Les principaux compléments à privilégier et Conseils / Forum musculation et bodybuilding Motivex), ce n'est pas un produit qui existe.PeptoPro, vitargo (ou malto), BCAA, à chacun son utilité, dire que cela sert à rien, c'est ne pas savoir de quoi on parle, et encore moins connaître le rÃ" />
 

Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#26 01-11-2012 12:48:04

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

D'après Google, "Motivex" est une parodie des compléments alimentaires miracles (Motivation -> Motivex), ce n'est pas un produit qui existe.

PeptoPro, vitargo (ou malto), BCAA, à chacun son utilité, dire que cela sert à rien, c'est ne pas savoir de quoi on parle, et encore moins connaître le rôle de ses compléments. Que l'on soit débutant ou expérimenté, la seule chose qui va différencier dans le choix des compléments, c'est le budget. Si on veut optimiser au maximum sa progression, autant mettre toute les chances de son côté.

Moi par exemple, à l'époque lorsque j'ai commencé la musculation, je prenais seulement de la whey, je ne connaissais pas vraiment les autres compléments. Si j'avais su quoi prendre, je suis certains que j'aurais gagné énormément de temps et j'aurais progressé encore plus rapidement dès le départ. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas progressé, mais j'aurais pu progresser plus vite smile

Les seuls compléments alimentaires ayant une réelle utilité (et qui fonctionne chez tout le monde), ce sont tout ceux que j'ai pu lister ici :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-10- … usculation

Les autres produits, vasodilatateur, booster de testo naturel et j'en passe, c'est + marketing qu'autre chose, cela marchera pour une personne sur 10 et encore, alors inutile de partir à la quête d'un produit miracle, c'est une perte de temps et d'argent.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#27 01-11-2012 17:50:04

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Salut Sorn,
merci pour les explications. wink
1- Pour ce qui des BCAA poudre, je cherche toujours une façon de cacher ce gour horrible.
Par exemple, moi qui a pris de l'Impact Whey isolate en gout chocolat, ben mélangé à la poudre de BCAA celà est ignoble. Je veux dire que malgré tout le got amer des BCAA prend le dessus sur le gout chocolat de la Whey ...
Dans ce cas après l'entrainement, faut il que je prenne la Whey Séparément dans mon shaker et un autre pour le mélange EAU + BCAA + Sirop (stevia grenadine par exemple) ... Car là j'ai pas résolu ce soucis de gout ...
Sinon, quand je dis sirop, j'ai trouvé çà en poudre sur le net : http://www.biovitae.fr/edulcorant-en-po … oudre1.cfm Tu penses que çà peux aller ?
De même, Pour ce qui de sucré son lait, j'ai trouvé çà : http://lafeeregime.com/P/edulcorants-ag … rimes.html


2- Sinon, pendant l'entrainement, le vitargo vu que c'est un glucide, il a un gout sucré ou sans saveur, c'est juste des glucides en poudre ? C'est juste pour savoir si çà va aller avec le peptopro ou rajouter encore du sirop.

Merci à toi.

Dernière modification par Spirit94 (01-11-2012 18:36:43)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#28 01-11-2012 19:58:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Personnellement je ne suis pas difficile, whey+BCAA, ca passe pour moi, même si l'on perd clairement le bon goût chocolaté et que cela vire un peu à l'amer, à force, on s'y fait. Si vraiment vous n'y arrivez pas, alors faudra opter pour des mélanges séparés, et prendre les BCAA avec le sirop grenadine, un édulcorant, ou tout autre solution.

Le stevia en poudre ou en comprimé, c'est top pour remplacer le sucre classique oui. On obtient un goût sucré sans les inconvénients du sucre.

Jamais testé du vitargo goût nature, il y a toujours du sirop dans ma boisson d'entraînement vu qu'il y a également des BCAA (en plus de mes glucides), donc hors de question de prendre le risque de tester nature tongue


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#29 18-11-2012 17:05:38

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Salut Sorn, je vais commander des vitamines sur ces sites, et je souhaite avoir ton avis :

Vtamines D : http://www.vitacost.com/country-life-vi … softgels-3

Vitamines C : http://www.myprotein.com/fr/products/vi … 9744506880

MAGNESIUM : http://www.vitacost.com/Twinlab-Magnesi … 0-Capsules

Je cherche un multi-vitamines, tu me conseilles quoi ?

J'ai trouvé çà comme critique à propos du multivitamin VITACOST, vous en pensez quoi ? http://www.lanutrition.fr/bien-comprend … ultes.html ( Voir tout en bas du tableau )

908693Vitamine1.png


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#30 18-11-2012 17:12:31

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Les choix sont bons. Je ne conseille aucun multi-vitamines, il en existe aucun qui soit réellement parfait (tous sous-dosé à cause des réglementations imposées), et le peu qui tiennent à peu près la route, sont beaucoup trop cher. Conclusion : il vaut mieux acheter chaque vitamine à part wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#31 18-11-2012 17:27:20

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Même le Nu-Power ?

Sinon, t'as déja tester la caféine et Guarana ?
Peut on prendre les deux pour l'entrainement ? ou est ce dangereux ?

Dernière modification par Spirit94 (18-11-2012 17:28:57)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#32 19-11-2012 00:24:59

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Le Nu-Power tient la route, mais c'est beaucoup trop cher si on veut en prendre à l'année, puis à cause des réglementations imposées, vitamines D et vitamines C restent sous-dosées donc on est quand même obligé d'en prendre à côté.

Le guarana, il y a un test ici :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-39- … -energizer

Caféine et guarana, mêmes effets, mais un petit avantage pour le guarana qui a bien + de vertus cachées. Vu qu'ils ont les mêmes effets, inutile de prendre les deux, cela reviendrait à surdoser l'un ou l'autre.

Concernant le dosage, faut tester le strict minimum, puis augmenter progressivement et voir comment le corps réagit. Chaque individu a une tolérance différente.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#33 21-11-2012 13:41:29

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

OK, merci Sorn ...
Je continue à me documenter en tant que novice, et sur le net j'ai trouvé ceci :

Dans le Guide des Compléments (de Michael Gundill), j'ai vu que sur la whey concentrée et la caséine de sodium, tu parlais de dégradation des protéines, qui est due à la façon de fabriquer ces produits, contrairement par exemple à la whey isolat laitière ou à la caséine micellaire et qui réduisait l'assimilation de ces produits.
Mais concrètement, ça veut dire quoi au final ?

Est-ce que c'est un juste un changement d'aminogramme ?
Est-ce que ca veut dire que 30gr de protéines de type "concentré" est moins anabolisant que 30 gr de protéines de type isolat ?
Est-ce que 30gr de caséine de sodium au final ca revient au même que 20 gr de caséine micellaire ?

Michael Gundill répondait ceci :
concrétement, pour la whey, s'il y a des GMP (glycomacropeptides), c'est que la protéine est dégradée et il y aura moins de leucine
pour la caséine, l'assimilation est moins bonne sous forme de caséinate de calcium par rapport à la micéllaire

est ce que l'on aura moins de muscle ? ça reste à voir mais quitte à payer (surtout que les prix sont assez proches) autant avoir ce qui se fait de mieux

Hors chez MYPROTEIN, pour l'impact Whey isolate, c'est mentionné çà dans détails :
Nos fractions protéiques sont les suivantes : 47 % de bêta-lactoglobuline, 17 % d'alpha-lactalbumine, 1,5 % d'albumine de sérum bovin, 2 % d'immunoglobuline G, 0,5 % de lactoferrine, 27 % de glycomacropeptide.

Dernière modification par Spirit94 (21-11-2012 13:43:58)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#34 21-11-2012 21:44:42

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

MyProtein est le fournisseur le moins cher d'Europe, donc forcément, ils économisent sur certains aspects. La présence de GMP n'est en rien préjudiciable pour la prise de muscle, surtout si l'on prend déjà des BCAA à côté (qui sont riches en leucine).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#35 22-11-2012 08:14:39

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

OK, ok merci SORN.
Mais à ce propos, pourquoi certains rajoute de la L-Leucinne en plus des BCAA ?

PS: Pour info en ce moment MyProtéin a changé de livreur. Délai de livraison dépassant largement le délai prévu. Il y en ont qui attendent leur commande depuis le 25 octobre.

Dernière modification par Spirit94 (22-11-2012 08:16:29)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#36 22-11-2012 13:56:11

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Plus on vieillit, plus le corps a besoin de leucine. Quand on est "jeune" (reste à définir jusqu'à quel âge on est jeune big_smile), les BCAA fait amplement l'affaire. Certains études scientifiques diront peut-être que cela va augmenter l'anabolisme de X pourcents, mais personnellement, je ne considère pas ce complément alimentaire parmi les indispensables.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#37 22-11-2012 14:38:49

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Je confirme Spirit , la livraison était longue pour moi !


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#38 22-11-2012 16:21:06

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Oui MP a eu quelques petits problèmes suite au changement de transporteur, j'ai d'ailleurs pris attache avec mon contact de chez eux, dont voici sa réponse :

Oui on a eu des problèmes récemment car on a changé de transporteur. Cela n'a pas eu l'effet désiré donc je crois qu'on va retourner a Chronopost.

Le nouveau délai de livraison est entre 3-8 jours ouvrables donc ce beaucoup plus lent que le dernier service, l'avantage c'est que les colis sont envoyés avec La Poste donc possible de récupérer le colis au bureau de poste.

Personnellement j'ai passé une commande avant hier, expédié hier, donc on verra si les soucis sont résolus ou non.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#39 22-11-2012 21:32:16

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Ok, pour la L-Leucine, c'était pas pour moi, mais c'était pour comprendre, ... Merci.
Sans compter qu'un gars a reçu 2 pots complètement vide de sa commande MyProtéin..

Je ne sais pas si vous avez entendu cette histoire ...
Y a un gars qui a commandé sur Myprotéin de la BCAA en poudre, ( je pense que çà devait être sa première ) lorsqu'il a reçu, il a pris je ne sais plus combien de gramme de la poudre, il a commencé à avoir de fortes palpitations, des vertiges,
des sueurs. Obligé pour lui d'appeler les SAMU ? Il a ensuite été transporté à l'hôpital d'urgence et il lui ont fait un lavement de l'estomac, ... car il s'est avéré qu'il s'agissait de la caféine et non des BCAA !
MyProtéin a fait une erreur soit d'étiquetage soit de pot voir de produit ...
Il a failli laissé sa vie selon les médecins, c'est énorme quand même...
Je ne veux surtout pas faire de la mauvaise pub pour MyProtéin, mais je voulais juste relater ces faits dont j'ai pris connaissance.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#40 22-11-2012 22:13:42

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les principaux compléments à privilégier et Conseils

Oui, ce consommateur victime a posté cela sur le Facebook de la marque, qui a d'ailleurs laissé son message et qui a reconnu pleinement cette erreur. C'est quelque chose de très grave en effet, et aucune marque n'est à l’abri d'une erreur (d'autres producteurs et revendeurs ont aussi déjà eu des soucis plus ou moins graves).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums