Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#76 28-06-2013 23:06:36

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme alimentaire fredouille

Il vaut mieux privilégier le repas du midi dans ce cas.
Que l'on est 40 grammes à midi + 40 grammes de glucides le soir,
OU 80 grammes le midi et 0 glucide le soir, le total calorique en fin de journée sera le même.

La différence principale, c'est la disponibilité d'énergie qui sera plus importante dans le premier cas. A chacun d'essayer voir comment son corps réagit, et adapter la solution qui permet d'être le plus en forme et réaliser les meilleures séances possibles smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#77 29-06-2013 11:24:43

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool
Salut Sorn
Je te remercie pour toutes tes réponses. J'ai refais une petite pesée ce matin et la balance affichait 73,2. Je crois donc que ma sèche a bien progressée. Mais il est temps de passer aux choses sérieuses big_smile big_smile
Dès demain je vais commencer la prise de masse en réaffectant 80 glucides le matin avec le fromage blanc et 80g le midi pour avoir l'énergie nécessaire pour l'entrainement de l'après-midi en semaine.
J'ai l'espoir de vite voir la progression au niveau de la "force":P  et surtout de la prise musculaire.

Je referais un post d'ici quelques semaines pour te faire part de l'évolution.
Avec tous mes remerciements Sorn !

fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#78 29-06-2013 11:36:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme alimentaire fredouille

Faut pas hésiter à mettre régulièrement à jour le carnet d'entraînement big_smile
www.nutrisorn.fr/forum/topic-327-carnet-de-fredouille451970


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#79 29-06-2013 12:08:40

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool
En commençant la prise de masse, je vais pouvoir poster souvent et mettre à jour mon carnet d'entrainement sans problème. Je pense qu'on doit le faire lorsque l'on fait une prise de masse pour afficher son évolution en perf.

Lorsque je posterai mon carnet, j'essaierai de bien le détailler et de t'y retrouver.
Merci à toi, tu es un vrai chef !

fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#80 21-07-2013 22:27:25

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool
Que la force soit avec vous jeunes padawans !

Je fais un petit post (eh oui je ne suis pas couché à cette heure 23h22) pour faire un petit point sur l'évolution de ma prise de masse depuis le 1er juillet.
01/07/13 : 73,2 kg (début augmentation glucides à 40 g)
07/07/13 : 75.2 kg (barbecue chez un copain 2 soirs de suite) tongue big_smile
14/07/13 : 74.9 kg (pas d'augmentation car le poids évoluait)
21/07/13 : 74,8 kg (stagnation malgré l'augmentation faite à 60 g de glucides)

Cette semaine je vais passer à 80 g et je verrai en fin de semaine si le poids a augmenté. Le regard devant la glace semble me dire que oui mais pas la balance, donc une visue s'imposera dimanche matin avant une sortie à la piscine.

Je repost la semaine prochaine.
PS : je refais un post de suite dans mon carnet d'entrainement

fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#81 21-07-2013 22:41:01

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme alimentaire fredouille

Faut pas hésiter à réintroduire davantage de glucides en effet smile mais au moins, c'est fait en douceur, donc la prise de gras sera limité au maximum!


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#82 22-07-2013 16:49:26

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool
Bonjour cher Sorn, content de te ravoir. Je te pensais en vacances !

Oui effectivement, je suis passé maintenant à 80 g de glucides et j'ai l'impression de prendre plus en volume depuis que je travaille mes exos lentement comme je l'indique dans mon carnet (si tu veux d'ailleurs y jeter un petit coup d'oeil pour me donner ton avis).
Je vais continuer à y aller en douceur avec les glucides. Si dimanche lors de ma pesée je n'ai presque pas pris de poids, je passerai à 100 g.

Pour le moment, devant la glace, mon reflet me dis : ouai ça va, y a presque pas de gras, juste un peu plus de muscles.
Merci à toi !
fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#83 22-07-2013 17:17:09

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme alimentaire fredouille

Je suis toujours présent ou jamais loin, même quand je ne poste pas cool

Le fait de réintroduire les glucides permet de faire le plein de glycogène musculaire, les muscles vont rapidement se gonfler, d'où l'impression de gagner soudainement en volume (enfin c'est pas une impression, on rend réellement mieux avec les glucides big_smile).

Par contre, c'est une fausse bonne idée de travailler lentement, il faut travailler à une vitesse "normale" : pousser/tirer énergiquement (vouloir ralentir, c'est perdre inutilement de la force), et durant la phase de descente, il faut contrôler la charge mais sans aller à l'extrême : le strict minimum pour bien faire le mouvement et ne pas se blesser. Vouloir trop ralentir, c'est être moins fort, et donc gagner moins de muscles au final.

Le travail à la sensation (aller super lentement), c'est un truc qui marche que sur des mecs dopés, qui font tout selon la congestion/sensation, alors que naturellement, c'est pas ça qui fonctionne. Je gagnerai plus de muscles en réalisant 10x100 kilos au développé couché à une vitesse normale, qu'en faisant 10x80 kilos en super lent.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#84 22-07-2013 19:08:14

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool
Merci Sorn pour tes précisions.
Je pense que je me suis un peu mal exprimé dans le terme ralentir et c'est toi qui a raison sur toute la ligne tongue
Ce que je voulais dire par ralentir c'est que, effectivement lors du DEV couché barre comme pour tous les autres mouvements, je contrôlais la descente et lors de la poussée, le mouvement était bien entendu fait énergiquement avec maintient pendant environ 2 secondes.

Merci à toi
fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#85 22-07-2013 19:34:21

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme alimentaire fredouille

fredouille451970 a écrit :

maintient pendant environ 2 secondes.

J'irais même jusqu'à dire que ce n'est pas nécessaire, il faut enchainer les répétitions. Par contre, les rest-pauses sont bien évidemment autorisé, c'est à dire par exemple garder les bras tendus quelques secondes au développé couché lorsque cela devient difficile, pour gagner quelques répétitions. (mais sinon le reste, on enchaine!)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#86 22-07-2013 19:46:06

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

tongue
Ok Sorn
Je vais suivre tes recommandations !

Merci beaucoup et à très bientôt !
fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#87 28-07-2013 18:18:07

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool
Hello chers amis,
Je fais un petit post concernant l'évolution de ma prise de masse depuis juillet.
Donc...

Je suis à ce jour à 80g de glucides (matin/midi) et le poids à bougé.
01/07/13 : 73,2 kg (début augmentation glucides à 40 g)
07/07/13 : 75.2 kg (barbecue chez un copain 2 soirs de suite)
14/07/13 : 74.9 kg (pas d'augmentation car le poids évoluait)
21/07/13 : 74,8 kg (stagnation malgré l'augmentation faite à 60 g de glucides)
28/07/13 : 75,6 kg (+ 800g)

J'avais un peu peur d'avoir pris beaucoup plus mais je suis tout de même content. Je vais rester à 80g pour la semaine prochaine et refaire un post dimanche prochain.
Par rapport à la glace, je commence à voir une petite prise de masse sans trop de gras c'est cool. tongue
J'essaierai par la suite de poster une ou deux photos.

fredouille
P.S : Un grand merci à toi Sorn pour ton plan alimentaire sèche et prise de masse qui fonctionne bien pour moi malgré mes petits écarts tongue tongue

fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#88 29-07-2013 00:19:39

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme alimentaire fredouille

Cela reste une prise de masse contrôlée et raisonnable malgré les écarts, parfait! smile Faut penser aussi à prendre les mensurations chaque mois, c'est intéressant de savoir d'où on gonfle surtout.

Au bout de 2-3 mois de prise de masse, le changement sera déjà pas mal!

fredouille451970 a écrit :

cool
P.S : Un grand merci à toi Sorn pour ton plan alimentaire sèche et prise de masse qui fonctionne bien pour moi malgré mes petits écarts tongue tongue

Ben de rien, on est là pour ça! cool on fournit à tous les outils & secrets pour devenir énorme et sec big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#89 29-07-2013 17:20:37

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool
Bonsoir à tous et à toi Sorn

Merci pour ton petit commentaire, cela fait du bien à lire de la part d'un pro ! tongue wink

Je post ici les mensurations que je viens de prendre :

- biceps : 36 cm
- poitrine : 96 cm
- hanches : 86 cm
- cuisses : 58 cm
- poignet : 17 cm

J'espère qu'elles semblent correctes !
fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#90 29-07-2013 17:25:23

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme alimentaire fredouille

Il ne faut pas oublier aussi le tour de taille wink (niveau nombril). Pour le tour de taille, il faut mesurer à jeun par contre, c'est plus représentatif, car selon ce que l'on va manger, l'estomac sera plus ou moins dilaté.

L'avantage de connaitre son tour de taille, c'est que cela permet de voir si l'on engraisse pas trop vite, ou même, si l'on a perdu du gras. Si on voit par exemple que l'on a pris 3 cm de tour de taille, et rien ailleurs .. c'est carrément critique !!! big_smile

RDV dans un mois pour une nouvelle prise des mensurations, on va voir comment cela évolue smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#91 29-07-2013 19:41:41

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

lol
salut Sorn,
OUPS pour moi !

Mon tour de hanche c'est effectivement le tour de taille que j'ai pris niveau nombril !

RDV fin août pour de nouvelles mensurations !
fredouille
tongue tongue

Dernière modification par fredouille451970 (29-07-2013 19:42:33)


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#92 30-07-2013 00:39:35

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme alimentaire fredouille

Haaaa, je me disais aussi, un tour de hanches aussi fin, jamais vu ça!! lol


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#93 30-07-2013 14:48:22

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

tongue
Sacré Sorn !

A très bientôt


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#94 04-08-2013 19:25:52

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool
Bonsoir à tous !
Petit post pour l'évolution du poids en prise de masse cette semaine !
BIZARRE ! BIZARRE ! cette semaine ! mad

Le 28/07/13 en prenant la même semaine 80g de glucides matin et midi le poids était passé à 75,6 kg (j'avais pris 600g).
La pesée de ce matin 04/08/13 me paraît bizarre !
En effet, la balance m'a indiqué 75kg d'où ma surprise.
Cette semaine ayant été assez chaude j'ai bu pas loin de 5litre d'eau par jour dont 3 bouteilles au boulot.

Cette semaine je vais passer à 100g de glucides.
J'espère que cette fois-ci le poids augmentera de nouveau. En plus avec l'alimentation, je prends le T MATRIX;

Je fais de suite un petit post pour l'entrainement de cette semaine !
fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#95 04-08-2013 20:18:46

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme alimentaire fredouille

Même si l'apport était le même, parfois, c'est la dépense qui est différente, selon l'intensité que l'on y met, les activités "bonus", les différents loisirs, etc. Le bon point, c'est que ça permet d'augmenter encore les glucides et d'avoir encore plus d'énergie disponible!


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#96 04-08-2013 21:59:59

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool
Merci cher Sorn pour tes informations précieuses. C'est un point que je ne savais pas !
J'en déduis donc que cela sera tout bénèf pour moi, pour ma prise de masse et pour ma progression ! C'est cool !

Merci à toi ! tongue tongue wink
fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#97 02-09-2013 20:09:25

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool
Salutations à vous jeunes padawans !

Comme je l'ai indiqué dans la partie "carnet d'entraînement" je fais un petit point sur l'alimentation faite pendant ma semaine de vacance passée dans un camping 4 étoiles dans les landes.

Pour le petit déjeuner du matin j'ai pris 120g d'avoines instantanée avec les 300g de fromage blanc 0% et un fruit.
Pour le repas du midi, j'alternais entre viande blanche, viande rouge ou poisson. J'ai pris 120g de féculents en alternant riz/pâtes ou quinoa. J'ai alterné les différents légumes.
Pour la collation du matin et de l'après-midi, je n'ai rien changé.
Pour le repas du soir, j'ai continué à alterné la viande/poisson avec 120g de féculents, les légumes et un fruit.
Pour le couché, j'ai conservé les 200g de fromage blanc 0%

Je vais continuer ainsi jusqu'à fin septembre sauf si la glace et la balance m'indiquent que j'aurai pris trop de gras. Pour le moment, il n'y a pas de soucis. En faisant cette procédure jusqu'à fin septembre j'aurai ainsi fait 3 mois de prise de masse. Ensuite je commencerai de nouveau à faire une petite sèche en diminuant uniquement les glucides. J'espère que le résultat sera encore mieux que la première sèche.

Au fait, j'ai une petite question pour SORN concernant ma compagne et qui souhaite également faire un petit régime de sèche pour perdre un peu du ventre et des cuisses.

Mon cher SORN, aurais-tu par hasard un programme alimentaire de sèche pour une femme pesant environ 57 kg car je n'en ai pas vu sur le site ? Je t'en remercie par avance.

fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#98 03-09-2013 17:04:36

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme alimentaire fredouille

Je ne peux pas proposer de programme pour tous les individus possibles big_smile elle peut très bien réutiliser les programmes du site, mais en réduisant les glucides, et les protéines. Une femme sédentaire peut se contenter de 1 gramme de protéine par kilos de poids de corps, et 1,5 pour celle faisant de la musculation.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#99 03-09-2013 18:46:02

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

tongue
Merci SORN pour ta réponse. C'est également ce que j'allais lui proposer si tu ne pouvais pas proposer de régime pour une femme.

Concernant ma prise de masse, comme je l'avais mentionné dans mon dernier post, je suis passé à 120g de glucides le matin et le midi. Pour le soir je prends aussi des féculents 100g.
J'ai fais la même chose durant la semaine dernière où j'étais parti en camping 4 étoiles dans les Landes et je n'ai pas pris plus d'un kilo. C'est cool. Il faut dire que j'ai fait tout de même pas mal d'activités (piscine, tennis, course à pied).

J'ai donc repris le vrai entraînement (poids) hier. J'ai déposé un post dans mon carnet d'entraînement si cela te dis de me donner tes impressions tongue

fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#100 11-09-2013 17:35:06

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool smile smile
Que la muscu soit avec vous ! wink tongue

Je fais un post sur ma prise de masse depuis le 1er juillet 2013 soit presque 2 mois et demi.
Donc, tout se passe pour le mieux et j'en suis contents car mes efforts paient.

Je vous joins des photos, les premières du 14 août et les suivantes d'aujourd'hui (11 septembre) !

14 AOUT 2013
52519714AOUTPRISEDEMASSE005.jpg

52519714AOUTPRISEDEMASSE005.jpg

13242314AOUTPRISEDEMASSE007.jpg

11 SEPTEMBRE 2013
46479011SEPTEMBRE2013PRISEDEMASSE001.jpg

76874011SEPTEMBRE2013PRISEDEMASSE002.jpg

91369611SEPTEMBRE2013PRISEDEMASSE003.jpg

53799211SEPTEMBRE2013PRISEDEMASSE004.jpg

21665611SEPTEMBRE2013PRISEDEMASSE005.jpg

Comme vous pouvez le constater il y a du changement au vu des photos.
La quantité de glucides est de 120g le matin, 150g le midi et 130g le soir. Avec toutes ses proportions, je réussis néanmoins à ne pas prendre trop de gras, fort heureusement.

J'attends tous vos petits avis mes amis et en particuliers ceux des connaisseurs tongue

A très bientôt pour vous lire
fredouille

Dernière modification par fredouille451970 (11-09-2013 17:47:38)


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne



Pied de page des forums