Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 14-03-2013 19:21:13

Filou
Elève
Inscription : 14-03-2013
Messages : 13

demande de conseil

J'ai toujours fait du sport, et depuis un peu plus d'1 an je fais de la fitness musculation. Au début, je faisais que de la musculation et une personne m'a dit de faire des courtes séries avec un lourds poid pour affiné les cuisses. Cependant sa m'a fait tout le contraire donc pris en masse musculaire. Le problème, c'est que j'ai toujours eu des os assez costaud au niveau des jambes, et maintenant ma masse musculaire a doublé.
Je fais tous les jours du sport pendant 2h30 que sa soit cardio ou musculation mais j'ai arréter la salle de musculation.
Je voudrais perdre la graisse des jambes et des fesses et sécher mes muscules pour qu'ils soient plus voyant.
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ?

De plus, mon alimentation est normal mise à part que je ne manges pas de féculant (pâte, riz ..) sauf vers 16h00 ou je peux manger des gâteaux et du pain. J'aimerais arrivé à manger moins de pain mais je n'ai pas trouvé de méthode.
Auriez-vous une solution ?

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 14-03-2013 20:01:34

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : demande de conseil

Bonjour et bienvenue Filou,

Vous mesurez et pesez combien ? Pour affiner et perdre du gras (que ce soit aux cuisses ou ailleurs), il faut entamer un régime, perdre du poids, plusieurs kilos, jusqu'à être satisfait du résultat. Cela peut durer quelques semaines, comme plusieurs mois, selon votre niveau actuel.

Je ne connais pas votre programme diététique, mais celui-ci a l'air d'avoir un gros problème, vu que vous privilégiez les glucides de mauvaise qualité (à index glycémique élevé, comme les sucreries, gâteaux, pain y compris, etc), plutôt que des glucides à index glycémique modéré voir bas, comme les féculents.

Le plus simple est d'utiliser les programmes prêt-à-l'emploi que nous proposons.

Programme diététique : http://www.nutrisorn.fr/programme-seche
Programme de musculation : http://www.nutrisorn.fr/article-50-prog … -a-5-jours


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 15-03-2013 08:35:37

Filou
Elève
Inscription : 14-03-2013
Messages : 13

Re : demande de conseil

Je mesure environs 1m65 et pèse 62 kilos. Donc il vaut mieux que je privilégie les pâtes que les glucides rapides ?
Je vais regarder votre programme diététique.

Hors ligne

#4 15-03-2013 09:39:18

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : demande de conseil

Les pates le riz et autres, donnent de l'énergie sur le long terme, idéal pour la journée, avant l'entrainement etc.
On utilisera les sucres rapides principalement autour de l'entrainement, l'énergie rapide qu'ils libèrent sera donc utilisés immédiatement et évitera d'être stocké sous forme de graisse.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#5 15-03-2013 11:08:02

Filou
Elève
Inscription : 14-03-2013
Messages : 13

Re : demande de conseil

D'accord merci, et si j'ai faim dans la journée qu'est-ce qui est préférable de manger ?

Hors ligne

#6 15-03-2013 11:29:56

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : demande de conseil

Si vous prévoyez des repas à des heures régulières, des collations quand il le faut, vous n'aurez pas faim. Pour bien caler l'estomac, en plus des féculents, il ne faut pas hésiter à abuser des légumes (hors légumineuses) qui sont pauvres en calories, riches en fibre, et qui auront pour bienfait de ralentir la digestion et de retarder la sensation de faim.

Par la suite, quand le régime se fera difficile, plus trop le choix, il faut tenir jusqu'au prochain repas, malgré la faim. Ce n'est pas parce que l'estomac réclame qu'il faut grignoter quelque chose.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 15-03-2013 21:24:15

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : demande de conseil

Parfois un grand verre d'eau, un thé, une occupation, un bouquin ou autre suffise à calmer la faim...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#8 16-03-2013 09:19:38

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : demande de conseil

Mais pas un bouquin sur la bouffe .. tongue


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#9 16-03-2013 10:55:48

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : demande de conseil

Non, sur les additifs alimentaires ou sur l'huile de palme à la limite lol


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 19-03-2013 10:28:48

Filou
Elève
Inscription : 14-03-2013
Messages : 13

Re : demande de conseil

J'aurais une autre question.
Est ce que si je réduis ma barre quand je fais les skouates sa affinera ?

Hors ligne

#11 19-03-2013 10:50:23

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : demande de conseil

Filou a écrit :

J'aurais une autre question.
Est ce que si je réduis ma barre quand je fais les skouates sa affinera ?

Non. Peu importe ce que vous ferez à l'entraînement, rien ne permettra d'affiner, car la seule manière d'affiner, c'est de faire un régime et de perdre du poids. Ca serait trop facile sinon, on se goinfre de nourriture à manger ce que l'on veut, on prend du poids (ou le poids reste stable), mais en parallèle, on arrive à s'affiner ... cela s'appelle un doux rêve.

Si vous ne voulez plus prendre de muscles au niveau des cuisses, alors levez tout simplement le pied, forcez moins, voir entrainez les moins souvent.

Et pour information, cela s'écrit squat wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#12 19-03-2013 11:01:05

Filou
Elève
Inscription : 14-03-2013
Messages : 13

Re : demande de conseil

D'accord, merci.
Il reste plus cas !
Oui squat, je l'ais vu une fois envoyé smile.

Hors ligne

#13 20-03-2013 10:36:00

Filou
Elève
Inscription : 14-03-2013
Messages : 13

Re : demande de conseil

Quelles sont les légumineuses ?

Hors ligne

#14 20-03-2013 10:41:51

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : demande de conseil

Les légumineuses regroupent les 3 catégories suivantes :

- Fèves et haricots secs : haricots blancs, rouges, noirs, romains, pinto, mungo, adzuki, soja…
- Lentilles : vertes, brunes, noires, rouges…
- Pois secs : cassés, entiers, chiches…


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#15 20-03-2013 10:52:33

Filou
Elève
Inscription : 14-03-2013
Messages : 13

Re : demande de conseil

D'accord merci.
Vous conseillez de manger quoi comme légumes ?

Hors ligne

#16 20-03-2013 11:00:13

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : demande de conseil

Comme légume , vous pouvez manger ce que bon vous semble , en regardant si le légume est calorique ou non. Mais généralement , aucun légumes n'est grandement caloriques. C'est idéal quand un petit creux se fait ressentir.

il m'arrive moi même de me faire une assiette de légume a 16h de l'après midi pour couper une faim. C'est toujours mieux que de manger une tablette de chocolat ou je ne sais quoi wink


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#17 20-03-2013 11:14:52

Filou
Elève
Inscription : 14-03-2013
Messages : 13

Re : demande de conseil

Oui c'est sur, je penses pas que sa serait mon truc de manger des légumes comme ça mais après tout smile
Merci du conseil.

Hors ligne



Pied de page des forums