Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#76 16-02-2013 08:18:48

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Nouveau départ en nutrition

Je prend rien d autre juste sa juste un petit plaisir de temps en temps !!

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#77 16-02-2013 10:28:33

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Nouveau départ en nutrition

Cela reste un plat sain, mais qui doit rester en adéquation avec vos objectifs. Si par exemple vous prenez du poids et que vous voulez en perdre, il faudra envisager de réduire peu à peu les quantités de pâtes de ce plat.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#78 16-02-2013 11:10:11

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Nouveau départ en nutrition

Si je le fait que le samedi midi !! Je pense pas prendre bcp de poids car le reste de la semaine je mange en plus petite quantités

Hors ligne

#79 19-02-2013 22:26:48

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Nouveau départ en nutrition

Bonsoir , voilà mon premier jour et passer et j'ai besoin de votre aide pour me dire quoi manger demain matin et midi et soir sachant que j'ai manger chinois se soir que je dort dans un hotel avec le dejeuner en buffet , et que il y'a ma sbcp de supérette pas cher la ou je suis !! Il y'a que des resto ou au auchan

Hors ligne

#80 19-02-2013 22:34:34

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Nouveau départ en nutrition

Faites vos petites courses et arrangez-vous pour manger le + possible comme d'habitude.
matin : céréales, oeufs, fromage blanc (ou à la limite, lait)
midi et soir : une viande (viande blanche, rouge, ou poisson) + X grammes de féculents : pâtes, riz, pommes de terre, patates douce, quinoa, ébly, etc, le tout accompagné de quelques légumes.

Si vous avez fait un excès ce soir, alors le lendemain, vous pouvez compenser en mangeant moins de glucides (féculents) que d'habitude par exemple.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#81 19-02-2013 23:03:17

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Nouveau départ en nutrition

Pour demain midi je me suis acheter du pain et du blanc de poulet avec des tranche de gruyeres est ce que sa convient , mais je pense faire mes course et achetez des salade pour le soir avec quelle légume
Pour le matin le déjeuner et inclu donc je sais pas si j'aurais le même chose que chez moi !!
Sachant que je vous beaucoup et marche presque toute la journée !!

Hors ligne

#82 19-02-2013 23:12:56

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Nouveau départ en nutrition

Ca fera l'affaire comme solution de dépannage. Pour les légumes, prenez ce que vous voulez tant que vous évitez les légumineuses (lentilles, pois secs, fèves, haricots secs, etc). Faites preuve d'imagination et mangez des choses qui vous plaisent un minimum (tout en mangeant sainement bien entendu), vous vous rattraperez à votre retour chez vous.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#83 26-02-2013 12:27:04

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Nouveau départ en nutrition

Salut ,

On pleine reflexion pour faire la cuisine cette semaine je voulais savoir si les omelettes etais autorises a midi et en quelle quantite !! Et quelle menu du midi faire si je fais  a base de crepes !! Merci a vous !  wink

Hors ligne

#84 26-02-2013 12:41:01

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Nouveau départ en nutrition

Il faut tenir compte de ce que vous mangez le reste de la journée surtout, et voir où vous en êtes en protéines/glucides/lipides pour savoir ce que vous pouvez vous permettre.

Exemple extrême : si vous mangez quasiment rien le reste de la journée, une omelette de 6-7 oeufs ne vous fera pas de mal, par contre si vous avez déjà ce qu'il faut sur le reste de vos repas, il vaut mieux être plus raisonnable ...

Les oeufs (à condition de privilégier des oeufs bio, riches en oméga-3 et non en oméga-6) sont très bons pour la santé et sont autorisés tous les jours, à nimporte quel période. Cela représente une excellente source de protéines et de lipides, entre 6 à 7 grammes de protéines, pareil pour les lipides, 0 glucide, pour un oeuf moyen.

Les crêpes pourquoi pas, mais attention à la recette que vous utilisez..


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#85 26-02-2013 17:59:04

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Nouveau départ en nutrition

Perte de poids trop rapide = risque de perdre du muscle, donc à vous de voir.
Soit vous perdez déjà du poids en douceur à l'heure actuelle et vous continuez ainsi, soit vous réduisez les glucides pour accélérer les choses. Par contre si votre poids ne descend plus depuis une semaine et plus, il est clair qu'il faut les réduire à nouveau.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#86 26-02-2013 19:02:29

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Nouveau départ en nutrition

Ok je vais me peser demain matin et voir ce sa  donne !!

Hors ligne

#87 26-02-2013 19:17:09

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Nouveau départ en nutrition

Salut sorn ,

j'ai une autre question encore et 'il vraiment obligatoire de consommer de glucides le soir même si on et sportif sachant que je consomme 75gr crus de féculents a midi

Peut t'on préférer le poisson  a la viande le soir !!!!

Hors ligne

#88 26-02-2013 19:24:01

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Nouveau départ en nutrition

Aucune obligation, sauf si vous vous entrainez le soir, là, il vaut mieux avoir les glucides le soir plutôt qu'à midi par exemple.

Que vous ayez 100 grammes de glucides à midi et 0 le soir, ou 50 grammes à midi et 50 grammes le soir, le résultat sera le même à la fin de la journée, donc libre à vous de choisir la répartition qui vous arrange le mieux.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#89 26-02-2013 19:32:06

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Nouveau départ en nutrition

Mais entrainement se font entre midi et deux sauf quand celle du foot qui sont le soir !!!

Donc , on peut enlever les glucides le midi si on s"entraîne le soir et vis vers ça !!!

Et ce un tort , si on baisse les quantité de féculents les jour de non activité physique !!!

Hors ligne

#90 26-02-2013 19:40:00

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Nouveau départ en nutrition

Ludomx5 a écrit :

Et ce un tort , si on baisse les quantité de féculents les jour de non activité physique !!!

Non, c'est une méthode de procéder tout à fait répandu (principe du "carb cycling"), libre à chacun d'adopter ce qui marche le mieux pour lui smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#91 27-02-2013 10:08:46

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Nouveau départ en nutrition

C'est ce que je pratique actuellement, je prend des féculents 1 jours sur deux (les jours d'entrainement) et les jours de cardio c'est légume, le poid n'a pas beaucoup bouger mais la silhouette c'est améliorée. Ça marche pas trop mal, ça me permet d'être moins frustré sur la quantité de féculents un jours sur deux.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#92 27-02-2013 14:07:53

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Nouveau départ en nutrition

Logan tu a supprimer totalement les feculents les jours de cardio !!

Moi je voudrais tomber entre et 15 et 20 gr les jours de repos et ce du cardio
Et augmenter les legumes de 250 a 270 gramme les jours de repos et les seances de cardio !!

Hors ligne

#93 27-02-2013 18:20:21

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : Nouveau départ en nutrition

pareil pour moi je ne mange pas de féculent type blé comme pate,ni pomme de terre ni riz je les reserve que  pour les jours d'entrainements sinon je les remplace par des pate au sarrasin,avoine en poudre pour le matin farine de sarrasin ou quinoa pour mes preparation car ig bas par apport au blé!

Hors ligne

#94 27-02-2013 20:26:30

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Nouveau départ en nutrition

Quelle et le mieux entre le riz blanc et le riz complet !!
Le boulgour et t'il un aliments avec un ig bas

Hors ligne

#95 27-02-2013 20:44:26

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Nouveau départ en nutrition

Le riz complet (appelé aussi riz brun) a un indice glycémique plus bas que le riz blanc, donc potentiellement plus intéressant au régime.

Le boulgour, j'en ai jamais consommé et m'y suis jamais intéressé, mais d'après Google, l'indice glycémique est également assez bas.

A moins de préparer une compétition et d'avoir des abdominaux déjà bien visibles (c'est à dire arriver à un stade où il reste très peu de gras et où il faut vraiment peaufiner pour s'en débarrasser), j'estime qu'il n'est pas nécessaire pour un débutant de trop se casser la tête avec ce principe d'indice glycémique. Alors certes, même si le riz complet a un indice glycémique plus bas que le riz blanc, personnellement, le fait de manger du riz blanc ne m'a jamais empêché de perdre du gras et d'obtenir des abdominaux visibles.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#96 27-02-2013 20:45:37

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : Nouveau départ en nutrition

ca depend si tu et en seche ou en prise de masse,pour la seche le mieux et le riz blanc et le boulgour a un ig bas bien pour une seche,le riz complet et bien pour une prise de masse apres je preconise le riz basmati qui a un ig baset qui est aussi bien en seche que en prise de masse.

Hors ligne

#97 27-02-2013 21:14:59

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Nouveau départ en nutrition

Enfaite ses juste pour variee mais repas et manger des feculents differents !!

Dernière modification par Ludomx5 (27-02-2013 21:17:37)

Hors ligne

#98 27-02-2013 23:07:29

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Nouveau départ en nutrition

Oui j'ai supprimé le féculents les jours OFF.

Au lieu de passé à 60g par jours je suis sur du 80 un jours sur deux. Pour le moment le régime est facile je trouve, pas de manque d'énergie ni rien, pi manger du vert plus souvent ça fait du bien.

Pareil comme j'ai des horaires d'équipe, quand je commence à 5h je consome 10g de flocons d'avoine de plus que quand je commence à 13h, parce que la journée est plus longue, les nuits plus courte, et le repas très très lointain (9h après le petit dej)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#99 28-02-2013 00:29:24

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Nouveau départ en nutrition

Merci pour les conseils , je vais essayer sans féculent les jour de repos !!
Les lentilles sont t"il considérez comme des légumes !!

Hors ligne

#100 28-02-2013 08:36:42

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : Nouveau départ en nutrition

non legumineuse wink

Hors ligne



Pied de page des forums