Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#126 17-03-2013 18:30:52

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Il y a moins de bidouiller quelque chose avec une vieille chaise , non ? ^^


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#127 17-03-2013 18:33:14

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Ouai je vais essayer lol  !


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#128 17-03-2013 18:35:46

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Tiens nous au courant bob le bricoleur tongue


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#129 17-03-2013 18:44:56

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Pas d'accord Zetsu, le Larry Scott place les coude en avant du corps donc cible la courte portion.
Le curl concentré peu très bien faire l'affaire pour imiter un larry scott, avec une chaise notamment effectivement.

Pour la longue portion c'est la tension qui permettra de le stimuler au mieux, donc en mettant les coude en arrière comme sur un banc incliné


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#130 17-03-2013 18:57:47

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

http://www.musculaction.com/biceps-exercice-3.htm  ( semblable au larry scott )

Muscles ciblés
Le biceps brachial, courte et longue portion, le brachial antérieur et le long supinateur.

Dernière modification par Zetsu (17-03-2013 18:58:44)


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#131 17-03-2013 19:52:41

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Pourtant le courte portion (qui forme le pic du biceps) est plus sollicitée par les exercices coude devant et la portion longue (coté "extérieur" du biceps) par les exercices coudes derrières.

Le Larry Scott stimulera l'ensemble, mais plus particulièrement la portion courte.

De plus en cas de déséquilibre ce sera le plus fort qui prendra l'ascendant.
Avec 3 exercices ciblant l'ensemble du muscle, dont un  plus particulièrement sur la courte portion, c'est la porte ouverte au déséquilibre et a un extérieur de biceps à la traine.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#132 17-03-2013 20:07:39

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

vous m'embrouillez yikes   ! lol  Je ne sais plus quoi faire la du coup


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#133 17-03-2013 20:14:45

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Place deux exercices qui feront intervenir tes deux bras simultanément , puis un exercice en unilatéral


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#134 17-03-2013 20:18:30

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Pour la portion longue ?


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#135 17-03-2013 20:30:11

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Mon avis personnel :

- curl barre (droite ou EZ suivant ta morphologie) ou si ut n'as pas de barre curl aux haltères, prise que tu veux, avec rotation ou neutre.
- curl incliné ( tu te met sur une chaise penché en arrière, bloqué contre un bureau ou un truc comme ça, sinon couché sur le dos sur un lit mais dans ce cas faut travailler en série longue et léger car l'étirement est extreme, je ne te le recommande pas: risque de blessure de l'épaule -le biceps étant accroché à l'épaule-)
- curl pupitre (prend une chaise pour t'aider, sinon curl concentré peut faire l'affaire)


Là tu as une bonne combinaison, coude en avant, en arrière, et le long du corps. Mon compère n'est pas d'accord mais pour moi c'est le meilleur moyen d'avoir un biceps équilibré et pas une portion en retard.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#136 17-03-2013 20:35:21

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

En fait je rajoute ces trois exos aux trois autres que je pratique déjà ?


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#137 17-03-2013 20:41:05

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Oula non ! Mdr . Ce sont trois nouveaux.  3 exercices pour un même groupe musculaire sont parfait, ni trop , ni plus


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#138 17-03-2013 20:44:26

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Oki big_smile  c'est plus clair ! pffiou moi qui commençait à chercher de vieilles chaises à bricoler lol


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#139 17-03-2013 23:09:46

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

pour le dos tu peux faire un exercice de la méthode ou t'as 2 chaise avec une barre posé dessus et tu vois le gars sous la barre alongé tu peux le remplacé par sa tout aussi éficace tu vois le qu'elle je veux dire?

Hors ligne

#140 17-03-2013 23:13:12

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

si tu fais la méthode lafay ajouté des éxercices pour les biceps au haltère va te pénalisé pour les tractions., Sinon pour tes biceps avec les niveau t'inquiète pas sa va gonflé plus que d'habitude.
tu connais un peux le système des boucles? quand il faut changé de niveaux? ect...?

Hors ligne

#141 17-03-2013 23:19:11

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

voila tu peux remplacé les tractions par l'éxercice C4, éxcéllent pour les biceps et le dos avec sa pas besoin d'ajouté d'éxo biceps, puis tu pourras progréssé plus vite dans les niveaux et répétitions.
dés que tu fais 6x12 répétitions a C4 tu passe a C5 et ainsi de suite.

j'ai fais 2ans de lafay je m'y connais pas mal dans la méthode tu vas vite progréssé.

Hors ligne

#142 17-03-2013 23:26:28

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Non j'ai un peu de mal a comprendre je sais juste que je peux passer au niveau suivant de mes exos quand j'arrive à 12 si je me trompe pas


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#143 18-03-2013 11:35:59

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

ok c'est pas sa le but, puis je vois que t'as ajouté des éxercices suplémentaire a la méthode alors que tu viens de commencé, faut surtout pas faire sa a la longue tu va subir un surentrainement, crois moi sa met arrivé en méttant juste du lest pour les dips, au bout de 2 mois j'ai plus tenue l'affaire.

Je comprend que tu veux aller vite donc tu pense que en faire plus c'est mieux, mais il faut pas.

Le but de la méthode lafay, c'est que a chaque niveau sur les 6 série tu fasse toujours la même répétitions, genre 6série de 7 répétitions la première séance, 6 série de 8 répétitions la 2ème séance et ainsi de suite.
Le jours ou tu n'arriveras plus a faire 6 série de 9 répétitions par éxemple.
tu fais:

9/9/9/9/7/5 genre la tes 2 dérnières série on chuté, tu calcule le total. sa te fais 48 la séance d'après tu refais se 6x9 en éssayant de faire les 6x9 répétitions ou de gagné une rép sur le total des 6 séries.
par exemple:
9/9/9/9/8/5= 49 +1rep sa montre que tu progresses donc la séance d'après tu retente se 6x9 jusqu'a que tu le valide donc que t'arrive a faire les 6 série a 9 répétitions.

quand tu dois passer au niveau suivant c'est lorsque tu fais par exemple un 6x9 et que tu n'y arrive pas et que tu fasse:
9/9/9/9/7/5=48 tu refais une séance si tu vois que le nombre total des répétitions diminue de 2 a 3 répétitions en dessous tu passe au niveau suivant.
par exemple:
9/9/9/9/7/3=46.
donc la tas 2 répétitions en moins, si tu continue tu va encore perdre de la force donc il faut passer au niveau suivant.


Ensuite tas le système des boucles, en gros si par exemple tu vois qu'au dips, pompe mains colé, pompe pied sur élevé, tu vois que sur ces 3 éxercice tu arrive a monté facilement que tu valide toujours tes 6 série et que c'est les tractions dans ton cas C4 qui chute tu peux faire la mini boucle, donc tu repar avec C4 en 6x5 et le reste tu continue de monté.

pareil pour tous les éxercies, mais si tu vois que tous les éxercices commence a chuté alors passe niveau suivant, si tu vois que c'est qu'un seul, fais une mini boucle repart de 6x5 juste pour cette éxercice et le reste continue de progréssé.

tu auras pas de retard en fesant sa sur un muscle ou un autre au contraire, tu va vite rééquilibré tous au même niveaux.

pour K2 c'est un éxercice largement sufisant pour les triceps, cette éxercice ma donné des triceps de dingue en peut de temps, faut juste savoir le faire.

tu pause les mains contre le mur tu fais 3série 15 si tu vois que t'as réussi a les faire facil la séance d'après tu descendra la main du mure de 10cm et tu refais les 3x15, et a chaque fois que tu valide tu descendra les mains du mure de 10cma chaque fois.

tes triceps travail déjà intensément avec les dips, suivit des 2 éxercices de pompe, les dips sont la pour donné une sensation de préfatigue sur le muscle, et les pompes sont la pour te donné de la force et du volume musculaire, tes triceps avec ces 3 éxercices plus encore k2 je t'assure que c'est largement suffisant.

pour les biceps C4 c'est énorme déjà, tu auras une belle boule au bras sans le besoin d'ajouté des éxercices pour les bras.

la tu en fais beaucoup trops tu va vite régréssé et sa va te perturbé dans tas séance.

suis mes conseils retir ces éxercices d'haltère, au moin au début puis dés que tu atteindra les haut niveaux genre niveau 7 ou 8 tu seras déjà aussi baraque que Sorn, ou le fameux Arnaud de la méthode lafay.

c'est pas compliqué l'ami je vais te guidé si sa te dérange pas tu vérra tu va vite progréssé j'ai des photos de mon évolution en 5 mois en fesant simplement la méthode lafay si tu veux je peux te les montrés sa pourrais te motivé et tu vérras qu'il faut pas trop en faire pour être musclé n'y rien ajouté, la méthode est déjà complete

Hors ligne

#144 18-03-2013 12:40:18

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Ok tu as bien assimilé la méthode lafay smile  ouai je vais écouter tes conseils et j'aurais besoin de tes conseils je pense pour le début big_smile en gros si j'ai compris des que je régresse je passe au niveau suivant pour un exo

Dernière modification par kandiup (18-03-2013 12:41:58)


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#145 18-03-2013 12:49:00

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

enfaite, si c'est que 1 exercice qui chute faut pas passé au niveau suivant a cette éxercice, faut faire une boucle donce si tu est niveau 2:

que par exemple ta séance si je me rapel de la méthode du niveau 2 sa donne sa:

B1 6X6
A3: 6X6
A2:6X6
C1mais pour toi C4: 6X6
E1: 6X6
F:4X6
G:6X6
H:6X6
K2: 3X15

voila puis imagie que lorsque tu vas faire le 6x7 qu'au traction sa ne marche pas, tu bloque tu vois que partout ta réussi le 6x7 sauf a C4 donc tu reste sur ce niveau 2 mais tu repard a 6x5 pour cette exercice.

tu passe au niveau suivant quand tu vois que sur 2 exercice tu régréssé en suivant la méthode que je t'ai dis. bas tu passe au niveau suivant.

si c'est qu'un exercice tu fais une mini boucle donc tu reviens au debut du niveau 2 mais que pour cette exercice donc tous le reste sera a 6x7 mais C4 sera a 6x5.
j'espère avoir été plus claire
si t'as pas compris autre chose prévien moi

Hors ligne

#146 18-03-2013 13:06:19

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Oui je vien de comprendre ! smile merci bien wink  oui je veux bien voir ta progression


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#147 18-03-2013 13:13:49

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

http://www.musculaction.com/forum/jose- … 61356.html
voila mon évolutions en 5 mois wink

en suivant bien la méthode sans rien ajouté tu vérras c'est largement sufisant wink

Hors ligne

#148 18-03-2013 13:33:52

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

écoute daddy jo le pro de lafay roll


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#149 18-03-2013 13:37:26

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

haha brico:D lol

Hors ligne

#150 18-03-2013 17:24:11

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

non mais tu as tous à fait raison, il ne faut pas grillé les étapes je l'avais un peut avertie avant mais il est hyper actif big_smile , donc ma pas écouté big_smile


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne



Pied de page des forums