Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 02-03-2014 15:04:51

david36
Débutant
Inscription : 02-03-2014
Messages : 51

besoin d avis

bjr

je vous dit ce que je pratique comme exercice
1m.72 pour 74 kg
laisser moi votre avis wink je suis preneur 

lundi
halteres 10 kg   3 serie de 20
barre inverser 24 kg   3 serie de 20
develope couche 24 kg  3 serie de 13

mardi
30 min cardio environ 4 km
+
abdo
crunch  + oblique  releve de jambe   gainage

mercredi
musculation sur banc charge guider
jambes, biceps ,dos ,pectoraux
1 h15

jeudi
halteres 10 kg   3 serie de 20
barre inverser 24 kg   3 serie de 20
develope couche 24 kg  3 serie de 13

vendredi
15min cardio environ 2 km
+
abdo
crunch  + oblique  releve de jambe   gainage

samedi

halteres 10 kg   3 serie de 20
barre inverser 24 kg   3 serie de 20
develope couche 24 kg  3 serie de 13

musculation sur banc charge guider
jambes, biceps ,dos ,pectoraux
1 h15

dimanche
30 min cardio environ 4 km
+
abdo
crunch  + oblique  releve de jambe   gainage


inscrit chez my protein big_smile

ce que je prends
;impact whey; dextrose ;glutamine; caseine ;creatine ; avoine

coté alimentation
je reste dans le basique
pas tros de gras ni de sucre
je reste plus sur les legumes fruits  fromage blanc viandes blanches feculents  oeufs cereales produits laitiers etc ...


autres chose
je travaille + en fin de nuit avec un travail assez soutenu
tacheron dans le secteur boucherie
pieces de viandes a soulever  travail verticale 
petit colation vers 8 heures
sa arrive que le repas du midi saute remplacer par colation vers 16 heures


alors je trouve que j ai bien progresser le 1er mois mais la je sent que je stagne

Dernière modification par david36 (02-03-2014 15:06:18)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 02-03-2014 15:10:00

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : besoin d avis

Soit plus précis sur les exercices que tu pratique.
Haltère : 10kg en 3x20 --> avec des haltères il y a énormément d'exercices possible !

Première remarque tu fais la même chose le lundi, le jeudi et le samedi, c'est pas terrible si ce sont exactement les même exercices et les mêmes muscles travailler.

ps : hésite pas à poster dans la section carnet ça te permettra au fil des séances de suivre ton évolution.

Dernière modification par Logan (02-03-2014 15:12:12)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 02-03-2014 16:00:50

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : besoin d avis

Le mieux, c'est de partir sur l'un de nos programmes d'entraînement, plutôt que de corriger quelque chose où il va falloir quasiment tout modifier :
http://www.nutrisorn.fr/article-50-prog … -a-5-jours

Etant donné que vous vous entrainez à la maison, vous avez 3 solutions :
- acquérir un peu + de matériel pour pouvoir réaliser un maximum d'exercices différents
- remplacer certains exercices qui ne peuvent être réalisés (par manque de matériel) par un exercice équivalent
- s'inscrire en salle : il y a bien + de matos, et la progression n'en sera que meilleure wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 02-03-2014 16:34:10

david36
Débutant
Inscription : 02-03-2014
Messages : 51

Re : besoin d avis

pour les halteres je pratique

Curl du Biceps – Debout
Curl du Biceps – Debout ; Prise marteau
•Soulevée d'épaules – Debout; Alterné
•Levée du deltoïde latéral - Debout

je vais regarder votre  programme d'entraînement wink

Hors ligne

#5 05-08-2014 16:15:52

david36
Débutant
Inscription : 02-03-2014
Messages : 51

Re : besoin d avis

salut a tous   tongue
des petites news de moi
je vous presente ma salle d entrainement
banc de muscu weider pro420 musique sou home cinema petit frigo pour boisson fraiche
592898muscu001.jpg
216847muscu002.jpg



voici les poids maintenant que je souleve

develloper couche 8 serie de 15   en  50 kg
barre z               8 serie  de 20  en  28 kg
barre droite         8 serie de 50 en 15 kg
haltere  dips 8 serie de 15 en  12 kg + develloper incliner 8 serie de 20 en 12 kg
haltere pupitre 8 serie de  20 en 16 kg
barre traction 6 serie de 10


petite photos

951197muscu001.jpg
964653muscu002.jpg
719171muscu003.jpg

Dernière modification par david36 (29-11-2014 13:30:54)

Hors ligne

#6 05-08-2014 17:36:59

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : besoin d avis

Tu as du matos pour faire un entrainement assez correct là. Un peu limité pour le travail des jambes mais y a moyen de se débrouiller.

Comment structures-tu ton entrainement? smile
Séances / Muscle(s) travaillé(s)
Exercices / Séries / Répétitions


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#7 05-08-2014 19:10:24

david36
Débutant
Inscription : 02-03-2014
Messages : 51

Re : besoin d avis

lundi mardi muscu
mercredi cardio
jeudi vendredi muscu 
samedi cardio
dimanche  repos
j ai le matériel pour les jambes mais pas monter

si tu peux m établir un programme avec ceci  pour mieux progresser je suis preneur wink
===================================

develloper couche 8 serie de 15   en  50 kg
barre z               8 serie  de 20  en  28 kg
barre droite         8 serie de 50 en 15 kg
haltere  dips 8 serie de 15 en  12 kg + develloper incliner 8 serie de 20 en 12 kg
haltere pupitre 8 serie de  20 en 16 kg
barre traction 6 serie de 10

Hors ligne

#8 05-08-2014 21:06:42

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : besoin d avis

Pour les jambes tu as un support pour reposer la barre et faire des squats (rack, chandelles,...) ? smile
Et tu disposes bien aussi d'une barre de traction ?

En me basant sur les programmes du site qui sont bien faits, je peux te proposer quelque chose d'adapté au matos que tu as à disposition. Ca te permettra d'avoir un entrainement plus complet et équilibré wink


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#9 06-08-2014 02:35:58

david36
Débutant
Inscription : 02-03-2014
Messages : 51

Re : besoin d avis

barre de traction   et support pour reposer les poids au bout du banc  tu a tout bon wink
oui vas i fait voir ce que tu me propose je suis preneur

Hors ligne

#10 06-08-2014 08:20:17

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : besoin d avis

Parfait smile

Je dois encore juste savoir si ton banc est réglable (inclinable) pour ajuster les variantes de certains exercices?
Précise moi ça dans le cours de la journée et je te poste ce soir un programme adapté sur base de celui du site wink


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#11 06-08-2014 14:01:14

david36
Débutant
Inscription : 02-03-2014
Messages : 51

Re : besoin d avis

oui banc inclinable 
super  j attends avec impatience  ton programme

Hors ligne

#12 06-08-2014 20:03:37

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : besoin d avis

LUNDI - JAMBES

Squat: (barre) 3 x 6-10 reps
Front squat: (barre) 3 x 8-12 reps
Fentes arrières: (haltères) 3 x 8-12 reps
Fentes latérales: (avec un disque) 3 x 10-15 reps
Mollets "escalier": (debout, sur le bord d'une marche, avec haltère(s)) 3 x 15-20 reps

MARDI - PECs/TRICEPS

Développé couché: (barre) 3 x 6-10 reps
Développé incliné: (haltères) 3 x 8-12 reps
Ecarté couché: (haltères) 3 x 15-20 reps

Barre au front (barre coudée) 3 x 10-15 reps
Triceps extension (haltère) 3 x 10-15 reps

Un exercice d'abdos au choix: 3 x 15-20 reps

MERCREDI: Cardio ou Repos

JEUDI - DOS/BICEPS

Rowing buste penché: (barre) 3 x 6-10 reps
Tractions, prise pronation: (poids du corps dans un premier temps) 3 x 8-12 reps
Rowing unilatéral: (haltère) 3 x 8-12 reps

Curl incliné: (haltères) 3 x 8-12 reps
Curl marteau debout: (haltères) 3 x 10-15 reps
Curl pupitre: (barre coudée) 3 x 10-15 reps

VENDREDI - EPAULES + RAPPEL/TECHNIQUE/FINITION

Développé militaire (debout à la barre) OU Développé épaules (assis, avec haltères) 3 x 6-10 reps
Elevations latérales: (debout, haltères) 3 x 12-15 reps
Oiseau: (debout, buste penché, haltères) 3 x 12-15 reps

Trois exercices d'abdos au choix: 3 x 15-20 reps

SAMEDI: Cardio ou repos

DIMANCHE: REPOS

Voilà le programme, quelques précisions maintenant smile

Le programme est cohérent, car il y a une logique dans le choix des exercices, la façon dont ils sont disposés, et complet car il travaille à peu près tous les muscles avec le matériel à ta disposition. C'est UN programme, il y a moyen d'en faire plein d'autres, de faire des modif' par-ci par-là,... Le tout avec chaque programme, c'est de le suivre tant qu'on progresse avec smile

On commence la semaine avec les jambes, c'est le groupe musculaire le plus éprouvant à bosser.
Le squat c'est vraiment l'exercice de base, un incontournable pour la force dans les jambes et le volume (+fessiers).
Je rajoute du front squat car ça cible encore plus les cuisses car les fessiers travaillent moins.

J'ai regroupé PEC/TRICEPS et DOS/BICEPS plutot que PEC/BICEPS et DOS/TRICEPS. Y a pas UNE meilleure façon de faire, juste des possibilités. C'est une question de préférence. Et, dans le cadre du programme, de cohérence, pour ne pas bosser les triceps la veille des épaules.

Les abdos, pas besoin de les bosser tous les jours c'est un mythe. 2 à 3 fois / semaine c'est parfait. Pour le choix des exos je te renvoie à cet article du site.

La séance du vendredi est spéciale et découpée en 2 temps.
1) Travailler les épaules comme pour les autres muscles, les autres jours, de façon classique. (+abdos)
2) Les 4 premières semaines, je te conseille vivement de travailler ta technique, ta mobilité et l'amplitude du mouvement au Squat et front Squat. Ces mouvements sont techniques mais sont un réel investissement. Faire quelques séries de 5 reps avec la barre à vide est assez. Le but n'est plus d'exercer les muscles des jambes comme le lundi mais de perfectionner ton mouvement.
Après un mois, voire un peu plus, tu pourras remplacer ce travail technique par un rappel musculaire d'un muscle à la traine ou intensifier un peu le travail des abdos, ou simplement terminer la séance. On verra le moment venu.

Un conseil: tiens à jour un carnet d'entrainement pour noter tes séances et garder une trace de ta progression, sur papier et/ou sur le forum (avantage du forum: plus simple de poser tes questions au fur et à mesure si besoin + un suivi régulier des autres membres) wink

N'hésites pas si tu as des questions, on est là smile
Tu peux trouver facilement des videos sur internet qui expliquent tous ces exercices si jamais il y en a que tu ne situes pas.


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#13 06-08-2014 21:09:47

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : besoin d avis

Le risque de mettre les triceps avec les pecs et les biceps avec le dos c'est qu'ils soient cramé pour les exercices d'isolation.

En faisant Pec+biceps avant les épaules le probleme est à moitié résolu (puisquel es triceps et l'avant des épaules aura bosser...)
Après c'est une question de priorité...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#14 07-08-2014 16:21:34

david36
Débutant
Inscription : 02-03-2014
Messages : 51

Re : besoin d avis

ok  super
un grand merci a toi (The Axe Murderer) j ai pris note de tous
quand il faut il faut allez go tongue

Hors ligne

#15 07-08-2014 20:32:49

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : besoin d avis

Le plus important c'est exactement ça: se lancer et tenir bon, persévérer.
Tu devrais être parti pour quelques mois sans stagner à priori.

Si jamais, tu remarques dans 2-3 mois, voire plus, un retard manifeste au niveau du développement des bras, on switch vers la proposition de Logan qui est de faire pecs/biceps et dos/tricpes pour éviter une pré-fatigue du petit muscle après le travail du plus gros.

Mais chaque chose en son temps... Place à l'action maintenant big_smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#16 10-08-2014 13:03:59

david36
Débutant
Inscription : 02-03-2014
Messages : 51

Re : besoin d avis

je trouve des exercices plus simple que d autres est ce normal ou faut t il faire une série de plus ?
si tu a des modif a faire
je te fait une petite recap : je t est classer  sous forme de   (facile moyen dur  )  sachant que j execute bien les mouvements  pour chaque serie
a toi de juger wink 

LUNDI - JAMBES              ( tout les exercices  dur  pour l instant   courbature j ai  l impression d avoir des jambes en bois)



MARDI - PECs/TRICEPS

Développé couché: (barre) 3 x 6-10 reps               (facile )
Développé incliné: (haltères) 3 x 8-12 reps             (moyen )
Ecarté couché: (haltères) 3 x 15-20 reps               ( dur   )

Barre au front (barre coudée) 3 x 10-15 reps            (moyen)
Triceps extension (haltère) 3 x 10-15 reps                ( moyen)

Un exercice d'abdos au choix: 3 x 15-20 reps           

MERCREDI: Cardio ou Repos

JEUDI - DOS/BICEPS

Rowing buste penché: (barre) 3 x 6-10 reps                (facile)
Tractions, prise pronation: (poids du corps dans un premier temps) 3 x 8-12 reps   (dur )
Rowing unilatéral: (haltère) 3 x 8-12 reps                           (moyen)

Curl incliné: (haltères) 3 x 8-12 reps                                   (facile )
Curl marteau debout: (haltères) 3 x 10-15 reps                     (moyen )
Curl pupitre: (barre coudée) 3 x 10-15 reps                           (facile )

VENDREDI - EPAULES + RAPPEL/TECHNIQUE/FINITION

Développé militaire (debout à la barre) OU Développé épaules (assis, avec haltères) 3 x 6-10 reps      (facile )
Elevations latérales: (debout, haltères) 3 x 12-15 reps                                                                ( moyen )
Oiseau: (debout, buste penché, haltères) 3 x 12-15 reps                                                             (facile )

Trois exercices d'abdos au

Hors ligne

#17 10-08-2014 13:05:38

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : besoin d avis

Si c'est trop facile, il faut tout simplement augmenter le poids.
La première série doit être facile, la deuxième un peu moins, la dernière, on doit forcer pour arriver au bout!
Si les trois sont aussi faciles l'une que l'autre, alors c'est que l'on travaille trop léger smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#18 10-08-2014 21:46:47

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : besoin d avis

Salut !

Le fait que ça soit difficile dépend notamment de la charge utilisée comme l'a souligné Sorn. Trop facile sur toute tes séries d'un exo? --> Il faut augmenter la charge. Les deux premières semaines d'un programme permettent de se familiariser avec les mouvements et aussi de trouver les charges adéquates pour chacun d'eux donc pas de panique smile

Aussi, selon le type de mouvement (poly-articulaire ou isolation) et le type de série (courte - moyenne - longe), la sensation/fatigue ressentie ne sera pas pareille.

Sur du Squat de 6-10 reps, tu ressentiras plutot une fatigue dans l'ensemble des jambes voire du corps, un peu le souffle coupé par exemple. C'est parce que c'est un exo qui demande beaucoup d'énergie et sollicite énormément de muscles différents et les séries prévues sont qualifiées de "moyennes" (entre 6 et 12 reps on peut appelé ça comme ça).

Alors que sur un exercice de biceps de 10 à 15 reps, ce sera plutot une vraie "brulure" qui sera rensentie dans le muscle meme. Une fatigue qui n'a rien à voir avec le squat par exemple.

Après les courbatures c'est un autre débat lol

Concrètement là où c'est trop simple, tu augmentes les répétitions (tout en restant dans la fourchette prévue) et/ou la charge. N'ajoute pas de séries car ça rajoutera une variable supplémentaire, c'est pas nécessaire.

C'est bien que tu aies déjà posté un retour en tout cas et surtout que tu te sois mis au boulot directement ! cool


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#19 11-08-2014 13:07:43

david36
Débutant
Inscription : 02-03-2014
Messages : 51

Re : besoin d avis

ok tres bien je vais augmenter la charge sur certain exo et d autre des reps de plus

Hors ligne

#20 21-08-2014 19:04:57

david36
Débutant
Inscription : 02-03-2014
Messages : 51

Re : besoin d avis

j adore le jeudi  merci encore pour le programe  the axe murderer   wink

les jambes j arrive mieux

que du plus pour l instant
vivement demain

Hors ligne

#21 21-08-2014 23:09:19

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : besoin d avis

Ah tant mieux, c'est important de prendre du plaisir à l'entrainement ! Quoi de mieux que de se donner à fond en bossant son dos et de s'achever les bras pour finir avec une belle congestion? big_smile

Pour les jambes, faut rien lacher. Le squat fait correctement est un des meilleurs investissements que tu puisses faire en muscu, c'est un exercice de "jambes" qui travaille en fait tout le corps et qui en plus donne une grosse baffe à ton organise pour les jours suivants (augmentation de la production hormonale) wink

Bonne continuation !


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#22 22-08-2014 19:27:32

david36
Débutant
Inscription : 02-03-2014
Messages : 51

Re : besoin d avis

The Axe Murderer a écrit :

c'est important de prendre du plaisir à l'entrainement ! Quoi de mieux que de se donner à fond en bossant son dos et de s'achever les bras pour finir avec une belle congestion? big_smile

J 'ADORE

Hors ligne

#23 06-09-2014 12:11:57

david36
Débutant
Inscription : 02-03-2014
Messages : 51

Re : besoin d avis

re
sa fait maintenant 4 semaines
petite progression du dos:  grosse progression des triceps : petite progression des biceps: petite progression des epaules
plus belle progression les jambes  avec le squat wink

en simple progression des muscles que je ne solicité pas avant

je veut bien faire un nouveau programme  avec  5 jours d entrainement  et plus d exercices 

quen pense tu  The Axe Murderer

Hors ligne

#24 06-09-2014 20:18:26

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : besoin d avis

Ce que je pense c'est que tant que tu progresses avec 4 séances disposées comme ça, il n'y a pas de raison d'en rajouter une 5ème smile
On a prévu ton programme pour être le plus complet possible avec le matos que tu as à ta disposition.
Je suis content de voir que ça progresse! Y a plus qu'à entretenir ta motivation à t'entrainer toujours aussi régulièrement et y prendre plaisir. Y a moyen de progresser des mois en s'entrainant de la meme façon tant qu'on augmente progressivement les reps puis les charges.
Je suis pas un fan du "plus séances et plus d'exercices pour plus de résultats". Pour moi, plus on concentre son attention sur "peu", plus on a de résultats sur ce qu'on travaille wink

Si tu es vraiment au point avec ta technique au squat, le vendredi tu peux, après le travail de tes épaules, faire un petit rappel musculaire sur un ou deux exos au choix d'un groupe musculaire, pour rattraper un éventuel retard ou essayer de développer un peu plus vite une zone qui te plait (ex.: un petit super-set biceps/triceps pour réveiller tes bras en fin de semaine). Mais bon, là c'est plutôt une partie plaisir de ton entrainement qui te permet de briser un peu la routine si le coeur t'en dit, sans porter préjudice à la progression sur le coeur-même du programme smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#25 07-09-2014 00:35:13

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : besoin d avis

david36 a écrit :

je veut bien faire un nouveau programme  avec  5 jours d entrainement  et plus d exercices

Tant que l'on progresse, il serait bête de vouloir changer quelque chose. Pour moi, il faut continuer ainsi, et envisager des changements seulement lorsque l'on commence à stagner, jamais avant (c'est une perte de temps et d'énergie sinon).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums