Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 08-05-2015 13:10:09

lethal42
Nouveau
Inscription : 08-05-2015
Messages : 2

Programme pour perte de poids

Bonjour à tous et à toutes !

Alors voila j'ai un gros soucis (gros c'est le mot) je pèse 150 kg pour 1m95 sur le point de me faire bypassé.
J'ai fait de grosses bétises par rapport à mon alimentation vous vous en doutez et quelques soucis sentimentales aussi.


Donc je viens poster ici, car j'aimerai vous vous en doutez perdre du poids.
J'ai commencer a faire bien attention à tout ce que j'achète, au sujet de la nourriture voila un mois.
Seulement je ne suis pas tout à fait sur que ce soit le bon truc.

DOnc je m'explique avant je manger vraiment tout et n'importe quoi.

Maintenant après avoir trouvé une motivation énorme (vous allez rire) grace a un youtubeur faisant de la musu, j'ai radicalement changé.

Donc voila ce que je mange par jour

petit déjeuner:

-50-60 g de flocons d'avoine instantanés gout choco moelleux (ceux en vente sur le site myprot**** (je sais pas si on peux mettre les liens))
-un bol de lait
-une moitié de pomme.


déjeuner:

-de la dinde (100 - 110 g)
- Salade (un peux difficile a quantifier mais une bonne portion) avec sauce
- ou haricots verts
- ou riz ( environs 70 g)
- ou patees (environs 70 g)

- Un Yaourt peu calorique, soit des déja sucrés ( ca tape dans les 60 cal)
- soit 100 g de fromage blanc 0% auquel j'ajoute soit du sucralose soit quelques gouttes d'un liquide qui donne le gout chocolat (0 cal le liquide)
- Soit un yaourt au fruits 0% (60 cal)

-Avec un fruit donc pomme, kiwi, peche ou quelques dattes de temps en temps.


au 4h:

-ca dépend, souvent rien car je bosse (mais je sens que j'ai faim (estomac qui gargouille)
-sinon si je suis chez moi, fromage blanc comme au dessus ou un fruit


le soir: exactement comme le midi.



Voila donc approximativement je dois tourner a grossomodo 1100 - 1400 calories par jour. (le 1400 corresponds au riz au final, sachant que des fois je ne prend pas de féculents sur une journée)



Ensuite pour mon ressenti, je suis bien, c'est à dire que je ne grignotte pas, j'ai pas de grosse envie de foncer au mac do ou autre donc je tiens meme si les fin d'aprem sont assez dur).

En revanche je fais un repas par semaine ou je mange ce que j'aime, pizza la plupart du temps ( mais comme c'est mon jours de repos, je ne fais que deux repas par jour (petit dej à midi, et le repas du soir pizza).

Voila c'est à peu près tout, et au sujet du sport je n'en fais pas (ce qui est compliqué vu ma corpulence), mais j'arrive a faire du fractionner sur un vélo d'appart de temps en temps.

Donc ma question, c'est qu'en pensez vous? Suis-je sur la bonne voie? Est ce que je peux améliorer certaines choses ?


Je pense très sincerment à me mettre à la muscu lorsque j'aurai perdu pas mal de kilos d'ailleurs. Mais c'est pas pour tout de suite.

Merci d'avance et bonne journée à tous et à toutes.

ps: désolé pour les fautes, je part au boulot wink

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 08-05-2015 15:29:10

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme pour perte de poids

Bonjour et bienvenue lethal42,

Vous êtes déjà sur la bonne voie en ayant pris conscience de la gravité de votre situation, et en cherchant à y remédier.
Par contre, rien ne va dans votre programme diététique.

Pour commencer, je vous invite à lire les quelques liens présents sur cette page, qui vous enseigneront en quelques lignes les bases de la nutrition :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-569 … e-et-forum

lethal42 a écrit :

Voila donc approximativement je dois tourner a grossomodo 1100 - 1400 calories par jour. (le 1400 corresponds au riz au final, sachant que des fois je ne prend pas de féculents sur une journée)

Même lorsque j'étais descendu à 81-82 kilos, je ne suis jamais allé plus bas que 1800 kcal pour perdre du poids.
Alors vu votre poids, vous êtes (très) largement en dessous de vos besoins caloriques, ce qui a pour conséquence que votre métabolisme tourne au ralenti, et va refuser de se débarrasser du gras. Tout ce que vous allez gagner là, c'est prendre encore plus de kilos qu'au départ dès que vous aurez le malheur de faire un écart.

Pour résumer les gros problèmes de votre diet :
- pas assez de protéines
- pas assez de lipides (pour ne pas dire quasiment aucun, alors qu'ils sont INDISPENSABLES au bon fonctionnement du corps humain)
- trop bas en glucides : tablez au moins sur 100gr de céréales le matin, 150gr de féculents midi et soir (poids avant cuisson)

Vous pouvez vous baser sur la diet Programme de sèche pour un individu pesant plus de 90 kg" (les compléments alimentaires indiqués dans la diet ne sont pas obligatoires) :
http://www.nutrisorn.fr/programme-seche

Mettez en place ce programme durant une semaine, puis pesez vous.
Si le poids baisse, ne touchez à rien.
S'il ne baisse pas ou trop peu (moins de 1 kilo de perdu), alors réduisez les féculents du soir de 40 grammes.

Bien entendu en parallèle, poursuivez le cardio à faible intensité (marche, vélo d'appartement, etc), au moins 3x par semaine. Essayez d'allonger vos séances de cardio à chaque fois wink

Si vous voulez être encadré niveau diététique, sachez qu'un service de coaching est à aussi à votre disposition :
http://www.nutrisorn.fr/coaching


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 08-05-2015 15:41:49

lethal42
Nouveau
Inscription : 08-05-2015
Messages : 2

Re : Programme pour perte de poids

Ah quand même, jamais j'aurai pensé être autant dans le faux.
-donc j'augmente tout ce qui est pate- riz et deux fois par jours,
-rajouter du fromage blanc le matin
-Huile d'olive pour les lipides

En tout cas merci bien, je vais essayer de remedier à tous ca.
Par contre il y'a une chose que je trouve étrange, on dit qu'un apport normal pour un adulte est de 2300 kcal par jour (si je ne me trompe pas).
Mais avec tout les changement que vous m'apporter je ne vais pas passer au dessus?

Après certes la qualité ne sera pas la même que ce que je prenais il y'a quelque mois encore.

Ah et aussi, je deteste les oeufs à un point pas possible, auriez vous une idée par quoi les remplacer?

Dernière modification par lethal42 (08-05-2015 15:45:51)

Hors ligne

#4 08-05-2015 18:04:42

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme pour perte de poids

lethal42 a écrit :

apport normal pour un adulte est de 2300 kcal par jour (si je ne me trompe pas).

Pour un adulte oui, mais qui pèse combien surtout ? wink
Plus on est lourd, plus les besoins caloriques sont importants, le corps nécessite bien + d'énergie pour pouvoir fonctionner.

Les oeufs, il n'existe pas d'alternative ayant une qualité nutritionnelle équivalente.
Si vous n'aimez vraiment pas les oeufs (peu importe le mode de préparation), alors faut partir sur deux aliments différents, l'un qui apporte des protéines, l'un des lipides.

Attention, les lipides ne se limitent pas à l'huile d'olive hein. Vous n'allez pas en boire 100 ml par jour pour avoir une dose décente ... Il faut varier. Il y a les poissons gras, les oléagineux, avocats, les diverses huiles végétales, etc .. et bien entendu les oeufs ! smile
J'exclus bien entendu les "mauvais" lipides (charcuterie, beurre, friture[...])


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums