Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1076 15-04-2016 15:16:12

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Double-post pour le plaisiiiiiiir !

Trève de singerie, voici ma routine.
Comme je le disais précédemment, il s'agit d'un split haut du corps / bas du corps à raison de 4 trainings par semaine ce qui donne :
lundi = split haut du corps n°1
mardi = split bas du corps n°1
mercredi = Taekwondo (bah oui j'enseigne toujours ^^') et je m'arrange pour y faire des exercices cardio
jeudi = split haut du corps n°2
vendredi = split bas du corps n°2
samedi = repos
dimanche = cardio

Voici maintenant le contenu des fameux splits.

Split haut du corps n°1 :
Pecs :
1-Développé incliné haltères : 4 séries (12-10-8-8)
2-Développé couché haltères (le développé couché à la barre me cisaille les épaules) : 4 séries (12-10-8-8)

Dos
1-Tractions prise large : 4 séries (12-10-8-8)
2-Tirage horizontal prise serrée : 4 séries : (12-10-8-8)

Bras
1-Curl incliné : 4 séries (12-10-8-8)
2-Barre au front : 4 séries (12-10-8-8)

Abdos
1-Crunch poulie haute : 4 séries de 15 reps



Split bas du corps n°1
1-Squat nuque : 4 séries (12-10-8-8)
2-Leg extension : 4 séries (12-10-8-8)
3-Soulevé de terre : 3 séries (12-10-8)
4-Leg curl : 4 séries (12-10-8-8)
5- Extension demies-pointes mollets sur smith machine : 4 séries (15-15-15-15)

Epaules
1-Développé militaire haltères : 4 séries (12-10-8-8)
2-Elevations latérales : 4 séries (12-10-8-8)
*je fais les épaules avec le bas du corps parce que sinon les séances hauts du corps sont trop chargées à mon goût

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Split haut n°2

Pecs
1-Développé incliné haltères : 4 séries (12-10-8-8)
2-Dips : 5 séries au poids de corps (12-10-8-8-6 dernière séries au ralenti sur la descente et explosif sur la montée)

Dos
1-Tractions prise large : 4 séries (12-10-8-8)
2-Rowing barre Yates : 4 séries (12-10-8-8)

Bras
1-Curl EZ sur pupitre : 4 séries (12-10-8-8)
2- extension triceps tirage poulie corde : 4 séries (12-10-8-8)

Abdos
Toe-to-bar : 4 séries de 8 à 10 reps




Split bas du corps n°2
1/Front squat : 4 séries (12-10-8-8)
2/Fentes avec haltères : 4 séries (12-10-8-8)
3/ Soulevé de terre jambes tendues : 4 séries (12-10-8-8)
4/ Mollets à la machine : 4 séries de 15 reps

Epaules
1-Développé Arnold : 4 séries (12-10-8-8)
2-Oiseau : 4 séries (12-10-8-8)


Comme toujours les coachs, toutes remarque/critique est la bienvenue big_smile

Dernière modification par Ouistiti (15-04-2016 15:16:52)


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#1077 15-04-2016 16:21:04

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Je vois que NutriSorn t'a guidé vers le juste chemin cool D'ailleurs, je n'ai pas posté de nouveaux articles depuis quelques temps, mais j'avoue avoir fais un peu le tour des sujets majeurs intéressant le plus grand monde .. Ca devient difficile de trouver des idées.

Tu as l'entraînement qu'il te faut, une bonne supplémentation, j'espère que la diet suit aussi (tu n'en as pas parlé) car ca reste le point le plus important.

Concernant le choix des exercices :

Pecs : j'aurais bien casé un écarté couché haltère à la place du développé couché haltère classique (qui reste assez proche de l'incliné) histoire de travailler vraiment sous un angle différent

dos : à la place de faire 2x les tractions, prévois un truc plus violent sur une séance, des tractions lestés par exemple si tu y arrives sinon du tirage vertical lourd.

t'es radin en abdos tongue tu fais mini 2 exercices pour les autres muscles, mais les abdos, non ? Un petit exo obliques serait le bienvenue par exemple histoire de motiver le corps à ne pas trop stocker les graisses sur les flancs tongue

Pour le reste, c'est bien, ce sont de bons exercices smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1078 17-04-2016 18:13:32

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Donc va pour de l'écarté incliné (j'aime bien bosser sous cet angle) à la place du développé couché dans le deuxième split haut du corps.

Pour le deuxième split haut du corps, je vais changer les tractions et remplacer par tu tirage vertical bien lourd pour l'instant et quand je sera à l'aise, je ferai des tractions lestées (à moins que je le tente déjà sur la première séance split haut du corps, à voir...)

Concernant les abdos, j'avais déjà le sentiment d'en faire trop peu et tu me confortes dans cette voie...alors je vais en faire à chaque fin de séance : crunch poulie haute & Russian Twists à la Kettelbell / Toe to bar & obliques aux haltères.

Encore merci pour tes remarques, maintenant y a plus qu'à big_smile

PS : je ne parle pas de la diète car je pense être assez carré, mise à part le samedi où je mange tout ce qui me fait plaisir, sans trop d'excès, pas envie de ruiner tous les efforts de la semaine non plus).


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1079 18-04-2016 00:43:21

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Pour les tractions lestés, il vaut mieux attendre d'arriver à en faire au moins 15 répétitions au poids de corps pour pouvoir travailler correctement. En dessous, le nombre de répétitions risque de très vite chuter.

Les abdos, pas la peine de les tabasser à chaque séance, par contre, quand on les tabasse (une ou deux fois par semaine) faut faire ça bien smile Perso en ce moment, je suis bien fan des petits circuits training où l'on enchaine différents exercices d'abdos sans temps de pause.

Je te fais confiance pour la diet, si les progrès suivent à la muscu, c'est que ca suit cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1080 22-04-2016 14:56:51

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Petit complément sur mon programme actuel smile

Comme vu précédemment, je bosse en split à raison de 4 trainings par semaine et 2 séances de cardio les jours off (encore merci Sorn pour tes précieux conseils : j'ai testé la nouvelle variante du deuxième split haut du corps et j'ai pris beaucoup de plaisir et de bonnes sensations, à voir sur la durée maintenant wink  ).

Je travaille sur 4 séries en effectuant 12 reps/10reps/8 reps/8 reps (sauf pour les abdos & les élévations latérales où je fais entre 15 & 20 reps).

Question perfs (même si dans l'absolu on s'en fout, on est pô des power lifter), ça donne ça pour le moment sur les gros exos (sachant que je n'ai mis que mes maxis, quand je suis sur les 2 séries à 8 reps) :
- Développé incliné haltères : 28kg
- Développé couché haltères : 28kg
- Rowing Yates : 70kg
- Curl incliné : 16kg
- Barre au front : 26kg
- Soulevé de Terre : 110kg
- Squat : 70kg
- Front Squat : 45kg

Coach, si tu as des remarques, critiques voir insultes, je suis tout ouïe lol

PS : une idée d'article pour le site qui m'est venu : compte tenu de la montée en puissance des youtubeurs fitness, pourquoi ne pas faire un classement ou tout simplement donner un avis concernant les chaînes à suivre et celles à éviter ?


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1081 22-04-2016 15:49:52

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Tu ne travailles pas au même poids à chaque série ? Pourquoi ce choix ?
Je suis étonné que tu pousses autant à l'incliné qu'au couché big_smile en général, on est légèrement plus fort sur le couché.
Tes perf" ne sont pas dégueu par rapport à ton temps de pratique 100% fonte smile Ca promet.

Comment planifies-tu ta progression au fil des séances ? Je rappelle que le but étant de faire mieux de séance en séance.

Pas bête du tout ton idée sur les YouTubeurs !! je prends smile Merci. Ces internautes délaissent de plus en plus les sites & forum de musculation pour ces enfoirés de YouTubeurs, haha. Heureusement, certains sont bons!


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1082 23-04-2016 10:41:53

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Sorn a écrit :

Tu ne travailles pas au même poids à chaque série ? Pourquoi ce choix ?
Les 2 premières séries (12 & 10 reps) me permettent de sortir de l'échauffement et de me préparer psychologiquement à ma charge la plus lourde. Pour les développé incliné & couché, je fais donc 12 reps & 10 reps à 24kg puis 2 séries de 8 reps à 28kg.

Je suis étonné que tu pousses autant à l'incliné qu'au couché big_smile en général, on est légèrement plus fort sur le couché.
Je commence toujours ma séance haut du coprs par le développé incliné parce que je trouve cette variante nettement plus dure que le couché, aussi je préfère mobiliser toutes mes forces dessus tant que je suis frais. Etant bien "tapé" après mes 4 séries d'incliné, je ne peux pas faire plus lourd au couché ensuite et il est parfaitement hors de question de pousser moins au couché...JAMAIS !!! lol
Par contre, je pense que si je commençais par le développé couché, je pousserai certainement plus. J'inverserai l'ordre des exercices quand je constaterai une stagnation ou lassitude (ce qui est trèèès loin d'être le cas pour l'instant big_smile )


Tes perf" ne sont pas dégueu par rapport à ton temps de pratique 100% fonte smile Ca promet.
Merci Coach smile  Avoir bien exploré les méthodes au poids de corps ont bien aidé à la prise de force, si bien que je ne pars pas complètement de zéro (par exemple, sur les pompes en ATR, je suis capable de faire 2 séries de 6/8 reps).



Comment planifies-tu ta progression au fil des séances ? Je rappelle que le but étant de faire mieux de séance en séance.
On est bien d'accord. Reprenons mon exemple à l'incliné : je fais donc 2 séries de 12 & 10 reps à 24kg puis ensuite 2 séries de 8 reps à 28kg. Pour l'instant, les 2 premières séries à 24kg passent (pas tranquille mais pas loin), en revanche, sur la 2ème série à 28kg, j'en chie franchement arrivé à la 6ème reps et dois me battre pour arracher la 8ème et dernière rep. Quand j'arriverai à faire mes 2 séries de 8 reps à 28kg (sans mourir lol ), je passerai à 26kg par main pour les 2 premières séries (12 & 10 reps) et resterai à 28kg pour les 2 séries à 28kg. Quand les 2 séries de 8 reps à 28kg passeront, cette fois-ci, je resterai à 26kg sur les 2 premières séries par contre je passerai à 30kg sur les 2 séries de 8 reps et ainsi de suite (chi va piano va sano é lontano smile ).



Pas bête du tout ton idée sur les YouTubeurs !! je prends smile Merci. Ces internautes délaissent de plus en plus les sites & forum de musculation pour ces enfoirés de YouTubeurs, haha. Heureusement, certains sont bons!
Content que mon idée te plaise et impatient de voir ce que tu vas nous mitonner là-dessus;)  Pour moi les deux sont complémentaires : je suis assidûment Jean Onche, Enzo Foukra & Nassim Sahili pour les vrais conseils (et oui, j'avoue aussi From Human to God & Tibo Inshape mais juste pour la déconne). Après les chaînes Youtube ne remplacent pas les forums où l'on peut mieux profiter de l'expérience & des conseils des "sages".

Mais où sont donc passés Logan & Zetsu ???


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1083 23-04-2016 13:53:19

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

On est donc d'accord, les deux premières séries sont un peu comme un échauffement tongue
Car pour moi, le travail commence seulement lorsque tu attaques à 28 kg pour ton premier exercice !! C'est dommage qu'il n'y ait qu'une série à ce poids là. Tu aurais + à gagner en terme de progression (sur le temps) à garder le même poids pour chaque série (hors échauffement bien entendu).
A la limite si j'étais toi, je commencerai par les 28 kilos et je finirai par les 24. C'est plus logique de commencer par le plus difficile, et  c'est aussi là que l'on sera le plus performant et le plus à-même de forcer.

C'est tout à fait judicieux de commencer par l'incliné smile Je fais pareil depuis quelques temps déjà. Mais je reste étonné que tu ne prennes pas plus, même en second exercice !! big_smile Je suis sûr que tu te sous-estimes. Les 30 voir 32 kg devrait passer. Si tu n'y arrives pas encore, cela va vite venir, l'écart va se creuser entre ces deux exercices tu vas voir.

Ta logique de progression reste cohérente, mais tu cherches vraiment la difficulté et sur le temps, tu vas vite stagner.
En utilisant le même poids à chaque série, tu optimises au maximum ces notions wink Tant que tu progresses, continue comme ça, cela serait dommage de changer. Mais le jour où tu vois que ca monte plus, voir que les poids diminuent, change moi ca!

On suit à peu près les mêmes YouTubeurs cool Pour moi,  il y a aussi la chaine de Delavier, Gundill, Rudy Coia, et Lorenzo Becker (pour la motivation) smile

Ouistiti a écrit :

Mais où sont donc passés Logan & Zetsu ???

Je les ai banni car c'est moi le patron! Non je déconne, en fait ils ont dû malheureusement arrêter car ils ont d'autres impératifs professionnels et privés leur prenant trop de temps. Le staff recrute donc tongue


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1084 23-04-2016 18:32:28

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Rooooo ! Tu me fais carrément envie avec cette histoire de commencer par les poids les plus lourds... big_smile

Tu me chauffes avec les 30 kg au couché...vas-y tope-là, je teste ça lundi pour le prochain split haut et je te fait mon rapport cool

Ta logique de progression reste cohérente, mais tu cherches vraiment la difficulté et sur le temps, tu vas vite stagner.
En utilisant le même poids à chaque série, tu optimises au maximum ces notions wink Tant que tu progresses, continue comme ça, cela serait dommage de changer. Mais le jour où tu vois que ca monte plus, voir que les poids diminuent, change moi ca!

Ok patron, compte sur moi, tant que je progresse je continue comme ça mais dès que je sens que je bute, je ferai tout comme tu dis big_smile

Pas toujours facile de concilier passion & impératifs...c'est pour ça que je suis dorénavant avec une "petite qui squat" lol


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1085 23-04-2016 19:44:49

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Un Ouistiti enervé cool Les 30 kg c'est finger in the noise si tu commences tes séries par ce poids là!

Ouistiti a écrit :

c'est pour ça que je suis dorénavant avec une "petite qui squat" lol

C'est toujours plaisant de partager une de ses passions avec notre petite!


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1086 25-04-2016 20:04:03

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Soldat Ouistiti au rapport ! big_smile

Bon-bon-bon !

Aujourd'hui, split haut du corps avec au menu pour les pecs, du développé incliné aux haltères et du couché.
Voici donc ce que ça a donné Coach :

1/ Développé incliné :
série 1 : 12 reps à 26kg
série 2 : 10 reps à 26kg
série 3 : 8 reps à 28kg
série 4 : 8 reps à 28kg

2/ Développé couché :
série 1 : 6 reps à 30kg
série 2 : 6 reps à 30kg
série 3 : 10 reps à 26kg
série 4 : 9 reps à 26kg

Donc les 30kg sont passés au couché mais à 6 reps seulement (j'aurai du faire 2 séries de 8)...pas grave, je ferai mieux la prochaine fois roll


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1087 25-04-2016 22:49:43

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Ce que j'en pense : si tu arrives à faire autant de répétitions à la 2e série (6 répétitions) qu'à la première, c'est que tu n'as pas forcé à 100% et que tu aurais pu faire mieux !! smile 7 répétitions à la première série sûr, 8 en se faisant vraiment violence ou avec un booster riche en caféine en perfusion lol

Semaine prochaine, tu me corriges ça !! big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1088 26-04-2016 10:28:04

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Sorn a écrit :

Ce que j'en pense : si tu arrives à faire autant de répétitions à la 2e série (6 répétitions) qu'à la première, c'est que tu n'as pas forcé à 100% et que tu aurais pu faire mieux !! smile 7 répétitions à la première série sûr, 8 en se faisant vraiment violence ou avec un booster riche en caféine en perfusion lol

Semaine prochaine, tu me corriges ça !! big_smile

Chef oui chef ! big_smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1089 03-05-2016 08:47:49

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Ouistiti au rapport !

Extrait de mon split haut du corps d'hier, et plus particulièrement sur le module pectoraux :

1/ Développé incliné :
série 1 : 12 reps à 26kg
série 2 : 10 reps à 26kg
série 3 : 8 reps à 28kg
série 4 : 6 reps à 28kg

2/ Développé couché :
série 1 : 6 reps à 30kg
série 2 : 6 reps à 30kg
série 3 : 6 reps à 28kg
série 4 : 6 reps à 28kg

Comme on peut le voir, c'était la cata...:O
Je ne vais pas me chercher d'excuse mais j'ai passé une nuit pourrie (réveillé aux alentours de 4h du matin, rendormissement vers 6h avec levé à 7h...ça a forcément contribué à cette contre-perf.

Bref j'oubli, ce soir c'est split bas du corps.
EN ce qui concerne les pecs...bah je ferai mieux à la prochaine séance épicétou !


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1090 04-05-2016 01:02:00

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Quand on est fatigué, rien ne va c'est sûr.
A voir comment se déroule la séance dans de bonnes conditions smile

Si vraiment la progression n'est pas possible, il faudra envisager de bosser plus léger et en série plus longue.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1091 06-05-2016 09:17:40

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Sorn a écrit :

Quand on est fatigué, rien ne va c'est sûr.
A voir comment se déroule la séance dans de bonnes conditions smile

Si vraiment la progression n'est pas possible, il faudra envisager de bosser plus léger et en série plus longue.

Certes...mais je pense que tu as raison lorsque tu dis que je risque de prendre un mur rapidement avec ma logique de progression.

Pour aujourd'hui, je vais aller m'atomiser les guiboles gentiment mais dès lundi je change pour passer sur un programme "nutrisornesque", c'est à dire le programme que vous avez mis sur le site, sur 4 jours (je fais déjà la majorité des exercices proposés alors ça ne changera pas énormément wink ).

Je vais juste revoir les temps de repos à la baisse et bosser sur 4 séries big_smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1092 06-05-2016 11:17:26

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Voilà une idée que j'approuve totalement big_smile

Le temps de repos se mérite, tu peux sans soucis te contenter d'1min30 partout par exemple, mais je te déconseille te prendre moins si tu souhaites pouvoir forcer et construire du muscle.
Tu pourras ensuite augmenter le temps de repos lorsque la progression se fera difficile sur un exercice en particulier.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1093 10-05-2016 09:39:20

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Ouistiti au rapport ! cool


Comme dis précédemment, je suis donc passé à un programme nutrisornesque, voici ce qu'a donné ma séance d'hier :

Pectoraux / Biceps

1/ Développé incliné haltères (28kg) :
série 1 : 8 reps
série 2 : 8 reps
série 3 : 6 reps
série 4 : 5 reps

2/ Développé couché (30kg) :
série 1 : 7 reps à 30kg (+1 rep par rapport au dernier training)
série 2 : 5 reps à 30kg
série 3 : 5 reps à 28kg
série 4 : 6 reps à 28kg (j'ai choppé la rage : je me suis battu comme un lion pour arracher cette 6ème rep !)

3/ Ecartés inclinés (16kg) :
série 1 : 10 reps
série 2 : 10 reps
série 3 : 10 reps
série 4 : 10 reps
Je vais pouvoir essayer de claquer 11 ou 12 reps au training suivant et voir si ça suit pour les 3 séries qui suivront.

4/ Curl incliné (14kg) :
série 1 : 12 reps
série 2 : 12 reps
série 3 : 7 reps (les biceps en fusion, j'ai d'ailleurs été contraint de lâcher les haltères comme un bourrin lol )
série 4 : 8 reps (comme pour le couché, je me suis battu sur la dernière rep mais je tenais à faire plus que 7)

5/ Curl pupitre (13kg) :
série 1 : 12 reps
série 2 : 12 reps
série 3 : 12 reps
série 4 : 12 reps
Pourquoi ce poids de "fragile" ? Avant je le faisais à 23kg mais il s'avère que je réglais très mal la hauteur du siège par rapport au pupitre...en gros, je faisais de la merde lol
J'ai demandé l'aide d'un coach et donc j'ai repris "à zéro".
Vu que les 4 séries sont passées "easy" en soignant le mouvement, je vais pouvoir charger un peu plus la prochaine fois.

6/ Curl marteau (12kg) :
série 1 : 12 reps
série 2 : 12 reps
série 3 : 12 reps
série 4 : 12 reps + 10 reps à 8kg
Je vais pouvoir charger plus aussi et tenter le 14kg la prochaine fois car les 4 séries sont passées "easy".

Ce soir c'est jambes / abdos (et cardio si j'ai le temps, entendez par-là, si Madame Ouistiti le permet lol, sinon ça sera demain sur le jour de repos)

Encore une fois Coach, feu à volonté pour tes remarques / insultes lol


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1094 10-05-2016 11:51:10

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

C'est quoi cette flemme légendaire de fragilus d'attendre la 4e série pour forcer ? yikes Tu dois d'arracher bien plus sur la troisième!!
Et même sur chaque série. Réaliser chaque série comme si c'était la dernière série de ta vie, que ta vie en dépendait big_smile C'est imagé, mais faut se concentrer et y mettre toute sa conviction à chaque série.

A ton niveau, tu peux remplacer l'écarté incliné par de l'écarté classique (banc à plat). Pas la peine de trop te soucier du haut des pectoraux pour l'instant, le but est avant tout de se construire des gros pecs d'acier tout court smile


Ta perf chute beaucoup à la 3e série au curl incliné par contre, à mon avis c'est un peu lourd et tu risques d'avoir du mal à progresser sur les 2 dernières séries. A voir la séance suivante si ca progresse malgré tout ou pas.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1095 10-05-2016 13:56:35

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Merci pour tes conseils Coach big_smile
Rdv semaine prochaine pour voir comment ça évolue smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1096 09-06-2016 14:38:21

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Bon coach ça va pas du tout : je galère des pecs (ça se dit ça ? non ? On s'en fout !) questions perfs sur les développés (incliné & couché)... mad
Ça me rend d'autant plus fou que sur les autres muscles / exercices je n'en chie pas comme ça et les perfs montent mad

Du coup, je suis légèrement descendu en poids avec pour objectif des séries plus longues et un temps de repos de 2 minutes : je vise 4 séries de 12 reps sur chaque série avant d'envisager de monter en charge (sauf sur les écartés ou je compte monter jusque 20 reps par série).


Ci-dessous, ma dernière séance pecs :

1/ Développé incliné haltères (26kg au lieu de 28kg) :
série 1 : 12 reps (contre 8 reps d'habitude à 28kg)
série 2 : 9 reps (contre 8 reps d'habitude à 28kg)
série 3 : 9 reps (contre 5/6 reps d'habitude à 28kg)
série 4 : 9 reps (contre 5 reps d'habitude à 28kg)

2/ Développé couché (30kg) :
série 1 : 6 reps
série 2 : 6 reps
série 3 : 6 reps (+1 rep)
série 4 : 6 reps (+1 rep)

3/ Ecartés couché (14kg au lieu de 16kg) :
série 1 : 15 reps au lieu de 11 à 16kg
série 2 : 15 reps au lieu de 11 à 16kg
série 3 : 15 reps au lieu de 11 à 16kg
série 4 : 15 reps au lieu de 11 à 16kg

Détail qui a son importance : ce ne sont pas les pecs qui lâchent en premier mais les épaules hmm
Je suis sûr que les pecs peuvent encore encaisser mais je suis bridé par les épaules (et plus particulièrement le faisceau antérieur qui ramasse de ouf, quelque soit l'exercice pec et même sur les machines de vieilles mad mad mad  ).

A ton avis Coach, je dois bosser encore plus les épaules histoire qu'elles se fortifient et me brident moins ou au contraire leur laisser plus de repos ?

Sachant que je ne bosse les épaules qu'une seule fois par semaine (je fais les pecs le lundi & les épaule le vendredi...impossible de les bosser avant au maximum le temps de récupérer de la séance pecs de lundi) avec les exercices suivants :

1/ Développé militaire haltères (Lourd)
2/ Développé Arnold (Lourd)
3/ Elévations latérales (plutôt léger mais en séries longues)
4/ Oiseau à la poulie ((plutôt léger mais en séries longues)

Dernière modification par Ouistiti (09-06-2016 14:47:19)


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1097 09-06-2016 16:06:11

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Comment tu peux dire que ce sont les épaules qui lâchent en premier ? Si tu gardes bien le torse sorti, les épaules en arrière (omoplates serrés) durant tes développés, tu devrais pousser uniquement avec les pecs (et triceps).

Si tu en chies en bas de mouvement, ce sont les pecs qui faiblissent, et à partir du milieu de mouvement, les triceps.

Je suis très faible du deltoïde antérieur et pourtant je suis fort aux pecs wink
Les épaules une fois par semaine, c'est suffisant, elles morflent déjà assez sur beaucoup d'exercices.

Côté diet, tu fais quoi ? tu es en perte ou prise de poids ?
Parfois, un petit surplus de glucides permet rapidement d'être plus fort sur les mouvements de poussé.
Et quand on est au régime, ce sont les premiers mouvements sur lesquels la perte de force se manifeste.

techniques à tester pour relancer la progression :
- allonger les séries : travailler sur du 10-15 répétitions, donc prévoir un poids adapté en conséquence
- augmenter le temps de repos à 3 minutes
- se laisser un jour de repos supplémentaire avant d'attaquer la séance pecs (repos = repos, pas d'autre muscle entraîné!)
- rajouter 50gr de glucides dans sa diet journalière, si possible dans un repas précédent l'entraînement

Si malgré tout ça la progression ne se fait pas, faudra changer de sport je pense !! tongue


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1098 09-06-2016 16:28:35

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Sorn a écrit :

Comment tu peux dire que ce sont les épaules qui lâchent en premier ? Si tu gardes bien le torse sorti, les épaules en arrière (omoplates serrés) durant tes développés, tu devrais pousser uniquement avec les pecs (et triceps).

Si tu en chies en bas de mouvement, ce sont les pecs qui faiblissent, et à partir du milieu de mouvement, les triceps.

Je suis très faible du deltoïde antérieur et pourtant je suis fort aux pecs wink
Les épaules une fois par semaine, c'est suffisant, elles morflent déjà assez sur beaucoup d'exercices.

Côté diet, tu fais quoi ? tu es en perte ou prise de poids ?
Parfois, un petit surplus de glucides permet rapidement d'être plus fort sur les mouvements de poussé.
Et quand on est au régime, ce sont les premiers mouvements sur lesquels la perte de force se manifeste.

techniques à tester pour relancer la progression :
- allonger les séries : travailler sur du 10-15 répétitions, donc prévoir un poids adapté en conséquence
- augmenter le temps de repos à 3 minutes
- se laisser un jour de repos supplémentaire avant d'attaquer la séance pecs (repos = repos, pas d'autre muscle entraîné!)
- rajouter 50gr de glucides dans sa diet journalière, si possible dans un repas précédent l'entraînement

Si malgré tout ça la progression ne se fait pas, faudra changer de sport je pense !! tongue

Je pense que les épaules lâchent en premier car je ressens des brûlures sur le faisceau antérieur.
Après je t'avoue qu'il est possible que je ne sorte pas assez le torse, je ferai plus attention à ça lors de ma prochaine séance.

Côté diète, je suis en phase de maintient mais il est possible que je n'ai pas assez de glucide.
Je vais rajouter un peu plus de riz complet à ma diète et continuer dans mon optique d'allongement des séries.

Après je fais le chafouin mais j'ai oublié de dire que je suis passé de 101cm à 104cm de tour de poitrine en 2 mois smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#1099 09-06-2016 16:33:20

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

En effet c'est pas normal, c'est dû à un mauvais positionnement à mon avis; il faut vraiment te forcer à bien sortir la cage et à serrer les omoplates wink ca fera toute la différence.

Avec un peu plus de glucides, tu devrais vite sentir la différence déjà! Mais +3 cm de gagné en tour de poitrine, pas de quoi te plaindre je confirme lol


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#1100 14-06-2016 08:57:47

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Ouistiti - Poids de corps devenu fonteux

Ouistiti au rapport !

Hier séance du lundi = séance des kikoos = pecs (et biceps mais ça on s'en fout car pas de difficulté à progresser donc je ne poste rien là-dessus).

Comme vu précédemment, j'ai fait très attention à l'exécution des mouvements, notamment à bien sortir la poitrine...rien à voir en terme de sensations : là c'est bien les pecs qui ramassent la quasi-totalité du stress imposé par la charge et plus les épaules (enfin si un peu mais c'est complètement secondaire et c'est bien les pecs qui agonisent avant les épaules, contrairement à d'habitude).

Ça se ressent d'ailleurs sur les perfs, comme on peut le voir ci-dessous :

1/ Développé incliné haltères (26kg) :
série 1 : 12 reps
série 2 : 12 reps (+3 reps !)
série 3 : 10 reps (+1 rep !)
série 4 : 9 reps

2/ Développé couché (30kg) :
série 1 : 7 reps (+1 rep !)
série 2 : 6 reps
série 3 : 6 reps
série 4 : 6 reps

3/ Ecartés couché (14kg) :
série 1 : 16 reps (+1 rep !)
série 2 : 16 reps (+1 rep !)
série 3 : 16 reps (+1 rep !)
série 4 : 16 reps (+1 rep !)

Bref, merci Coach pour les bons conseils (comme d'habitude j'ai envie de dire, alors je le dis lol  ).
Allez maintenant au boulot ! cool

PS : je me demande si c'était pas aussi à cause de ça (ma mauvaise technique) que ça me fait ultra-mal aux épaules quand je fais du développé à la barre hmm

Dernière modification par Ouistiti (14-06-2016 13:09:16)


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne



Pied de page des forums