Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 04-03-2013 21:43:03

lexhen
Nouveau
Inscription : 04-03-2013
Messages : 3

convict conditionning - debut

Salut à tous,

je viens vers vous car je viens de terminer la lecture de Convict Conditionning ainsi que mon premier entrainement et je reste très dubitatif....j'espère trouver des pratiquants qui puissent m'aider!

Alors tout d'abord, afin de me présenter, je pratique la musculation depuis 4/5ans en suivant réellement des programmes sérieux depuis 2ans. Je suis notamment passé par la méthode lafay.

Comme je vous le disais, j'ai effectué mon premier entrainement de convict conditionning aujourd'hui. J'ai donc débuté au premier step avec les niveaux débutants soit....10 répétitions.
J'ai bien compris que l'auteur conseille de démarrer au plus bas, notamment pour la santé future des articulations et pour se former un pilier de force ; certes! Mon soucis, et je pense pas être le premier à se questionner à se propos, c'est au sujet de la progression.

J'avais l'habitude de faire des entrainements en moyenne 3 ou 4 fois par semaine en full body avec pas mal de poids de corps. Aujourd'hui, progrésser, d'une répétition par semaine (comme conséillé dans le livre) avec un seul exercice par partie (pectoraux, dos, jambes une fois par semaine en "bon comportement") me semble vraiment très faible ?:/ 
J'ai eu l'impréssion aujourd'hui d'avoir fait une séance inutile.
Alors ma question, c'est a quelle rapiditité avez-vous progressé ? faut-il réellement attendre et atteindre les 50 répétitions ? (step 1 au push up)

en vous remerciant de vos réponses

sportivement!!

Hors ligne

Publicité