Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 11-01-2013 13:50:06

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Rumeurs de salle de sport

Salut à tous. Sur conseil de Sorn, j'ouvre ce topic pour parler des rumeurs et légendes qui courent les salles de muscu ou qui font partis de la croyance générale (qui pour certains tiens plus de la réalité que certaines études).
Je compte sur vous pour alimenter ce topic, qui pourrait très bien être une suite logique à l'article 20 idées reçu en musculation (http://www.nutrisorn.fr/idees-recues-musculation). N'hésitez pas à demander des explications sur certains points.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 11-01-2013 14:15:30

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Rumeurs de salle de sport

Et vous Logan, vous n'avez pas quelques perles que vous avez déjà entendu autour de vous ? big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 11-01-2013 14:37:46

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Rumeurs de salle de sport

Il y en a tellement, voila ce que j'entend régulièrement dans mon entourage depuis que je pratique la msuculation

- il faut faire 30 minutes d'adbominaux tout les jours pour avoir une tablette visible.
- t'es musclé car tu prend des proteines en poudre (j'ai envie de pleurer quand on me dit ça...)
- tu fais de la gonflettes !
- le beurre de cacahuète ça fait grossir, vaut mieux prendre du nutella
- je prend du lait écrémé avec mes céréales (raffinés et sucré à mort...) pour maigrir
- ya que les gainers qui font prendre du muscle
- la créatine c'est un produit dopant
- la créatine ça tue les reins
- la créatine rend impuissant
- pour la force fais du pyramidal ! (explication et preuve à l'appui si besoin)
- pour sécher, fais des séries longues

voila, liste non exhaustive évidemment.
Il yen a d'autre mais il faut le contexte avec...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 12-01-2013 09:59:05

chido
Nouveau
Inscription : 02-01-2013
Messages : 8

Re : Rumeurs de salle de sport

-Les protéine en poudre sa te bousille la santé

Alors qu'il n'est pas plus dangereux de mangé de la viande que d'en prendre ^^'

Hors ligne

#5 12-01-2013 12:27:28

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Rumeurs de salle de sport

surtout si le mec te dis ça quand c'est un adepte de la junk food, soirees arrosées et Mac gronald... C'est ca le plus marrant : les mecs qui vendent de la morale sans en avoir un echantillon.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#6 17-01-2013 21:57:29

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Rumeurs de salle de sport

La barre EZ ne se prend pas "pointe" vers le haut (pointant vers le menton) mais vers l'avant, devant soit.
Mythe ou réalité ?


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#7 18-01-2013 00:11:08

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Rumeurs de salle de sport

Héhé commence à y avoir pas mal d'idées, j'attaquerai le dossier dès que l'on approchera des ~20 idées reçues/rumeurs cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#8 18-01-2013 08:00:03

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Re : Rumeurs de salle de sport

Les produits dopants lol la créatine BCAA c de la drogue moi je suis plier en deux

Hors ligne

#9 18-01-2013 11:12:10

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Rumeurs de salle de sport

ZANGLIEF a écrit :

Les produits dopants lol la créatine bcaa c de la drogue moi je suis plier en deux

La pire drogue c'est la proteine ! Depuis que j'ai appris ça jai arrété les oeufs...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 18-01-2013 11:17:46

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Rumeurs de salle de sport

Non non, le pire c'est la créatine, c'est dopant, c'est un produit interdit à la vente, et qui tue les reins si on ne boit pas 10 à 15L d'eau par jour! cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#11 18-01-2013 13:10:36

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Rumeurs de salle de sport

Sorn a écrit :

Non non, le pire c'est la créatine, c'est dopant, c'est un produit interdit à la vente, et qui tue les reins si on ne boit pas 10 à 15L d'eau par jour! cool

On me l'as déjà sortie celle la lol


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#12 18-01-2013 13:17:09

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Rumeurs de salle de sport

Je tiens à rassurer tout le monde, je n'ai pas une imagination aussi débordante, je ressors également les conneries que j'entends autour de moi tongue tongue (et celle-ci en est une qui revient souvent malheureusement!)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums