Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 14-10-2014 19:00:32

tanguyweiss67
Nouveau
Inscription : 14-10-2014
Messages : 3

16 ans: avis programme

Bonjour,
Je viens d'avoir 16 ans et ai commencé debut janvier (depuis donc un peu plus de 9 mois), et je m'interroge sur le programme que je suis, notamment si il est adapté ou non. Je fais donc trois séances de 45min et une de 1h par semaine, plus une ou deux de 20min les jours où j'ai foot (parce que je fais du foot oui tongue). Est ce trop pour mon age? Assez ou meme pas assez?
Au niveau du programme meme, je fais 7 exercices, en alternances biceps, abdos, dos/épaules, obliques, pectoraux puis guenage, et le tout 3 fois  (pour les seances de 45min) ou 4 fois (pour celle de 1h).
Merci pour vos réponses tongue

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 14-10-2014 20:05:04

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : 16 ans: avis programme

Bonjour et bienvenue tanguyweiss67,

Cela n'existe pas "trop" pour un âge (et ce, peu importe l'âge).
Le "trop" ou "pas assez" est à déterminer selon votre énergie, votre capacité à récupérer entre les séances. Si vous avez aucun mal à forcer et à progresser à chaque séance, alors aucun soucis, c'est que votre corps suit le rythme.

Si vous vous sentez fatigué, alors faut tout simplement lever le pied ... Chaque personne est différente.

Quant à votre programme, impossible de donner un avis dessus étant donné que vous n'en avez posté aucun, vous avez surtout listé les muscles ciblés et non les exercices réalisés ...


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 15-10-2014 06:29:17

tanguyweiss67
Nouveau
Inscription : 14-10-2014
Messages : 3

Re : 16 ans: avis programme

Merci pour votre conseil! smile
Effectivement, je ne peux pas avoir d'avis sans donner un vrai programme smile
Donc le voici:
-40 enroulés avec deux haltères (debout) de 5kg chacune;
-100 abdos, en relevant le buste et les pieds levés;
-12 tractions;
-100 abdos en position allongé sur le dos et en relevant les jambes;
-40 rep de développé couché sur banc incliné et prise verticale (haltère "mouches") avec deux haltère de 5kg;
-gainage oblique (sur le coté), 1min30 de chaque coté;
Je fais donc trois ou quatre série de ces exercices, avec un minimum de repos entre chaque exercices et 2min entre chaque série. Est-ce un bon programme? smile

Hors ligne

#4 15-10-2014 12:43:15

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : 16 ans: avis programme

Si vous arrivez à faire autant de répétitions, c'est que c'est trop léger/facile, il n'y a pas grand chose à gagner de la sorte.
Je vous invite vivement à lire le site qui regorge de conseils et programmes, là votre programme n'a absolument aucune cohérente (que ce soit dans le choix des exercices, de leur ordre, du nombre de répétitions, etc).

http://www.nutrisorn.fr/article-62-scie … trainement


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 15-10-2014 17:18:38

tanguyweiss67
Nouveau
Inscription : 14-10-2014
Messages : 3

Re : 16 ans: avis programme

Merci pour tous vos conseils! smile Je pense que je vais me simplifier la tache et commencer rigoureusement la méthode lafay, étant donné que j'ai déjà le livre. C'est une méthode efficace il me semble, a moins que je ne me trompe tongue

Hors ligne

#6 15-10-2014 17:26:12

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : 16 ans: avis programme

Ca sera déjà bien plus efficace c'est certain! Pour progresser, il faut suivre une méthode structurée (peu importe la méthode), en baver, et chercher à progresser à chaque séance.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums