Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 06-01-2013 17:05:23

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Bonjour à tous. wink

Je vous avais expliqué récemment m'être blessé au niveau de l'épaule ( acromion claviculaire ). Forte douleur qui m'empêche de travailler le haut du corps du coup.

Au mois d'Aôut j'avais fait une sèche de 2 mois, qui m'avait permis de perdre près de 12 kilos pour arriver à près de 74 kilos.
Ma sèche n'était pas terminée, mais comme c'était une sèche assez longue et que je commençais à perdre du muscle, j'ai du stopper cette sèche pour commencer enfin ma prise de masse qui s'est avérée très positive.
En effet, j'ai eu d'excellent résultat en 2 mois et demi avec un corps qui a bien commencé à prendre forme.

Puis j'ai eu cette blessure qui date depuis maintenant 1 mois et j'ai du donc stopper la musculation pour toute la partie haute du corps.

Donc depuis 1 mois, je travaille que les jambes et les abdominaux et cette blessure persiste encore, donc je n'en ai pas fini avec elle.

Mais seul hic, c'est que j'ai perdu toute la masse musculaire que j'avais prise. Absolument tout !!! Je suis trop dégouté. Et à l'inverse j'ai pris du beaucoup et je ne vois presque plus mes abdominaux.
Du coup, vu que je ne peux pas travailler le haut du corps, que j'ai perdu ma masse musculaire obtenue et que j'ai pris du poids ( presque  78 kgs ), j'ai décidé de repartir sur une sèche afin de terminer la sèche que je n'avais pas finie et descendre à 70-71 Kgs.

1- Je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'aimerai avoir votre avis.

2- Du coup je voudrai savoir quel est selon vous le meilleur complément afin de m'aider dans ma sèche :
SVETOL ou GUARANA + CLA ou CAFEINE ou carnitine ?

3- Peut on coupler le SVETOL au CLA ? ou à d'autres compléments ?

Si SORN pouvais m'éclairer. Car là du coup, je suis décidé d'aller jusqu'au bout et éliminer totalement la masse graisseuse autour de mes abdominaux.
Merci du conseil.

Dernière modification par Spirit94 (06-01-2013 17:05:59)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 06-01-2013 17:34:15

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Spirit94 a écrit :

Je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'aimerai avoir votre avis.

Une chose est sûre, sans pouvoir entrainer le haut, vaut mieux éviter la prise de masse, sinon bonjour la prise de gras.
Soit vous décidez de stabiliser (=rester au même poids, et continuer à progresser là où vous le pouvez), soit vous faites un petit régime, mais le problème c'est que sans pouvoir solliciter le haut du corps, le muscle risque de s'en aller plus rapidement.

Spirit94 a écrit :

Du coup je voudrai savoir quel est selon vous le meilleur complément afin de m'aider dans ma sèche :
SVETOL ou GUARANA + CLA ou CAFEINE ou CARNITINE ?

De la bêtise le CLA, aucune étude scientifique n'a pu clairement démontrer une utilité chez l'homme.
http://www.nutrisorn.fr/musculation-cla
Vaut mieux donc partir sur guarana (ou caféine) + thé vert + carnitine. Voir notre pack "Bruleur de graisses".
Le svetol, pas encore eu l'occasion d'essayer, mais ses utilisateurs ont l'air satisfait et puis Nutrimuscle est une marque de confiance, donc pourquoi pas essayer aussi en plus. Seul point négatif, c'est cher.

Spirit94 a écrit :

Peut on coupler le SVETOL au CLA ? ou à d'autres compléments ?

Le Svetol n'étant pas un excitant, il peut être couplé avec nimporte quel complément alimentaire sans soucis.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 06-01-2013 17:39:14

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Salut Spirit, pour ta blessure, attend de voir ta rééduc si t'en as, et quand tu reprendra correctement ton entrainement haut du corps petit à petit. Ça revient assez vite je trouve, je sais de quoi je parle. J'ai eu une immobilisation d'un bras pendant 8 semaines. Tape " coude au corps" sur google et regarde les images tu comprendra.
Le fait de ne pas avoir pu bouger du tout pendant ce temps et de me remettre en action à fait que j'ai construit du muscle super vite, et le fait d'être passé en mode canapé à actif m'a permis de bruler des graisses en même temps.
Mon conseil personnel serait donc de ne pas t'orienter vers un régime particulier (que ce soit PDM ou sèche) mais de voir tranquillement ce que ça donne en reprenant ton entrainement avec haut du corps.

