Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 16-10-2012 01:23:00

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Bonjour à tous, smile

Après une sèche plutôt réussie ( -10 Kgs ), pas tout à fait terminée, je prépare ma prise de masse musculaire.
Pour celà, je vais solliciter certains compléments alimentaires. Les derniers sont tellement variés que j'ai besoin quelques éclaircissements et conseils.
J'ai compris que selon SORN le trio gagnant c'est : PROTEINE + CREATINE + BCAA

- Pour ce qui est de la Créatine, j'ai compris qu'il fallait le Label "CREAPURE" d'apposé
- Pour ce qui est de la protéine, c'est tellement varié.
1-Je voudrai savoir s'il y en avait une à privilégier pour la prise de masse ? Moi je partais sur la Whey Bio-Active de chez Nutrimuscle. Est ce adapté pour ce que je recherche ?

2- Pour la BCAA c'est pareil, c'est très varié, on ne sait pas trop vers quoi se diriger ( IBCAA : Instantanés d'Acides aminés à chaîne ramifiée, ........ ) De plus, c'est très chèr et les quantités à absorbées sont énormes ! Par exemple en gellule, c 'est environ 30 gellules par jour par prise de 6 ( Matin, avant entrainement, Pdt entrainement, après entrainement, entre les repas soit 5X6 )
Je parle de gellules car en poudre c'est trop contraigant je trouve. Je veux dire par là, qu'il faut préparer son shaker de Whey pour l'entrainement ou dans la journée, s'il faut en plus préparer un autre pour le BCAA, un autre pour la creatine, preparer son Vitargo, ... bref, beaucoup de poudre...

3- SORN, savez vous si actuellement il existe un code réduction pour NUTRIMUSCLE et MYPROTEIN ? Merci


4- Pour la créatine, j'ai trouvé çà sur WIKIPEDIA : "Les revendeurs de créatine tendent à soutenir que la créatine augmente la masse musculaire, alors qu'il s’agit plus d’une augmentation de la masse d’eau dans le muscle transportée par les molécules de créatine. Néanmoins, le travail musculaire, dès lors plus intense, favorise l'hypertrophie musculaire."
Alors que j'avais vu le contraire chez certains vendeurs et sur certains site.
4a/ Signifie t'il qu'il s'agit plus en partie de la gonflette entre guillemet ?
4b/ Le fait de prendre ces produits ( compléments ) induits il que si plus tard on arrête les produits, on va perdre la masse et laisser place au gras ? Merci pour les précisions que vous pourrez apportez.


5- J'ai fait une petite liste de certains produits que je suis suceptible de commander. Mais je voudrai en premier lieu avoir votre avis, car si certains sont inutile, autant éviter de les prondre.
5a/ https://www.nutrimuscle.com/whey-protei … escription
5b/ https://www.nutrimuscle.com/creatine/400/#presentation
5c/ https://www.nutrimuscle.com/bcaa-constr … tilisation
5d/ http://www.myprotein.com/fr/products/om … mg#reviews
5e/ http://www.myprotein.com/FR/products/avoine-instantanee
5f/ http://www.myprotein.com/fr/products/pulse-v4#reviews
5g/ http://www.myprotein.com/fr/products/peptopro#reviews


6- Sorn, souvent à la salle, j'ai un coup moin bien physique, comme un gros coup de barre de manque d'energie se traduisant par des baillements. Je cherche un complément qui pourrai me donner le coup de fouet, le peps pour pouvoir remédier à ce coup de barre. Vous me conseillez quoi ?

Merci pour tous les conseils et précisions que voue pourrez m'apportez, ils pourront être aussi utiles pour les autres du forum.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 16-10-2012 11:10:17

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Répondons étape par étape donc :

1) la protéine, c'est de la protéine, il n'y a pas de protéine de prise de masse ou de sèche, la seule différence, c'est la source de protéine, ce qui va déterminer la qualité de celle-ci et sa teneur pour 100 grammes : 70 grammes de protéines pour 100 grammes, 80 grammes, voir 90 grammes pour 100 grammes dans le cas de l'isolat, la meilleure source de protéine (assimilée le plus rapidement, et la mieux dosée), mais aussi la plus chère. Voir notre comparatif :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-56- … y-proteine

En pratique, pas de grande différence entre du concentré et de l'isolat, c'est surtout une question de budget au final.

2) Je déconseille totalement les BCAA en gélules, car il faut avaler une quantité énorme de gélules pour avoir un dosage correct. Avec la poudre, il suffit de l'ajouter dans votre boisson d'entrainement (BCAA+vitargo par exemple), idem pour après l'entraînement, BCAA+protéine.

Chez MyProtein, vous avez par exemple ces BCAA qui répondront à vos besoins, ou encore ceux-ci chez NutriMuscle. Il est vrai que les BCAA est un produit relativement cher, mais les doses à consommer ne sont pas énormes, et surtout, c'est à prendre uniquement les jours d'entraînement, donc vous ferez assez longtemps avec votre pot.

3) Pour MyProtein, vous avez notre code de réduction (réduction permanente) : MP599717. Celui-ci vous octroie 5% sur le montant total de votre commande. Pour d'autres promotions, il faut suivre les promotions ponctuelles ici. Du côté de NutriMuscle, à part l'offre de moi (un produit offert à partir d'un certain montant de commande), il n'y a pas de réduction possible.

4) Wikipedia est loin d'être la meilleure des sources d'information. Toutes les études scientifiques confirment les bienfaits de la créatine, que ce soit en récupération, en force, ou en prise de muscle. Voir notre dossier qui est bien plus complet à ce sujet, et qui synthétise les informations d'une grande majorité de ces études scientifiques :
http://www.nutrisorn.fr/creatine
Il est vrai que la créatine permet de faire de la rétention d'eau intracellulaire (dans les muscles) ce qui permet d'être légèrement plus massif, mais ce n'est aucunement son effet principal.

Le fait d'arrêter les compléments alimentaires ne fera pas perdre du muscle ni prendre du gras, leur rôle c'est d'optimiser la prise de muscles, progresser plus facilement et rapidement. On peut très bien progresser sans wink (mais beaucoup moins rapidement)

5) Choix cohérents, je consomme à peu de choses près les mêmes compléments alimentaires. Il n'y a que le "Pulse" qui n'est pas indispensable, il n'apportera rien musculairement parlant, c'est uniquement un booster permettant d'avoir la pêche lors d'un entraînement. A essayer tout de même au moins une fois, voir si cela vous est utile (pour améliorer plus facilement vos performances) ou non wink
A rajouter éventuellement : sucres rapides pour pendant l'entraînement : vitargo, waxy maize, maltodextrine, ou au pire, dextrose. Je conseille en général la maltodextrine car c'est le moins cher, et ne donne aucun inconfort digestif.

6) il faut une boisson pour l'entraînement, le meilleur mélange selon moi (qui est aussi indiqué ici) :
- 40 à 50 grammes de glucides à index glycémique élevé (vitargo, maltodextrine, etc)
- 10 à 20 grammes de PeptoPro
- 15 grammes de BCAA
(et éventuellement)
- 3 gramme de carnitine

Avec ça, on tient la séance du début à la fin sans le moindre soucis.
Par contre, si le problème vient d'ailleurs (surentraînement, trop d'exercices, trop de séries), il faudra revoir aussi le programme d'entraînement, car si vous en faites trop, aucun complément alimentaire ne pourra faire de miracle à ce niveau.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 17-10-2012 18:35:50

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Bonsoir SORN, wink
Merci pour toutes ces précisions au combien utiles et d'avoir répondu avec précision à chaque point....
J'ai faix mes choix et les commandes ont été passées.

I/ Alors chez NUTRIMUSCLE, j'ai pris :
- CREAPURE CREATINE 400 GÉLULES   
- BCAA CONSTRUCTEURS 750 G   
- BCAA CONSTRUCTEURS 120 GÉLULES ( Qui est offert )

II/ Chez MYPROTEIN :
- Avoine instantanée
- Oméga 3
- Impact Whey Isolate
- Pulse V4

II/ Chez NUTRIDISCOUNT :
- VITARGO ( 2 Pots de 900 G en promo )

T'en penses quoi ?
Cependant, je voudrai savoir, si VITARGO + BCAA peut être pris en parallèle au PULSE V4 ?
Vu que c'est à peut pour le même résultat ( Avoir du PEPS et du BOOST aux entrainements ), çà ne risque pas de faire trop combiné les deux ? ( Je veux dire, provocation de palpitations, ... ou dangereux tout simplement pour la santé trop de boost )

Merci à toi.;)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#4 17-10-2012 20:12:43

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

T'est équiper dit moi !


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#5 17-10-2012 20:29:17

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Très bon choix Spirit94 smile Avec ça, vous êtes sûr d'optimiser au maximum votre progression.
Le Vitargo c'est chouette, c'est le top du top des glucides à prendre pendant l'entraînement, mais quand je vois le prix, je préfère me tourner vers la maltodextrine qui fait quasiment aussi bien. Après, si votre budget vous le permet, c'est un choix judicieux.

Aucun soucis pour le Pulse et les autres compléments, même s'ils ont tous un rôle de "booster" (vous donner + d'énergie durant votre séance), ils ont tous un rôle complémentaire, et des ingrédients différents. Le pulse contient par exemple du guarana+caféine, alors que le vitargo va vous apporter du sucre, et les BCAA, des acides aminées pour vos muscles. A chaque complément, son rôle qui lui est propre.

La guarana et caféine sont considérés comme des substances actives qui ont un rôle d'excitant, cela va accélérer votre rythme cardiaque, vous rendre plus nerveux, plus vif, et certainement plus fort. Ce qu'il faut éviter, c'est de combiner les compléments contenant ces plantes là par exemple. Si vous prenez déjà le Pulse, inutile de prendre simultanément un autre booster contenant ces mêmes plantes.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 17-10-2012 20:35:48

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Salut Zetsu, wink
Oui on peut dire çà, ... big_smile mais avant d'arriver à faire un choix sur ces produits, ben faut vraiment tout lire. Car pleins de produits se ressemblent.
Je regarde surtout des avis, pour un même produit, certains ont des avis positifs, d'autres moins bien.
Et SORN m'a permis de faire un tri et une selection par rapport à ce que je recherche.

Maintenant, à partir de ce jour j'attends encore 1 semaine et demi encore pour voir jusqu'où peut aller ma sèche, car je souhaite perdre encore 3 kilos. Si je vois que je galère vraiment car reste plus que la légère couche de gras flasque ( constatée en position pompes au sol ) qui a du mal à partir, ben j'attaquerai la prise de muscle.

Je verrai bien ce que çà va donner, même si je ne m'attends pas à ce que ces produits fassent un miracle, mais j'espère sentir les effets attendus et les voir, car sinon ce sont des sous jetés par les fenêtres.

A bientot.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#7 17-10-2012 20:55:39

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

OK, merci SORN. smile
Merci pour ton aide.
1- Par contre je voudrai avoir une petite précision, sur le site de NUTRIMUSCLE, dans le menu à gauche, il y a les sections suivantes :
- PRISE DE MUSCLE
- PRISE DE MASSE
- PRISE DE VOLUME
Ne veulent ils pas dire la même chose ? Car pour chaque rubrique, il y a des produits différents.

2-

Ce qu'il faut éviter, c'est de combiner les compléments contenant ces plantes là par exemple. Si vous prenez déjà le Pulse, inutile de prendre simultanément un autre booster contenant ces mêmes plantes.

En l'occurence dans mon cas, c'est bon, puisqu'aucun autre produit n'en contient. C'est bien çà ?

3- Je crains un peu les palpitations. par rapport à ce booster + vitargo mélangé au BCAA.
Mais je verrai bien.

4- Dans mon cas perso, j'ai pas mal bosser à la salle pour arriver à perdre ma masse graisseuse. Cette période m'a permis de vraiment bien sécher, la différence est incroyable, mais j'ai aussi pas pris de muscle. Normal au vu du peu de calories absorbés durant la sèche. Cependant je constate que mes muscles sont plus fermes, et ne demande qu'à prendre du volume.
Ce qui a été le plus embêtant je dirai, c'est d'avoir bosser comme un malade et ne pas avoir pris du volume musculaire.
J'ai pris la IMPACT WHEY ISOLATE parce qu'il apporte près de 90 g de protéines, qu'il a presque pas de glucides et lipides c'est à dire pour une prise de volume de muscles secs.
Est ce un bon de prendre des produits à faible teneur en glucide et lipides en prise de masse ?
Je veux dire par làn que le fait qu'il n'y en a pas, permettra t'il réellement de prendre du muscle sec ? Car sur certains site je vois, qu'il faut justement ces 2 composants pour prendre ce volume.

Merci ...;)

Dernière modification par Spirit94 (17-10-2012 20:56:34)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#8 18-10-2012 09:30:03

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

1) Ce sont des termes commerciaux afin d'aider ceux qui utilisent ces termes (sans vraiment les comprendre) à choisir les produits à acheter. "Prise de muscle" et "prise de volume" veulent dire la même chose, on peut traduire cela par "prise de muscles secs" (ce qui est impossible en réalité, il y a aura toujours un peu de gras), "prise de masse", cela signifie prendre du poids, muscles+graisses, c'est pourquoi on retrouve dans cette rubrique du "weight gainer", riche en glucides et haut en calories.

2) Oui c'est bon, d'autant plus que le Pulse n'a rien de violent, donc aucun risque. J'ai + le coeur qui s'accélère en prenant mes comprimés de guarana que le Pulse tongue C'est un produit sans risque. En cas de petit désagrément, il suffit d'ajuster la dose, ou si vous ne ressentez rien, de l'augmenter jusqu'à en ressentir les effets.

3) vitargo/BCAA/peptopro ne font qu'apporter de l'énergie à vos muscles, ils n'agissent pas comme substance active, donc cela ne risque pas d'amplifier les effets du Pulse.

4) Quand on est en sèche, il est impossible de prendre du muscle (sauf pour la personne qui vient de débuter la musculation, elle peut en gagner un peu). Pour prendre du muscle, il faut consommer plus de calories que votre corps en a besoin (le strict minimum pour que votre poids décolle en douceur).
Rien ne vous oblige à être haut en glucide pour prendre du muscle par contre, tout est question de calories uniquement. C'est pourquoi certains pratiquants optent pour un régime cétogène, c'est à dire haut en protéines et en lipides, mais 0 glucide. Personnellement, j'en suis pas fan, ce type de régime implique de manger beaucoup d'aliments provenant de la mer (car riche en lipide), et ce sont pas mes aliments préférés.

L'Impact Whey Isolate est un bon choix car l'isolat est la source de protéine assimilée le plus rapidement, puis grâce à sa haute teneur en protéines, pas besoin de prendre une énorme dose de poudre pour avoir une quantité correcte de protéines wink

Il ne faut absolument pas faire la chasse aux lipides par contre, le corps en a impérativement besoin (contrairement aux glucides où il est possible de s'en passer). Les lipides régissent les divers taux hormonaux du corps. Si vous ne mangez aucun lipide, votre taux de testostérone sera en chute libre, aucune libido, aucune motivation, 0 force à la musculation.

Bien entendu, il ne faut pas chercher les sources de lipide dans les compléments alimentaires mais dans l'alimentation, en sélectionnant les bons lipides, les acides gras essentiels, comme ceux que l'on trouve dans le poisson (oméga-3), les huiles végétales (colza, d'olive, lin, etc), les noix/amandes et autres oléagineux, etc.

Conclusion :
Pour prendre du muscle/volume/masse, il faut absorber plus de calories que le corps en a besoin. Concernant le choix de ces calories, 2 choix de répartition :
- on augmente les protéines et lipides (au delà des besoins journaliers que nous conseillons), mais 0 glucide
- on respecte les besoins journaliers en protéines et lipides (ceux stipulés dans notre guide), et on augmente progressivement les glucides (féculents en priorité, mais aussi les sources céréalières comme les flocons d'avoine)

Dès que votre poids commence à décoller d'une semaine à l'autre (ne serait-ce de 100 grammes), vous allez prendre du muscle au fil des semaines.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 18-10-2012 18:27:42

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Salut Sorn ... smile
Merci encore pour ces précisions.

Dès que votre poids commence à décoller d'une semaine à l'autre (ne serait-ce de 100 grammes), vous allez prendre du muscle au fil des semaines.

Be en fait çà, ca va être très dur pour moi de le constater ( Le 100 Grammes  ), car je n'arrête pas de faire le yoyo sur la balance au niveau poids. C'est à dire que lundi, je faisais 75.5 Kilos, puis mercredi 77.5 Kgs, puis aujourd'hui, 76.5 Kgs ....
Alors pour le 100 grammes risque d'être difficile à interpréter...
çà passe combien de temps après ?

Concernant les palpitations, ça fait mal ou .... ? çà fait quoi comme effet ?
J'ai aussi commandé de la Guarana aujourd'hui, mais c'est juste pour le tester quand le pulse sera terminé.

Sinon, commande passée mardi soir pour la BCAA et la créatine. Livraison ce matin.
Sorn tu sais combien de temps çà prend à peu près pour la livraison chez MyProtéin ?
Pour ce qui est des packets de Protéines, MyProtéin fournissent'il des dosettes avec ? Car il est écris que non dans la description du produit, mais qualqu'un disait dans un forum qu'il l'a eu.

Merci. smile

Dernière modification par Spirit94 (18-10-2012 18:29:53)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#10 18-10-2012 18:34:48

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Faut se peser une fois par semaine, toujours le même jour de préférence, à jeun. D'un jour à l'autre, le poids varie en permanence, selon notre rétention d'eau, ce que l'on a mangé la veille, nos passages aux toilettes, etc. Sur 7 jours, l'évolution est déjà plus représentative.

Les palpitations, c'est un effet secondaire, ce n'est absolument pas le but recherché. Avoir des palpitations, c'est ressentir les battements de son coeur de manière désagréable. Un booster ne doit pas procurer de palpitation (si vous ne prenez pas une dose trop élevée pour votre corps, d'où l'intérêt de monter progressivement), simplement accélérer un peu le rythme cardiaque, vous aider à vous sentir "éveillé" et plus vif.

MyProtein livre en 48H à 72H en moyenne (après commande), parfois un jour de plus, mais plutôt rare dans mon cas.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#11 18-10-2012 18:52:31

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

- Ok, OK. En fait, je me pèse toujours une fois par semaine, mais là, comme j'arrive au bout de ma sèche, je me suis dit aller je regarde ce que çà donne, mais je vais continuer à me peser une fois pas semaine.

- Pour les BCAA, j'ai eu une boite de 120 gélules en cadeau chez Nutrimuscle.
Sous forme de gélule, sur le site de Nutrimuscle ils préconisent 6 comprimés avant l'entrainement, puis pendant l'entrainement ils disent ceci :

Renforcer chaque litre de boisson glucidique (maltodextrine et/ou dextrose) par 6 gélules de BCAA CONSTRUCTEURS Nutrimuscle. Le mélange est à utiliser à intervalle régulier tout au long de l'effort.

Je ne comprends pas trop là, comment renforcer un liquide avec des gélules roll ?
( J'utilise d'abord le pot de gélule offert, après j'ai de la BCAA en poudre que j'utiliserai par la suite, après les gélules BCAA )

- Pour la créatine, toujours sous forme de gélule, comment les prendre ? A quel moment et quelle quantité de gélule ?
C'est un peu plus compliqué avec les gélules .

- Par contre comme je disais sur l'autre topic, j'ai commandé sur MyProtéin ce mardi pour plus de 80 euros, et du coup je rate la nouvelle offre de créatine .... sad Y a rien à faire ??? )

Merci


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#12 18-10-2012 19:01:55

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Lorsqu'ils disent renforcer un liquide avec des gélules, je suppose qu'ils veulent dire : "renforcer l'efficacité de votre boisson glucidique en prenant à côté 6 gélules de BCAA" (j'avoue que leur phrase est mal tournée).

Pour la créatine, voir notre dossier : http://www.nutrisorn.fr/creatine
Il suffit de prendre 2 gélules à chaque fois, 4 fois par jour, de préférence avec un repas ou une collation.

Vu que votre commande date d'avant hier, oui c'est raté pour la promotion, celle-ci est d'ailleurs sans doute déjà en route vers votre domicile. Il faut surveiller régulièrement les promotions, il y en a chaque semaine wink (mais impossible de les connaitre à l'avance)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#13 18-10-2012 19:07:41

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Pour la créatine, c'est que c'est plus compliqué sous forme de gélules, c'est pour çà.
En poudre, pas de soucis, je comprends bien, mais quand in ne sait pas combien de grammage représente 1 gélule, c'est là la difficulté.
Mais là c'est bon, tu m'a donné le détail des prise ( 2 Gélules 4 fois par jour de préférence avec un repas ).
Merci.

(PS : Maintenant il me restera plus qu'à attaquer mon programme de musculation pour la semaine. Là aussi j'aurai besoin d'une ptite aide )


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#14 18-10-2012 19:11:03

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Tout est marqué sur le site du revendeur pourtant :
https://www.nutrimuscle.com/creatine/800/# (bouton "Composition")
Il est dit que 7 gélules contiennent 4900 mg, donc une gélule équivaut à 4900/7, soit 700 mg wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#15 18-10-2012 19:14:00

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Whah la vache !!!!! Toujours au taquet !
Calcul, chiffres, exemples, liens, démonstration, rapidité de réponse, ça c 'est du forum ! wink


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#16 18-10-2012 19:23:20

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Sans oublier notre test de la Creapure de Nutrimuscle :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-44- … e-creapure

smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#17 21-10-2012 00:40:16

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Salut Sorn, smile
    Je me permets de te poser quelques questions afin de dissiper quelques doutes et aussi pour comprendre certaines interrogations que j’ai.
1/ Je vois sur plusieurs sites parler de « Surcharge  Glucidique » ? Que signifie t’elle et à quoi sert elle ? Exemple de ce que j’ai pu voir : « En phase de charge glucidique, l’utilisation du Vitargo sera basée sur la masse maigre et l’intensité de la décharge glucidique » Que signifie exactement cette phrase ?

2/ Pour la prise de protéine ( Impact Whey Isolate ), comment dois-je le prendre sur la journée ? Pour les jours d’entrainement et hors jours d’entrainement ? Je pose cette question pour savoir car il est dit dans la description sur MyProtéin, qu’il faut en prendre le soir au coucher pour limiter l’effet du catabolisme. Mais quand le catabolisme il y est aussi quand on e s’entraine pas ? D’où l’inutilité d’en prendre au coucher si on ne s’entraine pas, mais je n’en suis pas certain, je voudrai avoir confirmation.
Je pars sur une prise de ce type :
--- Jour d’entrainement :
     Matin à 10:00 : 25g d’Impact Whey Isolate
     30 Minutes Avant Entrainement : 25g
     Après entrainement : 25g
     Au coucher : 25g
--- Hors jour d’entrainement :
     Matin : 25g
     Après-midi  à 16:00 collation : 25g
     
J’ai besoin que tu m’éclaires sur les moments de prises, le nombre de prise par jour et les quantités. 25g après entrainement c’est juste ou faut le monter ?

3/ Pour l’avoine Instantanée, comment dois-je le prendre ? Ou plutôt à quel moment et pour quelle quantité, car j’ai peur que trop de glucide dasse prendre du gras, que ce soit en sèche ou en prise de masse, vu qu’il y a le Vitargo.
     
4/ Sorn, pour une prise de masse, il est conseillé d’augmenter sa prise de calories journalières, çà je l’ai compris . Mais juste pour bien comprendre, est ce que cela signifie t’il que manger une pizza, une part de gateau (mille feuille) , quelques tartines de nutella ne pose aucun problème du moment qu’on dépasse légèrement le nombre de calories besoin au quotidien ? Ou est ce qu’il faut éviter ce genre de produit alimentaire même si l’on dépasse ( comme recommandé ) légèrement ses besoins calorique pour la prise de masse ?
Vraiment je pose cette question pour bien comprendre c’est pour çà que je certains produits alimentaire là.

Merci à toi wink


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#18 21-10-2012 09:23:26

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

1) "surcharge glucidique" signifie consommer + de glucides que d'habitude, de préférence sur une période assez courte (quelques jours). C'est surtout valable pour les compétiteurs, pour avoir les muscles bien remplis le jour J, pour le pratiquant moyen, ca sert à rien.

2) il faut en prendre selon ses propres besoins. Moi par exemple, j'en prends uniquement après l'entraînement, le reste du temps, l'alimentation répond parfaitement à mes besoins (y compris les jours de repos). Si vous mangez déjà ce qu'il faut le soir (du fromage blanc par exemple, qui contient de la caséine, protéine à assimilation lente) ainsi que le reste de la journée, inutile de prendre en plus des protéines en poudre. Après, si pour une raison X ou Y vous ne consommez pas de protéines alimentaires à un repas en particulier, vous pouvez prendre des protéines en poudre à la place, mais je rappelle qu'il s'agit d'un complément alimentaire, et non substitut de repas, l'alimentation avant tout wink
Ce que l'on conseille est déjà écrit ici :
www.nutrisorn.fr/forum/topic-10-les-complements-utiles-pour-la-musculation

La whey est très importante uniquement après l'entraînement, et à hauteur de 40 à 50 grammes, en dessous, c'est pas assez, le corps est capable d'assimiler une plus grosse quantité de protéines après un entraînement. Les recommandations de MyProtein ne sont pas toujours bonnes. Si vous n'êtes pas obèse, certains appliquent cette règle : multiplier 0,5 par votre poids de corps. Exemple pour quelqu'un de 80 kg : 0,5*80=40. Je prendrais donc 40 grammes de protéine après mon entrainement.

3) Avoine, vitargo ou autre, ce qui fait prendre du gras, c'est le nombre de calories absorbés par rapport à ses besoins caloriques. Aucun type de glucide ne vous empêchera de prendre du gras si vous consommez 500 calories de + que vos besoins par exemple. A vous de doser donc, et de monter progressivement la dose, jusqu'à ce que votre poids décolle en douceur. Vous pouvez commencer par prendre 50 grammes d'avoine, à consommer au moment que vous voulez. L'avantage de l'avoine, c'est que cela remplit bien l'estomac, donc utilisez cela à votre avantage pour calmer votre faim la journée par exemple wink

4) D'un point de vue purement calorique, on peut manger une pizza, une part de gateau, du nutella, si on en tient compte les jours suivants et que l'on consomme moins de calories pour équilibrer la balance en fin de semaine par exemple. Exemple concret :
lundi : gros excès, je consomme 4000 calories
mardi : je consomme 2500 calories
sur 2 jours, j'aurais consommé 6500 calories

Cas numéro 2 :
lundi : je consomme 3250 calories
mardi : je consomme 3250 calories
sur 2 jours, j'aurais également consommé 6500 calories

Dans les 2 cas, à la fin de la semaine, j'aurais donc pris le même poids, sauf que dans le cas 1, j'ai pu me faire plaisir le lundi wink

Le véritable problème en consommant des "mauvais aliments", c'est que ceux-ci sont purement industriels (à moins de tout faire soi-même), bourré de colorants, graisses saturés, et j'en passe, donc d'un point de vue santé, c'est pas l'idéal.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#19 24-10-2012 06:36:48

