Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 26-01-2013 22:26:38

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

consommation de cafe

bonsoir a tous je me posaila question sur la cafeine,je suis un grand consomateur de cafe depuis que je fais ma seche je dois consommer UNE gixaine de verre a cafe par jour.
es quelle reduirai les effet de la creatine par ma consomation ?
merci pour votre lumiere wink

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 26-01-2013 23:12:01

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : consommation de cafe

Aucun soucis entre la créatine et la caféine. Quelques (rares) études scientifiques ont montré que consommer créatine et caféine ensemble n'apportait pas de bénéfice sur la force musculaire à court terme, mais :
- les effets de la créatine se joue sur le long terme (contrairement à la caféine qui agit quasiment immédiatement, et dont les effets s'estompent rapidement)
- la créatine a de nombreux bienfaits qui ne se résume pas à une simple prise de force


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 27-01-2013 08:39:56

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : consommation de cafe

a ok car ca me trotait dans la tete merci sorn pour ta reponse smile

Hors ligne

#4 27-01-2013 10:09:17

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : consommation de cafe

Des scientifiques ont donné de la caféine à des sujets en même temps que de la créatine, et au bout d'une semaine ils n'ont pas trouvés d'amélioration de la force ou de la masse musculaire --> Ils en ont conclu que la caféine anéantissait les effets de la créatine.

Mais comme d'autres études prouvent que la créatine joue un rôle sur le long terme, et surtout que les premiers effets se remarque 2 à 4 semaines minimum après le début de la prise... Bin la précédente étude tombe à l'eau, et perd toute crédibilité d'un point de vue scientifique.
Par contre dans le topic Rumeurs de salle de sport ( http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-300 … e-de-sport ) cette phrase à bien sa place wink


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#5 27-01-2013 13:00:46

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : consommation de cafe

attention logan je me gave pas de cafe pour reussir ma seche hein lol
ces juste que je m'en sert entre les repas sa m'aide a pas aller dans les placards big_smile
a part ca je ne sent meme pas de difference au nivaux de son pouvoir exictant.

Hors ligne

#6 27-01-2013 13:11:21

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : consommation de cafe

A noter qu'il existe une accoutumance à la caféine, quand on en consomme régulièrement et à une certaine dose :

Comme la caféine est principalement un antagoniste des récepteurs du neurotransmetteur adénosine dans le système nerveux central, l'organisme des personnes qui consomment régulièrement de la caféine s'adapte à la présence continuelle de cette substance en augmentant substantiellement le nombre de récepteurs de l'adénosine du système nerveux central. Cette augmentation du nombre de récepteurs à adénosine rend l'organisme bien plus sensible à l'adénosine, avec deux conséquences principales80. Tout d'abord, pour une même dose, les effets stimulants de la caféine sont significativement réduits, c'est le phénomène d'accoutumance. Ensuite, comme ces réponses adaptatives à la caféine rendent les individus bien plus sensibles à l'adénosine, une réduction de la prise de caféine va augmenter les effets physiologiques de l'adénosine, entraînant des symptômes de sevrages importuns80.

D'autres recherches contestent l'idée que la régulation des récepteurs à adénosine est responsable de l'accoutumance aux effets stimulants de la caféine, notant entre autres que cette tolérance est insurmontable pour des doses plus élevées de caféine (cela devrait être surmontable si l'accoutumance était due à une augmentation des récepteurs) et que l'augmentation du nombre de récepteurs à adénosine est modeste et n'explique pas la forte accoutumance à la caféine qui se produit81.

L'accoutumance à la caféine se développe très rapidement, spécialement parmi les consommateurs de cafés serrés et de boissons énergisantes. L'accoutumance complète aux effets de la caféine apparaît après la consommation de 400 mg de caféine trois fois par jour pendant sept jours. L'accoutumance complète aux effets subjectifs de la caféine se produit après la consommation de 300 mg de caféine trois fois par jour pendant 18 jours et probablement plus tôt82. Dans une autre expérience, L'accoutumance complète à la caféine a été observée chez des sujets consommant des doses de 750-1 200 mg par jour, tandis qu'une accoutumance incomplète a été observée chez ceux qui consomment des doses de caféine dans la moyenne83.

La consommation continue de caféine finit par faire apparaître une dépendance liée à l'excès de récepteurs à l'adénosine et au manque de récepteurs à la dopamine. Elle a atteint plusieurs écrivains célèbres comme Honoré de Balzac84.

Comme l'adénosine sert en partie à réguler la pression sanguine en provoquant la vasodilatation, les effets accrus de l'adénosine dus au sevrage à la caféine entraîne la dilatation des vaisseaux sanguins de la tête, y occasionnant un excès de sang et pouvant générer des céphalées et des nausées. La diminution de la pression artérielle peut générer d'autres symptômes comme la bradycardie. Une activité catécholaminergique réduite peut causer des sensations de fatigue et de somnolence. Une diminution de la concentration en sérotonine quand la consommation de caféine s'arrête peut engendrer anxiété, irritabilité, incapacité à se concentrer et diminution de la motivation pour commencer ou terminer des tâches quotidiennes ; dans les cas extrêmes, elle peut entraîner une légère dépression85. Le manque de récepteurs à la dopamine peut générer une sorte d'état dépressif et une nette diminution des performances cérébrales ; c'est pourquoi on recommande toujours un sevrage progressif étalé sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Cependant, contrairement à d'autres stimulants du système nerveux central, la caféine n'agit pas directement sur le noyau accumbens, responsable de la dépendance psychologique.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 27-01-2013 13:21:23

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : consommation de cafe

a ouais quand meme hmm  ces la cause de ma fatigue le matin j'ai du mal a immerger et j'en consomme trop le soir je vais reduire ma conso wink

Hors ligne

#8 08-02-2013 17:04:18

marlou
Elève
Inscription : 08-02-2013
Messages : 10

Re : consommation de cafe

Perso depuis que je fais de la muscu... le café j'ai arrêté.
Mon corps est tellement en forme que je ne ressens plus du tout le besoin de caféine pour tenir le coup.
C'est étrange ! Quelqu'un aurait une explication ? smile


Le courage est un muscle comme les autres.

Hors ligne

#9 08-02-2013 17:24:05

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : consommation de cafe

Le sport a énormément de bienfaits (couplé bien entendu à une bonne alimentation) :

- meilleure ventilation pulmonaire ;
- renforcement du cœur et des vaisseaux, qui participe à prévenir l’hypertension artérielle et l’infarctus ;
- augmentation de la masse musculaire et, associée à une alimentation adaptée, diminution de la masse grasse (lutte contre le surpoids et l’obésité) ;
- diminution du risque de diabète de type 2 (diabète gras de la personne âgée) ;
- entretien des os et des articulations (lutte contre l’ostéoporose et l’arthrose) ;
- maintien des réflexes et de la coordination motrice (lutte contre les chutes chez les personnes âgées) ;
- lutte contre le stress, l’isolement, le manque d’estime de soi, l’anxiété et la dépression ;
- prévention des problèmes d’érection (impuissance) chez les hommes de plus de 40 ans.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#10 09-02-2013 08:07:32

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : consommation de cafe

le sport c'est la santé big_smile


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#11 09-02-2013 10:02:08

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : consommation de cafe

Et rien faire c'est la preservée ????? lol big_smile


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums