Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 22-09-2012 16:44:46

Polska93
Nouveau
Inscription : 22-09-2012
Messages : 6

Sèche intensif

Bonjour,

Je vais bientôt avoir quelques semaine de repos et j'ai aujourd'hui l'envie d'en profiter pour perdre ma graisse et me lancer à fond dans le mma!
J'ai toujours été sportif depuis tout jeune et aujourd'hui je suis naturellement musclé par contre depuis quelques années je me suis laisser aller (tabac, drogue douce, alcool, soirée, mal bouf...) bref aujourd'hui j'ai tout arrêté sauf la marijeanne je l'avoue (mais bcp moins fréquent!). J'ai pas l'impression d'avoir perdu du muscle par contre de la graisse oui...

J'ai repris le sport doucement ces derniers temps et maintenant l'idée c'est de faire 3 à 4heures de cardio par jour en changeant de machine. Avec des séances d'une heure par machine. Et le soir faire mon entraînement de mma d'environ 3h)  Je travail encore sur mon régime que je peaufine (d'ailleurs merci pour tout les liens pratique sur ce site).

Je ne sais pas si je dois ajouter un peu de musculation dans l'histoire car perso j'ai pas envie non plus de devenir gringalet ^^!

Je sais que vous dites que trop c'est mauvais (dsl je ne me souvient pas de la phrase exact) mais cependant ca à toujours été dans ma nature d'allez à fond (à cause de mon prof de karaté quand j'étais tout jeune qui nous disais: "Jusqu'au bout de soit même!!!")

Avez vous des conseils à me donner ?

Par avance merci pour vos réponses !!!

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 22-09-2012 20:38:24

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Sèche intensif

Bonjour et bienvenue Polska93,

Polska93 a écrit :

Je ne sais pas si je dois ajouter un peu de musculation dans l'histoire car perso j'ai pas envie non plus de devenir gringalet ^^!

Justement, c'est la musculation qui vous empêchera de devenir gringalet, sans parler du fait que la musculation permet de brûler énormément de calories, autant voir plus qu'une activité cardio "moyenne".

Pour le régime, les calories, tout ce qu'il faut savoir est détaillé dans notre guide ici :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-197 … -et-regime

Perdre du poids (et donc du gras) se résume à absorber moins de calories que le corps en a besoin, donc le simple fait d'absorber moins de calories suffit à perdre du gras. Pour que le régime soit efficace, une bonne alimentation est indispensable, ce qui n'est absolument pas le cas du cardio. Le cardio aide effectivement à brûler plus de calories, mais en contrepartie, cela devient vite épuisant, surtout au fil des semaines lorsque je régime s'intensifie (moins de calories = moins d'énergie disponible pour le corps = moins la forme).

Reste à voir vos disponibilités concernant vos jours d'entrainement, mais le mieux serait d'avoir au moins 3 séances de musculation par semaine (d'1H à 1H30 à chaque séance), et une seule séance de cardio.

Là, avec 3/4H de cardio par jour, en partant de rien (vu que vous vous êtes laissé aller durant des années, il faut du temps pour récupérer une bonne condition physique), vous allez épuiser votre corps, votre mental, et ne plus réussir à faire grand chose.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 24-09-2012 13:11:01

Polska93
Nouveau
Inscription : 22-09-2012
Messages : 6

Re : Sèche intensif

Merci pour votre réponse,

Concernant le laisser aller, cela fait presque 6mois que je me suis remis correctement au sport. Dur au départ mais aujourd'hui c'est bien plus simple.
J'imagine que mon corps va éprouver beaucoup de fatigue mais en même temps j'ai prévus aussi de le bichonner, étirements long et soignés ( j'en ai vu des pas mal au niveau de la méthode lafay), alimentation soignée et respect des heures de sommeil. Ce projet j'y pense depuis un certain temps et la je suis décidé à le mener au bout!
La ou j'ai un doute c'est que à partir du moment ou plus de calories sont brûler que consommer mon corps devrait ce concentrer sur le gras que j'ai et non prendre de l'énergie sur les muscles ?

Hors ligne

#4 24-09-2012 16:07:02

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Sèche intensif

Polska93 a écrit :

La ou j'ai un doute c'est que à partir du moment ou plus de calories sont brûler que consommer mon corps devrait ce concentrer sur le gras que j'ai et non prendre de l'énergie sur les muscles ?

Sur le plan théorique, cela fonctionne comme ça. En pratique, le corps va puiser dans les graisses, et un peu dans les muscles. Il est malheureusement impossible de perdre du gras tout en préservant à 100% son capital musculaire, on perd toujours un peu de muscles dans l'histoire.

C'est pourquoi lorsque l'on est débutant en musculation, il vaut mieux ne pas pousser trop loin le régime sous peine de finir vraiment tout maigre, sans graisse, mais aussi sans muscle tongue


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 25-09-2012 17:14:26

Polska93
Nouveau
Inscription : 22-09-2012
Messages : 6

Re : Sèche intensif

Oui mais on est d'accord que le corps à une "mémoire" musculaire, que même dans le pire des cas si je fini gringalet et je continue la muscu alors récupérer mes muscles sera bien plus "simple"?

Aujourd'hui je pèse 97kilos (il y a 6 mois environ j'étais à 105kg) et l'idéal ce serait d'être en dessous de 84 kilos. Quand je voie mon corps c'est sur que j'ai plus de 10kilos de graisses superflu . Ce qui va être le plus dur je pense c'est de garder mon nouveau poids!
Si ca vous intéresse je pourrais partager aussi mes séances avec vous !

Hors ligne

#6 25-09-2012 21:32:19

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Sèche intensif

Le corps a une mémoire musculaire lorsqu'il est question d'un arrêt total de l'entraînement (qui engendre la perte lente et progressive des muscles sur l'ensemble du corps), pas dans le cas d'un régime, où certains muscles sont "sacrifiés" pour servir d'énergie au corps.

Je ne connais pas votre taille, je n'ai pas de photo de vous, mais à mon avis, vous avez plutôt 20 kilos à perdre pour être sec (abdominaux visibles). Vu que vous débutez, vous aurez la chance de prendre des kilos de muscle tout en perdant du gras (ce qui ne fonctionne plus arrivé à un certain niveau), d'ici 3/4 mois d'entrainement et diététique strict, vous devriez pouvoir changer complètement de corps et vous forger un physique athlétique smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 26-09-2012 10:48:00

Polska93
Nouveau
Inscription : 22-09-2012
Messages : 6

Re : Sèche intensif

Hum intéressant ! Merci pour cette réponse.
Je pense prendre des photos d'ici la fin de semaine et faire suivre mon entrainement sur le forum!

J'ai une autre question concernant les abdos. On m'a dit que c'est le seul muscle que l'on peut travailler tout les jours due à sa récupération très rapide comparé aux autres muscles, es ce vrais ?

Hors ligne

#8 26-09-2012 11:14:48

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Sèche intensif

Polska93 a écrit :

J'ai une autre question concernant les abdos. On m'a dit que c'est le seul muscle que l'on peut travailler tout les jours due à sa récupération très rapide comparé aux autres muscles, es ce vrais ?

C'est un muscle qui récupère vite oui, dans le sens où il faut enchainer les séries plus rapidement qu'avec un autre muscle (30 secondes de repos entre chaque série suffit par exemple), par contre, comme nimporte quel muscle, il a besoin d'autant de repos qu'un autre pour se renforcer entre 2 entrainements.

Faire les abdominaux 3X par semaine est largement suffisant, en faire plus n'apportera rien.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 27-09-2012 13:39:16

Polska93
Nouveau
Inscription : 22-09-2012
Messages : 6

Re : Sèche intensif

Merci pour ces réponses !

Hors ligne



Pied de page des forums