Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#26 27-10-2013 21:03:00

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Stagnation

Si on veut brûler + de calories, et/ou améliorer son cardio, la course à pied reste le plus intéressant.
Si on veut ne pas trop s'épuiser, le vélo elliptique reste un bon compromis.
Rien n'empêche également de varier les séances cardio, entre course à pied, vélo elliptique, vélo classique, rameur, etc.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#27 27-10-2013 23:31:22

Valou
Elève
Inscription : 17-10-2013
Messages : 17

Re : Stagnation

J'ai du mal à muscler les fessiers aussi, je fais de la presse incliné, le squat me fait au niveau des trapèze dès que je mets du poids, il me manque de la masse au niveau des trapèze.

Hors ligne

#28 27-10-2013 23:37:44

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Stagnation

utilise un manchon et/ou une serviette épaisse. Perso quand je met lourd c'est ce que je faisais au début, mais a force on s'habitue... Pour ce qui est du choix de cardio comme dit Sorn tout dépend de l'intensité qu'on veut mettre, mas après une séance de jambe il est préférable de placer une séance à intensité faible comme du vélo pour optimiser la récupération. Le reste du temps autant faire ce qu'on aime.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#29 28-10-2013 22:57:46

Valou
Elève
Inscription : 17-10-2013
Messages : 17

Re : Stagnation

Après avoir lu cette article : http://www.superphysique.org/articles/576, je me suis posé la question de si j'avais un grosse ou petite cage thoracique.

Apparemment sa a un gros impact sur le travail des pectoraux et avec une petite cage, il vaut mieux faire du décliné.
D'après les photos que j'ai posté, vous en pensez quoi ?

Cordialement.

Hors ligne

#30 29-10-2013 09:12:36

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Stagnation

Je regarde pas trop la "largeur" de la cage thoracique mais plutôt la longueur des bras : des bras longs seront handicapants pour le developpé à cause de l'amplitude et de l'étirement. Des bras courts limitent le mouvement et seront moins longtemps sous tension.
A noter que la différence morphologique permet la facilité (ou pas) du mouvement, avec plusieurs autres aspects comme le risque de blessure, d'étirement etc... 
Je pense également que si tu passe au développé décliné tu sentira mieux tes pectoraux, mais il est possible de bien prendre au DC également : réduire l'amplitude, apprentissage moteur des pectoraux, pré fatigue des triceps...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#31 29-10-2013 12:56:48

Valou
Elève
Inscription : 17-10-2013
Messages : 17

Re : Stagnation

D'accord et d'après vous, j'ai les bras plutôt long ou court, j'arrive pas à me rendre compte tout seul, je dirais long.

Hors ligne

#32 29-10-2013 18:43:58

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Stagnation

Ils sont normaux, ni trop long, ni trop court. Après, faut être malin, si on ne sent rien au développé couché barre, faut passer au développé couché haltères. Si cela ne marche pas non plus, faut réduire l'amplitude et limiter le travail des autres muscles (notamment épaules & triceps), donc reste la solution de travailler en partiel bas, ou bien le développé décliné, à la barre, ou aux haltères.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#33 29-10-2013 23:44:56

Valou
Elève
Inscription : 17-10-2013
Messages : 17

Re : Stagnation

D'accord, je suis passé au décliné mais je lève rien du tout (70kilos), j'arrive pas à augmenter de poids, sa vient donc d'un problème d'alimentation/ récupération, c'est sa?

J'ai une question aussi qui n'a rien avoir, comment faire pour réussir un human flag ?

Dernière modification par Valou (30-10-2013 00:02:24)

Hors ligne

#34 30-10-2013 02:55:57

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Stagnation

1 bras en l'air qui tire, 1 bras en bas qui pousse, tu sautes, et voila !!!

Non ? Ça ne te va pas ?

Place au pros alors !!! C'est en anglais largement compréhensible.

Tiens-nous au courant de tes progrès. Ça devrait en intéresser plus d'1 ici.

Hors ligne

#35 30-10-2013 09:45:35

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Stagnation

Valou a écrit :

D'accord, je suis passé au décliné mais je lève rien du tout (70kilos), j'arrive pas à augmenter de poids, sa vient donc d'un problème d'alimentation/ récupération, c'est sa?

Ca peut venir :
- d'un entraînement inadapté
- d'un programme diététique inadapté (qui n'apporte pas au corps ce dont il a besoin)
- d'un programme en diététique trop faible en calories; on progresse plus facilement en prise de masse qu'au régime
- d'un manque de récupération (trop d'entraînement, mauvais sommeil, ...)

Si c'est trop lourd à un poids donné et que cela ne monte pas, le plus simple est de mettre plus léger et de progresser sur ce poids plus léger.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#36 30-10-2013 10:29:25

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Stagnation

70 kilo en série de combien aussi ? C'est important, entre 10 et 20 reps ça fait une sacré différence...
Suis les conseils de Sorn : descend le poid, trouve le poid qui te convient pour faire au moins 12 reps sans "trop" en chier puis ajoute une reps à chaque séance, augmente le poid quand tu passe à 15... C'est ce qui marche le mieux chez la plupart des gens.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#37 30-10-2013 19:17:46

Valou
Elève
Inscription : 17-10-2013
Messages : 17

Re : Stagnation

à 70, je fais 10-10-8-6 ou 7.

Ok je vais baisser alors !

Hors ligne



Pied de page des forums