Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 11-11-2012 17:12:56

regis
Elève
Inscription : 11-11-2012
Messages : 46

perte de poids

bonjour a tous je suis nouveau sur se forum
j ai comense la musculation il y a deux mois dans le but bien precis de perdre de la masse graisseuse avant de prendre du muscle
je mesure 183 cm et pese 96 kilos
je voulais savoir si le regime de seche propose sur se cite serait bien adapter pour mon cas
car la je suis un regime alimentaire  a 1600 kcal par jour avec de la protein nh 95 pro de seche pour pas trop perdre du muscle
pour suivre votre regime de seche quel sont les proteyn et la creatine que vous me consiellerai
merci

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 11-11-2012 17:39:26

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : perte de poids

Bonjour et bienvenue régis,

Inutile de poser 2x la même question dans des sections différentes, j'ai supprimé le second topic wink

Les programmes diététiques sur le site conviennent très bien à nimporte quel pratiquant de musculation, que ce soit le programme prise de masse pour prendre du poids (et donc du muscle), ou le programme sèche, pour perdre du poids (et donc du gras).

Si vous êtes déjà à 1600 kcal alors que vous pesez 96 kilos, il y a un sérieux problème c'est clair, vous êtes déjà bien trop bas en calorie, votre corps va s'habituer à cette restriction calorique, et vous serrez dans l'impossibilité de poursuivre la perte de poids. Il faut donc de toute urgence adopter un de nos programmes, bien plus adapté à vos besoins.

Lire également :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-197 … -et-regime

A 96 kilos, vos besoins caloriques (pour perdre du poids) sont plus proches des 2800 calories que des 1600.

D'ailleurs, rien qu'en apportant le minimum obligatoire à votre corps, vous devriez avoir :
Vos besoins en protéines : 96 kilos * 2 = 192 grammes de protéine (soit l'équivalent de 768 kcal)
Vos besoins en lipides : 96 kilos * 1 = 96 grammes de lipide (soit l'équivalent de 672 kcal)
Total : 1440 kcal

Cela vous laisse donc 1360 kcal (2800 - 1440) pour les glucides, soit l'équivalent de 340 grammes de glucides (1360/4).

Tout ceci est expliqué dans notre guide de nutrition donné en lien plus haut wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 11-11-2012 18:10:48

regis
Elève
Inscription : 11-11-2012
Messages : 46

Re : perte de poids

ok je vais changer mon regime alors et jepeut conter une perte de poid de combien par semaine a peut pres
et pour les protein et la creatine vous me consielle qoi

et le programme en salle proposer sur le site est  bien adapter pour  ma perte de poid ou il en faut un autre

Hors ligne

#4 11-11-2012 18:21:39

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : perte de poids

Inutile de vouloir perdre du poids trop rapidement, à part si vous voulez également sacrifier du muscle (ce qui ne représente aucun intérêt). Perdre 500 grammes à 1 kilo grand maximum par semaine est correct. A vous de réguler ensuite votre quantité de glucides, si vous souhaitez accélérer ou ralentir la perte de poids.

Pour les compléments alimentaires, je vous invite à faire le tour du site et du forum, tout y est déjà expliqué. Posez vos questions seulement après avoir tout lu wink

http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-217 … es-acheter

Le programme en salle que nous proposons est adapté pour prendre du muscle, cela n'existe pas un programme de musculation pour perdre du poids. Si vous voulez coupler le régime à une activité physique permettant d'accélérer la perte des graisses, il faut faire du cardio (vélo, vélo elliptique, rameur, etc)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 12-11-2012 13:26:53

regis
Elève
Inscription : 11-11-2012
Messages : 46

Re : perte de poids

bonjour
j ai essayer de me faire un menu en suivant votre programme de seche que vous me proposer en respectent le grammage indiquer dessus
et voila le resulta
1884.55kcal  203.7proteine  131.1glucide  68.2 lipide
sanc conter les legumes a volonte
je les fais par aport de mais gouts

Hors ligne

#6 12-11-2012 13:32:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : perte de poids

Vous êtes trop bas quand même, il faut bien + de glucides pour démarrer.

Sorn a écrit :

A 96 kilos, vos besoins caloriques (pour perdre du poids) sont plus proches des 2800 calories que des 1600.
Cela vous laisse donc 1360 kcal (2800 - 1440) pour les glucides, soit l'équivalent de 340 grammes de glucides (1360/4).

Le but, c'est d'avoir une marge de manoeuvre conséquente permettant de réduire les glucides progressivement. Avec seulement 130 grammes de glucide, vous allez rapidement stagner. 1800 kcal, c'est ce qu'un compétiteur de bodybuilding avale lors des dernières semaines de préparation (pour perdre le dernier kilo qu'il reste à perdre par exemple), en étant archi sec, abdos très apparents, muscles striés, veines apparentes.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 12-11-2012 14:12:24

regis
Elève
Inscription : 11-11-2012
Messages : 46

Re : perte de poids

ok donc je dois fair comment pour augmente les glucide sent augmenter les proteine et lipide

Hors ligne

#8 12-11-2012 16:17:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : perte de poids

Il suffit par exemple de jouer sur la quantité de féculents (riz, pâtes, pommes de terre, ebly, etc).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 12-11-2012 17:34:40

regis
Elève
Inscription : 11-11-2012
Messages : 46

Re : perte de poids

ok je vais tout reprendre a zero pour faire mon menu je le metrai pour vous le fair voir
et comme je disai au debut sa va pas poser de probleme de reprise de poid car j etait a 1600kcal par jour

Hors ligne

#10 12-11-2012 23:08:11

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : perte de poids

regis a écrit :

et comme je disai au debut sa va pas poser de probleme de reprise de poid car j etait a 1600kcal par jour

Vos besoins en calories sont bien plus élevés que ça, donc tant que vous êtes en dessous de vos besoins, aucun soucis. Si au grand jamais, il vous arrive de reprendre 1 ou 2 kilos, ce sont simplement vos stocks de glycogène musculaire (sucre) qui vont se remplir, ce n'est pas de la graisse mais du carburant qui vous sera utile.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#11 13-11-2012 00:08:56

regis
Elève
Inscription : 11-11-2012
Messages : 46

Re : perte de poids

ok donc pas de soucis a me fair pour sa merci pour c est reponse tres utille

Hors ligne

#12 13-11-2012 10:13:10

regis
Elève
Inscription : 11-11-2012
Messages : 46

Re : perte de poids

salut pour les legume a volonte je dois aussi les rentre dans mon calcul proteine glucide et lipide

Hors ligne

#13 13-11-2012 10:26:34

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : perte de poids

Les légumes (hors légumineuses) sont très peu calorique, donc à votre niveau, ce n'est pas la peine, vous n'êtes pas à 50 kcal près.

Légumineuses à éviter (car comporte pas mal de glucides) : http://www.diabete.qc.ca/html/alimentat … neuse.html


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#14 13-11-2012 11:33:39

regis
Elève
Inscription : 11-11-2012
Messages : 46

Re : perte de poids

ok donc je vai refaire le menu et je le mais pour vous le fair montre merci encor

Hors ligne

#15 13-11-2012 13:38:38

regis
Elève
Inscription : 11-11-2012
Messages : 46

Re : perte de poids

voila mon menu pour une journee
petit dejeune
80g de flocon d avoine
100g de galet de riz complet
100g de pain complet
3 oeuf

dejeune
150g d escalope de dinde
150g de pomme de terre
carrote
huile d olive
100g de pain complet

colation
150g de blanc poulet
40g d amande

40g de proteine apres la musculation

diner
150g d escalope de veau
150g de patte au oeuf
100g de pain complet
huile d olive

colation du soir
300g de fromage blanc 0%

total
2741.65kcal   230.1 proteine   301 glucide 72.4lipide

qu est ce que vous en penser

Hors ligne

#16 13-11-2012 13:46:12

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : perte de poids

C'est déjà mieux smile Plus qu'à commencer.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#17 15-11-2012 08:23:54

regis
Elève
Inscription : 11-11-2012
Messages : 46

Re : perte de poids

une petite question peut etre un peut bete mais bon je la pose quand meme
pour les aliments on les pese crut ou cuit

Hors ligne

#18 15-11-2012 08:41:38

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : perte de poids

Tous les aliments sont à peser crus. (quand on fait la cuisine, on pèse avant de préparer et non dès que c'est prêt, non ? wink Sinon ca nous obligerait de jeter ce qui est en trop)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#19 15-11-2012 09:39:46

regis
Elève
Inscription : 11-11-2012
Messages : 46

Re : perte de poids

je m en douter un peut c etait juste pour etre cur merci pour t est reponse sorn

Hors ligne

#20 19-11-2012 13:15:16

regis
Elève
Inscription : 11-11-2012
Messages : 46

Re : perte de poids

bonjour a tous
voila au matin je me suis peser et j ai comenser le programe de seche
j ai vraiment pas l impression de fair regime jespere avoir du resultat la semaine prochaine sur la balance


ps dite moi j ai comander de la creatine sur myprotein .com mais je n arrive pas a suivre mon colis et sur le site on peut pas les contacter est ce que quelqun peut a deja u le tour ou me dir quel site il faut aller pour suivre le colis merci

Hors ligne

#21 19-11-2012 13:31:17

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : perte de poids

Faire régime ne veut pas dire ne rien manger, au contraire, surtout les premières semaines. Lorsque je réalise des programmes diététiques à mes clients, j'entends rarement l'un d'entre eux me dire "j'ai faim", malgré la perte de poids wink

Pour le suivis colis MyProtein, lorsque la commande est expédiée, on reçoit un mail contenant :

Votre numéro de suivi est:      XXX

Veuillez noter que le suivi de votre colis ne sera pas active jusqu'à le colis a été collectionner par le service de livraison choisi.

Vous pouvez suivre votre colis enligne sur le site :

www.dpd.co.uk

Si jamais vous rencontrez un soucis (retard, impossibilité de suivre le colis), contactez les ici :
http://www.myprotein.com/fr/pages/help?tab=section6h


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#22 21-11-2012 11:47:02

regis
Elève
Inscription : 11-11-2012
Messages : 46

Re : perte de poids

salut sorn une petite question sur le tableau des caloris sur le site c est aussi une moyene comme marque sur les etiquetes des embalages des aliments

Hors ligne

#23 21-11-2012 12:14:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : perte de poids

La table des calories présente les valeurs pour des aliments types. Selon les marques, ces valeurs peuvent différer légèrement (à cause des produits ajoutés à côté par les grandes marques). Pour faire ses calculs, le mieux reste de reprendre les valeurs données sur les emballages lorsque celles-ci sont indiquées.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#24 21-11-2012 12:41:38

regis
Elève
Inscription : 11-11-2012
Messages : 46

Re : perte de poids

merci pour la reponse car j ai vue une legere diference c pour sa que je les demande
et les glucide rapide qu il faut prendre pendant l entrainement on les rejoute dans le calcul aussi

Hors ligne

#25 21-11-2012 21:45:55

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : perte de poids

Tout ce qu'on mange et avale (que ce soit sous forme solide, en poudre, liquide) est à prendre en compte smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums