Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 01-03-2013 01:13:54

hakanli68
Nouveau
Inscription : 01-03-2013
Messages : 1

Tout savoir sur les compléments alimentaires

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le site et viens donc vers vous car je suis débutant en musculation et je ne sais pas trop quoi prendre en complément pour atteindre mes objectif dans la musculation.
Je mesure 1m86 pour 92 kilo. j'ai un peu de ventre dont j'essaie de perdre mais je ne suis pas en surpoid. j'ai des bras fin pas musclé et j'essaie de les musclés.
J'ai commencé la musculation depuis 2 mois et ne voit pas trop de changement depuis.j'ai lu sur votre forum q'uil faut prendre plusieurs complements dont proteine, creatine carnitine BCAA ...
je n'ai pas trop de problème niveaux budget.Mon but n'est pas de prendre du poid et de grossir mais perdre du ventre (me gene beaucoup) et prendre du muscle dans les bras et pecs ( avec le minimum de graisse si possible ).

je vous serez tres reconnaissant si vous pourriez m'expliquez tout les complements nécéssaire a prendre, a quels moments de la journée et en dosage s'ils vous plait.

( je travail la nuit, je quitte mon boulot a 8h et je vais tout de suite a la salle de musculation pour mes entrainement 3 fois par semaine ) .

merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 01-03-2013 10:04:28

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Tout savoir sur les compléments alimentaires

Bonjour hakanli68, bienvenue parmis nous.

Il faut savoir qu'il est impossible de prendre du muscle et perdre du pois en même temps en musculation.
Pour prendre du muscle, il faut s'orienter vers une prise de masse, ou la consomation journalière de kcalories sera supérieur à la dépense, mais il ya aura une prise de gras.
Pour perdre du ventre, il faut faire une sèche, ou c'est la dépense calorique qui sera supérieur à la consomation journalière, le déficit force le corps à puiser dans ses réserves, mais il yaura aussi un peu de muscle sacrifiés...
Et non ce n'est pas aussi simple...

Un peu de lecture s'impose avant tout :
http://www.nutrisorn.fr/article-63-quel … es-choisir
Tout est expliqué, quoi prendre, quand, en quel proportion.

Avant tout je dois vous mettre en garde : les compléments ne font pas tout, ce n'est pas parce qu'on prend des compléments que ça va nous aider, et ce n'est pas la prise de compléments qui donne des résultats.
Le plus important, avant les compléments, c'est l'alimentation, l'entrainement, le repos.

Il serait intéressant d'ouvrir un carnet avec vos entrainement et vos habitude alimentaires, lorsque l'on débute les résultats sont souvent au rendez vous assez rapidement (c'est un peu plus tard que ça devient dur).
L'alimentation vous apportera  les nutriments et vitamines nécessaire au développement musculaire/à la perte de gras.
Le repos est également primordial puisque la construction musculaire à lieu pendant les pahses de repos, la séance ayant juste pour but de stresser les fibres musculaire afin de les faire réagir.
Bien sur, il faut un entrainement cohérent, pour les stresser de la bonne façon et de manière équilibré.

Vous trouverez ici un exemple de programme sur 2 à 5 jours
http://www.nutrisorn.fr/article-50-prog … -a-5-jours


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums