Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#26 26-10-2012 21:26:57

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Je ne vous connais pas, je n'ai pas de photo de vous, difficile de juger.
Si vous vous trouvez gras actuellement, il serait plus sage de partir sur un régime avant d'envisager une prise de masse. Le cas échéant, si vous n'êtes pas trop gras (ventre plat voir abdominaux légèrement visibles, quelques muscles découpés), alors pas de soucis pour une prise de masse.

Encore une fois, tout dépend de votre point de vue. Certains ne supportent pas le fait de se voir un peu plus gras, d'autres s'en fichent.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#27 26-10-2012 22:45:57

Chris13
Elève
Inscription : 23-10-2012
Messages : 16

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Chers amis
Voici mon programme
Sèche jusqu'àu 1er décembre puis prise de masse jusqu'à fin mars (4 mois donc)
Puis reseche pour l été
Donc la whey pour la sèche et du gainer ?? Pour la prise de masse
Est ce un bon programme ? Sinon je vous écoute
Merci

Hors ligne

#28 26-10-2012 23:25:47

Chris13
Elève
Inscription : 23-10-2012
Messages : 16

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

J ai des photos comment puis je faire pour te les envoyer sans que tout le monde les voyent
Excuses moi je te tutoie si ça te gêne dis le moi mais c est sans aucun manque de respect envers toi
Merci

Hors ligne

#29 27-10-2012 09:12:02

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Pas de soucis pour me tutoyer wink

Je rappelle simplement que le forum est un lieu d'entraide et d'espace pubic, je n'accepte donc pas les correspondances privées par mail ou autre. Si tu souhaites me montrer une photo de toi, il te faudra donc l'héberger ici en utilisant un hébergeur d'image comme http://www.casimages.com/. Il ne te reste plus qu'à coller ici le code pour forum.

Si cela te gêne de partager publiquement une photo de toi (ce que l'on peut parfaitement comprendre), il te suffit de masquer/découper ton visage.

Inutile de te fixer des dates buttoirs pour une sèche ou prise de masse, fixe toi un objectif concret du genre :
- poursuivre sa sèche jusqu'à avoir ses abdominaux bien apparents
- continuer la prise de masse jusqu'à gagner +X kilos (5 kilos me parait déjà suffisant si on veut pas trop engraisser)

La whey (=protéines en poudre) sert à nimporte quelle période, peu importe les objectifs. Un gainer, c'est un complément contenant un peu de protéines mais surtout bourrés de glucides, donc très haut en calories. Son but est d'aider à prendre du poids plus facilement, mais on peut très bien s'en passer, l'alimentation joue déjà très bien son rôle pour cela. A la limite, il vaut mieux opter pour des flocons d'avoine (en poudre), ce sont aussi des glucides, mais des glucides plus "sains" (sucres lents).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#30 27-10-2012 09:33:30

Chris13
Elève
Inscription : 23-10-2012
Messages : 16

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Ok bon pour la photo j eu pas réussi
Mais c est pas grave
Pour les flocons d avoine, j en mange tout les matins dans un yaourt 0%

Hors ligne

#31 27-10-2012 09:52:58

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Je viens de mettre en place un module sur le forum permettant d'envoyer une image smile Il se trouve juste en dessous du champ où l'on saisit notre message. Il suffit ensuite de copier/coller le contenu de "Vignette forum" ici, et lorsque l'on envoie son message, cela fonctionne.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#32 27-10-2012 10:17:01

Chris13
Elève
Inscription : 23-10-2012
Messages : 16

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Bon voilà j envoie une photo
En espérant que ça marche

Hors ligne

#33 27-10-2012 10:39:41

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Ne pas oublier de copier coller la ligne (donnée sous "Vignette forum") dans le champ où on tape notre message.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#34 27-10-2012 11:05:19

Chris13
Elève
Inscription : 23-10-2012
Messages : 16

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Bon de mon iPhone je n y arrive pas j ai pris la photo mais je ne vois pas la vignette forum
Je reconnais que l informatique et moi ça fait 2
J essayerai de l ordinateur plus tard

Hors ligne

#35 27-10-2012 11:13:53

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Il faut le faire depuis un ordinateur en effet.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#36 29-10-2012 18:54:35

Chris13
Elève
Inscription : 23-10-2012
Messages : 16

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

mini_356220photo1.jpg

bon voila la photo elle est pas top qualite

comme tu peux voir j ai encore du gras a perdre
ainsi je peux repartir sur de bonnes bases la prise de masse pour enfin après refaire une sèche (vers mars/avril) en ayant des muscles plus imposants et une MG de 12% environ:/ enfin je l espère
tous tes conseils a mon égard ne seront pas perdus donc hésite pas smile
merci

Dernière modification par Chris13 (29-10-2012 19:03:07)

Hors ligne

#37 29-10-2012 19:08:38

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

La qualité est pas top, pas génial pour juger, mais à vu d'oeil, il y a au moins 10 à 15 kilos à perdre pour être sec (abdos bien visibles, muscles découpées et veines apparentes).

Le mieux serait donc de dégraisser tout ça (jusqu'à être satisfait du résultat), puis vous envisagerez plus tard une prise de masse. Là, ca sert à rien de prendre des kilos, vous aurez beaucoup trop à perdre ensuite, le régime sera interminable et insoutenable.

Pour ce que vous avez à perdre, vous pouvez tabler sur 3 mois de régime à mon avis. Voir nos programmes diététiques ici :
http://www.nutrisorn.fr/programme-seche

Dans votre cas, le "Programme 3" fera l'affaire.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#38 29-10-2012 19:58:27

Chris13
Elève
Inscription : 23-10-2012
Messages : 16

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Wouah autant que ça ? T es dur avec moi
1m94 pour 96 kgs et descendre sur les 86 kgs !!! Je fais être trop maigre et je pourrais rien soulever :-/
J ai vu ton programme 3   
Je m entraîne le midi et je mange juste après ?!
Le matin à la place des œufs je peux prendre de la whey?
Pareil pour la collation pour le poulet
La créatine et les bcaas sont obligatoire?

Hors ligne

#39 29-10-2012 20:09:46

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

On a toujours + de gras à perdre qu'on ne le pense, il s'agit d'une triste vérité malheureusement. Le poids n'est pas un objectif en soi, on paraitra toujours plus musclé et impressionnant en étant sec, qu'avec des kilos en plus.

Le gras ne sert à rien, il apporte ni force, ni esthétisme. Alors certes, avec 10 à 15 de gras en moins, vous paraitrez moins "massif", mais vous aurez une bien meilleure allure.

Si vous vous entraînez le midi, vous pouvez prendre votre whey immédiatement après l'entraînement, puis manger 20 à 30 minutes plus tard.

Les oeufs sont une excellente source de lipides (en plus d'apporter des protéines), remplacer par de la whey n'apportera donc que partiellement les valeurs nutritives qu'il vous faut.

Le poulet peut par contre être remplacé par de la whey, bien que je rappelle que la whey est un complément alimentaire et non un substitut de repas, je ne vois donc pas l'intérêt de remplacer l'alimentation classique par de la poudre là où on peut s'en passer.

Créatine et BCAA ne sont pas obligatoires, idem pour nimporte quel complément alimentaire, mais cela procure des avantages non négligeables (avantages expliquées un peu partout sur le site).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#40 29-10-2012 20:25:26

Chris13
Elève
Inscription : 23-10-2012
Messages : 16

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Je ne vois pas les légumes
En ce moment j alterne le midi soit des pates soit des légumes

Hors ligne

#41 29-10-2012 20:32:40

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Les légumes ne contiennent quasiment pas de calories (hors légumineuses), c'est donc à volonté, quand on veut, pour se remplir le ventre et caler son estomac.

Je vois mal comment vous pouvez remplacer des féculents par des légumes, l'un apporte des glucides tandis que l'autre non, ce n'est pas comparable. C'est comme vouloir remplacer 100 grammes de viande par 100 grammes de pâtes, cela n'a pas de sens.

Voir notre table des calories :
http://www.nutrisorn.fr/table-calories


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums