Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#26 06-10-2012 19:27:54

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Zetsu a écrit :

Je sais que Sorn ne partage pas mon avis , mais moi je pense que en prise de masse , il faut choquer le muscle , par conséquent faire des repetitions courtes ( genre 6 ) et donc beaucoup charger.

Pas besoin de faire compliqué pour choquer le muscle, le simple fait d'ajouter une à deux répétitions à chaque séance permet déjà de le choquer, celui-ci va forcément surcompenser musculairement vu qu'on lui demande de fournir de plus en plus d'effort.

Comme déjà expliqué dans un autre post, le travail lourd représente peu d'intérêt sur le long terme pour quelqu'un cherchant à faire du muscle. Vous verrez jamais un gros bodybuilder travailler en force wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#27 06-10-2012 22:15:07

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

En gros avec se programme là je pourrais prendre en masse? avec ce même système?

Moi on ma toujours dit que pour une prise de masse faut forcé les 3 dernière rép d'une série de 10.


Puis j'ai une questions, si par exemple en fesant ton programme la rep 1 1 passe mais la 12 j'arrive a la validé mais je dois forcé un peux voir beaucoup sur la fin du mouvement, je dois donc diminué la charge? ou je peux continuer avec la meme? ou il faut impérativement validé les 12 repétition facilement?

Hors ligne

#28 07-10-2012 11:46:57

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Pour prendre de la masse, ou pour perdre du gras, c'est uniquement le régime alimentaire qu'il faut changer.
Le programme d'entrainement (peu importe lequel) importe peu, le tout c'est de conserver une logique de progression et d'avancer à chaque séance. Si à chaque séance, tu ne demandes pas à ton muscle de fournir + d'efforts (en faisant une répétition en plus par exemple), il n'aura aucune raison de grossir. C'est pas plus compliqué que ça.

Il faut conserver la même charge sur chaque série. La première série sera facile, les autres un peu moins forcément, donc l'effort à fournir sera plus élevé, c'est pourquoi il ne faut sélectionner le bon poids pour ne pas trop galérer dès la première série (car si on galère sur la première série, c'est quasi sûr que les autres passeront pas)

Le but est donc de sélectionner un poids te permettant d'effectuer 12 répétitions à chaque série. Si la prochaine d'après, tu fais 13/12/12, c'est pas grave, tu as quand même gagné une répétition de plus par rapport à la séance passée, tu as donc progressé wink A à la séance d'après, tu viseras à nouveau les 13/13/13.

Bref, lance toi, et poste ton évolution. Tu te poses trop de question pour rien, tu verras que mon système fonctionne très bien.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#29 07-10-2012 18:45:44

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

t'inquiètes je crois en ton système, une simple rép de plus peux tous changé, on dirait pas mais si, je sais ce que je dis car dans la méthode lafay c'est le cas, gagné une rép de plus a chaque séance sur 6 série c'était énorme, puis la congestion et la force suivait.

Je pense faire ton programme a la lettre, demain je vérrais donc les poids, je me fais une petite idée d'utilisé 60kg au dc et au squat ou 55kg pour le reste je sais pas, j'espère juste pour le curl barre au moin mettre 10kg.

Puis pense tus que plus tard genre décembre ou janvier je pourrais ajouté des éxo de la méthode l'entrianement d'un détenu? en utilisant le programme new blood du livre? genre lundi pompe squat en fin de séance et vendredi traction soulevé de jambe? ou bien je ferais mieux d'attendre a passé l'éxamun avant d'ajouté?

Mais t'inquiète je me pose juste des questions histoire de pas raté, désolé si je suis trop enervant avec mes questions hmm

Hors ligne

#30 07-10-2012 19:34:53

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Si ton objectif est de réussir ton test, concentre toi uniquement sur ton programme actuel, inutile de vouloir rajouter d'autres exercices qui risquent de ralentir ta progression. Il n'est pas impossible que tu atteignes tes objectifs avant mars, alors à ce moment, tu pourras envisager un peu plus de fantaisies et intégrer d'autres exercices (de l'entrainement d'un détenu ou autre) wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#31 07-10-2012 21:42:49

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

sa serait cool atteindre les objectifs avant mars et y aller avec une énorme marge histoire que sa soit simple  et que je n'ai même pas a forcé LOL.

Demain première séance sorn sa va cartoné wink

Hors ligne

#32 07-10-2012 21:56:48

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Je compte sur toi, tu vas progresser sans problème sur ces exercices là comme ça cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#33 07-10-2012 22:04:16

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

MDR comme sa lunette et tou? je préfère couché dans le jacusi MDR.

j'espère devenir coach c'est mon rève. big_smile

Hors ligne

#34 08-10-2012 10:32:24

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

SEMAINE 1

SEANCE 1

LUNDI 08/10/2012



DEVELOPPER COUCHER:

3x12x60kg

validé vendredi sa sera 3x13.


SQUAT:

3x12x60kg

validé vendredi sa sera 3x13.


CURL BARRE:

1x9x10kg
2x12x5kg

oula a refaire vendredi.


DEVELOPPER HALTERE :

3x12x12kg

validé mercredi sa sera 3x13.


SHIRADO:

1minute.


ABDO EN 8 MINUTE:

j'ai tenu jusqu'au bout big_smile



RESENTIS:

wahou sa change des petites rep, la congestion est plus importante ainsi que le resentis, j'ai bien aimé.

déçu de mon curl barre 5kg wahou super quoi 25kg a gagné d'ici mars sad. que dois je faire pour le curl barre vendredi? refaire 3x12 avec 5kg?

mais bon j'ai du temps a progréssé avant mars.

j'aime bien se programme.


demain séance cardio fractionné.

Hors ligne

#35 08-10-2012 10:53:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Je te rappelle qu'il faut compter le poids des barres, la barre tu l'as soulève aussi, elle ne pèse pas 0 kilo.
Une barre olympique (les grandes que tu utilises pour le couché, le squat, etc) : 20 kilos
Une barre droite ou EZ pour les biceps, triceps : 8,5 kilos

Demande confirmation à ta salle.

Pour le curl barre, tu l'as senti comment avec les 5 kilos ? Si t'étais très facile dessus, augmente, passe à 7. Si tu trouves que c'était déjà un peu dur, alors reste à 5 kilos à la prochaine séance.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#36 08-10-2012 10:57:45

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

je pense que je vais faire vendredi a 5kg car avec la série a 10kg a la fin j'avais du mal donc je vérrais vendredi, je conte le poids de la barre au dc, squat et tous et j'ai demandé déjà à l'instructeur combien pèse la barre pour le curl barre il savait même pas. Donc je sais pas.

Hors ligne

#37 08-10-2012 11:03:43

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

alors teste les 3 séries à 5 kg à la prochaine séance (12 répétitions). Si vraiment c'est facile y compris pour la troisième et dernière série, à la séance d'après, il te suffira d'augmenter de 2 répétitions plutôt qu'une seule wink Valable aussi pour les autres exercices.

C'est dingue que même l'instructeur présent dans le salle ne soit pas capable de donner le poids des barres se trouvant sur son.. lieu de travail roll


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#38 08-10-2012 11:23:35

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Non mais les instructeur là bas laisse tombé, y en a un qui est bien baraque, et je me demande comment il a fait car le gars  au developpé couché c'est limite s'il plis pas les bras, je pense que il baisse la barre et y a encore 20cm pour touché la poitrine et il remonte, il descend même pas tout en bas, puis voila il met hiper lourd juste pour se la pété devant les filles. Puis l'autre dés qu'il voit une femme il y va direct parlé si ta besoin d'aide blablabla juste pour dragué.

Pour te dire une fois, un gars lui a demandé de l'aide et il a dit je peux pas faut prendre rendez vous, puis une femme est venu et elle a dit tu pourais m'aider et il a dit biensure dis moi. il lui a fait un programme tout quoi et l'autre il était a coté de moi et il ma dit: co.... de m.... faut des gros sein maintenant pour avoir un programme ici. hmm

VOila quoi puis l'autre qui s'entraine au fitness fait tous faut, pour le biceps au haltère il prend de l'élan au tirage dos  n'importe quoi et tous sa pour porté lourd  et s'il y a une femme a coté il y va toute de suite.

Donc a mon avis ils sont là que pour faire joli, le pire c'est que celui qui s'entraine a un gars avec lui qu'il paye ces services, car il est personal trainer aussi, puis le gars sa fait 4 ans qu'il est avec et il a moins de résultats que moi et lui fait faire les même éxo que lui et amplitude réduite voir casi nulle. Une fois le gars qui est avec lui ma demandé si je me dopais au stéroides, j'ai dis non pourquoi? et il ma dit parce que t'as plus de résultat en 3 mois que mois en 4 ans et j'ai dis c'est normal vue vos amplitudes tu penses que tu vas progréssé comme sa? et j'ai dis arrète ces coachings et sérieux fais de bonne amplitudes si tu veux teste avec moi un jours tu vérras le lendemain tu bougeras plus, il a éssayé il obugeais plus et  après sa bas les 2 instructeurs de mon fitness me parle plus. MDR bande de nulle tous sa parce que j'ai encouragé une personne a bien travaillé au lieux de faire des conneries.

Hors ligne

#39 08-10-2012 11:35:39

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

pour te dire défois il voit un gars faire faut et il vont même pas le corrigé, défois je vois des jeunes qui font un peu n'importe quoi parce que voila il commence, puis les moniteurs il montre que les éxercices au femme au gars non, il font surtout faire du squat au femme et se mette derière pour maté ou un éxercices ou elles ont les jambes écarté et doive les fermé, surtout sa pour les femmes. Puis voila si elles font faut ils y vont direct l'aidé et les personnes agée ou les jeunes débutant qui commence la muscu bas ils s'enfoutent. Un il fait des amplitudes réduite  pour levé lourd et dragué ces jorus de repos, puis l'autres bas on dirait un homme qui a jamais vue de  femme que dés qu'il en voit une bim direct sur elles.

Un homme agé ma dit: tu ferais un bon coach toi. 

car je l'avais aidé a un exercice, il était entrain de galéré à l'éxercices extension triceps derière la tête et j'ai vu que le bras commençais a lacher et j'ai été prendre le poids et celui qui lève lourd était a coté de lui a rien fait et l'autre le regardait en se marrant.

Puis j'ai dis a cette homme je vais me lancé dans cette formation et il ma dit bas dés que t'as le diplome on va faire une lettre pour qu'il vire ces 2 glandu et te prenne toi.

super big_smile

mais voila sa fait honte a voir, c'est pour sa que je prend des programmes de bouquin et vue qu'il me parle plus depuis que j'ai aidé le gars a progréssé et défois il vient me demandé conseil. bas voila quoi. Je changerais volontié des fitness mais les autres sont trop loin de chez moi ou trop chère

Hors ligne

#40 08-10-2012 11:44:22

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Rare sont les coachs compétents en musculation malheureusement, ils pourront conseiller un peu un débutant, mais ils seront ensuite vite dépassé. Le problème, c'est que la musculation (tout comme la nutrition) est un domaine où il faut mettre à jour ses connaissances en permanence, beaucoup continuent de véhiculer des idées reçues datant des années 80, alors que depuis, de nombreux chercheurs, études scientifiques, passionnés, écrivains, ont mis en avant des techniques d'entraînement plus modernes et plus intéressantes. Beaucoup de coach se contentent de leur formation initial, et n'iront jamais chercher plus loin l'information, n'achèteront aucun bouquin, ne liront aucune étude scientifique. C'est fort dommage ...

En tout cas, je suis sûr que tu feras un bon coach big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#41 08-10-2012 11:46:10

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

merci sorn et tu m'aideras a être a jours? avec les études et tous? et moi je t'aiderais avec les bouquins big_smile

Hors ligne

#42 08-10-2012 11:48:46

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Ce qu'il faut savoir et qui est à jour est (et sera) sur le site smile Comme le dossier sur la créatine par exemple, c'est un condensé de toutes les informations que j'ai appris à ce sujet (via livres, études scientifiques, experts, etc)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#43 08-10-2012 11:50:28

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

a propos j'ai réfléchis pour le cardio fractionné.

je vais commencé demain avec  6 série de 30 seconde de sprint et 1minute 30 de footing.

J'ai penser faire comme tecnique d'entrainement.

Genre:

séance 1: 6x 30 seconde sprint 1 minute 30 footing

séance 2: 7x 30 seconde sprint 1minute 30 footing

séance 3: 8x 30 seconde de sprint et 1mn30 de footing

séance 4: 6x 30 seconde de sprint et 1mn de footing

et ainsi de suite

dés que j'arrive a  30 seconde de sprint et 30 seconde de footing bas j'augmenterais le sprint 30 seconde 45 seconde 1minute  voila quoi.

qu'en pense tu?

Hors ligne

#44 08-10-2012 12:02:53

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

C'est cohérent, la logique de progression est intéressante


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#45 08-10-2012 12:05:28

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

héhé je suis sur la bonne voie d'être un bon coach wink


on vérra les résultats demain je vais m'acheté une corde de 20m pour samedi fair ele luc léger. on vérra si j'attein au moin le palier 10.

Hors ligne

#46 08-10-2012 18:39:05

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

j'ai remarqué que mon ventre par trop en avant défois et que si je le rentre il reste plus a plat et les abdos resorte mieux, donc je pense qu'il faudrait peut être travaillé les transverses. en rentrant son ventre pendant 30 seconde et relaché 15 3fois.

Hors ligne

#47 08-10-2012 19:50:04

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

Si tu exécutes correctement les abdominaux (en jouant sur le souffle), tu n'as pas besoin de travailler spécifiquement le transverse. Lorsque tu exécutes un crunch par exemple, lorsque tu remontes, tu dois vider tout l'air de tes poumons (bien expirer donc) et chercher à rentrer le ventre, ce qui permet une contraction maximale des abdominaux + le travail du transverse.

Après, si tu veux travailler le transverse à part, pourquoi pas, notamment juste avant de dormir, c'est assez sympa, et ca permet de se relaxer.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#48 08-10-2012 21:47:23

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

donc je remonte et je rentre mon ventre et sans aire donc, jamais pensé a sa je vais éssayé

Hors ligne

#49 09-10-2012 18:29:51

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

seance cardio fractionné:

5minute échauffement

5x 30 sec sprint et 1minute footing.

distance: 1900m

demain séance de muscu

souhaité moi bonne chance

Hors ligne

#50 09-10-2012 20:52:41

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Daddy Jo - préparation test sportif

1900 mètres, une petite ballade ça cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums