Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 28-10-2012 13:57:54

david.13
Nouveau
Inscription : 28-10-2012
Messages : 7

Besoin de conseil je perd du muscle

Bonjour a tous, voilà je me suis mis a la musculation il y a 5 mois et j'ai renforcer mes muscles seulement j'ai du gras qui a du mal a partir surtout sur le ventre et au niveau des pecs, j'ai donc commencer un regime il y a une semaine tout avais bien commencer je comencer a mieu voir mes abdos et ce matin je me suis rendu compte que j'avais perdu du muscle au niveau des pecs et je vien de lire sur ce site que c'était pasque j'avais diminuer trop vite les glucides, alors quesque je doit faire ? remanger un petit peu de cochonerie de temps en temps ? aller manger un mcdo ? pour reprendre un peu, je suis un peu perdu c'est vrai que je me suis stopper un peu radicalement mais comme c'est la première fois ou je suis vraiment déterminer pour le faire je suis content.

Merci

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 28-10-2012 21:16:06

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Besoin de conseil je perd du muscle

Salut david, wink
Bienvenue sur le fo.
Alors commençons par le début. Pour le régime, faut pas tout supprimer d'un seul coup.
Des glucides, le corps en a besoin, çà c'est certain.
Déjà, calcul tes besoins journaliers en calories.
Puis pour perdre du poids, faut être un peu en dessous de ce que ton corps a besoin en calorie. ( http://www.nutrisorn.fr/calculer-besoin-caloriques )
Et la musculation en parallèle t'aidera au moins à ne pas perdre du muscle si tu n'en prends pas ( vu que tu cherches à perdre du poids, celà signifie que tu es en dessous de tes besoins journaliers en calories ).
Mais les glucides faut les diminuer progressivement.
SORN interviendra pour te conseiller mieux que moi, mais une chose est importante.
Pour bien comprendre, il prendre le temps de lire le site et le forum, celà t'aidera énormément.
Il ne suffit de venir poser des questions, attendre une réponse sans comprendre le mécanisme et tout ce qu'il y a derrière comme travail à effectuer pour arriver à tes objectifs ( qui est ici : perdre du gras et ne pas perdre du muscle pendant ta perte de gras )

Si je peux me permettre, c'est pas ton Macdo et bouffer des cochonneries comme tu dis qui te fera réapparaitre des pectoraux !:rolleyes:


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#3 28-10-2012 21:43:32

david.13
Nouveau
Inscription : 28-10-2012
Messages : 7

Re : Besoin de conseil je perd du muscle

Oui je m'en douté un peu lol, le problème c'est que j'ai voulu faire un peu ça à ma façon sans regarder les calories et les apports en P,G et L et du coup j'ai pas contrôler grand choses, j'ai passer une bonne partie de la journée a m'informer et à calculer mes besoins, j'en sui arriver à la conclusion ou il me fallait : les jours de travail + muscu = 3000 Kcals
                                                                                                jours de repos = 2200 Kcal
                                                                                                                     Proteine : 150g
                                                                                                                     Lipide : 80g
                                                                                                                     Glucide : à déterminer

Je mesure 174cm pour 75Kg, je suis maçon et je pratique 1h à 1h30 de muscu 3x/semaines + 1h de course a pied le samedi ou dimanche

Penssez vous que je soi a peu prés bon ?

Hors ligne

#4 28-10-2012 21:47:26

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Besoin de conseil je perd du muscle

Bonjour et bienvenue david.13,

Tout d'abord, il faut recadrer les choses : il n'est pas possible de faire un régime sans sacrifier un minimum de muscles, parmi les kilos que l'on va perdre, il y aura de l'eau, pas mal de graisses, mais aussi un petit % de masses musculaires de perdu, ce sont les conséquences d'un régime hypocalorique, c'est donc inévitable.

Par contre, perdre du muscle en une semaine, j'ai du mal à y croire, même avec le pire régime du monde, en général, le muscle ne part pas aussi vite. Qu'est-ce qui vous fait dire que vous avez perdu du muscle ?
- vous avez perdu combien de kilos ?
- vous avez perdu de la force durant vos séances de musculation ?
- vous avez pris vos mensurations, avant/après ?

Il faut savoir aussi qu'en diminuant les glucides, notre réserve de glycogène musculaire diminue, ce qui donne un effet plus plat aux muscles, moins galbé, ce n'est pas lié à la fonte musculaire.

Dans tous les cas, tout ce qu'il vous reste à faire, c'est d'adopter un programme diététique solide, et de poursuivre le régime.

Voir :
- http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-197 … -et-regime
- http://www.nutrisorn.fr/programme-seche


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 29-10-2012 19:13:43

david.13
Nouveau
Inscription : 28-10-2012
Messages : 7

Re : Besoin de conseil je perd du muscle

Je sais pas combien j'ai perdu pasque je ne me suis pas peser au debut du regime en tout cas je vien de faire ma seance et je suis rassurer je commence a changer et sa fait plaisir, Je pensse que c'est ce que tu a dit a cause des glucides en moin sa cest un peu aplati mais comme je lai dit sa va mieu aujourdhui. Jai commencer ce matin le programme de nutrition que jai trouver sur nutrisorn je vai mi tenir quelque temps pour voir ce que ca donne.

En tout cas merci pour vos reponses je pensse avoir compris le principe des P L & G ainsi que des kcals a faire attention maintenant seul le temps me le dira si j'ai besoin d'autres conseil je sais ou venir.

Derniere question, comment connaitre la charge qui me convien le mieu pour travailler ?

Hors ligne

#6 29-10-2012 19:17:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Besoin de conseil je perd du muscle

david.13 a écrit :

Derniere question, comment connaitre la charge qui me convien le mieu pour travailler ?

La charge idéale, c'est celle qui vous permet de terminer vos séries et d'atteindre vos objectifs du jour.
Si vous visez 4 séries de 10 répétitions (par exemple), il faudra utiliser un poids vous permettant de réaliser ces 4 séries tout seul, sans triche, et de préférence, en gardant de l'énergie sous le coude, le but n'est pas de finir épuisé mais de progresser à chaque séance.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 29-10-2012 19:51:31

david.13
Nouveau
Inscription : 28-10-2012
Messages : 7

Re : Besoin de conseil je perd du muscle

Ok alors encore une fois javais tout faut en fin de seance je pousse souvent jusqu'a ce que je ne puisse plus relever la barre, donc vous me conseillez de faire 10rep a 50kg si j'en sui capable de 15 ?

Hors ligne

#8 29-10-2012 19:54:09

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Besoin de conseil je perd du muscle

Si vous allez jusqu'à l'échec musculaire (ne plus pouvoir remonter la barre), vous allez + épuiser votre système nerveux que vos muscles, c'est une très mauvaise idée en terme de récupération.

Si vous arrivez à faire 15 répétitions à 50 kilos, partir sur 3 (ou 4 séries) de 10 répétitions à 50 kilos est une bonne idée.
A chaque séance, vous ajouterez une répétition (vous passerez donc de 10/10/10 répétitions à 11/11/11), et ainsi de suite. Une fois arrivé à 15, vous pouvez augmenter le poids, et repartir à 10. Ce système permet une progression continue car on garde une marge de progression permanente.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 30-10-2012 17:51:53

david.13
Nouveau
Inscription : 28-10-2012
Messages : 7

Re : Besoin de conseil je perd du muscle

Ok merci pour tout vos conseil ça me permettra de m'amelioré et peu être d'ateindre un peu plus vite mes objectifs.

Je suis au deuxième jour du programme que j'ai trouver sur nutrisorn celui pour 70-80kg et au niveau lipide hier j'en ai compter seulement 36g au lieu de 75 par quoi je peu compensser ? faut-il que je cuisine mes viandes a ll'huile d'olive ?

Hors ligne

#10 31-10-2012 15:39:12

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Besoin de conseil je perd du muscle

Faut revoir votre manière de calculer alors wink
http://www.nutrisorn.fr/table-calories

Pour détailler vite fait (en reprenant quelques aliments de nos programmes diététiques contenant des lipides) :
- 3 oeufs : ~20 grammes de lipide (un oeuf taille "moyen" pèse 60 grammes)
- steak haché 5% : ~6grammes de lipide
- une cuillère à soupe d'huile d'olive : 10 grammes de lipide
- 20gr d'amandes : 11 grammes de lipide
- une cuillère à soupe d'huile de colza : 10 grammes de lipide

Déjà là, on arrive à 57 grammes de lipide, je n'ai pas calculé pour tous les aliments, et ce sont des approximations minimales, en général, on est même un peu au dessus.

Pas de cuisson à l'huile, elle perd ses propriétés lors de la cuisson, vous pouvez en mettre un peu pour que cela n'attache pas, mais le strict minimum (par exemple en étalant à l'aide d'un sopalin, ou encore de l'huile d'olive vendu en spray). Vous pouvez par contre la mettre dans une salade, ou si vous ne faites pas la fine bouche, vous faites comme moi, vous avalez directement la cuillère big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#11 31-10-2012 23:14:06

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Besoin de conseil je perd du muscle

vous avalez directement la cuillère

Enfin, il veut dire " à la cuillère " ... big_smile


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#12 01-11-2012 12:51:32

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Besoin de conseil je perd du muscle

ahahah lol énorme. Non je me suis pas trompé, j'avale bien la cuillère, huile d'olive compris, tout cool
big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#13 01-11-2012 19:12:18

david.13
Nouveau
Inscription : 28-10-2012
Messages : 7

Re : Besoin de conseil je perd du muscle

C'est pour le fer la cuillère ? lol bon ok c'est les oeufs que j'avais pas pris j'en avais pas mais aujourd'hui j'ai était faire les courses et j'ai tout ce qu'il me faut. par contre les oeufs j'arrive a les manger que d'une seule manière et c'est au plat donc quand je suis à la maison ya pa de pb je les mange à midi (pasque le matin je peu pas) mais au boulot je mène ma bouffe et du coup je peu pas les faire sur le chantier donc si je les prend le soir en rentrant ver 5h c'est bon ? et quel sont les risques si je n'arrive pas complétement à 75g de lipides ?

Hors ligne

#14 01-11-2012 20:01:50

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Besoin de conseil je perd du muscle

Que vous mangiez les oeufs le matin, à midi, ou le soir, le total calorique et l'apport en lipide sera identique, donc aucun soucis wink

On ne peut pas vraiment parler de risque si vous êtes légèrement en dessous de vos besoins, c'est plutôt que vous n'aurez pas les conditions optimales pour progresser, mais vous progressez malgré tout, ne vous en faites pas, pour quelqu'un n'ayant pas un gros niveau, cela reste négligeable.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#15 03-11-2012 14:57:15

david.13
Nouveau
Inscription : 28-10-2012
Messages : 7

Re : Besoin de conseil je perd du muscle

d'accord, merci pour tout vos conseil et merci aussi pour la petite liste de complément alimentaire smile, c'est beaucoup moins cher que sur fitadium.

Merci pour tout et à trés bientôt tongue

Hors ligne



Pied de page des forums