Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 04-03-2013 21:43:03

lexhen
Nouveau
Inscription : 04-03-2013
Messages : 3

convict conditionning - debut

Salut à tous,

je viens vers vous car je viens de terminer la lecture de Convict Conditionning ainsi que mon premier entrainement et je reste très dubitatif....j'espère trouver des pratiquants qui puissent m'aider!

Alors tout d'abord, afin de me présenter, je pratique la musculation depuis 4/5ans en suivant réellement des programmes sérieux depuis 2ans. Je suis notamment passé par la méthode lafay.

Comme je vous le disais, j'ai effectué mon premier entrainement de convict conditionning aujourd'hui. J'ai donc débuté au premier step avec les niveaux débutants soit....10 répétitions.
J'ai bien compris que l'auteur conseille de démarrer au plus bas, notamment pour la santé future des articulations et pour se former un pilier de force ; certes! Mon soucis, et je pense pas être le premier à se questionner à se propos, c'est au sujet de la progression.

J'avais l'habitude de faire des entrainements en moyenne 3 ou 4 fois par semaine en full body avec pas mal de poids de corps. Aujourd'hui, progrésser, d'une répétition par semaine (comme conséillé dans le livre) avec un seul exercice par partie (pectoraux, dos, jambes une fois par semaine en "bon comportement") me semble vraiment très faible ?:/ 
J'ai eu l'impréssion aujourd'hui d'avoir fait une séance inutile.
Alors ma question, c'est a quelle rapiditité avez-vous progressé ? faut-il réellement attendre et atteindre les 50 répétitions ? (step 1 au push up)

en vous remerciant de vos réponses

sportivement!!

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 04-03-2013 22:09:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : convict conditionning - debut

Bonjour et bienvenue lexhen,

Dans la section carnet d'entraînement, vous trouverez plusieurs membres qui suivent déjà l'entrainement d'un détenu (ou convict conditionning pour la version anglaise).

Contrairement à la méthode LAFAY, l'entraînement d'un détenu ne propose pas de test de départ de manière à situer son niveau et impliquer une logique de progression en rapport. C'est une méthode qui se veut plutôt libre, où chacun a la possibilité de progresser au rythme qui lui convient.

Il est clair que pour quelqu'un ayant déjà un niveau correct en musculation, les premiers niveaux seront une partie de rigolade. C'est à vous d'ajuster votre rythme de progression selon votre niveau actuel, et les facilités ou difficultés rencontrés.

Par exemple sur les premiers niveaux, vous pouvez très bien augmenter les répétitions de 5 en 5 (plutôt que de 1 en 1). Vous pouvez viser 50 répétitions comme vous pouvez très bien viser moins, si vous décidez de faire un essai au niveau suivant, vous verrez si vous êtes à l'aise ou non. En cas de grosses difficultés, il suffira alors de retourner au niveau précédent et de continuer à ajouter des répétitions.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 04-03-2013 22:32:24

lexhen
Nouveau
Inscription : 04-03-2013
Messages : 3

Re : convict conditionning - debut

Je te remercie pour cette réponse rapide et précise.

En effet, je vais procéder de cette manière ça parait dorénavant logique.

Sportivement

Hors ligne

#4 05-03-2013 04:04:44

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : convict conditionning - debut

Bienvenue parmis nous ! La communeauté "Paul Wade" s'agrandit de jour en jour.
Effectivement quand on a de l'expérience en musculation et des muscles déjà mature, je aussi qu'il vaut mieux commencer par les limites hautes des exercices et se situer rapidement, histoire de ne pas régresser. Il est diificilement concevable de faire 10 pompes au mur quand on sais en faire ne serait que 15 normales...
Bonne continuation pour la suite et au plaisir de te lire.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#5 05-03-2013 13:22:12

lexhen
Nouveau
Inscription : 04-03-2013
Messages : 3

Re : convict conditionning - debut

Tout à fait c'est ce qui m'a troublé. Je vais quand faire 2 3 semaines sur les premières étapes histoire de bien comprendre la méthodologie de l'auteur.

Certes"méthode" est quand même particulière notamment au niveau du volume d'entraînement (1 ou 2 exercices par entraînement avec un volume maximum de 3 séries) ça peut paraître léger, quand pensez vous?

Je compte m'entraîner à côté sur des figures plus particulières du genre planche, lever......

En tout cas très sympa cette communauté, ça change....:lol:

Hors ligne

#6 05-03-2013 13:40:10

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : convict conditionning - debut

c'est une très bonne méthode mais pas assez complète a mon avis, exercices de base à maîtriser avant de vouloir faire autre chose sinon gare a la casse.regarde dans les carnets d’entraînements on est pas mal a faire cette méthode...

pour ma part je fait la méthode et je rajoute des exos mais pas en rapport avec ceux que j'ai déjà travailler pour la méthode ou des repet des fois.


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#7 05-03-2013 13:49:56

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : convict conditionning - debut

Oui je pense comme toi Wanted, la méthode est intéressante mais pas assez complète, c'est bien pour débuter par contre.
Niveau volume, je ne me rend pas compte parce que je pratique pas, mais ça me parait léger en effet


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#8 05-03-2013 14:02:38

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : convict conditionning - debut

En fait la méthode fait travailler peu mais on doit travailler sur notre maxi sur les trois série...
(exemple a un bras en tractions j'en fait 5, ben pour les trois série je vais essayer 3x5)
Tous du moins c'est comme sa que je procède, à chaque fois que je valide un niveau je fait un maxi pour situer mon stade...donc normalement en travaillant 2 exercices ont doit déjà être bien naze. A chacun ensuite d'en rajouter  cool


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#9 05-03-2013 14:04:46

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : convict conditionning - debut

ouvre un carnet d'entraînement big_smile


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#10 05-03-2013 14:23:25

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : convict conditionning - debut

Hello cher ami détenu et bienvenu !

On va ouvrir une cellule bien confortable pour que tu puisses bosser tranquillement.

Allez maintenant au boulot ! big_smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#11 05-03-2013 16:55:07

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : convict conditionning - debut

lexhen a écrit :

Certes"méthode" est quand même particulière notamment au niveau du volume d'entraînement (1 ou 2 exercices par entraînement avec un volume maximum de 3 séries) ça peut paraître léger, quand pensez vous?

Pour prendre de la force, c'est top, car cela permet de récupérer rapidement, et d'enchainer les entraînements. Concernant la prise de muscles, c'est assez difficile à dire, il faudrait voir ce que cela donne sur un pratiquant à 100% "entrainement d'un détenu" au bout de plusieurs années big_smile

Il ne faut pas hésiter à arranger le tout à sa sauce, selon sa récupération, sa progression. L'auteur ne préconise pas grand chose d'ailleurs, aucun temps de repos précis, etc. C'est à chacun d'ajuster ses entrainements, ceux donné dans le livre servant plutôt de base. Il n'est pas interdit par exemple d'augmenter le nombre de séries si l'on arrive à progresser sur chaque série, à chaque entraînement wink Il y a un juste équilibre à trouver entre nombre d'exercices, nombre de séries, temps de repos, qui est propre à chacun, selon la force du pratiquant, et le niveau de l'exercice en question. Quand on débute, on peut se permettre une intensité plus élevée qu'à un niveau où l'on forcera davantage.

Exemple concret avec la fonte : un débutant va récupérer plus rapidement après une série à 40 kilos au développé couché, qu'un athlète après une série à 120 kilos (malgré le fait que les deux enchainent 10 répétitions) wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums