Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 05-10-2012 17:50:08

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Donc voila, je me suis inscrit pour devenir coach sportif, j'ai la possibilité de réalisé mon rêve de travailler dans se qu'il me plait. Malheureusement, il y a un test physique qui est asser strict et élevé comparé a mes compétence physique l'éxamun est en mars, j'ai donc 5 mois pour atteindre ces objectifs.




alors:

exo1 souplesse, debout toucher la pointe des pieds avec ces mains et tenir 3 seconde, j'y arrive pas.

exo2: squat au poid du corps 15 répétition, oula je suis très loin de sa.

exo3: developper coucher 80% du poid du corps 15 répétitions.

exo4: traction prise sérré 15 répétitions

exo 5: dips 20 répétitions

exo6: développé nuque  haltère 16kg dans chaque main 15 répétitions

exo 7: curl barre 30kg 15 répétitions alors là je suis dans la m.....

exo8: shirado, c'est un crunch tenir 2 minute la contraction.

exo9:  teste de la navette atteindre le palier 15, dure dure et en plus éliminatoire.




voila je suis dans la m..... , je demande juste si tu pourrais me donner un programme sorn pour vraiment progréssé a ces éxos, mon avenir en dépent et j'ai pas envie de fracassé si prêt de réalisé mon bute. je sais 5 mois c'est peu, mais je suis prêt a tout pour y arrivé.

si tu aurais un programme a me proposé sa serais cool car là moi je suis perdu.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 05-10-2012 18:01:49

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

On te demande même un exercice de souplesse, wow! Pour cela, je te recommande vivement d'acquérir le livre :
- Guide du stretching (de Delavier/Gundill/Clemenceau)

Tu as un grand nombre de programmes d'étirement à suivre, c'est la meilleure des choses pour améliorer ta souplesse de manière conséquente.

Où tu en es dans les performances des divers exercices imposés ?

exo 2 : squat en descendant les jambes à la parallèle ? cul par terre ? Tu les auras sans soucis en 5 mois
exo 3 : super facile, aucune difficulté ici
exo 4 : traction en prise supination (peaume des mains vers soi) ou pronation (peaume vers l'extérieur) ? Déjà un peu plus difficile, mais faisable sans soucis dans le temps imparti
exo 5 : super facile
exo 6 : ca devrait aller smile
exo 7 : 30kg en comptant la barre ?
exo 8 : je connais pas, cela donne quoi quand tu essaies cet exercice ?
exo 9 : test de la navette, tu veux dire luc léger ? Si oui, le palier 15, cela relève déjà d'un très bon niveau en cardio..

Dans un premier temps, précise moi où tu en es à chaque exercice, quelles performances, difficultés.
Ensuite, nous pourrons réfléchir à concevoir un petit programme, personnellement, je te verrai bien partir sur du Fullbody, c'est ce qui te permettrais d'améliorer le + les performances.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 05-10-2012 18:11:47

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

alors pour le squat, descendre jusqu'a que les jambe fasse un angle de 90 degré, en gros paralèlle au sol.

traction prise sérré les paumes ver moi écartement larjeur des épaules.

curl barre 30kg bas je sais pas si la barre conte. hmm difficil a dire

l'éxo 8 c'est comme un crunch pour les abdo et faut relever le buste et tenir 2 minute, là je suis a 1minute 10.

oui le test de la navette de Luc léger. chaud chaud chaud


actuellement:

la souplesse mes mains arrive qu'au tibia.

squat: 8x55kg sans conté la barre.

developper couché: 8x 60kg sans conté la barre.

traction prise sérré main la paume ver moi j'en fais 8

dips: 12

développé nuque 16kg x9

curl barre 15kgx6


le crunch: 1minute 10

navette je sais pas.


voila

Hors ligne

#4 05-10-2012 18:14:39

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

qu'en pense tu? périodisation journalière? variant les série et répétition a chaque séance? vue que je ferais du full body ? ou t'aurais mieux a me proposé?

Hors ligne

#5 05-10-2012 18:39:49

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Daddy Jo a écrit :

curl barre 30kg bas je sais pas si la barre conte. hmm difficil a dire

En toute logique tu l'as compte avec, tu l'as soulève également, aucune raison qu'elle ne compte pas.

Daddy Jo a écrit :

oui le test de la navette de Luc léger. chaud chaud chaud

Tu as jamais essayé le luc léger pour le moment ? Il faudrait que tu te procures la bande son (avec les BIP) sur le net, t'installes des plots quelque part, et tu le fais 1X par semaine, en plus de ton entrainement fractionné (qui reste le mieux pour progresser sur le luc léger, le reste ne sert pas à grand chose). Le plus épuisant sur ce test, c'est les demis-tour qui cassent complètement la foulée. Pour quelqu'un ne l'ayant jamais fais mais ayant un minimum de condition physique, tu arrives au palier 7/8 (voir 9) en t'accrochant. En 5 mois, tu peux donc viser un palier de gagné par mois wink

Daddy Jo a écrit :

squat: 8x55kg sans conté la barre.

developper couché: 8x 60kg sans conté la barre.

traction prise sérré main la paume ver moi j'en fais 8

dips: 12

développé nuque 16kg x9

curl barre 15kgx6

Faut compter la barre!! (20 kg une barre olympique standard)

Je te conseillerai de procéder ainsi pour tes entrainements :

Le lundi :
- développé couché : 3 séries de 12 à 15 répétitions (3 à 4 minutes de repos)
- squat : 3 séries de 12 à 15 répétitions (3 à 4 minutes de repos)
- curl barre : 3 séries de 12 à 15 répétitions (2 minutes de repos)
- développé nuque : 3 séries de 12 à 15 répétitions (2 minutes de repos)
- shirado : 1X du temps maximum
- entrainement abdos classique

Le mardi :
- cardio (fractionné)

Le mercredi :
- traction prise serré : 3 séries du maximum de répétitions (2 minutes de repos)
- dips : 3 séries du maximum de répétitions (3 minutes de repos)
- développé nuque : 3 séries de 12 à 15 répétitions (2 minutes de repos)
- shirado : 1X du temps maximum
- entrainement abdos classique

Le jeudi :
- cardio (fractionné)

Le vendredi :
- squat : 3 séries de 12 à 15 répétitions (3 à 4 minutes de repos)
- curl barre : 3 séries de 12 à 15 répétitions (2 minutes de repos)
- développé couché : 3 séries de 12 à 15 répétitions (3 à 4 minutes de repos)
- développé nuque : 3 séries de 12 à 15 répétitions (2 minutes de repos)

- shirado : 1X du temps maximum
- entrainement abdos classique

Le samedi (une semaine sur deux, en alternance) :
- footing classique à 11-12 km/h minimum OU test luc léger 1X

Le dimanche : repos du guerrier

Concernant le poids à mettre, c'est à toi de voir selon tes capacités, le but étant de travailler au même poids à chaque série, et de rester dans la rangée de répétitions indiquée. Première semaine, tu vises 12 répétitions (à chaque série), à la prochaine séance que tu refais l'exercice, 13 répétitions, et ainsi de suite. Une fois arrivé à 15 répétitions, tu augmentes le poids de 2,5 à 5 kilos selon comment tu le sens. Si tu es vraiment facile à 12 répétitions, rien ne t'empêche de viser 14 répétitions à la prochaine séance aussi.

La seule chose à ne pas oublier : ne jamais aller à l'échec (si tu sais que la prochaine répétition ne va pas passer, ne l'a tente pas, cela ne sert à rien).

Alors certes, avec ce programme, tu vas mettre de côté ton développement musculaire, mais tu vas t'améliorer à vitesse grand V sur les exercices en question.

Exemple de progression que tu pourras réaliser :
Développé couché : 8x80kg (tu pars de là donc, je compte la barre avec, soit 20 kg de plus)
On va repartir un peu plus léger de manière à réussir à faire 12 répétitions, donc par exemple :
- semaine 1 : 3 séries de 12 répétitions à 70 kilos
- semaine 2 : 3 séries de 13 (ou 14, selon la facilité) répétitions à 70 kilos
- semaine 3 : 3 séries de 15 répétitions à 70 kilos : objectif validé, on augmente le poids
- semaine 4 : 3 series de 12 répétitions à 75 kilos
- semaine 5 : 3 series de 13 répétitions à 75 kilos
- semaine 6 : 3 series de 14 répétitions à 75 kilos
- semaine 7 : 3 series de 15 répétitions à 75 kilos : objectif validé, on augmente le poids
- semaine 8 : 3 series de 12 répétitions à 80 kilos
etc.

Voilà ce que cela pourrait donner comme évolution sur 8 semaines (2 mois) seulement. Le but est de conserver une marge de progression permanente, en ajoutant seulement une répétition supplémentaire à chaque séance, l'effort à fournir n'est pas énorme, mais au fil des semaines, la prise de force est conséquente. En règle générale, si tu manges bien, si tu dors bien, tu n'auras aucune difficulté à suivre cette progression.

Qu'en penses-tu ?


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 05-10-2012 18:50:09

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

ok, sa m'a l'aire ouf, mais j'ai 2 questions.

la le développer couché je le fais 2 fois par semaine ainsi que le squat, donc je dois faire

lundi 12 rép et vendredi 13?

ou je fais:

lundi 12 rep et vendredi 12 aussi?


puis une question si je met un poid lundi et que par exemple je fais les 12 rép et sans difficulté parce que je me suis sous estimé, je peux augmenté le poids ou j'éssais de faire 3x13 ou 3x14 voir 3x15?

Hors ligne

#7 05-10-2012 19:03:35

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

A chaque nouvelle séance, tu augmentes wink Le simple fait de rajouter une (ou deux) répétitions à chaque séance permet de garantir une progression permanente, réduisant pratiquant à néant les possibilités de stagnation, vu que l'ajout d'une répétition ne demande pas un effort surhumain.

Il faut que tu mettes une charge qui te permette d'exécuter les 12 répétitions facilement. Si les 12 répétitions sont déjà difficiles, tu risques d'avoir du mal à atteindre les 15 (toujours conserver la fameuse marge de progression). Par contre, si les 12 répétitions sont vraiment beaucoup trop facile, alors oui, à la prochaine séance tu augmentes le poids et tu repars à 12 répétitions.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#8 05-10-2012 19:05:48

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

et si c'est trop lourd et je fais que 12 répétitions la première série et les 2 autres sa chute, je fais quoi? je refais 12 répétitions la semaine d'après ou je diminue le poids?

Hors ligne

#9 05-10-2012 19:07:44

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Si c'est trop lourd, tu mets plus léger, c'est évident big_smile Tu dois au moins être dans la rangée des répétitions indiquées (12-15). Si les 12 répétitions ne passent pas, c'est qu'il faut mettre moins lourd, de manière à les réussir.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#10 05-10-2012 19:20:21

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

alors si j'ai bien compris:

alors lundi et vendredi je fais le développer couché donc.

alors lundi :

je fais ::

3x12x 65kg

et vendredi

3x13x65kg

par contre si c'est trop léjé:

alors lundi:

3x12x65kg trop facil.

alors vendredi je fais:

3x12x70kg.


c'est bien sa?

pour le rythme de chaque répétitions?

Hors ligne

#11 05-10-2012 19:23:26

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

T'as tout compris smile La première semaine va te permettre d'ajuster tes poids, savoir à quel poids tu vas devoir travailler, puis la suivante, les choses sérieuses vont commencer.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#12 05-10-2012 19:26:56

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

ok, je recopis le programme sur mon autre carnet et je posterais mes séances là bas ou je continue avec celui si?

en tous cas sorn tu va me sauvé la vie, j'espère atteindre vite les performances et quand le jour arriverais avoir une énorme marge sur les kg a utilisé. En tous cas sa ressemble a la méthode lafay d'augmenté d'une rep a chaque séance, bas bête d'utilisé sa en fonte.

Encore merci sorn
tu me sauve j'étais stréssé avec sa mais là soulagé j'espère toute explosé. Puis après y aura un 2ème coach sur ton forum wink, lol.

encore merci je te suis très reconnaissant

Hors ligne

#13 05-10-2012 19:31:43

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Continue ici, sinon on va plus s'y retrouver si tu postes divers programmes au même endroit.

Cette technique a clairement fait ses preuves, que ce soit sur mes élèves, ou sur moi-même, impossible que tu échoues en respectant ce que je t'ai conseillé wink La principale erreur à ne pas commettre, c'est de ne surtout pas chercher à griller les étapes, une à deux répétitions supplémentaires par séance, pas plus. Aucun intérêt à vouloir aller trop vite, à part rattraper la stagnation plus rapidement.

Je crois en toi smile Selon moi, la plus grande difficulté va résider dans le luc léger, va falloir t'arracher à ce niveau.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#14 05-10-2012 19:34:21

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

merci de croire en moi, sa fais plaisir entendre sa toi qui connait le motif pour le quel je fais de la muscu, bas entendre sa sa fais plaisir.

Pour l'entrainement fractionné tu me conseil quoi?

des sprint de 30 seconde ? et 1 minute normal ou t'as un meilleur chéma?

Hors ligne

#15 05-10-2012 19:37:23

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Une autre question, ce style de programme d'augmenté a chaque séance une répétitions, sa marche aussi lors d'une prise de masse? ou non?

Hors ligne

#16 05-10-2012 19:39:43

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

J'éspère que tu va y arriver chère Daddy ! smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#17 05-10-2012 19:40:05

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Oui 30 secondes de sprint c'est bien, il faut que l'effort soit court mais intense, cela représente bien ce que l'on ressent sur le luc léger. Et surtout, procure toi ce qu'il faut pour pratiquer le luc léger, car pour progresser au luc léger, le mieux reste ... de faire le luc léger (cela reste un test très spécifique).

A garder sous le coude également, le tableau des paliers :
http://www.letempledelaforme.com/outils … -leger.htm


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#18 05-10-2012 20:06:46

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

http://www.youtube.com/watch?v=o4AvSrSUL-g

c'est la bonne sono?


merci sorn, j'augmente toutes les série a chaque séance de sprint? ou non?




zetsu merci du soutient je dois accomplir mon rêve. je conte sur vous 2 pour me soutenir big_smile

Hors ligne

#19 05-10-2012 20:17:54

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

On est la pour se soutenir mutuellement , t'en fais pas big_smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#20 05-10-2012 21:48:14

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Daddy Jo a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=o4AvSrSUL-g

c'est la bonne sono?


merci sorn, j'augmente toutes les série a chaque séance de sprint? ou non?

C'est la bonne, mais c'est une version remixée dégueulasse. Voici la version officielle, utilisée lors des tests :
http://dj.chmans.free.fr/luc%20leger.mp3

Oui le but c'est de progresser à chaque séance, y compris en cardio, donc à chaque nouvelle semaine, tu dois te fixer un (petit) objectif et l'atteindre smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#21 05-10-2012 22:04:52

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Merci zetsu.


sorn: ok donc je vérrais surment défois je ferais 1 série de plus de sprint ou augmenterais le temps, en fonctio de l'objectif.

ta méthode d'augmenté a cahque séance fonctionne en prise de masse?


pour le son, je préfère l'autre video pour la téléchargé car la sur ta page j'arriverais pas tempis pour le remix l'important c'est le palier. on attaque.

J'éssayerais de fuire la musique MDR sa m'encouragera a aller plus vite

Hors ligne

#22 06-10-2012 09:23:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Daddy Jo a écrit :

ta méthode d'augmenté a cahque séance fonctionne en prise de masse?

Elle fonctionne en toute situation, sèche ou prise de masse. La seule différence, c'est qu'en prise de masse, tu auras encore + de faciliter à ajouter une à deux répétitions grâce à l'énergie supplémentaire.

Daddy Jo a écrit :

pour le son, je préfère l'autre video pour la téléchargé car la sur ta page j'arriverais pas tempis pour le remix l'important c'est le palier. on attaque.

Place ton curseur sur mon lien, fais clic droit dessus => enregistrer la cible sous. Le fichier MP3 va se télécharger sur ton ordinateur


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#23 06-10-2012 17:40:33

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

donc en prise de masse faudrait faire comment le nombre de répétitions serait le même? ou moin? et même principe? genre faire 12 répétition facil sans forcé ou dans une prise de masse faudra forcé?


Puis une question là en sèche, pour voir mes abdo et tous, pense tu que ton programme plus le fractionné et le luc léger je vais bien séché?

Hors ligne

#24 06-10-2012 17:44:22

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

L'entrainement ne change pas, que ce soit en prise de masse ou sèche, tu gardes le même principe de progression, les mêmes tranches de répétition, tout pareil comme je l'ai expliqué précédemment.

Si tu veux sécher, c'est pas mon programme ni la course à pied qui vont t'aider, c'est ton programme diététique qui va faire 80% du boulot. On peut très bien sécher et perdre du gras sans faire le moindre sport, mais il est impossible de perdre du gras en faisant du sport tout en continuant à manger au dessus de ses besoins caloriques (comme expliqué dans notre guide)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#25 06-10-2012 17:47:21

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Je sais que Sorn ne partage pas mon avis , mais moi je pense que en prise de masse , il faut choquer le muscle , par conséquent faire des repetitions courtes ( genre 6 ) et donc beaucoup charger.

Et concernant ta seche , les fractionner sont en effet pas mal de tout cool .

Après Sorn t'éclaira mieux que moi ^^


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne



Pied de page des forums