Le svetol c'est un extrait de café vert, donc peu riche en caféine je crois. De mon point de vue ça en fait un brule graisse au même titre que le guarana et la caféine mais sans être un stimulant comme ces deux derniers.
Je précise que c'est un avis perso car je connais mal ce produit.

Le CLA est un acide gras donc tu peux le coupler à un stimulant sans problème. Pareil pour la carnitine qui est dérivé de 2 acides aminés.
Perso pour une sèche je m'orienterais vers caféine ou guarana avec CLA et/ou carnitine. Mais encore une fois c'est un avis perso !
J'espère que ma réponse te sera utile quand même smile


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 06-01-2013 19:35:15

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Salut SORN,
Ok merci pour les conseils. wink

Une chose est sûre, sans pouvoir entrainer le haut, vaut mieux éviter la prise de masse, sinon bonjour la prise de gras.
Soit vous décidez de stabiliser (=rester au même poids, et continuer à progresser là où vous le pouvez), soit vous faites un petit régime, mais le problème c'est que sans pouvoir solliciter le haut du corps, le muscle risque de s'en aller plus rapidement.

Mais par la suite, après rétablissement et lorsque je ré-attaquerai ma prise de masse, je devrai reprendre aussi rapidement non ? Puisque j'ai entendu parler de "Mémoire Musculaire ".
T'y crois à çà ?

Pour le Svetol, j'ai eu une boite de 60 gellules lors d'une commande sur NUTRIMUSCLE.
Je vais essayer çà.
Sinon Thermopure t'as déja essayé ?
Cà aide réellement ?


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#5 06-01-2013 20:00:37

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Spirit94 a écrit :

Puisque j'ai entendu parler de "Mémoire Musculaire ".
T'y crois à çà ?

Oui, cela va beaucoup plus vite de reconstuire un physique que de le construire tout court. J'en connais plusieurs qui ont arrêté la muscu pendant 2-3 ans, puis ont récupéré en quelques mois seulement un niveau correct. Ce n'est absolument pas une légende urbaine donc smile

Spirit94 a écrit :

Pour le Svetol, j'ai eu une boite de 60 gellules lors d'une commande sur NUTRIMUSCLE.
Je vais essayer çà.
Sinon Thermopure t'as déja essayé ?
Cà aide réellement ?

Oui, le Thermopure c'est pas mal, il contient caféine et thé vert + d'autres brûleurs, puis surtout, la boite coute seulement 28 euros (180 capsules) et on en a pour 2 mois à raison de 3 comprimés par jour. Inutile de payer plus cher un brûleur sachant qu'il n'existe pas de brûleur miracle, ou largement plus efficace qu'un autre.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 06-01-2013 20:13:08

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Salut LOGAN, wink
Merci de tes explications. Oui, je suis des séances de kiné, mais bon, j'ai l'impression que personne ne sait vraiment ce que j'ai, car lorsque j'ai été voir un médecin pour la première fois, je lui ai sollicité une ordonnance pour une radio ou échographie, et il m'a dit qu'on verra çà après le traitement si çà passe pas. Du coup, on sait pas trop ce que j'ai exactement. Mon Kiné m'a juste dit que j'aurai du faire un examen plus tôt car là, il y a des muscles qui se sont cicatrisés, mais mal cicatrisés, car je suis venu le voir très tard. Soit disant un  kiné permet de diriger une cicatrisation sur un muscle ou autre.
Sinon, je pense que je vais sollicite ce genre de "maintien coude", car là, vu que je porte des choses, je tire des choses, je ne vois pas d'amélioration au niveau de la guérison.
Pour ce qui est des compléments, comme j'ai une boite de SVETOL, je vais faire comme çà :
- Thermopure  jeun
- Svétol avt Petit Déjeuner
- Guarana 30min avant entrainement
- L-Carnitine 30 min avant entrainement.

Seul Hic, on me dit qu'il ne faut surtout pas de faire de sèche sans entrainement !!!
Mai si je travaille les jambes et abdos ? çà compte ou pas ?

Dernière modification par Spirit94 (06-01-2013 20:16:12)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#7 06-01-2013 20:21:25

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Oui, cela va beaucoup plus vite de reconstuire un physique que de le construire tout court. J'en connais plusieurs qui ont arrêté la muscu pendant 2-3 ans, puis ont récupéré en quelques mois seulement un niveau correct. Ce n'est absolument pas une légende urbaine donc smile

Donc c'est bon, je peux partir sur une sèche ? Car on me dit trop de ne pas faire de sèche sans entrainer le haut du corps. Apparement on ne peut pas juste se satisfaire de travailler les jambes et abdos, car le bas va rester mais le haut va partir ( au niveau des muscles ).


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#8 06-01-2013 20:42:14

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

La mémoire musculaire fonctionne sur le muscle gagné à long terme, c'est moins valable pour la masse musculaire fraichement acquise, sinon ce serait trop facile.

C'est pas sans entrainer le haut du corps et en plus, avec un programme diététique hypocalorique que l'on va garder grand chose niveau haut du corps, c'est juste bon pour finir tout maigre ça. A défaut de l'entrainer, en mangeant "normalement", cela permet au moins de ralentir un petit peu le catabolisme.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 06-01-2013 21:25:56

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Ok Sorn, bon ben je pense que je vais essayer de gérer ma diète et attendre mon rétablissement qui risque d'être long, très long. Je ferai ma sèche juste après.
Même en travaillant dur le bas du corps, j'ai l'impression que je perds mon temps car pas vraiment de résultats au niveau visuel. Par contre niveau poussée, oui, je pousse plus lourds en squat, en leg extension et leg curl.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#10 04-03-2013 23:57:43

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Salut à tous,
1- Sorn, je voudrai avoir un ptit renseignement ... L-carnitine 500mg de chez VITACOST ou L-carnitine de chez NUTRIMUSCLE tu penses qu'il y a une différence ? Je veux dire en terme d'efficacité ou de dosage ???
Car y a déjà pas photo concernant les prix...
Je voudrai juste avoir confirmation sur les différences ou ce qu'apporterai plus un L-carnitine de chez untel plutôt que chez l'autre.

2- Le Pulse V4 est un excitant  ? Peut on le coupler au Guarana ?

3- ou encore peut on coupler Guarana et Thermopure ?
C'est juste histoire de ne pas faire de mauvaise combinaison.

Bien entendu, tout ça avec une diète appropriée.
Merci.

Dernière modification par Spirit94 (05-03-2013 08:28:04)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#11 05-03-2013 00:04:13

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Tu penses quoi de ce type de prise ? çà en fait trop ?
Je rappelle que mon objectif est d'éliminer totalement ( je dis bien "totalement" car je souhaite éliminer ma couche de gras sur les abdos du haut et du bas afin d'avoir un niveau de sèche très avancée ).
846152carnitine.png


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#12 05-03-2013 16:43:46

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

- Quand une société vend de la carnitine pure (c'est à dire un produit contenant 100% de carnitine et rien d'autre à côté), que ce soit vendu par la société X ou Y, le résultat en sera le même. Il faut tout simplement aller au moins cher smile A vous de comparer.

- Pulse contient déjà du guarana, aucun intérêt d'en rajouter donc. Par contre, rien n'empêche de prendre le guarana seul à d'autres moments dans la journée (car le Pulse se prend uniquement avant un entraînement).

- Thermopure contient de la caféine, qui a une action (et la majorité des vertus) similaire aux guaranas. D'un point de vue économique, inutile de rajouter autre chose à côté, le Thermopure se suffit largement à lui-même.

-  Que ce soit le svetol, carnitine, fatburner, ou nimporte quel autre produit "brûleur", le but est de répartir au mieux les prises sur la journée (et d'éviter après 16-17H pour être sûr de réussir à dormir le soir), donc oui, la répartition est cohérente. Libre à vous ensuite d'augmenter les doses selon votre ressenti


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#13 05-03-2013 22:37:37

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Ok Sorn, comme d'hab...
Réponse précise, claire et compréhensible.
Merci !;)
Cependant je me rends compte que çà devient presque un peu lourd tous ces compléments pour s'organiser pour les prises. Notamment le nombre de prises, les jours ON et OFF, ...
Entre :
- BCCA
- créatine
- Vitamine D3
- Vitamine C
- Vitamine BIOCEBE
- MAGNESIUM
- ZMB
- Glucosamine
- SVETOL
- Thermopure
- L-carnitine
- Whey Isolate
- Caséine
- Pulse V4
- Peptopro
- Vitargo
- ...
çà en fait vraiment un paquet de produits...


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#14 05-03-2013 23:03:56

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Si on veut une supplémentation complète, éviter au maximum les carences en vitamine et minéraux, optimiser sa récupération ainsi que sa prise de muscles, oui, cela fais beaucoup à prendre au final.

D'où l'importance de chercher à économiser au maximum avec des sites comme Vitacost, MyProtein, etc.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#15 06-03-2013 04:12:47

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Et d'avoir une alimentation très très propre pour éviter la prise de compléments. Même si à un certain stade et notamment en régime cela devient compliqué.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#16 06-03-2013 18:21:37

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Logan a écrit :

Et d'avoir une alimentation très très propre pour éviter la prise de compléments. Même si à un certain stade et notamment en régime cela devient compliqué.

Salut Logan...
J'ai pas très bien compris ta phrase.
Surtout quand tu dis qu'en régime ça devient compliquer.
Dans quel sens tu veux dire ?


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#17 06-03-2013 18:27:40

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Sorn a écrit :

Si on veut une supplémentation complète, éviter au maximum les carences en vitamine et minéraux, optimiser sa récupération ainsi que sa prise de muscles, oui, cela fais beaucoup à prendre au final.

D'où l'importance de chercher à économiser au maximum avec des sites comme Vitacost, MyProtein, etc.

Oui effectivement .... Mais vraiment très compliqué a organiser les posologies.
Je voudrai savoir, pour la L-Carnitine VITACOST ( que j'ai ), sur la boîte ils mentionnent la prise d'une seule gélule par jour et quand je regarde sur le site et forum de NutriMuscle ils en prennent au moins 6 a 10 Gélules par jour.
Alors réellement, dois je respecter la posologie de VITACOST a savoir une seule gélule par jour, ou je peux monter comme Nutrimuscle ?
Je suis en sèche pour info.
Merci.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#18 06-03-2013 18:44:05

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

J'essaye de couvrir un maximum mes besoins par l'alimentation solides, pour éviter d'avoir trop de compléments à prendre. À force ça fait pharmacie et ça revient chère. Mais je sais très bien que sans supplémentation c'est difficile de ne pas etre carencés quelque part. Le pire reste en période de régime la restriction calorique et la mise sur la touche de certains aliments fait que c'est encore plus difficile d'avoir ses quotas.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#19 06-03-2013 19:32:09

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire Logan.
Je vois sur certains site ou plutôt forum des mises en garde concernant les produits en provenance des États Unis ...
Vous en pensez quoi pour VITACOST ?
On peut vraiment y aller en toute confiance ?


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#20 06-03-2013 20:14:49

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Spirit94 a écrit :

Je voudrai savoir, pour la L-Carnitine VITACOST ( que j'ai ), sur la boîte ils mentionnent la prise d'une seule gélule par jour et quand je regarde sur le site et forum de NutriMuscle ils en prennent au moins 6 a 10 Gélules par jour.
Alors réellement, dois je respecter la posologie de VITACOST a savoir une seule gélule par jour, ou je peux monter comme

Sachant que les gélules/comprimés sont en général dosés différemment selon les marques, il est normal que la posologie ne soit pas la même d'une marque à l'autre.
Concernant le dosage, d'un individu à l'autre, le taux de carnitine sanguin sera différent (plus élevé chez l'un, plus bas chez un autre), il n'existe pas de posologie type. Le plus simple est de commencer par la posologie minimum indiquée sur la boite, puis d'augmenter progressivement au fil des jours, et de constater l'apparition ou non de bienfaits.

Certains se contentent de 3 grammes, d'autres montent à 5 grammes, et d'autres à encore plus (10 à 15 grammes), toujours avec des prises réparties au maximum le long de la journée. Le tout est de monter progressivement pour tester son seuil de tolérance.

Spirit94 a écrit :

Vous en pensez quoi pour VITACOST ?
On peut vraiment y aller en toute confiance ?

Vitacost est une très grosse société avec une bonne réputation, donc ils ne vont certainement pas s'amuser à refourguer des trucs dangereux, surtout que la composition de chaque produit est intégralement indiqué (contrairement aux compléments alimentaires américains qui ne dévoilent pas toujours l'intégralité de leur "recette"). Il s'agit ici uniquement de vitamines, minéraux, acides aminées, donc peu de chance que cela contienne autre chose que le produit escompté.

Si vous avez un doute, envoyez vos produits en laboratoire d'analyse, c'est payant, un peu cher, mais au moins vous serez tranquille. En france, on nous vend bien du cheval à la place du boeuf, donc même avec des produits locaux, on est jamais sûr à 100% au final wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#21 06-03-2013 20:19:29

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Je pense que cest surtout les sites qui vendent des compléments type amaigrissants, booster, testo et autre. J'ai eu une mauvaise expérience avec un site, je commençais tout juste on me l'avait conseillé et je me suis rendu compte qu'ils vendaient (entre autre) du clenbutérol, des produits à base d'éphédrines, du dianabol...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#22 06-03-2013 22:59:22

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

OK, merci à vous deux pour les explications et témoignages. wink
Je pose beaucoup de questions c'est vrai, mais je pense que les novices sont contents de lire vos réponses, car je pense qu'une grande majorité se posent les mêmes questions.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#23 07-03-2013 14:58:54

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Salut la salle,
J'ai commencé ma sèche depuis mardi. Et je prends les compléments ci dessous :
- BCCA
- créatine
- Vitamine D3
- Vitamine BIOCEBE
- MAGNESIUM
- Glucosamine
- SVETOL
- Thermopure
- L-carnitine
- Whey Isolate
- Pulse V4

Je ne sais si on peut appeler ça un problème, mais je vais uriner pratiquement tous les 10 min.
1- Lequel de ces produits donnent cet effet selon vous ?
2- N'est ce pas usant pour les reins ?
Merci.

Dernière modification par Spirit94 (07-03-2013 15:00:55)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#24 07-03-2013 15:42:24

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

toute l'eau que tu bois tongue pour que tes reins supporte smile


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#25 07-03-2013 16:09:50

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Svetol - Guarana + Cla - Cafeine - Carnitine ?

Ce n'est pas forcément les compléments alimentaires la cause, cela peut aussi être l'alimentation, comme une dose trop élevée de protéines, il n'est pas utile de monter à plus de 2 grammes par kilos de poids de corps, par jour (160 grammes pour quelqu'un de 80 kilos).

Pour savoir si c'est l'alimentation ou les compléments, faites tout simplement un jour sans compléments (uniquement la whey). Si le problème ne se produit plus, alors réintroduisez progressivement les compléments, jusqu'à isoler celui en cause, puis vous pourrez ensuite ajuster les doses.

Aucun soucis pour les reins, s'ils sont en bonne santé. Ils remplissent tout simplement leur rôle, ce n'est pas parce que vous allez leur en demander + qu'ils vont tomber malade. C'est comme le coeur, lorsque vous faites du sport, le rythme cardiaque accélère afin de pomper + de sang, ce n'est pas parce qu'on lui donne + de boulot en faisant du sport qu'il va s'user, bien au contraire wink

Idem pour ce qui est le fait de boire ou non. Si vous ne buvez pas assez, vos reins éliminéront tout simplement plus lentement les déchets, mais sans aucun risque pour votre santé. Les problèmes d'insuffisance rénale interviennent non pas à cause de l'alimentation ou de compléments alimentaires, mais suite à d'autres maladies, comme l'hypertension, le diabète, etc.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums