Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#51 27-02-2013 17:26:26

petidav
Débutant
Inscription : 27-10-2012
Messages : 64

Re : conseils sur entrainement

nono pas de raison,mais il y en a qui dise que il est mieux de commencer par du bodyfull

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#52 27-02-2013 18:11:34

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : conseils sur entrainement

Pour moi, les programmes fullbody, c'est bien quand on découvre la musculation et que l'on débute totalement, cela permet d'apprendre plus rapidement à bien exécuter les mouvements et à prendre de la force, mais ce type de méthode montre très rapidement ses limites ...

Si vous en avez envie, rien ne vous empêche d'essayer sur un mois et voir quel méthode/programme vous plait le mieux. Ensuite, faudra faire un choix et s'y tenir, vouloir changer de programme en permanence est la plus grosse des erreurs et représente une perte de temps monumentale.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#53 28-02-2013 01:31:56

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : conseils sur entrainement

Dans la salle ou je m’entraine on  conseille de changer de programme tout les 3 mois pour ne pas que les muscles s'habituent. Bon  ou pas bon. roll

Hors ligne

#54 28-02-2013 10:01:39

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : conseils sur entrainement

Ba moyen en fait lol

Pourquoi changer temps que ça marche ?
Si on a des résultats avec une combinaison d'exercice faut rester là dessus.

Par contre, il faut changer en cas de stagnation.
Perso depuis le mois de Novembre j'ai due modifier 2 ou 3 exos (sur 24 pratiqués par semaine) et le plus gros changement à été l'agencement des entrainements (j'ai rippé la séance spécial bras pour linclure au dos et au biceps et les exos d'épaules je les ai regroupé en une séance).


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#55 28-02-2013 10:44:58

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : conseils sur entrainement

francky34 a écrit :

Dans la salle ou je m’entraine on  conseille de changer de programme tout les 3 mois pour ne pas que les muscles s'habituent. Bon  ou pas bon. roll

C'est absolument sans intérêt, ce principe de confusion musculaire (vouloir changer régulièrement de programme ou même modifier l'ordre des exercices à chaque séance) reste l'un des plus gros mythes de la musculation qui ne reposent sur rien.

Si on fournit toujours le même effort, le muscle va s'habituer, ca c'est vrai, mais pour que l'effort devienne tout simplement différent, plus intense, et qu'il en demande + aux muscles, il suffit alors de réaliser + de répétitions que la semaine passée (+1 répétition à chaque série par exemple), et le tour est joué. Inutile de faire compliqué à modifier davantage si l'on a un programme qui permet de progresser.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#56 01-03-2013 01:21:22

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : conseils sur entrainement

Merci. La je commence mon programme de "séche" mais dès que j'ai fini je reprends mon ancien programme car celui-ci je le "kiffé" big_smile  graaaaave lol .

Hors ligne

#57 01-03-2013 10:18:56

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : conseils sur entrainement

Pas besoin de changer de façon de s'entrainer entre la prise de masse et la sèche, c'est l'alimentation qu'il faut modifier wink
Donc tu peux rester sur ton programme préféré tongue


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#58 02-03-2013 00:50:35

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : conseils sur entrainement

Zut encore une leçon. La tu me coupes les jambes. Tu es sur..... pourtant je dois bien faire plus de "rep"  et avoir moins de temps de recup non???? p.t.n je crois que je nage complétement et qu'ils ne sont pas au top dans la salle ou je m'entraine sad

Hors ligne

#59 02-03-2013 00:58:05

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : conseils sur entrainement

lol  Non ils se reposent surement sur des idées reçues.
Faire des séries longue avec 30sec de repos bruleront plus de kcalories que faire une série de 8 avec 2min de repos.
Mais la stimulation n'est pas la même. Je préfère garder une stimulation importante toute l'année et essayer de progresser, même si c'est plus difficile pendant la sèche à cause de la restriction.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#60 02-03-2013 01:24:07

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : conseils sur entrainement

ok merci pour le conseil, car j'avoue moi les séries longues .........:rolleyes:

Hors ligne

#61 02-03-2013 06:42:59

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : conseils sur entrainement

Salut ,

Faut pas toujours écouter  se qu'on dit dans le salle , une chose que j"ai appris en discutens ici , ces fis toi a tes sensations et au ressenti de ton corps , et si sa va pas modifie et repart a fond !!

Hors ligne

#62 02-03-2013 09:35:21

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : conseils sur entrainement

Oui il faut se fier au sensation et faire des choses qui marchent surtout, si le format 4x12 marche très bien pas de raison de passer sur du 4x20.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#63 24-03-2013 11:51:10

petidav
Débutant
Inscription : 27-10-2012
Messages : 64

Re : conseils sur entrainement

bonjour
je suis ce programme depuis 2 mois environ
Lundi (pectoraux / biceps) :
- 3 séries de développé couché aux hatères: 8 à 12 répétitions
- 3 séries de développé incliné aux haltères  : 8 à 12 répétitions
- 3 séries d'écarté couché aux haltères : 15 à 20 répétitions
- 3 séries de curl sur banc incliné aux haltères : 12 à 15 répétitions
- 3 séries de curl marteau aux haltères  : 12 à 15 répétitions
- 3 séries de curl barre EZ:12 a 15 répétitions
- 4 séries de crunch : maximum de répétitions

Mercredi (jambes / épaules) :
- 3 séries de squat : 8 à 12 répétitions
- 3 séries de fente avant  : 12 à 15 répétitions
- 3 séries de extension mollet debout  : 12 à 15 répétitions
- 3 séries d'élévations latérales aux haltères : 15 à 20 répétitions
- 3 séries d'oiseau aux haltères  : 15 à 20 répétitions
- 3 séries de développé militaire aux haltères  : 12 à 15 répétitions
- 4 séries de relevé de bassin : maximum de répétitions

Jeudi (dos / triceps) :
- 4 séries de traction prise pronation : 8 à 12 répétitions
- 3 séries de rowing haltère : 12 à 15 répétitions
- 3 séries de traction prise supination : 12 à 15 répétitions
- 4 séries de dips : maximum de répétitions (3 minutes de repos) --> entre 2 chaises par exemple
- 3 séries de barre au front  : 12 à 15 répétitions
- 3 séries de développé couché prise sérreé: 15 à 20 répétitions
- 4 séries de crunch : maximum de répétitions
j'ai l'impression de ne pas prendre de masse musculaire?
est ce que le temps de repos est important entre les series car moi je laisse que 1minutes 30s?
est ce qu il faut travailler tres lourd(je m'entraine a domicile,seul)
j'ai le suivi nutrition sur le site
est ce qu il faut pas faire plus de repetitions en travaillant leger plutot que lourd et moins de repetitions
merci d'avance pour votre reponse

Hors ligne

#64 24-03-2013 12:06:30

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : conseils sur entrainement

- est-ce que vous avez pris du poids en 2 mois, si oui combien ?
- est-ce que vous avez cherché à progresser sur chaque exercice, en terme de répétitions, puis de poids ?

Le temps de repos a pour seul importance, la récupération : pouvoir forcer correctement à chaque série. Si vous estimez pouvoir vous donner à fond avec 1min30, alors continuez comme ça. Si vous estimez que ce temps est trop court pour certains exercices, alors il faut l'augmenter. Le but est de réaliser de bonnes séries, pas de s'épuiser.

Il faut travailler ni léger ni lourd, il faut choisir un poids qui permet de réaliser le nombre de répétitions indiqués, et qui permet ensuite la progression : augmenter les répétitions de semaine en semaine.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#65 24-03-2013 12:17:56

petidav
Débutant
Inscription : 27-10-2012
Messages : 64

Re : conseils sur entrainement

pour le poids j'ai pas trop pris 1.5kg environ
oui j'essaye d augmenter en poids a chaque semaine et repetition pareil

Hors ligne

#66 24-03-2013 12:21:36

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : conseils sur entrainement

C'est sûr que 1,5 kilos en 2 mois, ce n'est pas énorme, vous pouvez chercher à prendre plus ... Continuez d'augmenter les glucides (féculents), ajoutez une collation, bref, il faut absorber un peu + de calories par jour si vous voulez prendre plus de poids.

Je ne sais pas si vous avez pris vos mensurations, mais même si vous avez pris (seulement) 1,5 kilos, vous avez forcément grossis de quelque part et pris du muscle. Il ne faut pas s'attendre à une grande transformation en 2 mois non plus ...


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#67 24-03-2013 15:51:00

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : conseils sur entrainement

Rien à rajouter, si ce n'est qu'il faudrait prendre des mensurations comme conseiller sur le site : http://www.nutrisorn.fr/mensurations.html
En notant tes mensurations et en comparant une fois par mois les gains durement acquis wink
Là on pourra mieux juger de ton évolution. Parce que là il ya prise de 1,5 kg donc ça doit être bien retomber quelque part.
Tu peux les noter ici, histoire de pas perdre la trace écrite d'un papier que tu pourrais perdre ou jeter.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums