Musculation et Protéines. / Forum musculation et bodybuilding
 

Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 20-03-2013 18:50:50

Antoine4795
Nouveau
Inscription : 20-03-2013
Messages : 2

Musculation et Protéines.

Bonjour, j'ai 17 ans (1995), je mesure 1m70 pour 63 kilos, je pratique la musculation intensivement depuis Septembre 2012. Je faisais des pompes régulièrement l'année d'avant. Je pratique actuellement la musculation tout les jours excepté les jours ou mon emploi du temps ne me le permet pas (Très rare). Je travail  en moyenne 1heure, chaque jours sur la partie haute du corps (Épaules, Pectoraux, Trapèze, Abdominaux, Biceps et Triceps). Ayant un objectif esthétique, je chercher à me dessiner, tout en prenant de la masse musculaire. Je me suis renseigner sur les poudres de protéines comme la Whey qui pourrait complété les protéines que j'absorbe dans la viande, poisson, produits laitiers lors de mes repas. J'ai donc acheter de la (whey qnt), qui fait en valeur nutritionnel 77g de prot/100g de poudre. Je mélange actuellement  des doses de 20G avec  300 ml de lait après chaque séance.

--Je voulais savoir si je faisait pas de bêtises, et si je devrais plutôt m'orienter vers une protéine, qui contient faiblement des glucides, lipides. ?
--Je voulais savoir également, au bout de combien de temps les effets sont visibles même si je suis patient.

Je souhaite avoir des réponses et avis sérieux, Merci de votre attention.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 20-03-2013 19:04:01

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Musculation et Protéines.

Bonjour et bienvenue Antoine4795,

Par définition, une whey est forcément pauvre en glucides et lipides (moins de 10 grammes pour 100 grammes), sinon c'est plus de la whey mais un gainer. D'autant plus qu'en prenant des doses de 20 à 40 grammes par exemple, cela représente une quantité insignifiante de glucides et de lipides .. donc il n'y a aucun intérêt à s'orienter vers une whey qui se vante d'afficher 0 glucides / 0 lipides, vous allez payer le prix fort pour une différence nulle.

Si vous avez lu le site, nous recommandons plutôt 40 grammes de whey après un entraînement que 20.

Pour se dessiner (=perdre du gras), il faut consommer moins de calories que le corps en a besoin. Pour prendre du muscle (=du poids), il faut consommer + de calories que le corps en a besoin. Donc vouloir ces 2 objectifs simultanément est strictement impossible. D'abord l'un, puis l'autre. Dans votre cas, vu votre faible poids, il vaut mieux d'abord chercher à prendre du poids (à gagner du muscle), puis vous opterez pour un régime plus tard, quand vous aurez déjà acquis une bonne masse musculaire ... Là, ca sert à rien de vouloir se dessiner, vous allez finir tout maigre.

En musculation, il faut être patient, je ne sais pas quel objectif vous visez, mais c'est un long travail qui se compte en année si on veut quelque chose de significatif. Voir :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-480 … urellement

Par ailleurs, je vous invite vivement à faire le tour du site et forum, qui regorgent d'informations, dossiers, articles wink Vous y trouverez déjà tout ce que vous voulez savoir, y compris ce que je viens de vous expliquer, les réponses y sont déjà.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 20-03-2013 19:51:53

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Musculation et Protéines.

Mon collègue Sorn a tout résumé smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#4 21-03-2013 21:37:25

Antoine4795
Nouveau
Inscription : 20-03-2013
Messages : 2

Re : Musculation et Protéines.

D'accord, merci beaucoup ! Je vais donc  m'orienter sur un programme prise de masse pendant quelques temps !
--Je voulais savoir si mes protéines étaient convenable ou pas, selon la marque (qnt) si vous connaissez. ?
--Je voulais également savoir si cette règle était bien vrai : on doit soit disant  prendre par jour 0.8G de prot/ kilo de poids de corps et 1.8g au maximum. Soit 50G de protéines par jour pour mon poids. ?
--Dernièrement je voudrais savoir  quel était en moyenne la durée d'une sèche afin de m'organiser.


Merci, Antoine.

Hors ligne

#5 21-03-2013 22:00:25

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Musculation et Protéines.

- je n'utilise pas QNT, mais le dosage est dans la moyenne pour une whey. Faites-vous une idée par rapport à notre classement, et voyez si la votre propose un bon qualité/prix ou non :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-56- … y-proteine

- vous n'avez pas lu le site comme je vous l'ai conseillé, sinon vous ne poseriez pas cette question. La réponse se trouve ici :
http://www.nutrisorn.fr/article-46-guid … n-sportive

- la durée d'une sèche peut aller de quelques semaines à plusieurs mois, tout dépend de la quantité de gras à perdre, du but visé, et de la quantité de poids perdu chaque mois, si vous souhaitez y aller rapidement (en sacrifiant un peu de muscles) ou en y allant très lentement, en préservant au maximum le muscle.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 21-03-2013 22:11:54

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : Musculation et Protéines.

Sorn a écrit :

-

- la durée d'une sèche peut aller de quelques semaines à plusieurs mois, tout dépend de la quantité de gras à perdre, du but visé, et de la quantité de poids perdu chaque mois, si vous souhaitez y aller rapidement (en sacrifiant un peu de muscles) ou en y allant très lentement, en préservant au maximum le muscle.


Il faut y aller toujours lentement ............. pensez au lièvre et à la tortue wink cool

Hors ligne



Pied de page des forums