Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 23-10-2012 17:53:05

Chris13
Elève
Inscription : 23-10-2012
Messages : 16

Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Bonjour a tous
Je suis en plein entraînement pour prendre de la masse sèche
Je mesure 1m94 pour 97kilos ( j ai perdu en une semaine + de 1kgs)
Je suis à la recherche d une whey qui serait bien adapté à mon entraînement
Je vous remercie

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 23-10-2012 18:14:22

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Bonjour et bienvenue Chris13,

Nous avons dressé un comparatif des principales whey du marché ici :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-56- … y-proteine
(+explications sur les différentes sources de protéines plus bas)

Si vous avez du mal à vous décider, nous vous conseillons de vous orienter vers L'Impact Whey Protein de MyProtein, il s'agit de la whey présentant le meilleur rapport qualité/prix

Si vous voulez la version encore au dessus, il y a L'impact Whey Isolate (un peu plus cher), à base d'isolate, la source de protéine assimilée le plus rapidement.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 23-10-2012 19:58:23

Chris13
Elève
Inscription : 23-10-2012
Messages : 16

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Merci du renseignement
Et côté bcaas cette whey en est bien fournie?

Hors ligne

#4 23-10-2012 22:01:53

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

L'aminogramme est disponible en bas des pages des produits correspondants, à savoir :
- Aminogramme de l'Impact Whey Protein
- Aminogramme de l'Impact Whey Isolate

Au passage, il ne faut pas compter sur la whey pour avoir un apport suffisant en acides aminées, les valeurs données sont toujours pour 100 grammes, or, on est loin d'avaler 100 grammes de whey après un entraînement, du coup, une supplémentation en BCAA à côté est vivement conseillée.

Voir les packs de compléments que nous conseillons ici :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-217 … es-acheter


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 23-10-2012 22:19:09

Chris13
Elève
Inscription : 23-10-2012
Messages : 16

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Il faut prendre tout ça ?
C est pas dangereux pour la santé ?
Qu est ce que ça va m apporter ?
C est pour une prise de masse seche avec séchage de la sangle abdominale
Je fais 3xsemaine  muscu et 2 xfooting d'1 h environ
Et mon alimentation est maintenant saine
La créatine n est pas dangereuse pour la libido ( les on dit !!!)
On peut payer en plusieurs fois ?
Merci

Hors ligne

#6 24-10-2012 09:27:39

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

- Vous pouvez vous contenter uniquement de prendre de la whey, c'est déjà bien. Après si votre budget le permet, achetez le reste, vous progresserez encore plus rapidement
- Ce n'est absolument pas dangereux, ce sont des produits 100% naturel issu de l'alimentation (puis transformé en poudre)
- Non la créatine ne représente aucun danger, ni pour votre santé, ni pour votre libido : voir notre dossier sur la créatine
- MyProtein ne propose pas de paiement en 3X, ni aucun autre site de compléments alimentaires me semble t-il

Par contre, vos objectifs ne seront pas compatibles. Soit vous cherchez à prendre du muscle (donc à consommer + de calories que vous en avez besoin), soit vous cherchez à perdre du gras sur l'ensemble du corps, sangle abdominale y compris (en consommant moins de calories que vous avez besoin), mais il n'est pas possible de combiner les 2 simultanément.

Voir notre guide sur la nutrition pour mieux comprendre le rôle des calories :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-197 … -et-regime


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 24-10-2012 10:03:42

Chris13
Elève
Inscription : 23-10-2012
Messages : 16

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Le coach de ma salle de sport m à fait un programme pour prendre de la masse sèche
Donc que la whey est suffisante ?

Hors ligne

#8 24-10-2012 10:07:01

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Oui quand on débute, c'est largement suffisant, c'est le complément alimentaire de base le plus important.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 24-10-2012 10:10:49

Chris13
Elève
Inscription : 23-10-2012
Messages : 16

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Il paraît que les whey de myprotein, vu le prix, il y a quelque chose de louche!!!

Hors ligne

#10 24-10-2012 10:20:45

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Oui, c'est très louche pour une société étant leader des compléments alimentaires en Europe. Les produits sont tellement douteux qu'ils vont même jusqu'à proposer le certificat d'analyse en laboratoire de leur produit, par exemple ici :
http://www.myprotein.com/fr/Files/Documents/1298.pdf

Ce qui est louche, ce sont plutôt les grosses boites américaines qui vendent 2 euros de whey à 70 euros, où on paie plus de 50% les coûts liés au marketing du produit, plutôt que le produit lui-même.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#11 24-10-2012 10:41:43

Chris13
Elève
Inscription : 23-10-2012
Messages : 16

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Tu me conseilles myprotein alors ?
Je suis pas débutant en muscu on va dire que je suis intermédiaire
Merci tes conseils me sont utiles

Hors ligne

#12 24-10-2012 10:45:22

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

En terme de qualité/prix, ils arrivent en haut de notre classement, donc opter pour les produits de MyProtein est un choix parfaitement judicieux.

A lire également :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-107 … promotions


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#13 24-10-2012 10:54:10

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Très bon site MyProtein , je te le conseille vivement Chris13 .


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#14 25-10-2012 18:44:57

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Salut à tous,
j'ai une question concernant le titre de ce topic. Vu qu'il régulièrement dit que pour prendre de la masse, on prend obligatoirement du gras, que signifie réellement "prendre de la masse sèche" ?
Est ce réellement possible de prendre de la masse sèche, soit que du muscle ? ( Vu que pour prendre de la masse, il faut consommer plus de calories que le corps en a besoin, donc prise de poids. Qui dit prise de poids en terme de calories, dit prise de gras ou stockage de graisse, non ?
Si Sorn pouvait m'éclairer sur ce terme "Prise de masse sèche".
Merci...


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#15 25-10-2012 18:52:52

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Le terme de " prise de masse seche " signifie que tu va fournir a ton corps le nombre de calories qui sont justes nécessaires au développement du muscles ; pas moins , pas plus . C'est très très dur a réaliser .
En prise de masse tu est obliger de prendre du gras , après tu peux limiter la casse en commençant a introduire doucement les quantités de glucides ( pâtes , riz , etc ... ) au repas du soir et du midi . Tu commence par 40g , et tu voit l'évolution de poids sur la balance . Puis tu rajoute 40 g , etc ... De mon point de vue , il est raisonnable de prendre 500g a 1 kg par semaine , sinon la prise de gras sera supérieur a la prise de muscle sur une semaine .
Voilà j'espère avoir pu t'aider ! Mais a mon avis Sorn te répondra mieux et plus précis !

Bonne soirée


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#16 25-10-2012 19:00:40

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Salut Zetsu,OK...
Je cerne un peu mieux cette expression et la méthode.
Comme tu dis, difficile de trouver cette équilibre et la bonne quantité d'aliment.
Faut que j'essaie.
Merci à toi.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#17 25-10-2012 19:05:46

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

"prise de masse sèche" peut être interprété comme "prise de muscles pures, sans graisse", ce qui est relève un peu de l'utopie. On prend toujours un peu de graisses dans l'histoire, il est impossible de prendre uniquement du muscle, sinon quel serait l'intérêt de faire une prise de masse (muscles+graisses) si une prise de muscles secs était possible ?

Le tout, c'est de limiter la casse et d'augmenter son poids en douceur, de manière à prendre le moins de gras possible, on ne peut pas faire mieux.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#18 25-10-2012 19:06:29

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Perso , je te conseille une prise de masse dites " classique " . Après si tu arrive a trouver le bon filon avec les aliments a ingérer et tout , bravo (:


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#19 25-10-2012 19:13:35

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

OK, ok ...
Merci pour les infos. çà va pas être simple de mettre en place çà je pense pour commencer, surtout pour trouver le juste milieu.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#20 25-10-2012 19:40:04

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

C'est plus simple qu'il n'y parait, il faut surveiller son poids tous les 7 jours, et calquer la quantité de glucides sur l'évolution de son poids de manière à faire décoller en douceur son poids.

Mon poids n'augmente pas (ou diminue) : j'augmente les glucides de 20 grammes
Mon poids augmente trop rapidement (+1 kilo par exemple) : je diminue les glucides de 20 grammes

Ce n'est qu'un exemple, je cite 20 grammes en exemple, mais rien n'empêche d'essayer avec une plus grande quantité, ou une quantité plus faible.

Inutile de chambouler son programme diététique, il suffit de repartir sur le programme diététique actuel, et d'ajuster les glucides.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#21 25-10-2012 21:44:47

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

C'est plus simple qu'il n'y parait, il faut surveiller son poids tous les 7 jours, et calquer la quantité de glucides sur l'évolution de son poids de manière à faire décoller en douceur son poids.

OK, je vois.
Mais en fait ce qui est étonnant pour moi, c'est que la musculation est une question calcul, de diététique ou nutrition, ... ( Que ce soit en sèche ou prise de masse ). C'est assez contraignant en résumé. Je ne pensais pas que tous ceux qui font de la musculation étaient aussi réglés au niveau nutrition, car qui dit musculation, dit long terme.
Car c'est assez lourd de toujours tout calculer, non ? Je dis de toujours tout calculer, pourquoi ? Parce que je vois mal manger tous les jours de sa vie la même chose ( 500g de fromage blanc, 200g de blanc de poulet, pates, ... ) Car là il n'y a pas beaucoup de place pour des plaisirs quotidiens ( Un mille feuille, mousse au chocolat ... ) Faut régulièrement faire attention.
Enfin, tu vois ce que je veux dire en somme.:D


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#22 25-10-2012 22:04:10

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

C'est un choix de vie, d'hygiène de vie. On n'est pas obligé de tout calculer pour progresser, mais en suivant tous ces conseils, on arrive à réaliser en quelques mois ce que certains feront en plusieurs années. Ce n'est pas parce que l'on suit un programme diététique précis que tout écart doit être proscrit, un petit plaisir gustatif une à deux fois par semaine ne fait pas grand mal. Ce qui est néfaste, que ce soit pour les progrès ou pour la santé générale, c'est de faire des excès tous les jours par exemple, on le paie tôt ou tard.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#23 26-10-2012 14:38:50

Chris13
Elève
Inscription : 23-10-2012
Messages : 16

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Bon revenons à nos moutons
En fait c est la 1 ère fois que je vais prendre des compléments
Et j avoue que cela me fait un peu flippe
Donc je prends volontiers tous vos conseils
Que de la whey et laquelle ( prise de masse sèche)
Et on doit prendre des bcaas et créatine en plus
Est ce que tout cela n est pas dangereux pour la santé
Enfin bref telle une éponge j absorde vis conseils
Merci a l avance

Hors ligne

#24 26-10-2012 15:31:30

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

Ces compléments alimentaires sont issus de l'alimentation, ce n'est en rien chimique, la seule chose qui diffère de l'alimentation classique, c'est qu'à la place d'avoir de la nourriture solide, on obtient un élément sous forme de poudre.

Le lait en poudre pour bébé est d'ailleurs comparable en tout point à la whey qu'on utilise en musculation.
Concernant les choix de compléments, c'est + une question de budget qu'autre chose, voir les packs que nous proposons aussi :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-217 … es-acheter

Et plus généralement :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-56- … y-proteine
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-10- … usculation


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#25 26-10-2012 19:49:39

Chris13
Elève
Inscription : 23-10-2012
Messages : 16

Re : Quelle whey prendre pour prise de masse sèche

J ai une question que j avais jamais pensé à poser:
Pour attaquer une prise de masse sèche faut il que je perdes du poids avant, je m explique
Je pèse 96kilos pour 1m94, ne serait il pas mieux que je descendes a 90 kilos pour commencer la prise de masse sèche ou pas ?!
C est peu être une question stupide mais bon j aimerai savoir?!!
Merci

Hors ligne



Pied de page des forums