Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#26 30-08-2012 19:41:19

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Effectivement en poudre c'est mieux, car déja, j'ai du mal avec les gellules ADIPOKIL et THERMO-X, j'ai l'impression que çà ne descend pas et qu'ils restent dans ma gorge juste derrière en dessous dela glotte... C'est très gênant.
1- Par contre le coach m'a dit que prendre du muscle et faire une sèche, c'est pas vraiment compatible et de choisir donc. Comme j'ai sollicité la sèche avant tout, çà sert à quelques choses de prendre du BCAA et de travailler les autres parties du corps, comme triceps, trapèze, biceps, épaules, ... ?

Pour les douleurs, en fait, ce qui se passe, c'est que j'ai remarqué que pratiquement tous les exercices que je fais, je force sur les muscles de mon cou. J'ai vraiment cette sensation là ...

Sorn, je dois te dire que je ne te cache pas que desfois, je ne pèse pas vraiment tout, faute de temps et aussi parce que ma femme qui prépae tout des fois, çà la saoule tout çà ... Et que je ne suis pas encore régulier.
Par exemple, aujourd'hui, ce matin, je me lève:
- 08h30 : Petit déj avec jambon blanc de poulet + 1 oeuf dur + un fruit + fromage blanc ( Whah la vache !!! aucun plaisir à bouffer tout çà, je suis entrain de me gaver à contre coeur ! )
- Puis dans la foulée un shaker 40 gr de Zéro Carb Zéro + Adipokil + Thermo X.
- 09:30 à 13:00 séance de tapis roulant + entretien coaching + exercices des cuisses + haut avec des pauses )
- 13h30 à 16h00 : Quelques courses en hypermarché
- 16h45 : Je mange mon repas du midi ( 100 g de colin d'alaska + 150 gr de pates + 80 gr de brocolis + 1 capsules d'Omga 3 )
- 20h00 : Ben je vais manger mon repas du soir.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#27 30-08-2012 19:50:03

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Spirit94 a écrit :

1- Par contre le coach m'a dit que prendre du muscle et faire une sèche, c'est pas vraiment compatible et de choisir donc. Comme j'ai sollicité la sèche avant tout, çà sert à quelques choses de prendre du BCAA et de travailler les autres parties du corps, comme triceps, trapèze, biceps, épaules, ... ?

Quand on souhaite perdre du gras, on prend difficilement du muscle en parallèle, car pour prendre du muscle, il faut consommer légèrement plus de calories que le corps en a besoin. Par contre, oui il est nécessaire de travailler les autres parties du corps, et de prendre des BCAA, à défaut de prendre du muscle, il faut au moins chercher à préserver ses muscles wink Si c'est pour perdre gras ET muscle, cela ne représente aucun intérêt vous imaginez bien. Les BCAA sont d'une aide précieuse durant un régime/sèche, car les stocks d'acides aminées sont au plus bas.

Spirit94 a écrit :

Pour les douleurs, en fait, ce qui se passe, c'est que j'ai remarqué que pratiquement tous les exercices que je fais, je force sur les muscles de mon cou. J'ai vraiment cette sensation là ...

Dans ce cas, c'est que vous êtes crispé. Il faut vous habituer à travailler vous muscles sans exercer de tension dans la nuque, y compris quand cela devient dur.

Spirit94 a écrit :

Sorn, je dois te dire que je ne te cache pas que desfois, je ne pèse pas vraiment tout, faute de temps et aussi parce que ma femme qui prépae tout des fois, çà la saoule tout çà ... Et que je ne suis pas encore régulier

Gardez votre balance de cuisine à portée de main, comme ça, ca deviendra une habitude de peser à chaque fois. C'est très important de peser, car si un jour, vous prenez 50 grammes d'un aliment X, puis le lendemain, vous prenez 60 grammes (en pensant mettre 50), vous n'allez pas comprendre pourquoi à la fin de la semaine le poids n'a pas diminué comme voulu big_smile

Avec le temps, vous saurez plus ou moins estimer visuellement les quantités, mais pour le moment, faudra vous contenter de peser si vous voulez être sûr d'atteindre votre objectif.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#28 30-08-2012 20:07:28

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Ok Ok, merci des conseils.
En fait, pour moi dans ma tête, le fait d'être toujours en dessous de mes 2400 calories par jours, que je mette 20 g en plus ou en moins, du moment que je reste en dessous des 2400 calories, ben je vais perdre du poids....
Encore une fois, c'est pas donné ces produits complémentaires, rien que le sceaux de BCAA de 6 kgs !!!!
C'est vrai qu'il y a  kilos, mais quand même ...

Plus explicitement c'est quoi la différence entre BCAA et créatine ?


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#29 30-08-2012 20:18:10

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Je le rappelle, vos besoins caloriques diminuent au fur et à mesure que vous perdez du poids wink Vos besoins caloriques seront plus faibles à 75 kilos qu'à 80 kilos par exemple.

Prenez la boite de 750 grammes, c'est déjà suffisant. A raison de 20 grammes par entraînement (10 pendant, 10 après par exemple), vous en avez pour 37 entraînements (750 grammes / 20 grammes = 37,5). En s'entrainant 3 fois par semaine, cela fait 12 semaines, soit 3 mois. Les BCAA, contrairement à la créatine, ne sont à prendre que les jours d'entraînement. Il est possible aussi d'en prendre les jours de repos, mais leurs intérêts est moindre.

Concernant la différence BCAA/créatine, elle est la même que la différence entre maison/voiture. Ce sont deux produits bien distincts, absolument pas comparable wink

Pour la créatine :
- http://www.nutrisorn.fr/creatine
- http://www.nutrisorn.fr/musculation-creatine

Pour les BCAA :
- http://www.nutrisorn.fr/musculation-bcaa


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#30 04-09-2012 23:33:06

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Slt à tous, Slt Sorn...
Juste pour vous dire, que j'en ai plus d'Internet, depuis Dimanche, j'ai demandé une résiliation, c pour ça que je be peux pas venir sur le forum.
La je suis avec mon portable, c'est pas évident...
Sinon,  juste pour vous dire que dimanche je me suis pesé et la Balance affichait 82,3 kgs, soit une perte de 800 grammes en
Une semaine ....
Voilà, j'espère avoir vite internet pour revenir avec vous ...

Par contre j'ai un soucis. J'ai chopé je pense une hémorroïde aujourd'hui car c'est une boule au niveau de l'anus. J'ai regarder vite fait les causes, et il est dit que les diètes peuvent provoquer des hémorroïdes car changement d'alimentation, trop peu de fibres, et aussi les efforts intenses.... En sachant qu'aujourd'hui j'ai poussé très fort au squat, presses et les cuisses en général...
Sorn tu penses que ça peut être ça la cause ? car ils disent que c'est comme une veine qui gonfle avec un afflux important de sang suite à un gros effort, forte poussée, ...
C'est une boule rose, dure et douloureuse...
Ça m'inkiete ....

Pour tout ce qui est fibre, je peux manger quoi ? Qu'est ce qui Contient de la fibre, car j'ai pas internet, juste un
Léger débit avec mon portable.
Merci.

Dernière modification par Spirit94 (04-09-2012 23:52:12)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#31 05-09-2012 09:21:34

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Ce que vous avez semble fort ressembler à une hémorroïde en effet. Les causes de l'hémorroïde peuvent être très variées :

- Les antécédents familiaux ne sont pas toujours une cause suffisante pour expliquer l'apparition hémorroïdes, cependant ils pourraient permettre de détecter un terrain favorable aux crises.
- Une alimentation fréquemment riche en piment, par exemple.
- La manipulation fréquente de charges lourdes qui induisent une pression excessive dans la cavité abdominale (les métiers physiques sont concernés, comme les déménageurs par exemple).
- Le travail dans des conditions assises est un facteur important, qu'il s'agisse d'un travail dans un véhicule (chauffeur de camion, taxi, bus...) ou derrière un bureau sur de longues durées, ne favorisant pas la circulation dans les jambes.
    Une constipation chronique est facteur important. Les mauvaises habitudes alimentaires et le stress en sont les principales causes et ces points doivent être corrigés si l'on souhaite éviter la ré-apparition des symptômes.
- Certaines molécules peuvent être en cause, tels des laxatifs s’ils sont utilisés sur une longue période, ou certains opiacés (médicaments ou non).
- Les activités s'accompagnant d'un blocage respiratoire, responsable d'une hyperpression abdominale maintenue. L'une des erreurs communes étant celle de "forcer" en retenant son souffle lors d'une constipation.

En général, les causes qui reviennent le plus souvent :
- gros effort physique
- constipation (où on a tendance à trop forcer en bloquant sa respiration) => si votre alimentation manque de fibre, vous risquez la constipation
- une alimentation épicée

Certaines personnes seront plus sujets aux hémorroïdes que d'autres. Si vous n'avez pas eu de constipation récemment, pour moi, il y a de forte chance que cela soit venu suite à votre intense entraînement. Le changement d'alimentation a peu de chance d'y être pour quelque chose, surtout lorsqu'il s'agit d'alimentation saine.

Je vous invite à consulter un médecin, ou moins aller en pharmacie prendre un traitement local sans ordonnance (le plus souvent à base de crème).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#32 30-09-2012 15:23:57

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Salut sorn,
alors je reviens vers vous, ayant maintenant ma nouvelle connexion internet, pour vous donner des nouvelles.
Alors, pour le problème que j'avais, c'était bien des émoroîdes, confirmées par un médecin, qui m'a donné un traitement.
çà a bien diinué, bien qu'elle soit toujours présente.
Elle proviendrait bien d'un gros effort physique.

Sinon, pour ce qui est de ma sèche. J'ai eu des résultats, mais je stagne trop maitenant, même en enlevant certains aliments.
Lorsque j'ai commencé mon activité physique c'était il y a 2 mois, je pesais 86 kgs.
Lorsque j'ai commencé ma sèche c'était il y a 1 mois et demi. Et çà fait depuis 2 semaines que ne perds plus de kilos, soit depuis un mois de sèche qui m'a permis d'arriver à 77,7 Kgs.
Là je stagne grave ? Mais je suis content du résulktat. Je vois vraiment la différence devant le miroir et même mes collègues de travail l'ont remarqué.
Là muscu + sèche, çà a vraiment du bon...

Là, il y a juste un soucis qui arrive et qui me perturbe : c'est de tenir, de vouloir continuer la sèche.
C'est de plus en plus dur, surtout quand on est un bon vivant.
Au début çà allait, sans difficulté, mais là, c'est hard.

Concernant la musculation, je n'ai pas pris de volume au vu de mon alimentation, mais j'ai dépensé comme un malade.
Je voudrai arriver à 74-75 comme poids, 75 c'est mon objectif de départ.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#33 30-09-2012 16:00:32

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Félicitations pour vos résultats smile 9 kilos de moins, ca vous change un physique!

Vous avez 3 options :

- poursuivre le régime en continuant de diminuer les calories (diminution des glucides de préférence). Si vous estimez ne plus pouvoir diminuer grand chose, instaurez des activités cardio (course à pied, vélo, piscine, etc) plusieurs fois par semaine, cela va augmenter votre dépense calorique et vous faire également perdre du poids

- stabiliser le régime en restant à la même quantité de calories. Rien ne vous empêche de varier les aliments pour des aliments contenant la même quantité de calories (viande blanche contre viande rouge ou poisson, pâtes contre riz, etc). Il est aussi possible d'ajouter des légumes, épices, très pauvre en calorie, permettant de varier davatange les plaisirs gustatifs.

- réinstaurer progressivement les glucides, 10 à 15 grammes par semaine par exemple (en surveillant votre poids de manière à ce qu'il n'augmente pas trop). A terme, vous devriez avoir récupéré 2 à 3 kilos, ce seront vos réserves de glycogènes (sucres dans le sang) qui seront rechargé (+bien entendu un léger % de graisses très négligeable). En contrepartie, vous aurez à vos côtés près de 80 à 100 grammes de glucides supplémentaires, ce qui permettra de tenir votre programme diététique plus facilement smile

Il est quasi impossible de rester bas en calories durant des mois et des mois, c'est éprouvant physiquement, mentalement, les tentations sont grandes, tôt ou tard, on fini par craquer et on reprend quand même du poids.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#34 15-10-2012 23:04:59

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Salut Sorn, 
Je viens donner des nouvelles et aussi avoir quelques conseils.,
Alors, voilà, mon objectif a é KG, pour arriver au poids le plus bas que j'ai constaté :té atteint piur ma sèche, mais n'a pas durer. Plus explicitement, j'ai perdu mes . kilos dont je souhaitais. Je suis parti de 86 Kgs pour arriver au poids le plus bas constaté par moi même : 75,8 Kgs.
Mais en en rajoutant quelques glucides, ( plus de riz et plus de sauce tomates avec les viandes ) je suis vite remonté à 77,7 Kgs.
aujourd'hui, j'ai fais une très très grosses séance des jambes, footing sur tapis + bras. 
La j'en suis à 86,5 Kgs.

Physiquement, je vois une très très grande différence. Mais je constate encore une fine couche de gras au niveau des abdominaux avec de la peau flasque. Pourtant je n'étais pas gros, mais une belle surcharge pondérale.
Cette peau est vraiment flasque, molle, avec une petite couche de gras encore je pense, qui recouvre mes abdominaux. Hors moi ce que je veux avant d'attaquer ma prise de masse, c'est que je veux une vraie sèche, c'est à dire arriver à faire en sorte d'avoir la peau coller et plaquer aux muscles des abdominaux, sans que quand je me penche en avant, j'ai la peau qui pend.
Moi qui était parti pour attaquer ma prise de masse, du coup, je voudrai descendre à 73 Kgs. Mais je ne vous cache pas que psychologiquement, celà me semble difficile. Surtout quand je pense aux eforts que j'ai fais en aussi peu de temps pour perdre 10 Kgs.

Alors que me conseillez vous ?

( Parallèlement à ce topic, je vais ouvrir un autre dans la section adéquate pour ce qui concerne les compléments alimentaire + Prise de masse )

Dernière modification par Spirit94 (15-10-2012 23:08:18)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#35 16-10-2012 10:36:25

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Est-ce que vous avez une photo de vous ? Cela serait plus parlant de l'état actuel de votre physique.
Si vous vous trouvez toujours un peu gras, réintroduisez les glucides dans un premier temps (chose que vous avez déjà fait à priori, parfait), puis recommencez le même principe, réduisez les à nouveau progressivement, afin de perdre du poids en douceur.

Lorsque le poids ne descend plus et qu'il n'y a plus aucun glucide à supprimer, vous pouvez augmenter et intensifier les séances cardio : à défaut de poursuivre la diminution des calories absorbées, il est aussi possible d'augmenter la dépense calorique, cela marche aussi smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#36 16-10-2012 20:01:55

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

OK, merci pour le conseil et les différentes possibilités !
C'est cool ! wink
Pour ce qui est des photos, j'y penserai ...
Merci Sorn ! ( Toujours une solution ici )


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#37 24-10-2012 07:05:02

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Salut à tous, smile
Alors voilà, je pense qu'il ne va pas falloir attendre longtemps pour enterrer ce topic. big_smile
SORN, je pense avoir réalisé mon objectif avec une grande, mais très grande satisfaction pour la sèche.
J'en suis pil poil à 75 Kg ( bien entendu avec des variations selon les jours, mais depuis le début de ma sèche, c'est la première fois que j'arrive à 75 Kg et non 75 et quelques ), c'est important psychologiquement quand on sait qu'on est arrivé à notre objectif. C'était mon objectif de départ et il est atteint.
C'est vrai qu'à un moment, ( enfin il y a plusieurs jours de celà ) j'ai pensé à pousser ma sèche jusqu'à 73 Kg car il me reste une pellicule fine de peau ou de gras sur les abdominaux, mais on m'a conseillé de me mettre maintenant à ma prise de masse et d'arrêter de perdre du temps avec ma sèche et mon alimentation pauvre. J'ai perdu au total près de 11 Kg en 2 mois et demi je dirai ( pour arrondir ). Je suis sec et très content de moi, le changement comme je l'ai déja dit, est radical devant un miroir. Je vois mieux mes abdos, je suis plus dessiné au niveau du haut du corps ( Pectoraux, Biceps ) et pour le bas ( Forme des muscles des cuisses apparentes ).

Aujourd'hui, je peux le dire c'est la musculation qui m'a sauvé et m'a permis de perdre toute cette masse graisseuse que j'avais. Les longs footing que je faisais avant, je dirai m'ont permis de me mettre dans de meilleurs conditions physiquement, en endurance et cardio pour le muscu que j'ai découvert par la suite, soit il y a peu de temps ( alors que ce n'était pas prévu ).
Merci à toi pour les conseils. Surtout le principe de base qui m'a fait prendre conscience de beaucoup de chose à savoir : Consommer moins de calories que mes beoins = perte de poids. Et inversement.
ça simplement fait Tilt dans ma tête.

On m'a donc conseillé d'entamer ma prise de masse et de manger un peu plus riche maintenant et que cette fine couche de gras qui reste ou de peau s'en ira tout seul avec l'activité de prise de masse et abdominaux, en continuant de bruler des calories.
- Qu'en penses-tu de cette théorie ?
Car c'est vrai, que je me suis tellement donné à fond durant ces 2 mois que je penses que si je ne faisais pas de sèche, j'aurai pris un peu de muscles quand même ( même minime ).

- Une question sur l'entrainement.
Quand par exemple on travaille les biceps ou pectoraux. Doit on forcément avoir mal au biceps et aux pectoraux car moi je sents au fil des minutes qui défilent que je sents que je perds de l'énergie ( normal, comme tout le monde je pense ), mais j'ai pas mal. J'ai pas de courbature, je sent plaus en fait, que je perds de l'énergie à chaque série.
Qu'en est il pour la sensation à avoir ?

Merci.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#38 24-10-2012 09:15:47

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Héhé, félicitations pour avoir perdu tout ce gras! smile

Spirit94 a écrit :

On m'a donc conseillé d'entamer ma prise de masse et de manger un peu plus riche maintenant et que cette fine couche de gras qui reste ou de peau s'en ira tout seul avec l'activité de prise de masse et abdominaux, en continuant de bruler des calories.
- Qu'en penses-tu de cette théorie ?

Sur le plan théorique, on peut y croire, mais sur le plan pratique, cela relève de l'utopie. Pour perdre du gras, il faut consommer moins de calories que le corps en a besoin, donc si l'on en consomme + et que l'on part en prise de masse (ce qui sous-entend donc prise de poids), il est strictement impossible que le corps se mette à brûler les graisses.

La seule chose que l'on peut faire en prise de masse, c'est limiter la casse afin de garder les abdos visibles le plus longtemps possible durant cette prise de poids. Pour cela, il faut continuer de les matraquer 3x par semaine, et d'augmenter les calories (glucides surtout) en douceur.

Spirit94 a écrit :

Quand par exemple on travaille les biceps ou pectoraux. Doit on forcément avoir mal au biceps et aux pectoraux car moi je sents au fil des minutes qui défilent que je sents que je perds de l'énergie ( normal, comme tout le monde je pense ), mais j'ai pas mal. J'ai pas de courbature, je sent plaus en fait, que je perds de l'énergie à chaque série.
Qu'en est il pour la sensation à avoir ?

Que ce soit la douleur, les courbatures, la congestion, ce sont des effets secondaires de l'entraînement, ce n'est donc absolument pas le but de les rechercher. La seule chose qu'il faut viser, c'est la progression, par exemple en réussissant à faire + de répétitions de séances en séance, ou en augmentant le poids.

Voir par exemple le principe de progression que je propose ici (applicable à nimporte quel programme d'entrainement) :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-210 … st-sportif

S'il y a progression, il y a prise de force, et donc prise de muscles.

Il est inutile voir néfaste de se donner à fond sur chaque exercice, chaque série, c'est juste bon pour s'épuiser. Il faut toujours garder un peu d'énergie, cela permet de récupérer plus rapidement entre 2 séances. Je conseille par exemple de ne jamais aller à l'échec durant une série, cela n'apporte rien d'intéressant wink (à part l'épuisement du système nerveux)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#39 24-10-2012 09:22:27

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

OK, par contre quand tu dis qu'il faut augmenter les glucides, tu parles de Glucides en général, c'est à dire tout type de Glucide ou alors éviter certains ?
Par exemple si j'augmente mes prises d'avoine en poudre, si je prends un bol de lait sucré, des cornflakes chocolat, ....


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#40 24-10-2012 09:36:40

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Tout type de glucides peuvent être augmenté, après, il faut garder une certaine cohérence dans le plan diététique. Par exemple, il est judicieux d'avoir une bonne dose de glucides dans le repas précédent l'entraînement.

Vaut mieux privilégier également les "sucres lents", donc flocon d'avoine, féculents, etc.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#41 24-10-2012 09:38:44

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

OK, merci.
Cool.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#42 29-10-2012 21:44:15

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Salut Sorn,
Voilà, actuellement, il y a quelque chose qui me gêne. Bien que j'ai pu perdre 11 Kg lors de ma sèche et que je commence à voir les formes abdominales de mon ventre ( Le grand Droit ), il me reste encore un peu de gras sur le grand droit et le bas du ventre surtout. En fait je ne sais pas si c'est du gras ou excès de peau, mais je pense un peu des deux.
Ce qui me gêne donc c'est de commencer une prise de masse alors que je ne suis pas encore tout à fait satisfait au final.
Ce qui me gêne encore c'est qu'ai du mal à descendre au niveau poids. Je reste entre 75 kg et 76,5 Kg ( variation dans cette fourchette là ).
Donc, je souhaite repartir sur une sèche, mais difficile de perdre ce gras au niveau du ventre et de descendre en poids. Je pense que l'idéal serait 73 Kg, voir 72,5 Kg pour vraiment avoir la peau collé au abdominaux.
Pourtant en plus de diminuer les glucides, je dépense énormément aux entrainements ce qui a pour effetde rester en dessous de mes besoins journaliers en terme de calories, mais je ne comprends pas ...
La formule "Absober moins de calories que le corps en a besoin" ne foncionnerait'il pas tous les coups ... ???
Dans mon cas que faire pour perdre ce gras et éliminer définitivement ce surplus ? ( Car je te cache pas qu'à un moment donné, j'en ai marre de pousser et de ne pas prendre du volume, continuer encore à pousser pour une sèche ... Tu comprends ce que je veux dire... )
Je ne peux pas mettre de photo, il y a un bug entre mon Iphone et Ordi, qui ne le détecte pas ... Donc, peut pas faire le tranfert...
Que me conseilles-tu ?
Merci.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#43 30-10-2012 04:08:23

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Le transfert de photo ne fonctionne pas depuis un téléphone ici, il faut utiliser un ordinateur.

Le problème quand on est au régime depuis un moment, c'est que le corps s'habitue par la restriction calorique, et brûle de moins en moins de calories. La solution, c'est de réintroduire (progressivement) les glucides, féculents à midi et le soir, puis les diminuer à nouveau d'ici 4 semaines par exemple.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#44 30-10-2012 21:39:12

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

OK, merci du conseil.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#45 01-11-2012 18:49:40

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Alors Spirit , comment sa se passe ? T'est bien sur une prise de masse ou encore sur le fin de ta seche ?


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#46 02-11-2012 14:37:39

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Salut ZETSU, smile
Alors pour t'expliquer çà, je vais te relater ma semaine.
J'ai pas entamé ma prise de masse, car cette semaine m'est apparue bizarre.
En fait, J’ai été à l’entrainement Lundi, Mardi et mercredi avec de grosses séances.
Jeudi dans la nuit j’ai ressenti des courbatures et une très grosse fatigue. Du coup, j’ai vu quelques part que desfois çà peut être du surentrainement qui peut être un obstacle à la progression. J’ai même vu que des fois, il est préférable de laisser le corps se reposer une semaine pour recharger les batteries et être d’attaque , lorsque que l’on reprend.
Du coup je vais reprendre ce lundi. Mais bizarre quand même ces courbatures que j’ai encore aujourd’hui au niveau du haut du corps ( Dos surtout et colonne vertébrale )
Mais ce qui m’embête c’est que quand je bosses aux entrainements,  j’ai du mal à congestionner. Je ne sens pas vraiment de congestion ( mis à part les cuisses ), mais je sens plus que je dépense de l’énergie, alors que les poids que je mette me conviennent bien.
Je dépense sans compter, et les positions sont correctes.  Par contre un exercice qui me fait congestionner à tous les coups, c’est les pompes avec appuie sur le bord de la baignoire,  … Humm !!! Non mais sérieusement… Là je sens bien mes pectoraux se congestionner et mes triceps voir biceps un peu. Alors que les exercices en salle de développé en tout genre, je ne congestionne pas ou presque pas.:/
Toi tu sens à tous les coups la congestion ? Moi par exemple au développé couché ( avec guide ), ou incliné, ou écarté couché, je n’ai jamais, mais alors jamais senti de congestion, mais plutôt senti de la fatigue au niveau des épaules et des bras.
Pour répondre à ta question maintenant, on m’a conseillé vu mon importante perte de poids en peu de temps de ne pas attaquer de suite ma prise de masse mais de reste une quinzaine voir vingtaine de jours en phase de maintien pour éviter de faire grimper mon poids trop rapidement. Donc je vais essayer de rester en maintien.
J'abandonne la fin de sèche car trop difficile à perdre ce 1.5 Kg qui me reste à perdre eu niveau du ventre.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#47 02-11-2012 17:07:05

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Ba écoute , fais nous partager ton programme d'entrainement , et comme sa on pourra voir ensemble ce qui va pas ! Mais bon , apparament tu as déjà bien perdu du poids , et les derniers sont les plus durs durs a perdre . Donc oriente toi maintenant doucement vers ta prise de masse (:


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#48 02-11-2012 22:04:39

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

A noter que l'on congestionne moins facilement en phase de régime. Par contre, si on a du mal à sentir la congestion sur certains exercices peu importe la période (prise de masse ou sèche), c'est + par manque de muscles qu'autre chose, cela ne veut pas dire que le muscle ne travaille pas et ne va pas gonfler wink Congestion n'est pas obligatoirement signe de croissance. Cela viendra au fil des années, plus on s'entraine, et mieux on sent ses muscles.

Prenez par exemple une crevette de 50 kg qui commence la musculation, pas le moindre muscle. Il aura beau faire nimporte quel mouvement, il congestionnera pas. Par contre au bout de plusieurs semaines/mois d'entraînement, il aura pris en muscles wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#49 02-11-2012 23:04:45

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Salut Sorn et Zetsu,
Sorn merci pour ces explications qui m'aident à mieux comprendre le fonctionnement et mon corps.
C'est effectivement une réponse à prendre en compte à laquelle je n'aurait jamais pensé. L'expérience, l'expérience ... big_smile

J'ai peaufiné mon programme d'entrainement pour ma prise de masse je le mets dans mon Topic prise de masse. ( Pour ZETSU aussi qui voulait le voir ).


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#50 22-02-2013 14:20:20

Bozo38
Elève
Inscription : 22-02-2013
Messages : 14

Re : Diététitque : Problème perte de poids et sèche.

Hello Spirit94,
Je suis nouveau sur ce site, je me suis présenté ds le bon topic.
J'ai une question sur la perte de la masse graisseuse sur la ceinture abdominale.
Mon pb est que j'ai l'impression que lorsque je fais des abdo, j'ai l'impression de ma graisse ne diminue pas et que mon tour d'abdo a tendance à grossire plutôt que de diminuer... enfin ce n'est pas une impression car les cm sont là!
Depuis 1 mois je fais 1h d'elliptique (maintenant 1h30) puis ma séance d'abdo est composée de 4 séances de 30 abdo remontée de buste jambes pliées.
T'est'il arrivé la même chose?
Thanks!
wink

Hors ligne



Pied de page des forums