Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 09-06-2014 11:56:41

faBrn
Nouveau
Inscription : 09-06-2014
Messages : 2

perte de poid

bonjour je m' appel fabien j'ai 30 ans ,
je mesure 1m73 pour 80 kg , je souhaiterais perdre du gras , localiser principalement sur le ventre , le tour de taille . je compte donc perdre 10 kg de masse grasse environ
j'envisage un programme du type :

lundi : musculation
mardi : course a pied
mercredi : musculation
jeudi : course a pied
vendredi musculation

mon travail propose du sport libre le mardi et jeudi matin , j'en profiterais donc pour courir 8 km
il m'est possible de faire de la musculation , pendant la pause de midi (11h30-13h30 ) mon travail dispose d'une salle de musculation assez bien équipée
j'ai également un appareil pour faire des abdos guider chez moi

j'avoue etre un peu perdu pour le cote diethetique , je pense avoir une alimentation pas très équilibré auriez vous quelque conseil ?
j'ai entendu dire que pour une sèche , il fallait faire de longue repetitions avec très peu de poids ? comment savoir quelle poids mettre ? combien faut il faire de repos entre chaque série

bref , j'ai farfouiller sur pas mal de sites , et je suis plutôt paumé , c'est la raison pour laquelle je me dirige vers vous pour enfin apprendre les bonnes choses .

je vous remercie par avance

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 09-06-2014 12:20:15

faBrn
Nouveau
Inscription : 09-06-2014
Messages : 2

Re : perte de poid

je viens de calculer mes besoins caloriques :
Pour un individu de sexe masculin, pesant 80 kg, vos besoins caloriques journaliers pour perdre du poids sont de : 2320 kcal
Protéine : 160 grammes
Glucide : 240 grammes
Lipide : 80 grammes


Note : ces chiffres restent théoriques, pour un même poids, les besoins caloriques peuvent varier d'un individu à l'autre. D'autres facteurs sont à prendre en compte : l'exercice d'un métier physique ou non, le nombre d'heures consacré aux activités sportives et physiques, votre pourcentage de graisse, etc.

Hors ligne

#3 09-06-2014 16:24:15

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : perte de poid

Bonjour Fabrn,

Tout d'abord un peu de lecture :
http://www.nutrisorn.fr/article-46-guid … n-sportive
http://www.nutrisorn.fr/les-calories.html

Côté entrainement c'est assez simple : un programme équilibré sur 3 ou 4 jours fera l'affaire
--> http://www.nutrisorn.fr/article-50-prog … -a-5-jours
Niveau rep, 12 à 15 pour les exercices de bases et 15 à 20 pour l'isolation ça fera l'affaire.


Maintenant que tu as une idée de tes besoins caloriques journalier, reste à faire ton programme en fonction.
Il sera à ajuster suivant tes besoins.
Il peut y avoir des écarts énormes entre 2 métabolisme donc avec 2300 kcalorie tu peut prendre/perdre du poid ou voir ton poid inchanger...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums