant, pendant et après l'entrainement (10 à 15 grammes) en tout. Quant à la protéine, je n'en prends que 30 grammes après l'entrainement comme je ne suis pas super lourd, comme vous me l'avez conseillé précédemment.

Les BCAA, on en prend rarement trop, le problème, c'est que cela revient cher. Le plus important reste pendant l'entrainement (avant et après, c'est en bonus), il est possible de monter jusqu'à 20 grammes à ce moment.

Pour la protéine, vous pouvez monter à 40 grammes après l'entrainement, comme je l'ai déjà dis dans l'un de mes posts précédents wink Après un entrainement, les besoins en protéine sont élevés.

La MP MAX Créatine micronisée Creapure est tip top, très pure (le label Créapure garantissant cela), et surtout, créatine monohydrate, la seule forme de créatine qui est réellement assimilée à 100% par le corps humain.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#25 05-10-2012 12:05:54

Boxeur
Elève
Inscription : 19-09-2012
Messages : 20

Re : Votre avis sur le choix des protéines SVP

La créatine, c'est ... de la créatine, cela n'a rien avoir avec les protéines. Son rôle est expliqué ici :
http://www.nutrisorn.fr/creatine

lol lol lol

par contre j'ai lu un peu d'informations concernant la créatine et j'ai trouvé cela:
'Attention. La créatine n’est pas efficace pour améliorer les performances des personnes pratiquant des sports d’endurance. En outre, elle augmente les risques de crampes et de déshydratation au cours de ce genre de sports. '
Il faudra que je bois beaucoup plus d'eau ? Parce que ça cause la déshydratation. Parce que l'an dernier j'ai eu des problèmes de crampes que je ne voudrais pas retrouver à nouveau.
Quant au dosage, j'ai regardé sur votre site et vous dites d'en prendre 1g 4 à 5 fois par jour, sachant que 7 gélules de la MP Max Créatine contiennent 4.9g de produit, je devrais en prendre 5-6 gélules dans la journée ou plus ? En combien de prises ? Je pause beaucoup de questions, car je ne suis vraiment pas expérimenté dans ce domaine, je suis désolé !

Pour la protéine, vous pouvez monter à 40 grammes après l'entrainement, comme je l'ai déjà dis dans l'un de mes posts précédents wink Après un entrainement, les besoins en protéine sont élevés.

Oui, j'ai bien retenu ça ! Encore merci.

La MP MAX Créatine micronisée Creapure est tip top, très pure (le label Créapure garantissant cela), et surtout, créatine monohydrate, la seule forme de créatine qui est réellement assimilée à 100% par le corps humain.

Pour une fois que j'ai choisi le bon produit ! smile Merci beaucoup pour votre confirmation !

Hors ligne



Pied de page des forums