Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1101 14-06-2016 11:53:36

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Haaaa ben voilà enfin une séance que tu réalises avec tes pecs, il était temps !! big_smile cool

Ouistiti a écrit :

PS : je me demande si c'était pas aussi à cause de ça (ma mauvaise technique) que ça me fait ultra-mal aux épaules quand je fais du développé à la barre hmm

Si tu ne maintiens pas la position corrigée correctement, c'est clair que les épaules morflent, elles sont en position de faiblesse.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#1102 22-06-2016 16:22:40

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Et ce qui devait arriver, arriva : j'ai réussi 4 séries de 12 reps à 26kg par main au développé incliné haltères big_smile

Je vais donc passer à 28kg par main dès la prochaine séance wink

En ce qui concerne le développé couché, même perfs que la séance précédente (7 reps maxi à 30 kg par main grrrr mad ).

Pour l'écarté-couché, je tiens 4 séries de 17 reps à 14kg par main : qu'est-ce que ça devient dur roll

Dernière modification par Ouistiti (22-06-2016 16:23:47)


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1103 22-06-2016 18:52:43

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Si à la prochaine séance le couché peine toujours, malgré un temps de repos supérieur, malgré une hausse des glucides, va falloir repartir à 28 kg tongue Quand on stagne, il faut obligatoirement envisager des solutions, la progression ne se débloque jamais par magie (malheureusement)!

17 reps aux écartés, ca doit à peine chatouiller les pecs!! C'est à partir de 20 que la congestion commence vraiment cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1104 23-06-2016 10:28:17

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Je veux bien le croire, de toutes façon, je ne passerai au poids supérieur que quand je maîtriserai 5 séries de 20 reps aux écartés smile

Je pense que je vais effectivement redescendre en poids pour le couché, si jamais ça relance pas la progression je me mets au tricot lol

Tiens d'ailleurs Coach, si tu as un modèle d'aiguilles à me conseiller lol lol lol


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1105 23-06-2016 11:21:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Le coach a toujours tout cool
https://www.amazon.fr/Ensemble-AIGUILLE … B0070U1T0I

Le tricot c'est plus facile que la muscu au moins! Progresser en muscu, c'est facile en début de cycle (quand on est encore à l'aise avec le poids), ensuite faut vraiment se faire violence pour atteindre son objectif. Chaque répétition se mérite, le physique que l'on obtient aussi cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1106 16-08-2016 11:15:53

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Salut Coach !

Je passais dans le coin et j'me suis dit "et si je donnais des news ?"
Alors me voilà big_smile

Je suis parti tout le mois de Juillet : Lyon - Toulouse - Barcelone et je me suis entretenu en réduisant considérablement les glucides lors des 10 derniers jours.

Je suis actuellement en sèche (très peu de glucides le matin, aucun ou presque le reste de la journée, juste 20gr de malto avec mes BCAA et ma créatine en post-training).

Avant mon départ en vacances, je faisais 80kg pour un bodyfat de 14 ou 15%
Je suis rentré depuis environ 3 semaines et maintenant, je suis à 77kg avec un bodyfat d'environ 12% et arborant un petit 38.5cm de tour de bras (contre 38 avant mon départ en vacances : j'ai gagné un demi-centimètre alors que j'ai réduit mes apports caloriques... hmm bref je ne vais pas me plaindre lol ).

Quelques aménagement sur le training sur la séance pecs :
- j'ai passé le développé couché en 1er exo car à la traîne depuis un moment
- je monte les charges de 4kg en 4kg en envoyant entre 12 & 15 reps jusqu'à ma charge de travail où je bosse sur 3 séries et la dernière série est en dégressive à l'échec
- suppression des écartés aux haltères qui me donnaient mal au faisceau antérieur des deltoïdes, au profit du cable crossover (qui lui ne me fait pas mal du coup).

Résultats : je suis désormais à 32kg par main au couché contre 30 avant mon départ.
Par la force des choses, je prends moins lourds à l'incliné (24kg par main au lieu de 28kg avant mon départ) mais de meilleures sensations en fin de training.
Moi qui pensait avoir des abdos en "four pack", je me découvre gentillement un "six packs" donc c'est la fête big_smile

Rdv en fin de mois pour les mensus tongue

Dernière modification par Ouistiti (16-08-2016 11:16:13)


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1107 16-08-2016 19:44:26

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

N'hésite pas à consommer un peu + de calories, là tu es très bas par rapport à ton bodyfat.
Ce qui compte, c'est surtout la répartition des glucides. Tu peux sans problème consommer + de maltodextrine (qui sera dans tous les cas utilisés à bon escient pendant l'entraînement si tu forces tongue ), et tu peux te permettre deux fruits par jour, un le matin et un autour de l'entraînement par exemple (avant ou après, comme tu préfères).

Bravo pour tes progrès en tout cas, tu es sur la bonne voie big_smile Tu as trouvé la méthodologie qui te convient pour progresser désormais! J'espère qu'on aura bientôt le droit à des photos cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1108 17-08-2016 08:33:57

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Merci pour tes fins conseils, comme toujours Coach smile

Pour les photos c'est prévu, je les posterai en fin de sèche : j'aimerai voir comment je rends à 75kg, qui est je pense mon "poids de forme".

Théoriquement, ça devrait prendre encore un petit mois je pense, dans tous les cas je ne suis pas pressé.
En tout cas, mi-octobre au plus tard, je repars sur une prise de masse en visant pour fin 2017, un joli 77/78kg avec 39 voir 40 cm de tour de bras et un bodyfat de 10% big_smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1109 17-08-2016 11:45:08

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

En faisant 1m78, ta fourchette de poids idéal se situe entre 75 et 81 kilos.
Inutile de vouloir perdre plus ou monter plus haut, c'est l'amélioration de la qualité musculaire (et la répartition graisses/muscles) qui prendra du temps ensuite.

Quand on est naturel, il faut tout miser sur le visuel (en cherchant à être assez sec) plutôt que sur le volume qui de toute façon, ne sera jamais bien énorme énorme (on sait qu'on fera jamais 100 kilos sec à moins de mesurer 1m95 big_smile)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1110 17-08-2016 13:40:19

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Sorn a écrit :

En faisant 1m78, ta fourchette de poids idéal se situe entre 75 et 81 kilos.
Inutile de vouloir perdre plus ou monter plus haut, c'est l'amélioration de la qualité musculaire (et la répartition graisses/muscles) qui prendra du temps ensuite.

Quand on est naturel, il faut tout miser sur le visuel (en cherchant à être assez sec) plutôt que sur le volume qui de toute façon, ne sera jamais bien énorme énorme (on sait qu'on fera jamais 100 kilos sec à moins de mesurer 1m95 big_smile)

C'est noté Coach big_smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1111 14-09-2016 10:20:45

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Salut Coach !

Comme promis voici une photo montrant mon évolution.

Elle ne remplit pas les standards de photo montrant les progrès car l'une est en couleur, l'autre en noir & blanc, pas les même fringues m'enfin je pense que c'est assez parlant tout de même big_smile

Cliquer ici


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1112 14-09-2016 15:16:38

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Même si tu es resté mince, la progression est indéniable cool
Combien de kilos de différence entre les deux photos ?
Je ne connais pas ton objectif ultime, mais je pense que tu peux te permettre d'augmenter encore les calories (via les glucides) afin d'accélérer ta progression. Là, tu as de la marge côté gras!


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1113 14-09-2016 16:25:21

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Exactement coach : je suis précisément en train de remonter les calories par tranches de 100 calories par semaines.

J'étais descendu à 2300 calories en fin de "sèche" et actuellement je tourne à 2700 (sachant que mon maintient est à environ 2800).

Je vais grimper jusqu'à 3000/3200 et voir comment le corps évolue et ajuster à la hausse si besoin.

Entre les 2 photos, il y a presque 17 kilos d'écart lol
60 kilos en 2011 contre 77 actuellement, sachant que je suis monté jusque 80kg et que je suis redescendu pendant juin-juillet-août à mon poids actuel ce qui est, selon moi parfaitement débile roll (sécher en été et en vacances, quelle idée de génie lol  !)

Je vais à présent faire de la masse, rajouter de la viande à cette charpente, jusque mars prochain en y allant mollo et je ferai une sèche tout aussi pépère à partir d'avril histoire de bien préparer l'été prochain cool

Qu'en penses-tu ?

Dernière modification par Ouistiti (14-09-2016 16:35:19)


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1114 15-09-2016 00:36:12

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Les photos ne te rendent pas forcément justice, mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de kilos d'écart!! Bien cool
A ton niveau, tu peux te permettre d'être en prise de muscles permanente et ne pas prévoir de régime avant plusieurs années. Cherche à faire grimper ton poids le plus lentement possible, surveille bien ton visuel face au miroir (ainsi que ton tour de taille, qui est un bon indicatif de la prise de graisse), et mets les régimes de côté avant quelques temps big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1115 15-09-2016 08:42:14

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Chef oui chef big_smile

Encore merci pour ce retour Coach smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1116 22-09-2016 09:46:12

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Ma shape ce matin.

On commence à voir une ébauche d'abdos lol


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1117 22-09-2016 11:26:06

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

C'est pas mal pour un mec qui fait pas de muscu cool ( lol lol )
Maintenant, fini de rêver sur les physiques anorexiques et mange !! cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1118 22-09-2016 12:30:16

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Sorn utilise l'attaque : "va pousser fainéant" sur Ouistiti...c'est très efficace ! lol


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1119 22-09-2016 14:01:57

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Ouistiti doit devenir :

48148188-vector-illustration-terrible-gorille-athl-te-professionnel-sur-un-fond-blanc.jpg

cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1120 04-10-2016 11:10:00

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Hier Chest-day :

1/ Développé couché haltères (34kg par main) :
- set 1 : 8 reps
- set 2 : 8 reps
- set 3 : 7 reps
- set 4 : 6 reps

2/ Développé incliné haltères (30kg par main) :
- set 1 : 6 reps
- set 2 : 6 reps
- set 3 : 6 reps

3/ Ecartés à la poulie vis à vis (12,5kg) :
- set 1 : 15 reps
- set 2 : 15 reps
- set 3 : 15 reps

Moralité : le retour à la prise de masse fait du bien et me permet de pousser lourd smile
Désormais, je ne fais "que" 3 exercices pour les pecs : je me rends compte que j'avais tendance à un peu trop me disperser.
Un copain d'enfance, go muscu aguerri, m'a dit "perds pas ton temps avec des conneries, focalise-toi sur la base et pousse !"

Il me semble avoir entendu ce même conseil ici même...:lol:


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1121 04-10-2016 16:20:33

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Voilà un retour qui fait positif l'ami smile
3 exercices bien choisi suffisent amplement. Celui qui arrive à en faire 4,5 ou plus, c'est celui qui ne force pas ou qui a mal choisi ses exercices (même s'il existe des exceptions).

Tu t'es remis dans le droit chemin : mange, pousse, et ne réfléchis pas (trop) cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1122 30-03-2017 12:38:03

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Chaque fois que j'ai besoin d'un bon conseil, je reviens hihi cool

Alors ma demande du jour concerne les épaules et plus particulièrement l'utilité de faire des élévations frontales, sachant que ma séance épaules se composent comme ceci :

1- Développé militaire halères
2- Développé Arnold
3- Oiseau aux poulies vis à vis
4- Elevations latérales

Si je pose la question c'est parce que tous les go muscus de ma salle font des élévations frontales le jour des épaules et que je déteste cet exercice mad mad mad

Après si tu (Sorn wink  ) me dit "c'est un des meilleurs exercices pour les épaules" alors je me ferai violence.



Bon et sinon pour donner un peu de mes news, côté perfs ça donne ça :
- développé couché aux haltères : 4 séries de 8 reps à 36kg (je stagne depuis un moment, malgré la semaine de deload sad  )
- Squat : je viens de passer 4 séries de 6 reps à 110kg (le squat est sans aucun doute l'un de mes exercices forts, d'ailleurs j'ai de moins en moins de place dans mes pantalons pour les couisses lol )
- Tractions prise large : j'arrive à envoyer 6x12 reps au poids de corps, quand j'arriverai à 6x15, je penserai à me lester
- développé militaire haltères : 4x8reps à 26kg (comme pour le développé-couché : stagnation...)

Voili-voilou big_smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1123 30-03-2017 16:20:55

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

oooh, un revenant big_smile

La majorité des pratiquants font l'erreur d'isoler le faisceau antérieur de l'épaule (l'avant de l'épaule) alors qu'il bosse déjà sur tous les développés et d'une manière plus générale, tous les mouvements de poussés. C'est impossible pour un pratiquant d'avoir l'avant de l'épaule en retard, contrairement aux deltoïdes latéraux ou postérieurs.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire d'exercice spécifique pour l'avant de l'épaule, mais un seul développé (militaire ou arnold) suffit largement. Ca évite de gaspiller de l'énergie inutilement et d'entamer sa capacité à récupérer pour des "conneries", vaut mieux se concentrer sur les élévations latérales par ex smile

Après plusieurs mois sur un exercice, la stagnation est inévitable. Malgré les semaines de deload, augmentation du temps de repos, allonger les séries (et prendre un peu moins lourd); ce sont des choses qui vont marcher au début et permettre de retarder la stagnation, mais elle devient ensuite inévitable.

C'est qu'il est temps de changer d'exercice par un équivalent. Un développé couché haltère par un développé barre (libre ou guidé), développé convergent, etc. Cela va permettre d'entamer une nouvelle progression, puis lorsque la stagnation arrivera à nouveau, rien n'empêche de retourner à l'ancien exercice wink Attention dans ces cas là à toujours repartir plus léger avant de retenter sa meilleure performance. Il faut compter minimum 2 à 3 séances pour que le système nerveux puisse être exploité au maximum sur un exercice.

Joli le squat et les tractions big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1124 31-03-2017 09:03:05

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Sorn a écrit :

oooh, un revenant big_smile

La majorité des pratiquants font l'erreur d'isoler le faisceau antérieur de l'épaule (l'avant de l'épaule) alors qu'il bosse déjà sur tous les développés et d'une manière plus générale, tous les mouvements de poussés. C'est impossible pour un pratiquant d'avoir l'avant de l'épaule en retard, contrairement aux deltoïdes latéraux ou postérieurs.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire d'exercice spécifique pour l'avant de l'épaule, mais un seul développé (militaire ou arnold) suffit largement. Ca évite de gaspiller de l'énergie inutilement et d'entamer sa capacité à récupérer pour des "conneries", vaut mieux se concentrer sur les élévations latérales par ex smile

Après plusieurs mois sur un exercice, la stagnation est inévitable. Malgré les semaines de deload, augmentation du temps de repos, allonger les séries (et prendre un peu moins lourd); ce sont des choses qui vont marcher au début et permettre de retarder la stagnation, mais elle devient ensuite inévitable.

C'est qu'il est temps de changer d'exercice par un équivalent. Un développé couché haltère par un développé barre (libre ou guidé), développé convergent, etc. Cela va permettre d'entamer une nouvelle progression, puis lorsque la stagnation arrivera à nouveau, rien n'empêche de retourner à l'ancien exercice wink Attention dans ces cas là à toujours repartir plus léger avant de retenter sa meilleure performance. Il faut compter minimum 2 à 3 séances pour que le système nerveux puisse être exploité au maximum sur un exercice.

Joli le squat et les tractions big_smile

Bon, et bien au revoir le développé-couché haltères et bonjour le développé-couché à la barre.
Dans la même idée, si jamais je vois que les perfs montent plus ce soir pour la séance épaules et le développé militaire haltères, je le remplacerai par l'Arnold (ce qui me permettra de n'avoir qu'un seul exercice de développé).

Encore une fois, très content de ton éclairage Grand-Chef (ça change un peu de Coach wink  ).

Je reposterai d'ici quelques séances pour donner mon ressenti.

Au fait, tu as un site ou un instagram ou quelque chose où l'on peut te suivre (tes séances, tes perfs, ton évolution toussa-toussa) ?


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1125 31-03-2017 11:55:41

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

pas sûr que le changement soit suffisamment conséquent entre un développé haltère assis et un développé arnold pour permettre de relancer la progression. Lors de la poussée, le mouvement est strictement identique.
Il vaut mieux essayer le développé militaire à la barre ou une machine guidée smile

Je n'ai jamais pris le temps de partager ces infos là sur les réseaux sociaux (pas trop mon truc), mais il faudrait peut-être que j'essaie .. tongue Pour l'instant, tout ce que je partage se retrouve seulement ici. La concurrence est tellement rude sur ce type de média que je me dis qu'il devient très difficile de se démarquer (à moins d'avoir un volume musculaire ou une force hors norme..!)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums