Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 15-09-2013 17:21:30

petidav
Débutant
Inscription : 27-10-2012
Messages : 64

prisse de masse musculaire

bonjour
je viens de m inscrire dans une salle(keep cool),il y a pas mal de matériel a charge guidé.
j'aimerais prendre du volume musculaire.
je m'entraine 3 voir 4 fois semaine.
je voudrai savoir,s'il existe un programme type pour ce genre de matériels car j'ai déjà pratiqué la musculation avec du matériels normal(banc, haltères...).
merci d'avance pour vos reponses.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 15-09-2013 17:26:35

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : prisse de masse musculaire

Pas besoin de programme spécifique. Le tout est de bien comprendre la "mécanique anatomique" pour retrouver des mouvements similaires.
De la même façon que le DC barre et le DC haltère sont quasi identique, la presse à pec ou les machines convergente feront le même boulot.
Ou du moins presque le même boulot, car il ya toujours des petite particularités.

L'essentiel ,en quelque sorte, c'est de recréer le mouvement smile


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 16-09-2013 17:10:17

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : prisse de masse musculaire

Comme l'a dit mon collègue, il suffit de remplacer les exercices habituels par leur équivalent en guidé. Par contre, tout remplacer par du guidé, c'est pas génial, les mouvements libres sollicitent + de muscles.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 13-10-2013 14:11:08

petidav
Débutant
Inscription : 27-10-2012
Messages : 64

Re : prisse de masse musculaire

dommage mais il n'y a que du guidé

Hors ligne

#5 13-10-2013 14:11:43

petidav
Débutant
Inscription : 27-10-2012
Messages : 64

Re : prisse de masse musculaire

BONJOUR
Grosse déception pour moi, j'ai une douleur qui persiste depuis le mois de février au niveau du trapèze gauche. J'avais déjà consulté au mois d avril un médecin du sport et après radio,rien niveau des os.
Pour le médecin il s'agit d une contracture musculaire.j' ai eus un accident il y a 2 ans avec grosse entorse cervicale et la douleur reviens, j'ai tout essaye depuis avril(mésothérapie, kiné, repos).
Et la depuis 2 semaines(reprise musculation chez keep cool),la douleur et de retour au niveau du trapèze et de l'épaule gauche.
je suis retourné voir un autre kiné qui plus d'expérience dans le métier par rapport au premier, pour lui arrêt de la musculation.
pour lui il y a bien une contracture musculaire au trapèze et qui remonte au niveau des cervicales et me gène aussi au niveau de l'épaule.
Donc arrêt du travail sur le haut du corps pendant au moins 1 mois et demi.
Donc je vais travailler le bas du corps, à la salle il y a comme machine pour les cuisses leg press,leg extention,leg curl.
-Comment puis je m'entrainer pour une prise de masse des cuisses avec ses 3 appareils?
-Combien de séances par semaine?(2ou3 fois semaine)Sachant que je fais aussi du cardio en plus(course a pied,velo,vélo elliptique)
-Combien de répétitions?
-Comment travailler les mollets avec la leg press(position)?
-Est ce que je garde le même programme d'alimentation(2800k/cal)ou alors il vaut mieux diminuer?
Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

#6 13-10-2013 14:23:13

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : prisse de masse musculaire

Avec 3 appareils seulement, l'ordre de réalisation n'a pas grande importance .. Je dirais qu'il est plus sage de commencer par l'exercice qui vous parait le plus éprouvant (et/ou celui où vous avez le + de mal à progresser).

Pour vos autres questions, c'est à vous de vous adapter selon votre ressenti. Partez sur 3 séances (avec un jour de repos entre à chaque fois), si vous progressez à chaque séance, parfait, sinon, passez à 2 séances.

Le nombre de répétitions, on s'en moque en fait, ce qui compte, c'est de faire mieux à chaque séance et de réaliser des répétitions supplémentaires. Commencez à 8 répétitions si vous voulez, puis ajoutez une répétition à chaque séance, jusqu'à arriver à 15 ou 20. Dès que vous commencez à trouver les séries un peu trop longue, rajoutez du poids, et repartez avec un nombre de répétitions plus bas.

Ce qui déterminera la prise de muscles ou non, c'est surtout ce que vous allez manger, et vos progrès au fil des séances.
Mangez de quoi faire décoller votre poids en douceur, le plus lentement possible.

Pour les mollets, il suffit d'utiliser la press en poussant sur la pointe des pieds (et en gardant les jambes quasiment tendues tout le long du mouvement)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 13-10-2013 18:03:16

petidav
Débutant
Inscription : 27-10-2012
Messages : 64

Re : prisse de masse musculaire

merci pour votre réponse.
sur combien de séries je dois partir(3 ou 5)?

Hors ligne

#8 13-10-2013 18:09:11

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : prisse de masse musculaire

Vu le faible nombre d'exercices, vous pouvez partir sur 4 séries.
Ce n'est pas un nombre fixe, si vous sentez qu'à la dernière série, vous n'avez plus de jus, les performances s'écroulent, il faudra finalement vous limiter à 3 séries. Si au contraire, vous trouvez les séances trop paisibles, que vous avez encore de l'énergie après 4 séries, n'hésitez pas à essayer 5 séries.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 13-10-2013 19:08:32

petidav
Débutant
Inscription : 27-10-2012
Messages : 64

Re : prisse de masse musculaire

ok merci

Hors ligne

#10 30-03-2014 11:47:26

petidav
Débutant
Inscription : 27-10-2012
Messages : 64

Re : prisse de masse musculaire

Bonjour
Je reviens vers vous pour d'autres renseignements.
Je ne suis peut être pas sur la bonne page.
Mes problème d'épaule persiste, donc je vais abandonner le musculation.:(
Je vais faire que du cardio(dommage).
Voila je mesure 1.68 pour 66kg,je fais 3 a 4 fois par semaine des séances de cardio de 45min a 1h voir +,séances d'abdos 3 a 4 fois semaine+ gainage,je mange sainement sans excès.
J'aimerais sèche un peu surtout au niveau de la ceinture abdominale, pas non plus perdre 10 a 15kg.
qu 'est ce que vous pouvez me conseiller pour me donner un petit coup de pouce(l-carnitine,cla,bruleur...)?
Les dosages?
Le moment pour les prendre?
Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

#11 30-03-2014 12:54:20

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : prisse de masse musculaire

Ce que l'on conseille se trouve ici :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-217 … es-acheter

Il y a le pack "perte de graisse". La base reste : thé vert+caféine (ou guarana), carnitine. Le reste, c'est une perte de temps et d'argent. C'est la diet qui fera le plus gros du boulot de toute façon, le mieux c'est de perdre le maximum sans, puis quand on commence vraiment à galérer, introduire progressivement ces brûleurs.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#12 30-03-2014 16:26:13

petidav
Débutant
Inscription : 27-10-2012
Messages : 64

Re : prisse de masse musculaire

merci pour ta réponse.
est ce quand prenant juste la L-carnitine ca suffit ou il vaut mieux prendre aussi Thermopure?

Hors ligne

#13 30-03-2014 18:09:04

petidav
Débutant
Inscription : 27-10-2012
Messages : 64

Re : prisse de masse musculaire

j'ai trouve ca sur le forum pour la Thermopure la prise:
-les jours d'entraînement, prendre 3 comprimés avant l'entraînement
-les jours de repos, répartir la prise (à prendre entre les repas) : 1 comprimé matin, 1 comprimé vers midi, un dans l'après midi
Pour la L-carnitine quand la prendre dans la journée?
Doit on en prendre les jours de non entrainement?

Hors ligne

#14 31-03-2014 08:04:11

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : prisse de masse musculaire

Pour la carnitine prenez en 2 grammes le matin , et 1 grammes après l'entrainement


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#15 31-03-2014 08:40:46

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : prisse de masse musculaire

petidav a écrit :

est ce quand prenant juste la L-carnitine ca suffit ou il vaut mieux prendre aussi thermopure?

Ils sont complémentaires, ils visent un même but mais fonctionnent différemment. L'un ne remplace pas l'autre, si on veut pas prendre les deux, il faut donc faire un choix.

La carnitine se prend lors des repas, on peut commencer à 3 grammes par jour (réparti en prise de un gramme donc) et augmenter si l'on ressent aucun désagrément intestinal. Pour le thermopure, il suffit de suivre les recommandations indiquées sur la boite; lui se se prend en dehors des repas, entre (et avant l'entraînement les jours où l'on s'entraine).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#16 31-03-2014 18:31:53

petidav
Débutant
Inscription : 27-10-2012
Messages : 64

Re : prisse de masse musculaire

merci encore pour vos réponse.
la L-carnitine,on n'en prend pas les jours de repos?

Hors ligne

#17 31-03-2014 22:35:47

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : prisse de masse musculaire

vu qu'elle se prend lors des repas et que l'on prend des repas tous les jours, elle se prend ... tous les jours wink
Le but c'est d’élever le taux de carnitine dans le corps, donc il faut un apport constant et régulier.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#18 01-04-2014 17:52:10

petidav
Débutant
Inscription : 27-10-2012
Messages : 64

Re : prisse de masse musculaire

merci SORN pour tes renseignements
il y en a qui prenne les 3 gélules de L-carnitine 1h30 a 2h00 avant l'entrainement, ce n'est pas mieux?
il vaut mieux diviser dans la journée?
ou alors les jours d'entrainement prendre les 3 gélules 1h30 a 2h00 avant l'entrainement et les jours de non entrainement diviser dans la journée?

Hors ligne

#19 01-04-2014 22:48:08

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : prisse de masse musculaire

la carnitine, c'est comme la créatine, cela n'a aucun effet immédiat, donc peu importe quand on l'a prend car ca va rien changer.
Ce qui compte au final, c'est d'optimiser son assimilation; plus la prise est fractionnée (et prise durant un repas), mieux ca sera assimilé par le corps.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#20 22-08-2014 00:30:08

yanouh27
Nouveau
Inscription : 22-08-2014
Messages : 1

Re : prisse de masse musculaire

bonjour je voudrais savoir combien de seance faire par semaine pour une bonne prise de masse pour l'instant j'en fait 4 depuis 2 mois      mer ci d'avance pour votre prochaine reponse ;)

Dernière modification par yanouh27 (22-08-2014 00:31:34)

Hors ligne

#21 22-08-2014 05:55:36

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : prisse de masse musculaire

Prise de masse = prise de poids; c'est essentiellement une question de calories (en absorber + que le corps en a besoin), c'est tout. On peut très bien prendre de la masse avec un entraînement comme 7, le mieux reste bien entendu de réaliser le nombre de séance strictement nécessaire permettant de travailler l'ensemble des muscles correctement.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums