Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#151 18-03-2013 17:35:34

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Libre à lui d'ajouter un peu de fonte les gars soyez pas trop sectaire non plus tongue


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#152 18-03-2013 19:39:06

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Coucou à tous oui je suis hyperactif et il n'y a que le sport pour me calmer lol 

Séance du 18/03/2013

Le sport doit sûrement être bénéfique pour les travaux intellectuels depuis que je pratique les séances de muscu doublées de mes footing je travail plus facilement hmm 

- six séries de neuf répétitions de          B1 ( correspondant à des Dips ) Meilleur récup   
 
- six séries de douze  répétitions de       A3 ( correspond à des pompes avec buste sur-élevé ) toujours en hausse
   
- six séries de neuf   répétitions de        A2 ( correspond à des pompes avec le bas du corps sur-élevé )   +1 répétition

- Séries de crunch   ( 6 x 15 ) Avec aussi une meilleure récup

- Six séries de onze  répétitions de         E  ( travail au mur pour les fessiers et molets ) +1 répétition

- Quatre séries de onze répétitions de     F  ( Fléxions Extensions ) Aussi meilleure récup mais ca tire lol

- Séries de crunch ( 6 x 15 )

- Trois séries de curl barre mais en haltéres wink      12 kilos
- Trois séries de curl incliné, ça rigole pas ceux la yikes     10 kilos
- Trois séries de hammer curl      12 kilos

- Trois séries de 16 de                         K2 ( travail au mur pour les triceps )   Je suis descendu de 10 cm comme m'a conseillé Dady et ça travail sec la j'ai du faire des étirements ! mad

Chacun de mes exercices sont espacé de 3 minutes de repos.
Plus prise de 30 grammes de whey pour combler mon manque de protéines journalier, j'en prend déjà 15 grammes le matin. Prise de volume au niveau des pecs malgré que je mange pour perdre les masses grasse excédentaires mais j'en suis content !


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#153 18-03-2013 19:41:40

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

T'es plus obligé de mettre que tu prend 30g de whey par jour wink
C'est bien continu à progresser sur tes exos smile


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#154 18-03-2013 19:44:04

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

ouai mais maintenant que Dady m'a dit qu'il faut stagner voir régresser pour passer au niveau suivant je me demande quand est-ce que je pourrais continuer au niveau suivant vu que je progresse encore


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#155 18-03-2013 19:51:00

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Certains pratiquants sont restés très longtemps au même niveau. Le principal étant de progresser. S'il y a progression, il y aura prise de muscles, le fait de changer de niveau n'en apportera pas plus wink Cela permet par contre de relancer la progression le jour où l'on stagne.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#156 18-03-2013 19:52:20

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Bon au moins ça me rassure allez je met de la musique pour mes prochains entrainement wink  j'irais plus loin  !


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#157 18-03-2013 22:43:42

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

au contraire sorn la méthode lafay a des niveau évolutif c'est sa qui fera prendre de la masse et non ajouté des éxo alors qu'on est débutant.
faut vraiment pas grillé les étapes plein de pratiquant lafay dont moi on a même pas eu besoin de touché a la fonte pour progréssé, au contraire sa limitais nos performances sur le restes des exercices. coyez mois c'est déjà asser intensif comme sa. plus les répétitions sont élevé plus le muscle grossis.
faut vraiment pas brulé les étapes j'en ai fais l'éxpérience donc je sais de quoi je parle.

au début je déconseil d'ajouté autant d'éxo fonte. plutot lors de la 2ème boucle. voir même pas il y a pas besoin de sa.

mais bon libre a lui moi je conseil juste

Hors ligne

#158 18-03-2013 23:20:17

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Oui oui je prend note mais j'ai encore besoin de me défouler après ça et je sais pas quoi faire yikes


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#159 19-03-2013 00:16:59

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

bas écoute kandiup, je comprend tas envie de tes défoulé, t'as envie de progréssé vite, tu pense que ajouté des choses aportera un plus.
J'ai fais la même éreur que toi avant de faire du lafay j'ai fais de la fonte, au début je me suis moqué de la méthode et j'ai ajouté des éxercices de fonte, j'ai vite compris que sa menais a rien, d'une part parce que je régréssais, d'autre par j'avais aucun progrès et j'étais fatigué pour rien.
Après j'ai pris plus conscience de la méthode j'ai feuilleté le livre, site, vidéo et je me suis laissé convaincre par la méthode.
J'ai donc suivis les conseils d'un practiquand de la méthode lafay qui est l'un des meilleurs brico le connais, car moi et brico on c'est connut sur le forum lafay. je me suis fais conseillé par lui j'ai suivis a la lettre la méthode j'ai noté ces conseils et en 1 mois j'avais déjà du changement et une sacré force. (comme t'as pu le voir dans le liens que je t'ai passé).
au bout de 5 mois j'avais explosé et sans touché a la fonte n'y ajouté des éxercie et je n'étais qu'au niveau 4. et j'avais fais 1 boucle.
ok le début c'est du légé faire du 6x5 partout 6x9 ou 6x10 c'est du easy t'as pas l'impréssion d'avoir tous donné, mais c'est sa le bute, quand tu atteindra les 6x12 je t'assure que tu va en chialé. faut juste bien suivre les amplitudes, le rythme d'éxécution les bon temps de repos oublie pas 25 seconde pas plus et c'est largement sufisant.

Ensuite t'aura A3 que tu devra passé a A4, A5 ect.... pareil avec K2 ou tu descent l'auteur des mains, la c'est normal que tu sente rien t'es qu'au début de la méthode c'est l'introduction là. le boulot commencera quant tu commencera a stagné et tu passera au niveau suivant.et ainsi de suite et a faire des boucles passé a des variations suivante tu véra sa va faire mal.
J'ai conseillé brico, j'avais même conseillé tous le forum de lafay a l'époque brico peut même te le dire, puis tous le monde a progréssé, sans rien ajouté.

Après faut pas que tu te laisse influencé par des gens, moi je me suis laissé influencé par pas mal de gens qui me disait que c'était pour les p*, que la fonte y a que sa de vrai ect... et pour beaucoup de gens une programme sans de la fonte c'est pas un programme. faut pas croire sa garde l'esprit ouvert.

moi je te conseil a toi de voir si tu veux continué avec sa ou si tu veux suivre mon conseil et laissé défilé les séances de lafay telle comme elle sont préscri dans le livre.
Moi si tu décide de suivre la méthode a la lettre je peux t'aporté pas mal de truc en simplement changé kelke truc au fur et a mesure que tu évolues, par contre si tu garde la fonte en plus là je peux pas t'aidé car la fonte va limité tes performances au éxo de lafay, moin de récupération, moi de force, moin de résultat ect...

a tois de voir

et t'inquiète on fait tous les même érreur, on veut trop faire et on se rend conte que sa sert a rien avec le temps.
j'étais comme toi au début. heureusement quelqu'un ma pri en main et moi par la suite j'ai pri en main brico et d'autre de la méthode.

aller courage réfléchi a ton choix wink

moi en tous cas au début je metterais pas de la fonte au moin pas avant avoir attein un certain niveau chez lafay. sa va que faire empiré.

Hors ligne

#160 19-03-2013 06:55:21

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Oui je comprend smile j'applique tous tes conseils


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#161 19-03-2013 23:43:19

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

ok je t'oblige pas a suivre mes conseils c'est ton choix.

par contre tu as fais le test de départ?

je vais t'intensifié tous sa.

mais je dois savoir ton test de départ combien t'as eu

Hors ligne

#162 20-03-2013 17:58:43

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

j'ai pas fait le test de départ je suis parti directement à 6 x 5 partout sauf traction n'ayant pas de barre hmm  mais la suite à ma séance que je viens de faire je stagne depuis deux séance sur B1 et K1 et E

Dernière modification par kandiup (20-03-2013 19:55:59)


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#163 20-03-2013 18:14:06

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

tous est dit ! bravo daddy ! roll  , stop la fonte concentre toi sur tes éxos et tu stagnera plus roll


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#164 21-03-2013 00:14:25

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

faut que tu le fasse le test de départ, sa donne un avis sur tes performances et ensuite quand tu le referas tu vérra une énorme différence, moi je te conseil fais le tu me dis les résultat au lieu de faire les traction tu fais C4 t'as les moyen 2 chaise avec un manche a balais et c'est bon, tu fais les maxis et après je te dirais comment faire le tout.

c'est mon conseil.

par contre tu stagne le total des série monte ou sa régrésse?

je t'avais dis de trop en faire avec les éxo fonte sa va te faire plus vite régréssé:/

mais fais le test de départ on va modifié des truc après celon tes performances

Hors ligne

#165 21-03-2013 10:00:50

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Ok je ferais le test ce soir ou demain wink  je te tiens au courant smile


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#166 21-03-2013 18:42:49

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Bon voilà Daddy jo je viens de faire le test et j'en suis pour :

A : 22 répétitions pleine amplitude jusqu'à que la joue touche le sol lol
B : 8 répétitions pleine amplitude aussi
C : j'ai essayé de trouver une barre de traction et j'ai réussi à en faire 2.5 seulement sad  et  ensuite
A1 : 12 pleine amplitude voila


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#167 21-03-2013 23:35:03

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

a falloir que tu commence au niveau 1C. regarde dans le bouquin le niveau si t'as des questions fais moi savoir, par contre c'est 4 a 5 fois par semaine alors là tu va bien te défoulé. car ton éxo B est très faible pareil pour les tractions.

fais une première séance niveau 1C. et tu me fais par de tes résultats en fonction de sa tu me dira quel jours de la semaine tu pourras t'entrainé, puis je t'intensirais tous sa.;)

Hors ligne

#168 21-03-2013 23:42:22

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

surtout te décourage pas ok? le niveau 1 c'est pas pour les nulle au contraire, c'est vraiment chaud, c'est la base de tous les niveaux, après tu verras que le niveau 2 3 4 tu feras des répétitions plus élevé mais faudra bien se donner a font et rien laché, tu va congestionné un max wink

alors fais moi une séance vite fais ensuite dis moi quel jours tu peux faire dans la semaine minimum 4 séance maximum 5 et tu me fais par de tous de ta séance les jours ect.. et resentis surtout.

après je te planifierais des petits changement qui vont faire que tu progresses plus vite;)

aller boy courage:D

Hors ligne

#169 22-03-2013 18:16:55

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

cava pické roll


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#170 22-03-2013 18:30:50

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Oui 5 entraînements par semaine !! big_smile  ouai je vais commencé par ce que tu me dit alors mais j'aurais plus d'aisance vu que j'ai déjà pas mal progressé dans le niveau II . Je vous tiens au jus mais les entraînements ça va être simple Lundi / Mercredi / vendredi / samedi / dimanche  wink


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#171 22-03-2013 18:31:21

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Peut être même le jeudi à la place du lundi


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#172 22-03-2013 18:52:07

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

ok, c'est bien fait t'as première séance dés que tu peux du niveau 1C. voir le niveau et je te donnerais les objectifs a atteindre et différente fasson de faire les séances wink

Hors ligne

#173 22-03-2013 20:32:32

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Voilà séance 1 C faite assez content de la séance big_smile 

Alors voilà ce que cela donne :

B : 5 / 5 / 5
A1 : 10 / 10 / 10 Pleine amplitude
D : 15 Pleine amplitude

C1 : 10 / 10 / 10

N'ayant pas pu faire de C1 j'ai transformé cet exercice en C 5 mais en ayant la tête comme en C 1 relever jusqu'au menton.

E : 15 / 15 / 15
F : 10 / 10 / 10
G : 15 / 10 / 12
K2 : 12 / 12 / 12 Niveau des mains : bas des mains à 1 m 20 du sol

Ressentit de la séance :

J'ai l'impression d'avoir mieux travailler les muscles en respectant les écartements de mains et les pleines amplitudes un peu déçut pour le B où je n'ai fait que 5 répétitions mais bon la progression viendra très vite, j'ai trois semaines pour passer à 8 répétitions wink .


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#174 22-03-2013 20:45:54

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

Si tu peux faire mieux, il faut le faire smile


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#175 22-03-2013 22:20:09

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Carnet Kandiup - Méthode LAFAY

oui oui je vais y arrivé wink juste un peu de persévérance mais les dips entre les chaises sont vraiment dur en pleine amplitude lol


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne



Pied de page des forums