Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 03-04-2013 10:13:10

thierry67
Confirmé
Lieu : salenthal , bas rhin
Inscription : 02-04-2013
Messages : 317

help

je me suis acheter une machine a charges guidee ( domyos hg 60-3 ) pour commencer , j'ai egalement 2 bancs incline et des halteres de 20 kgs .
j'ai juste un petit souci concernant mon programme de la semaine
et egalement un souci de repas , j'aimerais prendre de la masse , mais j'aimerais aussi perdre ce ventre que j'ai gagner grace a mon inactivité suite a la naissance de mon 2eme fils .
j'ai acheter mass gainer  a decathlon !!!
si quelqu'un pourrais m'aider pour mon programme avec cette machine et m'aider aussi pour les repas
d'avance merci !!!


Ne Reve Pas Ta Vie , Vie Tes Reves !!!!

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 03-04-2013 12:19:50

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : help

Prenez exemple sur l'un de nos programmes :
http://www.nutrisorn.fr/article-50-prog … -a-5-jours

Bien évidemment avec votre matériel, vous ne pourrez pas réaliser tous les exercices. Remplacez par exemple certains exercices à la barre par la version haltère. Puis pour ceux que vous ne pouvez vraiment pas réaliser (et où il existe aucune alternative), indiquez les ici, nous verrons pour vous conseiller d'autres exercices alternatifs.

Concernant votre objectif "prendre de la masse ET perdre du gras", vous allez être déçu, c'est impossible. Il faudra d'abord opter pour l'un, puis pour l'autre, mais pas les deux en même temps.

Pour prendre du muscle, il faut absorber + de calories que le corps en a besoin.
Pour perdre du gras (ventre ou ailleurs c'est pareil), il faut absorber - de calories que le corps en a besoin.

Du coup on se rend rapidement compte que l'on peut pas faire les deux à la fois. Commencez par exemple d'abord par un petit régime (le temps de perdre un peu de ventre), puis réattaquez la prise de masse en douceur.

Attention au gainer, surtout la m****e vendue par Décathlon et aux autres grands groupes, c'est bourré de sucres, juste bon pour engraisser.

Un peu de lecture :
http://www.nutrisorn.fr/article-46-guid … n-sportive
http://www.nutrisorn.fr/programme-seche
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-407 … es-gainers


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 03-04-2013 12:50:01

thierry67
Confirmé
Lieu : salenthal , bas rhin
Inscription : 02-04-2013
Messages : 317

Re : help

merci pour votre reponse Sorn !!

j'ai tres bien vu votre programme , le seul souci c'est que financierement j'ai d'autre priorite pour l'instant que d'acheter du materiel  , ayant deja acheter cette machine , dans l'avenir oui de toute facon j'y compte bien  !

c'est pour ca que je me contente de ce que j'ai , le temps de prendre des formes et des que je vois que cela suffit plus , j'envisagerais d'autre moyens .

j'aurais besoins que l'on me dise un programme avec ce que j'ai , quoi faire le lundi , mardi , jeudi et vendredi sachant que mercredi et samedi repos , quel muscles travaille !

ensuite concernant mon regime alimentaire  , je pourrais pas , simple question bien sur , vous avez certainement plus de connaissances que moi , prendre de la masse  et ensuite secher pour perdre le surplus de gras ?

J'ai vu aussi votre tableau concernant le gainer , le gainer maison on le trouve ou ?

je c'est qu'a l'epoque je l'avais pris celui-ci a decathlon et j'avais pris 12kgs et comme dis je fais d'apres mes moyens , mais si maintenant il faut alors je l'achete ailleurs !!!

Dernière modification par thierry67 (03-04-2013 12:53:02)


Ne Reve Pas Ta Vie , Vie Tes Reves !!!!

Hors ligne

#4 03-04-2013 13:29:38

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : help

Pour ce qui est du gainer , nous proposons le mélange de chez My Protein.
A savoir : Impact Whey Protein + avoine instantanée


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#5 03-04-2013 13:55:11

thierry67
Confirmé
Lieu : salenthal , bas rhin
Inscription : 02-04-2013
Messages : 317

Re : help

merci zetsu !!!
je penser que c'etais plus cher !!!


Ne Reve Pas Ta Vie , Vie Tes Reves !!!!

Hors ligne

#6 03-04-2013 14:12:52

thierry67
Confirmé
Lieu : salenthal , bas rhin
Inscription : 02-04-2013
Messages : 317

Re : help

donc si j'ai bien compris , j'arette de prendre mon mass gainer  , je baisse mes calories , tout en continuant mon programmes sur 4 jours d'exercices pour perdre le gras que j'ai c'est ca ?


Ne Reve Pas Ta Vie , Vie Tes Reves !!!!

Hors ligne

#7 03-04-2013 14:16:46

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : help

Si vous voulez perdre du poids , oui on peut résumer cela comme ça. Une baisse légère des glucides chaque semaine , vous amènera a une perte de poids.


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#8 03-04-2013 14:24:58

thierry67
Confirmé
Lieu : salenthal , bas rhin
Inscription : 02-04-2013
Messages : 317

Re : help

ok , je baisse juste les glucides  ou les prot et les kcal aussi ?


Ne Reve Pas Ta Vie , Vie Tes Reves !!!!

Hors ligne

#9 03-04-2013 14:29:49

thierry67
Confirmé
Lieu : salenthal , bas rhin
Inscription : 02-04-2013
Messages : 317

Re : help

Il y a un moyen pour savoir le taux de glucides que l'on a ?


Ne Reve Pas Ta Vie , Vie Tes Reves !!!!

Hors ligne

#10 03-04-2013 14:29:51

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : help

Quel est votre objectif premier ?

1 ) Prendre de la masse ?

2 ) Sécher ?


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#11 03-04-2013 17:02:03

thierry67
Confirmé
Lieu : salenthal , bas rhin
Inscription : 02-04-2013
Messages : 317

Re : help

Mon objectif est de séché afin de perdre le gras que j'ai surtout sur le ventre est ailleurs bien sûr


Ne Reve Pas Ta Vie , Vie Tes Reves !!!!

Hors ligne

#12 03-04-2013 17:33:32

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : help

thierry67 a écrit :

ok , je baisse juste les glucides  ou les prot et les kcal aussi ?

Merci de lire les liens que je donne, et plus particulièrement celui-ci. Il est clairement indiqué que l'ajustement se fait sur les glucides (en rouge pourtant ...). Il est même expliqué toute la démarche à entreprendre pour réussir à perdre du gras, ou prendre du muscle.

Nous faisons tout pour aider, mais de l'autre côté, nous attendons aussi un minimum d'effort de la part de chacun, notamment en ce qui concerne la lecture (et re-lecture si besoin), analyse, et compréhension. Notre but n'est pas de fournir des programmes d'entraînement et diététique personnalisé, sinon cela s'appelle du coaching, cela prend plusieurs heures à réaliser et il est nécessaire de bien connaitre la personne, il s'agit d'un service payant.

Par contre, nous vous fournissons toutes les clés en main pour réussir à concevoir vous-même vos programmes, à partir de données existantes (programmes à adapter) et de nos nombreux conseils, afin de réaliser au mieux les ajustements nécessaires wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#13 03-04-2013 21:39:16

thierry67
Confirmé
Lieu : salenthal , bas rhin
Inscription : 02-04-2013
Messages : 317

Re : help

desole sorn !!!

j'etais  juste un peu perdu , mais la j'ai pris le temps de bien regarder le site , de bien relire certain sujet et j'ai trouvez ce qui me correspondais , merci encore d'avoir repondu a mes question pertinente !!!

je vais me faire un programme exercices et nutrition , ensuite je le mettrais sur le site afin d'avoir vos avis !!! smile smile


Ne Reve Pas Ta Vie , Vie Tes Reves !!!!

Hors ligne

#14 04-04-2013 10:36:59

thierry67
Confirmé
Lieu : salenthal , bas rhin
Inscription : 02-04-2013
Messages : 317

Re : help

voila !!!

je vous met mon programme entrainement !!!

lundi: abdo , pecs, dos

mardi:cuisses, mollet

mercredi : repos ou cardio ( velo )

jeudi: biceps ,triceps

vendredi: abdo , epaules , trapeze

samedi : repos ou cardio ( velo )

dimanche : repos ou cardio ( velo )

voila , j'attend vos avis !!! merci


Ne Reve Pas Ta Vie , Vie Tes Reves !!!!

Hors ligne

#15 04-04-2013 10:43:28

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : help

Les abdominaux en fin de séance bien entendu hein wink

Pecs + dos, c'est faisable, mais moi je ne le conseille pas trop, 2 gros muscles en même temps, cela fait beaucoup d'intensité.
Autant faire pecs + épaules (ou biceps, ou triceps), et caler une séance dos seule, ou avec un autre petit muscle (épaule, biceps ou triceps). Ne réinventez pas ce qui a déjà fait ses preuves, inspirez-vous par exemple de la répartition des muscles sur nos programmes d'entraînement :
http://www.nutrisorn.fr/article-50-prog … -a-5-jours

Si vous optez pour 4 séances de muscu semaine, vaut mieux ceci :
- Lundi (pectoraux / biceps)
- Mardi (jambes / mollets)
- Jeudi (dos)
- Vendredi (épaules / triceps)
+cardio mercredi/samedi/dimanche quand vous vous sentez en forme


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#16 04-04-2013 10:51:25

thierry67
Confirmé
Lieu : salenthal , bas rhin
Inscription : 02-04-2013
Messages : 317

Re : help

oui sorn  !!!
j'ai bien lu sur le site  que les abdo c'etais en fin de sceances !!!;)

par contre j'ai encore une question , j'ai fait le tour des halteres que j'ai  , j'ai 6 poids de 2 kg , 5 de 1 kg , et 22 de 0,5 kg  plus 3 petites barres , que pourrais-je faire comme exercices avec ca et mes bancs ?


Ne Reve Pas Ta Vie , Vie Tes Reves !!!!

Hors ligne

#17 04-04-2013 10:55:43

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : help

Vous faites tout simplement ceux qui sont proposés par nos programmes. La majorité sont faisables, et pour les exercices à la barre, vous pouvez les remplacer par l'équivalent aux haltères. Regardez plutôt ce que vous ne pouvez pas réaliser, c'est là qu'il faut réfléchir.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#18 04-04-2013 11:02:36

thierry67
Confirmé
Lieu : salenthal , bas rhin
Inscription : 02-04-2013
Messages : 317

Re : help

je me rend compte que pour faire les cuisses , j'ai pas grand chose !!!


Ne Reve Pas Ta Vie , Vie Tes Reves !!!!

Hors ligne

#19 04-04-2013 11:34:00

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : help

Sans matériel, il est clair que cela va être dur de développer significativement les cuisses.

Sans rack à squat (de quoi pouvoir reposer une barre à hauteur d'épaules), pas de squat, pas de presse, bah, pas de presse, il faut oublier direct les gros exercices. Il reste possible de faire du squat une jambe (sans poids) en se tenant ou non à quelque chose, des fentes avant (avec barre sur épaules ou haltère dans chaque main), du soulevé de terre jambes tendues, puis.. on en fait vite le tour. Pour les mollets, à même le sol, c'est pas génial, il faudrait un petit support en hauteur (ce serait-ce qu'un muret par exemple) pour pouvoir faire des extensions complètes sur la pointe des pieds.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#20 04-04-2013 12:03:31

thierry67
Confirmé
Lieu : salenthal , bas rhin
Inscription : 02-04-2013
Messages : 317

Re : help

Oui c'est clair , bin , je vais faire avec ce que j'ai et avec vos conseil qui me sont bien utile !!!

Par contre désole si je pose beaucoup de question SORN , mais je veux vraiment me mettre au sport et avoir de bon résultat

Si je reprend aussi le sport c'est parce que j'ai la maladie de bouveret  ( le coeur qui palpite en gros ) suivi par mon médecin et cardiologue , qui m'ont dis que la musculation  je pouvais en faire !! 

Dans votre programme de sèche , vous parle de produit a acheter  , chose que je vais faire prochainement , mais sont ils compatible avec mon problème de coeur , ou cela va t il me donner des palpitation ?


Ne Reve Pas Ta Vie , Vie Tes Reves !!!!

Hors ligne

#21 04-04-2013 12:21:54

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : help

thierry67 a écrit :

Par contre désole si je pose beaucoup de question SORN , mais je veux vraiment me mettre au sport et avoir de bon résultat

Nous sommes là pour cela aussi, du moment que vos questions sont pertinentes (et que vous n'y avez pas trouvé votre réponse sur le site), nous y répondons avec plaisir wink
Si vous cherchez réellement à avoir de bons résultats, la meilleure des choses à faire reste de s'inscrire en salle. Investir pour du matos à domicile c'est bien, mais faut compter plusieurs milliers d'euros si on veut commencer à avoir quelque chose de complet, et de bonne qualité.

thierry67 a écrit :

Dans votre programme de sèche , vous parle de produit a acheter  , chose que je vais faire prochainement , mais sont ils compatible avec mon problème de coeur , ou cela va t il me donner des palpitation ?

Aucun soucis pour les compléments recommandés, vous devez simplement évitez les excitants, c'est à dire tout ce qui est à base de caféine, thé vert, guarana, etc. Les autres compléments (comme la whey, BCAA, créatine) n'influent absolument pas sur le rythme cardiaque.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#22 04-04-2013 12:40:44

thierry67
Confirmé
Lieu : salenthal , bas rhin
Inscription : 02-04-2013
Messages : 317

Re : help

Je compte me reinscrire en salle , mais j'aimerais juste avoir une bonne base physique avant , y a une salle pres de chez moi , mais ils ont antipathique est jugent les gens !!!

Par contre , si vous voulez bien me tutoye cela m'arrangerais , je me sens deja assez vieux !!! sad


Ne Reve Pas Ta Vie , Vie Tes Reves !!!!

Hors ligne

#23 04-04-2013 12:48:57

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : help

thierry67 a écrit :

Je compte me reinscrire en salle , mais j'aimerais juste avoir une bonne base physique avant , y a une salle pres de chez moi , mais ils ont antipathique est jugent les gens !!!

C'est dommage pour eux qu'ils soient antipathiques, triste mentalité, mais aussi dommage pour vous de ne pas faire abstraction de ces imbéciles. Je comprends qu'au début, ce n'est jamais facile de franchir la porte d'une salle, on est le petit nouveau, on nous observe, certains iront jusqu'à se moquer car on fait mal un mouvement ou autre, mais voilà, on vient s'entrainer pour soi, on s'en moque des autres!

Si vous voulez vous entrainer un peu à domicile, pourquoi pas, mais ne perdez pas trop de temps, 2-3 mois maximum histoire de gagner un peu de force, puis passez aux choses sérieuses wink

thierry67 a écrit :

Par contre , si vous voulez bien me tutoye cela m'arrangerais , je me sens deja assez vieux !!! sad

Ce n'est pas par rapport à l'âge, je vouvoie tout le monde tongue Mais ok! Je tâcherai de me souvenir de votre demande à mes prochains messages wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#24 04-04-2013 14:16:05

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : help

Sorn a écrit :

Si vous voulez vous entrainer un peu à domicile, pourquoi pas, mais ne perdez pas trop de temps, 2-3 mois maximum histoire de gagner un peu de force, puis passez aux choses sérieuses wink

Ça veut dire que ceux qui s'entrainent à domicile ne sont pas sérieux ??? tongue

Si t'as besoin d'idée pour ton programme, notamment pour palier au manque de matos pour les jambes, maison je m'entraine également à domicile avec seulement un banc inclinable et des chandelles (enfin un peu plus que ça, voir dans la section "Blog" je liste mon matériel)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#25 04-04-2013 14:39:20

thierry67
Confirmé
Lieu : salenthal , bas rhin
Inscription : 02-04-2013
Messages : 317

Re : help

MERCI SORN !!!

pour LOGAN , je prend toutes les idees , si ca m'aide a evoluer je veux bien !!!


Ne Reve Pas Ta Vie , Vie Tes Reves !!!!

Hors ligne



Pied de page des forums