Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 19-04-2014 18:17:16

benben
Nouveau
Inscription : 19-04-2014
Messages : 9

Conseils pour ma sèche

Bonjour tout le monde, je vais expliquer brièvement mon cas, je suis étudiant, je mesure 1m86 pour 92kg et je n'arrive pas vraiment à sécher. Je pratique la musculation 3 fois par semaine depuis plus de 1 ans, j'ai commencé par une prise de masse mais j'aimerais vraiment sécher maintenant. Le but serait de "perdre" environ 8kg, en perdant un minimum de muscle. J'ai commencer à faire attention à ce que je mange avec un programme alimentaire adapté à une sèche (conseillé par une synthèse d'exemples de sèche par différents forum de musculation.) Mais je perds peu de poids (environ 2kg en 3 mois) Donc j'aimerais avoir quelques conseils concernant les suppléments que je peux apporté à cette alimentation pour "booster" la sèche en conservant la masse musculaire. En ayant des exemples de produits à prendre (type whey, créatine, BCAA...) et à quels moments (en sachant que je ne peu pas avoir de collations de type 150g de filet de poulet à 16h en raison des cours..) en sachant que je prend déjà un brûleur de graisse le matin à 7h et un autre avant la séance.
Merci d'avance

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 19-04-2014 18:31:53

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Conseils pour ma sèche

Salut !!

Perdre déjà 2 kg en 3 mois ses déjà bien ( sachant que la limite ses 2 kilo par mois de perte si tu veux garder du muscles ) sans perdre trop de muscles tu devrai rester comme sa et continué ta diète si vraiment tu veut perdre encore plus , tu dois baisser tes glucides !!

Niveau compléments garde le basique ( Whey , BCAA , créatine )
Niveau brûleur ses plutôt conseillé en fin de sèche pour brûler  les derniers kilos

La Whey tu peut la prendre après ta séance à compter de 50 gramme ou en collation  .
La BCAA ses 15 grammes repartit entre avant , pendant et après la séance
La créatine ces 3 a 5 grammes par prise de 1 gramme pendant les repas !!

Hors ligne

#3 19-04-2014 19:24:07

benben
Nouveau
Inscription : 19-04-2014
Messages : 9

Re : Conseils pour ma sèche

Merci pour ta réponse, la whey je ne doit la prendre que 1fois/ jour ? ou au rythme normal de 3 fois/jour ? (matin, avant et après la séance).Peux tu expliquer la créatine, le fait de prendre 3 à 5 grammes par prise de 1g/repas ? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Merci

Hors ligne

#4 19-04-2014 19:41:28

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Conseils pour ma sèche

Pourquoi ne pas prendre le temps de lire les différents dossiers présents sur notre site ? smile
Il y en a un par exemple consacré à la créatine :
http://www.nutrisorn.fr/creatine

Et pour les compléments alimentaires en général :
http://www.nutrisorn.fr/article-63-quel … es-choisir

La whey, c'est ni plus ni moins de la nourriture. On adapte la prise de whey en fonction du reste de notre alimentation, si on a déjà l'apport nécessaire en protéines via l'alimentation solide, on peut largement se contenter de prendre sa whey uniquement après l'entraînement.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 19-04-2014 19:58:57

benben
Nouveau
Inscription : 19-04-2014
Messages : 9

Re : Conseils pour ma sèche

Merci de ta réponse, j'avais vu le topic sur les compléments alimentaire mais pas sur la créatine (qui est d'ailleurs très clair et complet).
Je comprend donc mieux la question de la créatine smile
Mais une consommation un peu excessive de protéines de type whey durant la sèche (pas non plus 1kg/jour..) peut-elle avoir une incidence quelconque sur les résultats ?

Hors ligne

#6 19-04-2014 21:10:41

benben
Nouveau
Inscription : 19-04-2014
Messages : 9

Re : Conseils pour ma sèche

De plus j'aurais voulu savoir si il était possible de faire du "tout en un" c'est à dire en regroupant la créatine et la whey en un seul shaker ? Avec la dose de whey et les 1g de créatine. (C'est principalement pour le matin)

Hors ligne

#7 19-04-2014 21:52:38

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Conseils pour ma sèche

Le Max de protéines a consommer ses 2.2 grammes par poids de corps par jour pour un. Pratiquant de musculation  !! Tu peut mettre la créatine avec ta whey nos soucis .

Dernière modification par Ludomx5 (19-04-2014 21:54:18)

Hors ligne

#8 20-04-2014 10:20:12

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Conseils pour ma sèche

Si on absorbe trop de protéines (+ que les besoins journaliers du corps), il en évacuera une partie dans l'urine, et une autre sera converti sous forme d'énergie (glucides), ce qui signifie que le corps peut également stocker cette partie sous forme de graisses.

Les besoins sont expliqués ici :
http://www.nutrisorn.fr/article-46-guid … n-sportive


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 23-04-2014 16:57:40

benben
Nouveau
Inscription : 19-04-2014
Messages : 9

Re : Conseils pour ma sèche

D'accord, merci pour ton explication. En comptabilisant tous les aliments d'une journée type (en comptant les compléments) je tombe sur ces valeurs.
-Protéines : 195.7g
-Glucides : 263.8g
-Lipides : 66.6g
Je diminuerais peu à peu les glucides, mais est ce qu'il y a assez de lipides ? J'ai vu que je devrais en avoir environ 90g/jour..

Hors ligne

#10 23-04-2014 17:53:34

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Conseils pour ma sèche

En effet, bien trop bas en lipides, il faudrait en rajouter au moins 20 grammes. Ils sont bénéfiques pour tout ce qui est hormonal et ce qui en découle (énergie, prise de muscles, force, perte de graisse, libido, etc).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#11 23-04-2014 18:02:48

benben
Nouveau
Inscription : 19-04-2014
Messages : 9

Re : Conseils pour ma sèche

D'accord, donc tu me conseilles de rajouter encore une cuillère à soupe d'huile d'olive le midi et le soir ? (ça me fait donc 2 cs/repas) pour augmenter les lipides

Hors ligne

#12 23-04-2014 18:51:18

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Conseils pour ma sèche

Les lipides ne se résument pas à de l'huiles, mais oui, cela peut être une piste


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums