Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 18-01-2014 17:32:49

Florentin
Elève
Inscription : 04-01-2014
Messages : 14

Road to the dreams

Bonjour à toutes et tous,
je me (re)présente, je suis Florentin j'ai 22 ans et je suis étudiant dans le commerce. Après les conseils de Sorn wink je viens vous présenter mon carnet d'entrainement.

[*]Mensurations : [/*]

  • Taille : 177cm

  • Poids : 74kg

  • Tour d'épaule : 126cm

  • Tour de poitrine : 106cm

  • Biceps : 38cm sad

  • Tour de taille : 75cm

  • Cuisse : 56cm

[*]Programme diététique : [/*]
646892Capturedcran20140118172612.png
804453Capturedcran20140118172631.png

[*]Objectifs : [/*]
J'aimerai prendre du poids mais rester "propre". j'ai eu beaucoup de mal à avoir des abdominaux apparents et j'aimerai faire donc une prise de muscle. J'attend avec impatience vos conseils, avis et astuces pour m'aider à devenir plus massif mais propre.

Bonne lecture à vous big_smile

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 18-01-2014 17:52:08

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Road to the dreams

Belle présentation big_smile

Je copie colle ta question que tu m'as envoyé par mail, ma réponse pouvant aussi servir à d'autres :

Florentin a écrit :

Salut l'équipe,
J'ai une question pour toi smile . Demain j'ai un repas entre amis et ils veulent faire pizza. Je ne fais presque voir jamais d'écart. J'essaye de rester clean tout les jours. Est ce qu'un cheat meal est déconseillé en prise de muscle? Est ce utile qu'en sèche? Si je mange une pizza demain soir dois je supprimer les glucides du dimanche midi?
Bonne soirée smile

Sorn a écrit :

Tout écart dans une diet se traduit par des conséquences;
- en prise de masse, on va engraisser plus rapidement
- au régime, on va reprendre du poids et griller ses efforts réalisés sur les derniers jours
En contrepartie, cela fait du bien au moral, c'est le seul avantage. A raison d'un écart par semaine, on peut plus ou moins contrecarrer les dégâts en compensant le lendemain de l'écart; il suffit par exemple de réduire de moitié les glucides durant un jour (ou plus), jusqu'à revenir au poids normal, "avant écart".

Sachant qu'une pizza fait en moyenne 1000 kcal (dépend de la pizza, dépend de sa taille ..), que 1gr de glucide = 4 kcal, on peut ainsi calculer : 1000 kcal / 4 kcal = 250
Cela nous donne une idée approximative de la quantité de glucides à supprimer sur un ou plusieurs jours (250 grammes de glucides) pour que l'écart passe plus ou moins inaperçu.

Sportivement,

Anthony - Administrateur & Coach NutriSorn.fr

Concernant le programme diététique, quelques remarques :
- les BCAA peuvent également se prendre avant et pendant l'entraînement
- il y a trop de protéines (3 grammes par kilos de PDC!), 2,2 grammes par kilos de PDC suffisent largement. Au delà, c'est du gaspillage d'un point de vue budgétaire, et inutile pour le corps
- les lipides peuvent être augmentés; ne pas hésiter à monter à 1,5 grammes par kilos de PDC et tester son ressenti, cela permet très souvent de péter la forme et de faire des séances encore plus productives
- attention à la consommation de fruit; vaut mieux se limiter à 3 fruits maximum par jour, au delà, cela fais un peu trop de fructose et le corps a tendance à le stocker facilement en graisse ...


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 18-01-2014 18:10:28

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Road to the dreams

Chapeau si tu arrives à tenir un régime tout en étant à la fac. De mes souvenirs, çà m'était impossible: manque de temps, de budget...Belles mensu, surtout les bras, taille fine, que dire de plus. Faut penser à prendre des cuisses, à étoffer un peu le haut tout en contrôlant la pdm par un peu de cardio.

Hors ligne

#4 18-01-2014 19:17:24

Florentin
Elève
Inscription : 04-01-2014
Messages : 14

Re : Road to the dreams

C'est vrai que j'avais pas pensé à mettre ma "colle" sur le forum hmm. J'ai lu beaucoup de chose sur le fructose Sorn mais au final j'ai souvent que le fructose dont tu parles est celui qu'on trouve dans les plats en substitution du sucre (http://www.superphysique.org/forums/vie … =4&t=17749) je pense que ça en intéressera plus d'un wink.
Après j'aime finir mais repas par un note de douceur. Si tu as des idées pour changer de la pomme je suis preneur smile.

Merci Rocamon smile mais je trouve mes bras vraiment petits. On me dit souvent "quand tu es habillé on voit pas que tu fais de la musculation" (surtout mon père) ce qui a le dont de me déprimer. J'arrive bien à tenir cette diète et à l'inverse je ne fait pas d'écart. Ce soir c'est une pizza avec pour pâte du choux fleur ^^.
Pendant un petit moment je n'ai pas entrainer mes jambes du coup j'ai du retard malgré des performances correctes (il me semble).
Depuis peu les week-end je fais du cardio, HIIT (20s de sprint 40s pause) pendant 10min et HIIT burpees le modèle TABATA.

Je souhaite réellement prendre du poids mais étant un ancien obèse c'est assez dur

Hors ligne

#5 18-01-2014 19:35:39

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Road to the dreams

C'est le coup de la pizza paléo avec 1 mélange  chou-fleur, œuf et fromage pour la "pâte" ?

Hors ligne

#6 18-01-2014 20:04:10

Florentin
Elève
Inscription : 04-01-2014
Messages : 14

Re : Road to the dreams

N'ayant pas de fromage j'ai essayé choux fleur et 2 oeufs. La pâte est entrain de cuir je te dirai si ça marche bien wink.

Hors ligne

#7 18-01-2014 21:02:08

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Road to the dreams

Si tu as 1 photo, n'hésites pas.

Tu peux aussi poster la recette, pour ceux qui ne connaissent pas. Ça pourrait intéresser les membres qui consomment peu ou pas de gluten.

Dernière modification par Valjean (18-01-2014 21:05:54)

Hors ligne

#8 18-01-2014 21:32:07

Florentin
Elève
Inscription : 04-01-2014
Messages : 14

Re : Road to the dreams

AIE je viens de la finir la photo sera pour une prochaine fois ^^

Voici la recette pour la pâte à pizza LOW CARB au chou-fleur

Ingrédients

  • 1 chou-fleur

  • 2 oeuf

  • 1/2 tasse de fromage râpé allégé (facultatif)

  • 1 cuillère à café d'origan ou de fines herbes italiennes (du piment pour ma part)

  • Sel et poivre selon vos envies

Préparation

  • Réduire le chou-fleur en fine charpie à l'aide d'un robot culinaire. J'ai pour ma part utilisé un petit robot manuel le "magic bullet". À la limite, un bon couteau et un peu de patience auraient aussi raison de cette première étape!

  • Placer la charpie dans un saladier et mélanger avec les 2 oeufs entiers et les épices

  • Etaler la pâte dans un plat préalablement huilé pouvant aller au four.

  • Faire cuire dans un four préchauffé à 250 °C pour une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que la croûte dore légèrement.

  • Par la suite, il ne reste plus qu'à garnir selon vos goûts et à poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Voilà pour vous régalez vous bien big_smile

Hors ligne

#9 19-01-2014 12:52:35

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Road to the dreams

Florentin a écrit :

J'ai lu beaucoup de chose sur le fructose Sorn mais au final j'ai souvent que le fructose dont tu parles est celui qu'on trouve dans les plats en substitution du sucre (http://www.superphysique.org/forums/vie … =4&t=17749) je pense que ça en intéressera plus d'un wink.
Après j'aime finir mais repas par un note de douceur. Si tu as des idées pour changer de la pomme je suis preneur smile.

De mon côté, ce n'est pas la même conclusion que j'en ai gardé dans mon esprit. Voir par exemple :
http://www.julienvenesson.fr/le-fructos … e-le-foie/

Si on veut agrémenter ses repas de petites douceurs 100% diététique, je recommande le livre "L'Assiette de la force" :
http://www.nutrisorn.fr/article-48-assiette-de-la-force

Merci pour le partage de recette wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#10 20-01-2014 13:25:33

Florentin
Elève
Inscription : 04-01-2014
Messages : 14

Re : Road to the dreams

Du coup Sorn j'ai oublié de te demander.
- Comment puis je réduire mes protéines? Je pense pas en prendre en excès, et j'ai même l'impression que je les prend aux meilleurs moments. Tu me conseillerais de les réduire où?
- Quelles sources de lipide tu me conseils? Et les ajouter à quel moment?
J'adore les avocats, à quelle fréquence peut on en manger? 1 par jour, 1/2 par jour?
J'ai remarqué que je n'avais pas pris de poids en 2 semaines et j'allais justement vous demander de combien de gramme il fallait augmenter ses glucides quand j'ai vu la réponse smile. Selon toi Sorn 20gr en plus ne seront pas de trop si on cherche à grossir lentement pour minimiser la prise de gras?
Dois je les rajouter dans mon repas post training ou peu importe?
Merci smile

Dernière modification par Florentin (20-01-2014 17:33:13)

Hors ligne



Pied de page des forums