Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 19-03-2012 21:50:11

L.L.B
Elève
Inscription : 19-03-2012
Messages : 18

Se muscler et tracer ses abdos sans matériel

Bonjour ! smile

J'ai 12 ans je mesure 1M70 pour 43 Kg.(j'ai beau etre un 6eme au college on m'enmerde pas.^^)

Je suis maigre et grand j'aimerais prendre un peu de carure surtout abdos car je fais du foot et il parrait que ça fait prendre de la vitesse.

Je fais :
-Pompes environ 30
-Abdos 3x20/30 sa dépend.
-Gainage 1 minute.

J'aimerais vraiment qu'on voit les abdos pas énormément mais qu'on les voits quoi je fait ce programme depuis 5 jours.Pour l'instant rien..A votre avis dans combien de temps mes abdos se verront??:) . Et que pensez vous de mon programmes comment l'enrichir??
(Désolé pour les fautes éventuelles,j'essaie de faire gaffe mais je trouve que pour mon age c'est pas mal.^^)
Merci d'avance smile

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 19-03-2012 22:07:42

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Se muscler et tracer ses abdos sans matériel

Bonjour L.L.B,

Nous avons un article à ce sujet ici : Abdominaux & ventre plat.

Pour résumer, 2 possibilités :

- vous avez commencé l'activité sportive récemment, donc vos abdominaux ne sont pas très développé pour être suffisamment visible

- si vous faites des abdominaux depuis plusieurs mois, et que vous ne les voyez toujours pas, ou pas suffisamment, c'est que vous avez une couche de graisse qui les recouvre. Pour la faire partir, il faut faire un régime et consommer moins de calories que le corps en a besoin, de manière à ce que le corps aille puiser l'énergie nécessaire dans les graisses et les brulent. Il n'y a aucune solution pour perdre de manière ciblée (c'est à dire perdre du gras à un seul endroit), la seule solution reste le régime, permettant une perte de graisse sur l'ensemble du corps, zone abdominale y compris. Je vous invite à consulter la partie site qui explique toutes ces notions de calories, régime, sèche au travers de nos nombreux dossiers.

Dans votre cas, 43 kg pour 1m70, vous êtes très maigre, je suppose que vous êtes déjà plutôt bien sec de nature. Continuez à vous entrainer régulièrement, et surtout, mangez davantage, multipliez les repas (collations), augmentez les quantités, jusqu'à ce que le poids grimpe sur la balance. Selon votre taille et votre âge, vous pouvez viser entre 50 et 55 kg.

Si vous en avez la possibilité, investissez dans la méthode LAFAY qui répondra à tous vos objectifs en terme de musculation complète, à domicile, et sans matériel (seulement un bouquin à acheter).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 19-03-2012 22:10:35

L.L.B
Elève
Inscription : 19-03-2012
Messages : 18

Re : Se muscler et tracer ses abdos sans matériel

Merci pour cette réponse ultra complète!

Hors ligne

#4 19-03-2012 22:31:02

L.L.B
Elève
Inscription : 19-03-2012
Messages : 18

Re : Se muscler et tracer ses abdos sans matériel

Mais sinon je suis maigre mais j'ai tout au ventre donc même en étant maigre il y a une couche de gras.Le problème c'est que si je fais un régime je vais perdre de partout et la dégat..! Donc pour perdre cette couche de gras je dois faire plus d'abdos c'est ça?

Hors ligne

#5 19-03-2012 22:40:40

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Se muscler et tracer ses abdos sans matériel

L.L.B a écrit :

Mais sinon je suis maigre mais j'ai tout au ventre donc même en étant maigre il y a une couche de gras.Le problème c'est que si je fais un régime je vais perdre de partout et la dégat..! Donc pour perdre cette couche de gras je dois faire plus d'abdos c'est ça?

Vu votre poids très bas, cela serait une mauvaise idée d'entamer un régime malgré cette couche de graisse qui semble vous déranger au niveau de la zone abdominale. Continuez l'exercice physique (mettez vous à la méthode LAFAY si possible), mangez correctement, et soyez patient wink Continuez d'exercer les abdominaux 2 à 3x maximum par semaine, inutile d'en faire plus, cela ne sera pas plus efficace ni rapide (au contraire).

Sans faire de régime, essayez néanmoins de limiter la prise de "mauvaises nourritures", gâteaux, pizzas, fastfood, boisson sucrées, etc.
Privilégiez les aliments de qualité, inspirez-vous par exemple de notre programme alimentaire prise de masse.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 19-03-2012 22:43:07

L.L.B
Elève
Inscription : 19-03-2012
Messages : 18

Re : Se muscler et tracer ses abdos sans matériel

D'accord et vu que j'aimerais avoirs les 'tablettes' si je suis tous vos conseils je l'ai aurait quand?

Hors ligne

#7 19-03-2012 22:52:28

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Se muscler et tracer ses abdos sans matériel

Je ne vous connais pas, je ne vous ai jamais vu, ni en vrai, ni en photo, ce genre de chose est impossible à déterminer. Etant donné que vous n'êtes pas obèse, que vous êtes jeune et en pleine forme, cela reste réalisable en quelques mois. Lancez-vous, progressez, et constatez par vous-même les résultats obtenus au fil du temps smile Si vous êtes sérieux, chaque mois, vous serez en mesure de découvrir les progrès. La musculation est un sport de patience, il est donc inutile de raisonner en temps, mais plutôt en objectif à atteindre : tant que vous n'avez pas atteint l'objectif souhaité, foncez et progressez !


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#8 19-03-2012 22:55:32

L.L.B
Elève
Inscription : 19-03-2012
Messages : 18

Re : Se muscler et tracer ses abdos sans matériel

D'accord merci coach pourrait vous me donnez une adresse email quelque chose ou je pourrais vous contactez?

Hors ligne

#9 19-03-2012 22:57:19

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Se muscler et tracer ses abdos sans matériel

Je ne propose pas de coaching par email car j'ai bien assez de boulot avec la gestion du site. Si vous avez des questions, il vous suffit de les poser sur le forum. J'y réponds en général assez rapidement, et nos échanges serviront également à d'autres personnes wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#10 19-03-2012 22:59:48

L.L.B
Elève
Inscription : 19-03-2012
Messages : 18

Re : Se muscler et tracer ses abdos sans matériel

D'accord j'approuve pour la rapidité de réponse ! smile

Hors ligne

#11 19-03-2012 23:04:39

L.L.B
Elève
Inscription : 19-03-2012
Messages : 18

Re : Se muscler et tracer ses abdos sans matériel

J'ai juste une derniere question! Pour la nutrition les plats en sauces,gras..ect. C'est la quantité qui est grave ou la régularité car si on mange par exemble : lasagnes mais si on prend juste se qu'il faut c'est bon ou pas car j'ai pas ennvie de me priver completement mais je mange pas ça tout les jours.

Hors ligne

#12 19-03-2012 23:23:13

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Se muscler et tracer ses abdos sans matériel

Bien évidemment, c'est à vous de trouver votre propre équilibre et le juste milieu qui va bien. Il n'est pas question de vous priver de tous les plaisirs de la vie, j'ai seulement parlé de limiter les abus, non de les interdire wink Un bon plat de lasagne de temps à autre, une bonne pizza, cela fait du bien au moral, quand on se restreint le reste du temps. Personnellement, je m'autorise en général 1 à 2 excès par semaine maximum, un restaurant le week-end (où je prends ce que j'ai envie), et un plat en sauce en semaine.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#13 19-03-2012 23:47:52

L.L.B
Elève
Inscription : 19-03-2012
Messages : 18

Re : Se muscler et tracer ses abdos sans matériel

D'accord et bien maintenant au boulot ^^

Hors ligne



Pied de page des forums