Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 22-10-2013 16:43:15

Alexy78
Elève
Inscription : 21-10-2013
Messages : 16

Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum , j'ai acheter la semaine derniere le livre convict conditionning et après lecture j'ai trouver ce livre vraiment genial et il a changer ma vision de la musculation , auparavant je faisais des exercices avec du materiel comme le rowing , Dc ect ... J'ai décider de lacher tout ceci et de revenir a zero en commencant le programme de Paul Wade tel un débutant . Je posterais ici mes carnets d'entrainement . J'ai entendu parler d'une méthode "Tabata" quelqu'un pourrais mexpliquer ce que cest ?

1ere Semaine : Lundi 14 octobre 1er entrainement

Pompes au mur :
- 2x6 (echauffement)
- 2x10 (Serie de travail norme deb)

Levers De genoux
-2x6 (Echauffement)
-2 x 10 (serie de travail)

Samedi 19 octobre :

Tractions verticales

-2x6 (echauffement)
-2x10 ( serie)

Squats sur les epaules

-2x6(echauffement)
-2x10(serie)

2eme semaine dentrainement :Lundi 21 octobre

Pompes au mur :

2x9 (echauffement)
2x25 ( serie norme intermediaire)

Lever de genoux:

2x9(echauffement)
2x25 (serie norme intermediaire)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 22-10-2013 16:46:23

Alexy78
Elève
Inscription : 21-10-2013
Messages : 16

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

je précise que j'ai pris le programme New blood , d'après ce que j'ai compris il faut attendre 6 mois pour passer au programme bon comportement ou un autre ?

Hors ligne

#3 22-10-2013 17:12:16

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

D'abord bienvenue à toi Alexy !
Moi ce que j'ai compris c'est qu'il faut avoir complété les 6 étapes, sur les 4 exercices New Blood, alors tu peux passer au Bon Comportement.


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne

#4 22-10-2013 17:17:17

Alexy78
Elève
Inscription : 21-10-2013
Messages : 16

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

C'est ce que j'ai compris aussi ; faut vraiment avoir de la patience !

Hors ligne

#5 22-10-2013 17:38:37

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Bienvenue au bagne, Alexy78.

Alors, le tabata est 1 méthode d'entrainement cardio où tu alternes les phases de travail à ton maximum et les phases de repos. 20s de travail et 10s de repos en général. Tu fais ça 8 fois en général
Je pense qu'il faut plus passer à 1 autre programme que lorsque tu es prêt. Ça ne sert à rien de courir après la performance avec cette méthode. Relis la partie "Sel-coaching" de ton livre. Prends le temps. Ton entrainement est comme 1 maison, si les fondations ne tiennent pas le route, le haut se cassera la gueule. Oui, c'est long. Oui, c'est répétitif. Mais que sur le premier niveau des chaque mouvement. Quand tu commences à t'échauffer avec du 1 et à travailler du 2, c'est déjà plus agréable. Ce n'est qu'un mois, 1 mois et demi à passer.

Si ton programme te semble trop léger et que tu as peur d'en faire trop (genre, rajouter 10 reps par série ou passer 1 étape de progression par séance), jette 1 œil sur le New Blood 2.0, page 16 de la Convict Conditioning Super F.A.Q.  Il est 1 peu plus dense avec 3 séances par semaine, ce qui permet de mieux repartir tes efforts.

N'hésite à faire 1 présentation plus complète dans la partie qui va bien et à poser toutes tes questions.

A plus.

Hors ligne

#6 22-10-2013 18:10:08

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

+1 avec ce que dit Valjean
Ce n'est en effet pas une très bonne idée de vouloir progresser trop vite si on vient d'un mode d'entraînement radicalement différent wink

Bienvenue parmi la communauté des détenus. Une petite présentation de toi serait en effet la bienvenue wink

Pour l'avoir utilisé (et encore parfois même si moins souvent ces temps-ci), je trouve que du HIIT selon le protocole Tabata, c'est vraiment très bien ... mais c'est plutôt antagoniste avec une prise de masse wink
Sinon, j'explique ce que c'est dans mon carnet d'entraînement...

Hors ligne

#7 22-10-2013 22:05:49

Alexy78
Elève
Inscription : 21-10-2013
Messages : 16

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Personellement je comptais passer 1 mois sur chaque etape ,mais c'est vrai quil vaut mieu prendre son temps pour construire de solides bases .ou est ce que je peux me presenter ??

Hors ligne

#8 22-10-2013 22:22:51

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Bienvenue Alexy78,
La présentation est à poster ici : http://www.nutrisorn.fr/forum/forum-15- … es-membres
A lire également : http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-569 … e-et-forum


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 25-10-2013 11:50:55

Alexy78
Elève
Inscription : 21-10-2013
Messages : 16

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Bonjour à tous voila mon carnet de ce matin:

Vendredi 25 octobre 2013 :

J'ai fait environ 10 min de corde à sauter puis:

Traction Verticales:

2x9 (echauffement)
2x20 ( serie norme intermediaire )

Squats Sur epaules :

2x9 (echauffement)
2x25 ( serie norme intermédiaire )

Lorsque je fait mes squats sur les epaules , après la serie je ressent une douleure dans le bas du dos , est-ce que cela vous est déjà arriver ou est ce du a une mauvaise position dans lexercice

Hors ligne

#10 25-10-2013 11:59:08

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Personnellement, je n'aime pas du tout cet exercice. Je suis passé direct au niveau supérieur.
Les Squats sur les épaules est un exercice pour les personnes convalescentes wink

Cela dit, peut-être que ton bassin n'a pas l'habitude de travailler et que la remise en route est un peu difficile tongue

Hors ligne

#11 25-10-2013 12:06:19

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Alexy78 a écrit :

Lorsque je fait mes squats sur les épaules , après la série je ressent une douleur dans le bas du dos , est-ce que cela vous est déjà arriver ou est ce du a une mauvaise position dans l'exercice

J'ai pas mal galéré pour trouver 1 position convenable.

Hors ligne

#12 25-10-2013 12:24:18

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Je ne comprend pas le principe de cette exercice, pousser de l'air alors que notre corps nous supporte toute la journée quand on marche etc... C'est le problême de cette méthode, certains exercices de sont vraiment pas judicieux.

Pour la douleur peut être un probleme de position ou de "confort", cela m'étonnerait qu'avec si peu d'intensité il y est des douleurs musculaire du à l'effort. Essaye le niveau suivant...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#13 25-10-2013 14:00:17

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Je suis pas d'accord , je trouve intéressant le niveau 1 des squats pour les blessures au genoux , moi qui a été opérer du genoux cette étapes au squat ma beaucoup aidé et ma redonné confiance . Après si tu n'est pas débutant  c'est une petite perte de temps un peu comme tout les première étapes de Wade


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#14 25-10-2013 14:12:34

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Mourad Wade a écrit :

Après si tu n'est pas débutant  c'est une petite perte de temps un peu comme tout les première étapes de Wade

Moi ça me permet de rattraper le temps perdu... cool Comme quoi, question de point de vue, mais c'est vrai que je débute.


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne

#15 25-10-2013 19:23:04

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Quand tu débute je veux bien, quand tu as un certain âge (j'entend par là quand on a pas 20 ans et qu'on commence à parler de sport au passé composé winklol ) ou alors quand tu as des soucis de santé je veux bien.

Mais dans la mesure ou un geste du quotidien comme s'asseoir (chaise, WC, canapé...) ou même marché (!!) est plus intense qu'un exercice je n'en vois pas l'intérêt musculairement parlant. Bien sur, en partant toujours du principe de la bonne santé et du minimum de condition physique.

Là où tu lève un point interessant Mourad par contre c'est pour une sorte de rééducation, les muscles tendons et ligaments ne sont pas contraints par le poid mais sont néanmoins actifs. De plus, ayant eu des soucis de genoux jadis et subissant les changement de météo, une petite série pour "dérouillé" les articulations est toujours la bienvenue le matin ou en guise d'échauffement.
A propos de ça d'ailleur, même si je ne force jamais vraiment de trop sur les jambes à cause des genoux, j'ai quand même remarqué une très nette amélioration depuis que j'entraine régulièrement les jambes (squat chargé entre 8 et 15 reps).


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#16 25-10-2013 20:49:04

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

L'entrainement ma énormément renforcé mon genoux , il a encore 6 mois j'avais du mal a resté longtemps en appui sur mon genoux droit et maintenant je suis surpris par l'effet Wade je peu resté en appui sur les genoux sans problème même sur du gravier big_smile . Lundi je commence la musculation au poids et dans mon programme il aura des squats chargé j’espère avoir la même amélioration que toi cool .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#17 25-10-2013 20:54:09

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Si tu n'y vas pas comme un bourrin et que tu respecte certaine regles il n'y aura pas de soucis smile Attention aux lombaires lors du squat, quand on a pas l'habitude ça peut surprendre hmm


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#18 28-10-2013 14:29:50

Alexy78
Elève
Inscription : 21-10-2013
Messages : 16

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Debut de la 3 eme semaine dentrainement :

Lundi 28 octobre :


Pompes au mur

.2x11 (echauffement)
.3 x 35 (serie)

Lever de genoux :

.2x11 ( echauffement )
.3x30 ( Serie )

J'ai eu un peu de mal pour les levers de genoux nottament des douleurs dans les cuisses . je vais devoir passer a lentrainement de consolidation et peut etre rajouter 1 ou 2 semaine pour bien travailler cet exercice

Hors ligne

#19 28-10-2013 14:49:12

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Les normes de progression sont facteurs de la quantité, et pas de temps.


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne

#20 28-10-2013 14:56:41

Alexy78
Elève
Inscription : 21-10-2013
Messages : 16

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

la qualité tu veut dire non ?

Hors ligne

#21 28-10-2013 21:58:43

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Non de quantité, le but n'est pas de passer X séances sur un exercice mais de réussir un certain nombre de reps.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#22 29-10-2013 10:10:35

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Logan a écrit :

Non de quantité, le but n'est pas de passer X séances sur un exercice mais de réussir un certain nombre de reps.

+1 Ben oui quoi ! smile

Avec comme corollaire, peut-être, de devoir passer plus de temps si le quantitatif n'est pas au rendez-vous...

Dernière modification par impolitis (29-10-2013 10:12:06)


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne

#23 29-10-2013 11:18:26

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Mode Il Padrino on

Chi va piano va sano,ragazzo.

Mode Il Padrino off

wink

Hors ligne

#24 01-11-2013 11:35:57

Alexy78
Elève
Inscription : 21-10-2013
Messages : 16

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Entrainement du vendredi 1 novembre :

30 min de footing

Tractions verticales :

.2x11 (echauffement)
. 3x30 (Série)

Squats sur les épaules :

.2x11 (echauffement)
. 30 - 33 -35 (séries)

Hors ligne

#25 01-11-2013 15:38:13

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet D'Alexy78 "lentrainement d'un detenu" De Paul Wade

Les répétition commence a monté , tu as bientôt validé les tractions smile


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne



Pied de page des forums