Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 17-10-2013 22:03:50

Valou
Elève
Inscription : 17-10-2013
Messages : 17

Stagnation

Bonjour.


Voilà, je mesure 1m79 et fais entre 75 et 78 kilos (mon poids bouge sans cesse) et sa fait quelques mois que je stagne que ce soit au niveau volume ou poids, je voudrais débloquer la situation pour prendre du muscle sans forcément devenir une bête car mon objectif n'est pas énorme. (les abdos serait déjà une satisfaction personnelle)

J'ai cru comprendre que le split était pour ceux qui avait déjà un physique bien avancé et que sa servait plus à de l'entretien.
On m'a conseillé de faire pec, dos, épaules et après jambes, bras à alterné tous les 2 jours mais à la salle, on ma dit que pec et dos dans la même séance, c'était surtout pour sécher.

Je précise que le développé couché ne me fait rien, je sens pas mes pectoraux et presque pas aux haltère et que mon physique ne bouge plus que ce soit en masse ou définition, donc j'ai beau faire des abdos, ils ne prennent donc pas de volume et apparemment morphologiquement, je ne suis pas adapté au développé couché (bras long et cage thoracique plate d'après ce que j'en déduis).

Dans un premier temps, n'étant pas très sec, je voudrais un peu de graisse pour partir sur une base propre, la j'ai des poignées d'amours, de la graisse à l'entre cuisse et au fessiers surtout mais je ne sais pas si c'est adapté ou pas.

Photo si sa peut aider :

- http://imageshack.us/photo/my-images/18/lctf.jpg/
- http://imageshack.us/photo/my-images/534/ugn2.jpg/

Donc voilà..
Merci pour votre aide. big_smile

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 17-10-2013 22:20:59

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Stagnation

Bonsoir,
Plusieurs point à aborder.

- Le split
Qu'on débute ou pas c'est une très bonne méthode qui permet de demander plus aux muscles que le full body, par contre il faut pouvoir s'entrainer au moins 3 fois par semaine pour que ce soit viable.
Le ful body c'est bien pour débuter et apprendre les mouvements fondamentaux comme le soulevé de terre le squat le DC et les tractions par exemple, c'est bien quand on est limiter en nombre de séance ou en temps ou alors qu'on souhaite s'entretenir. Pour avoir essayer les deux, le split est vraiment mieux en terme d'équilibre et de gains.

- Les "on dit" à la salle
Il ya beaucoup de bruit dans les salles de sports, par exemple travailler le dos et les pecs le même jour ne fera pas sécher plus sécher qu'autre chose, c'est l'alimentation et la balance énergétique qui va faire la prise ou la perte de poid. L'entrainement n'est qu'un moyen de stimuler le muscles, de le rendre plus fort, plus gros, plus ferme...
De même que faire les bras tous les deux jours est absolument débile, dans la mesure ou les triceps vont travailler le jour des pecs, les biceps vont travailler le jours du dos, et les jambes seront à la ramasse... Bonjour les déséquilibres !

- Les objectifs
Perdre du gras et fabriquer du muscle sont deux choses différentes, il faut donc savoir ce que l'on veut. Mais ça c'est au niveau de l'alimentation que ça va se faire.
L'entrainement restera le même.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 17-10-2013 22:33:13

Valou
Elève
Inscription : 17-10-2013
Messages : 17

Re : Stagnation

Au vue des photos, vous me conseillerez quoi ?

Programme, soit celui de votre site en split 3 jours soit celui-ci :

    Jour n°1 (cuisses, mollets, bras, abdominaux)

Presse à cuisses allongé : 4×8-12
Leg curl assis : 4×8-12

Mollets à la presse à cuisses  : 4×8-12

Curl incliné : 4×8-12
Curl au pupitre : 3×8-12
Extension nuque : 4×8-12
Dips entre deux bancs : 3×8-12

Crunch sur la Swiss Ball : 4×10-15

    Jour n°2 (pectoraux, dos, épaules)

Développé couché : 4×8-12
Écarté couché : 3×10-15
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20

Traction prise large devant : 4×8-12
Rowing assis à la poulie basse en supination : 4×8-12

Rowing debout prise large : 4×10-15
Tirage horizontal : 4x10-15

Donc sa ferait Lundi (Jour 1), Mercredi (Jour 2), Vendredi (Jour 1), Lundi (Jour 2) et ainsi de suite.

Merci.

Hors ligne

#4 17-10-2013 23:05:38

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Stagnation

Le programme que nous proposons sur le site est bien plus complet.
La seule modification que j'apporterais au programme dans ton cas c'est pour les pectoraux :

- Peck Deck 4 séries de 15 à 20 reps
- Développé couché barre 4 séries 12 à 15 reps
- Dev Incliné haltère 4 séries 12 à 15 reps

Le fait de faire plus de reps permettra un meilleur apprentissage et de mieux sentir les muscles. Le Peck Deck remplace l'écarté couché car il isole mieux les pectoraux, le but de le placer avant et non à la fin en exercice de finition, c'est de faire comprendre au corps que se muscle précis est stimuler et il devrait en principe être plus actif (= se faire plus ressentir) lors du développé couché, à condition de ne pas les avoir épuisé.

Sur les photos on voit qu'il ya un peu de gras, mais pour moi rien d'alarmant, dans un premier temps un petit régime permettrait de dessiner l'ensemble et une prise de masse derrière pour gonfler les muscles.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#5 18-10-2013 00:10:23

Valou
Elève
Inscription : 17-10-2013
Messages : 17

Re : Stagnation

D'accord, je vais faire comme vous avez dit ! Merci !

Le problème pour le régime, c'est que j'ai toujours eu du mal à perdre du gras même en mangeant peu.. hmm

Hors ligne

#6 18-10-2013 00:47:40

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Stagnation

Valou a écrit :

Le problème pour le régime, c'est que j'ai toujours eu du mal à perdre du gras même en mangeant peu.. hmm

Manger peu n'est pas une bonne solution, le but c'est de manger bien. Des bons lipides, des protéines en quantités suffisantes et des glucides de qualités.
Je ne peux pas te donner de programme tout fais et te dire qu'il faut manger 100g de féculents plutôt que 50g à chaque repas.
Le mieux est de trouver son "rythme métabolique" avant d'augmenter les calories (pour prendre du poid) ou de baisser les caloories (pour perdre du poid).
Pour cela je t'invite à lire ça : http://www.nutrisorn.fr/article-46-guid … n-sportive.

Le but étant ensuite de trouver la quantité de glucides à laquelle le poid ne bouge pas pour pouvoir agir dessus par la suite.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#7 18-10-2013 06:54:25

Valou
Elève
Inscription : 17-10-2013
Messages : 17

Re : Stagnation

Très bien, je vais lire tout sa. Le problème, c'est que je mange pas toujours la même chose donc c'est assez difficile de se faire une diète stricte.

Hors ligne

#8 18-10-2013 09:04:54

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Stagnation

Il ne faut pas manger toujours la même chose, évidament certains aliments reviennent plus souvent que d'autres, par exemple les amandes qui sont une excellentes sources de bons lipides et qui font un encas idéal car facile à transporter, pas besoin de frigo, les oeufs bio et le blanc de poulet que l'on trouve partout... Le principe est de ne pas remplacer une source de proteine par une source de glucide.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#9 18-10-2013 10:07:16

Valou
Elève
Inscription : 17-10-2013
Messages : 17

Re : Stagnation

J'ai jamais vraiment su quand c'était le bon moment de prendre des amandes donc du coup, je n'en prends plus.

Hors ligne

#10 18-10-2013 17:36:56

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Stagnation

Il n'y a pas de meilleur moment, que l'on absorbe X gramme de lipides à 10H, 15H, ou 20H, à la fin de la journée, le corps aura eu le droit à la même quantité. C'est par contre plus pratique de garder une cohérence à chaque repas/collation, et d'avoir un apport en protéine/glucide/lipide à chaque fois, donc les amandes peuvent se caler lorsqu'un repas/collation n'apporte pas beaucoup de lipides.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#11 18-10-2013 21:24:43

Valou
Elève
Inscription : 17-10-2013
Messages : 17

Re : Stagnation

D'accord, on m'a récemment dit que j'avais peut être un problème hormonal a cause de mes pecs et que du coup sa empêchait une perte de gras ou prise de muscle.

Sur la photo, sa se voit peut être pas trop, mais j'ai les tétons un peu en pointe. Vu que j'ai jamais reussi à sécher, je me suis dit que peut être sa venait de là ?

Hors ligne

#12 18-10-2013 22:18:30

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Stagnation

Si tu n'as jamais réussi à sécher c'est peut être un problême de connaissance en alimentation et de gestion de la diète également ? De plus, on manque un peu d'information pour pouvoir juger : ton age ?
Depuis combien de temps tu t'entraines ? Comment tu t'entraines ?
Que manges tu ? Comment gère tu ton alimentation ?

Si tout c'est point ne sont pas maitrisé parfaitement la moindre "jambe de bois génétique" (comme une tendance à stocker du gras, un métabolisme lent ou trop rapide...)

Il est assez difficile de se trouver réellement, de se connaitre, cela demande des essais, un apprentissage constant, une certaine expérience.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#13 18-10-2013 22:25:08

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Stagnation

Un problème hormonal, ca se répercute sur tout le corps, pas sur un muscle en particulier. Pour ce qui est des tétons, c'est soit une gynécomastie (qui peut se développer lors de l'adolescence, parfois elle disparait, parfois elle reste), soit une accumulation de graisse au niveau de la glande mammaire. Je pencherai plutôt pour la seconde solution.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#14 18-10-2013 22:32:31

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Stagnation

Sorn a écrit :

Un problème hormonal, ca se répercute sur tout le corps, pas sur un muscle en particulier. Pour ce qui est des tétons, c'est soit une gynécomastie (qui peut se développer lors de l'adolescence, parfois elle disparait, parfois elle reste), soit une accumulation de graisse au niveau de la glande mammaire. Je pencherai plutôt pour la seconde solution.

+1.
Quelqu'un qui a un problême hormonal comme par exemple une hypo/hyperthyroïdie, c'est flagrant...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#15 19-10-2013 12:12:34

Valou
Elève
Inscription : 17-10-2013
Messages : 17

Re : Stagnation

J'ai 22 ans, j'ai fais de la musculation poids de corps pendant presque 2 ans et là depuis juillet, je suis inscrit en salle à raison de 3 entrainements par semaine.

Pour la diète, j'en suis pas une précise, sachant que je ne peux pas faire mes repas mais ce qui est sur, c'est que je mange beaucoup moins de sucreries qu'avant.

Quel est la différence entre le métabolisme lent et rapide?
Pour la graisse au niveau de la glande mammaire que puis-je faire ?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Valou (19-10-2013 12:15:29)

Hors ligne

#16 19-10-2013 12:19:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Stagnation

Valou a écrit :

Quel est la différence entre le métabolisme lent et rapide?

Quelqu'un avec un métabolisme plus rapide aura besoin d'absorber + de calories pour prendre du poids que quelqu'un avec un métabolisme lent. Mais c'est + une question d'âge qu'autre chose, + on vieillit, plus le métabolisme va ralentir, et moins on va devoir absorber de calories si l'on veut pas finir tout gras. A âge égal, jamais vu de grande différence en terme de quantité de calories d'un individu à l'autre.

Valou a écrit :

Pour la graisse au niveau de la glande mammaire que puis-je faire ?

Perdre du poids, afin que le corps se débarrasse du gras (poursuivre jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat).
http://www.nutrisorn.fr/article-46-guid … n-sportive


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#17 19-10-2013 13:07:34

Valou
Elève
Inscription : 17-10-2013
Messages : 17

Re : Stagnation

Je vais essayer de reprendre tout sa en main en m'inspirant de vos programmes de diète..
Une question, quand on ne s'entraine pas, pas besoin de prendre les suppléments si ?

Hors ligne

#18 19-10-2013 13:11:24

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Stagnation

ça dépend lesquels : les suppléments qui jouent sur le long terme comme la créatine et les oméga 3 ou la carnitine par exemple, c'est tout les jours sans exception, les compléments qui ont un rôle "immédiat" comme la whey, la maltodextrine ou les précurseurs de NO sont à prendre uniquement les jours d'entrainement.

Exception pour la whey si on s'en sert le matin à jeun par exemple ou entre les repas pendant un sèche...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#19 23-10-2013 21:42:28

Valou
Elève
Inscription : 17-10-2013
Messages : 17

Re : Stagnation

J'ai une question qui me tracasse.
J'ai un trou au niveau des pectoraux, juste sous la clavicule à la jonction entre la zone haute externe du pectoraux et le deltoïde antérieur.

Exactement au niveau du 1 :
- http://www.musculaction.com/images/faq-pectoraux-2.jpg

Un manque de masse surement, mais où, pectoraux ou deltoïde ? (En passant celui-ci ne veut pas grossir).

Hors ligne

#20 23-10-2013 22:01:46

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Stagnation

C'est surtout le volume du deltoïde antérieur qui va venir "combler ce trou", car la partie supérieure des pectoraux gonfle vraiment très lentement, donc faut pas trop compter dessus.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#21 24-10-2013 01:11:18

Valou
Elève
Inscription : 17-10-2013
Messages : 17

Re : Stagnation

D'accord, parce que j'ai beau faire des élévation frontale, il grossit pas puis j'ai du  mal à l'isoler, peut être normal au début.

Merci.

Hors ligne

#22 24-10-2013 11:00:46

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Stagnation

Ca sert pas à grand chose de vouloir isoler les deltoïdes antérieurs car ils bossent déjà d'office sur tous les mouvements de poussée (tous les développés : couché, militaire, nuque, etc). Faut être patient maintenant, ils vont grossir avec le temps big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#23 27-10-2013 14:26:04

Valou
Elève
Inscription : 17-10-2013
Messages : 17

Re : Stagnation

Je recommence le cardio à raison de Lundi: Muscu, Mardi : Cardio, Mercredi : Muscu (Jambes), Jeudi : Cardio et Vendredi : Muscu.
Je voulais savoir si était bon et si sa gênais pas au niveau du repos?

Je fais du vélo elliptique, 30 min mais j'ai comme l'impression que la course à pieds est bien plus intensif, vous avez des avis?

Merci. wink

Hors ligne

#24 27-10-2013 16:44:00

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Stagnation

Impossible de répondre, cela de dépend de beaucoup trop de facteurs :
- l'intensité des séances de musculation
- l'intensité de la séance de cardio
- votre capacité à récupérer
- votre programme diététique et les compléments qui vont avec
[...]

La meilleure manière de le savoir, c'est de tester.

Le vélo elliptique, c'est du cardio "guidé", donc ca sera clairement moins intensif qu'une séance course à pied. En terme de calories brûlées, à temps égal, la course à pied va brûler pratiquement 2x plus de calories.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#25 27-10-2013 20:28:19

Valou
Elève
Inscription : 17-10-2013
Messages : 17

Re : Stagnation

Donc c'est mieux de faire de la course à pieds au final.

Hors ligne



Pied de page des forums