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Salut SORN,
OK, merci pour ces explications et exemple. ( Désolé je n'ai pu venir avant. ) Je comprends mieux.
Concernant le Pulse, je l'ai testé, je n'ai pas senti une grande différence réellement. Mais j'au juste testé environ 9 grammes. Car sur la notice, il est indiqué de prendre 17 grammes pour des utilisateurs avancés et 8,5 grammes uniquement pour les utilisateurs intermédiaires. Je vais donc passé à 17 à la prochaine séance.
Pour ce qui est de la protéine "Impact Whey Isolate" gout choco.
Au début, je regrettais un peu les produits de Scitec Nutrition ou dès qu'on remuait son Shaker, c'était vite fluide et le gout excellent, plus prononcé, très liquide. Alors que le l'Impact Whey Isolate, dans 350 ml d'eau, il à l'air un peu sablonneux et au niveau gout, un peu en dessous. Mais en rajoutant plus de protéine ou en diminuant ma quantité d'eau à diluer ( 200 ml ), le gout devient meilleur en bouche. Du coup, totalement adopté.

Voilà, pour le test de ces 2 produits pour ma part.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#20 24-10-2012 09:21:00

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Tant que vous ne ressentez aucun effet désagréable, vous pouvez augmenter les doses de Pulse, nous avons tous une tolérance différente à la caféine et autres excitants, vous finirez bien par trouver la dose qu'il vous faut wink

Merci pour votre retour sur ces compléments.
Il est vrai que Scitec Nutrition est inégalable en terme de goût, mais malheureusement, leurs produits sont beaucoup trop chers, je préfère payer moins cher, et avoir quelque chose d'un peu moins bon. Après, comme je le dis souvent autour de moi : on ne choisit pas un complément alimentaire pour son goût, mais pour son efficacité. Le pire du pire, ce sont les BCAA, lorsqu'il n'y a aucun arôme ajouté, c'est amer, totalement dégueulasse (toute marque confondue), mais il suffit d'y ajouter un peu de sirop 0% parfum de votre choix, et cela passe comme une lettre à la poste!


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#21 24-10-2012 09:37:00

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

J'ai de la BCAA en poudre pas encore testée. Donc tu pense qu'il est conseillé de le prendre avec du sirop 0% !
Si je le prend avec un shaker, çà passe non ?  Ou alors il est tellement amer que même dans un shaker il vaut mieux rajouté un sirop ?
C'est à dire éventuellement dans un shaker de protéine 30 min avant Entrainement.
Mélangé à du PEPTOPRO Pendant entrainement
Et Immédiatement dans un autre shaker après entrainement.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#22 24-10-2012 09:44:53

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Conseillé pour être buvable sans être dégouté, oui.. big_smile
Les BCAA sont à prendre pendant l'entraînement (avec du sirop donc, +peptopro + maltodextrine si vous en avez), ainsi qu'après l'entraînement, ici, si vous les mélangez avec votre whey goût choco, cela passe plutôt bien.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#23 24-10-2012 10:00:57

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Juste une dernière question pour le gout du PeptoPro ... ( Après j'arrête avec mes questions big_smile )
Il est buvable ( supportable, amer ou ... ) en "Sans Arôme" ou il vaut mieux prendre avec Arome ?
Car en 1 Kg, ils vendent sans arôme et avec arôme en 500 Grammes .


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#24 24-10-2012 10:05:59

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

C'est tout aussi dégueulasse que les BCAA big_smile Soit vous prenez la version avec arôme, soit vous y mettez un peu de sirop 0% (à base de stevia) goût grenadine ou autre. Perso, j'opte pour la seconde solution, beaucoup moins cher, et qui me permet de varier les goûts lorsque j'en ai marre.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#25 31-10-2012 23:43:06

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Salut SORN,
Vu que je suis très très déçu du Pulse V4, je voudrais si tu connais le motivex car y en a pleins qui en parle.
Demême qu'il y en a qui me disent que pour un débutant comme moi en musculation, çà sert à rien de prendre su peptopro + VITARGO et que les BCAA + Malto suffisent dans mon cas .....
Qu'en penses tu ? Quel est le rapport entre le fait d'être débutant et expérimenté ?


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne



Pied de page des forums