Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#126 27-10-2013 23:03:37

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool
OUPS

C'est vrai j'avais oublié.

Je vais tout retransférer demain dans le bon topic en faisant un bilan global.

Merci sorn. J'attendrai de te lire lorsque j'aurai fais le transfert demain soir.

Bonne soirée
fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#127 22-04-2014 19:05:27

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool tongue  salut à tous jeunes padawans !

Etant en période de sèche et avec du mal à perdre le gras, je suis tombé sur certains article concernant "le jeune intermittent" qui serait, je dit bien "serait" encore mieux pour aider à perdre du gras sans favoriser la perte musculaire.
Voici le lien pour vérifier ce que je dis :
http://www.ultimeathlete.com/jeune-intermittent/

Je souhaiterai avoir votre avis et ceux qui l'aurait éventuellement utilisé. Est-ce une ineptie ?
Merci pour votre réponse tongue

fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#128 22-04-2014 19:24:10

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme alimentaire fredouille

Tout dépend dans quel but on opte pour ce mode de vie, car pour moi, c'est bien plus qu'un simple régime .. (je connais pas beaucoup de monde qui se refuserait de manger le moindre truc pendant 24H).

En tout cas, ce n'est certainement pas mieux qu'un régime classique, et cela ne permet en aucun cas de préserver sa masse musculaire, pas + qu'un régime "classique". Le seul avantage que j'y vois, c'est de passer moins de temps à manger et gagner en temps libre ...

quasiment aucun bodybuilder ne pratique ce type de régime, ce n'est pas pour rien.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#129 22-04-2014 19:43:06

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

Bonjour cher Sorn et merci pour ta réponse.
Depuis mon post, je suis allé faire un petit tour sur pas mal de sites et certains disent que si des bodybuilder ne le font pas, se serait parce qu'il y a une petit peur de perdre du muscle (cela serait dû à certaines idées reçue depuis des décénies mais cela reste à vérifier). D'autres sites concurrents au tien (le tien est pour moi le meilleur) mentionnent que certains pratiquants de muscu utilisent cette méthode et que pour l'instant elle leur serait satisfaisante. "Beaucoup de bodybuilders ont peur que leurs muscles fondent si ils ne se nourrissent pas toutes les trois heures. Il n'en est rien. De nombreux mythes de la musculation sont réfutés par ce protocole (voir sur le forum, la réfutation des 10 mythes de la nutrition), on peut même, en suivant un protocole particulier, s'entraîner à jeun, comme vous pourrez le voir dans la suite de ce dossier. La définition du jeûne intermittent est donc applicable à tous les pratiquants de musculation, ou par les non sportifs dans une optique santé, hormis dans le cas d'adolescents (car leurs besoins alimentaires sont plus importants)."

Je vais donc à compter de demain matin l'essayer sur plusieurs semaines et je posterai en retour.
Merci à toi

fredouille

Dernière modification par fredouille451970 (22-04-2014 20:15:32)


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#130 22-04-2014 21:54:57

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme alimentaire fredouille

Le fait de devoir se nourrir tous les 3 heures est bien un mythe (que nous ne ne citons pas sur le site), car tout dépend de ce que l'on va manger, de la quantité, du type d'aliments. La vitesse de digestion n'étant jamais la même, il est impossible d'établir un temps déterminé.

Ce qui est vrai, c'est que plusieurs études scientifiques ont confirmées qu'il était plus profitable de faire 5 repas que 3 repas (à quantité en calories équivalente) dans le but d'une perte de poids. Par contre, les études scientifiques se font plus rares lorsqu'il s'agit du jeûne intermittent (sur des êtres humains et non des souris) ...

Je reste donc sceptique quant à son efficacité.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#131 22-04-2014 23:19:19

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool  merci pour tes explications Sorn

Afin de ne pas "mourir" idiot tongue tongue  je vais tenter l'expérience et je ferai un large post d'ici un mois environ.

Bonne nuit à toi Sorn

fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#132 23-04-2014 03:00:07

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Programme alimentaire fredouille

Le corps à besoin de jeûner, ça lui per met de détruire des,cellules pour en refaire des neuves : il y a la nuit pour ça.
Je ne suis personnellement convaincu par ce jeune intermittent,nouant à s'entraîner à jeun c'est tout bonnement impossible. Simplement parce que une vrai séance  peut donner des vertiges et envie de vomir quand on pousse vraiment.

Autre chose : ton régime dur depuis longtemps, il serait peut être temps de lâcher un peu pour relancer la machine, pourquoi pas repartir sur une petite PDM ?


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#133 23-04-2014 16:10:28

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool  salut mon cher logan ! Content de te revoir !

Je te rassure, je ne suis pas prêt à m'entraîner à jeun. Je suis de ton avis, c'est presque impossible.
J'ai commencé mon jeun ce matin sans prendre de petit déj et je n'ai pas eu faim jusqu'à environ 12h30-13h, c'est à ce moment que j'ai pris mon repas et dans l'après midi j'ai pris ma whey avec des amandes.
Juste avant mon entraînement, j'ai pris mes BCAA de même que pendant avec la malto.
Juste après, je prendrai ma whey.
Ce soir, vers 21h, je prendrai mon gros repas avec des glucides.

Pour mon régime, je sais hmm hmm  il dure depuis longtemps mais entre temps j'avais fait une PDM mais j'ai eu du mal à faire partir le gras, c'est pour cela que je veux faire partir celui du ventre et des côtés.

fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne



Pied de page des forums