Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 14-11-2013 22:21:55

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Je repars sur une sèche

Salut à tous.
J'ai décidé de repartir sur une sèche dans le but d'avoir une définition abdominale ( c'est réellement mon objectif ).
L'année dernière, suite aux conseils de ce site j'avais réussi à perdre 14 kg en un peu plus de 2 mois et demi.
Je pesais 86 Kg et j'étais arrivé à 72 Kg environ. Je mesure 1,80m.
J'ai décidé de repartir sur la même diète que l'année dernière ( où j'étais à fonds sur les calculs ) mais cette année sans les calculs exactes :


VOICI ma diète de l'année dernière :
Matin : 8h
80 g de flocons d’avoine    ( Prot: 11 g / Lip : 4 g  / Glu: 52 g / Val Energ : 293 Kcal )
2 tranches jambon blanc    ( Prot: 11 g / Lip : 2 g  /  Val Energ : 61 Kcal )
100 g blanc d'oeufs         ( Prot: 11 g / Lip : 0 g  /  Val Energ : 51 Kcal )
3 capsules d’Adipokill ( Je supprime le matin à 8h si jour d'entrainement après car prise à 09:00 )
2 capsule de Thermo-x ( Je supprime le matin à 8h si jour d'entrainement après car prise à 09:00 )

Avant entraînement – 30 min avant (à boire progressivement pendant ces 30 minutes) : 09h
22 g de Zero Carb Zero Fat Isobest    ( Prot: 20 g / Lip : 0 g  / Val Energ : 85 Kcal )
2 capsule de Thermo-x
3 capsules d’Adipokill

Pendant entraînement 09h30
50 g de Vitargo

Fin d’entraînement – 10min avant la fin (à boire progressivement pendant ces 10 minutes)
44 g de Zero Carb Zero Fat Isobest    ( Prot: 40 g / Lip : 0 g  / Val Energ : 170 Kcal )

Midi : 12 h
100 g blanc de poulet             ( Prot: 23 g / Lip : 3 g  / Val Energ : 119 Kcal )
100 g de riz pesés av cuisson ( Prot: 6,7 g / Lip : 1,7 g  / Glu: 77 g / Val Energ : 354 Kcal )
100 g tomates cerises           ( Prot: 0,8 g / Lip : 0,2 g  / Glu: 3,5 g / Val Energ : 20,8 Kcal )
1 cuillère à soupe d’huile d’olive  ( Je ne sais pas sa valeur énergétique ni sa contenance lipidique pour une cuillère )
1 capsule d’Omega 3 ----

Avant Collation : 15h

2 capsule de Thermo-x ----
3 capsules d’Adipokill ----

Collation : 16h
22 g de Zero Carb Zero Fat Isobest         ( Prot: 20 g / Lip : 0 g  / Val Energ : 85 Kcal )
20 g d’amandes

Soir : 20h30
100 g colin d'Alaska            ( Prot: 17 g / Lip : 2 g  / Val Energ : 86 Kcal )
100 g de pâtes av cuisson    ( Prot: 12,8 g / Lip : 1,4 g  / Glu: 77 g / Val Energ : 375 Kcal )
200 g de carottes / poireau   ( Prot: 2.4 g / Lip : 0,6 g  / Glu: 18 g / Val Energ : 84 Kcal )
1 capsule d’Omega 3

Total :  ( Prot: 175,7 g / Lip : 14.9 g  / Glu: 227,5 g / Val Energ : 1765,8 Kcal )


J'ai commencé ma diète ce Lundi. Je me suis pesé et la balance affichait 75,7 Kg.
J'ai été à la salle tous les jours, avec beaucoup de cardio et muscu derrière pour continuer à travailler les muscles pour ne pas les cramer durant ma sèche.
Le cardio ça s'est résumé à du tapis 30m, puis vélo 30 min, puis ensuite  musculation et enfin  abdos.
D'autres jours c'était 45 min de vélo en fractionné ( RPM cours collectif) puis musculation et encore abdos.
Selon les jours ma montre affichait environ 1200 Kcal d'autres 1000 Kcal, 1150 Kcal et 985 Kcal de brulés durant ces séances.

Aujourd'hui je me suis pesé tout à fait par hasard, car la balance s'est retrouvé devant moi, je voulais voir ce qu'il en était pour ce début de sèche par rapport à tous mes efforts fournis, j'étais confiant mais au final déçu du résultat qu'elle a affiché. Elle affichait 76 Kg. Pourtant c'était ce matin au réveil après avoir été au toilettes, soit une prise de 300 grammes depuis ces efforts.
Je comprends pas, j'aimerai avoir votre avis sur cette prise.
Ma nouvelle diète cette année est à peu près la même je dirai même avec des choses en moins.

Merci à vous. wink

Dernière modification par Spirit94 (14-11-2013 23:13:15)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 15-11-2013 17:54:28

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Je repars sur une sèche

Je pense que combiner cardio et musculation les mêmes jours est une très mauvaise idée. A moins d'être un professionnel , nous ne sommes pas assez " costaud " pour récupérer assez vite. Même si vous êtes en sèche, privilégiez une bonne diète et la musculation. Je conseille le cardio en fin de régime quand les derniers kilos récalcitrants on du mal a partir. En début de régime , le poids descends tout seul sans cardio wink

En ce qui concerne l'alimentation : une chose me choque ! Les LIPIDES yikes  . Pour une personne pratiquant la musculation , elle doit tourner environ à 1 grammes par poids de corps (soit environ 70-75 grammes pour vous). Ne négligez surtout pas ce facteur , les lipides ont un rôle extrêmement important.

En somme , je vous conseille de supprimer le cardio ( même si votre poids à monter ) , de ré'intégrer les lipides ( ce sont des bonne graisses ). Tenez nous au courant d'ici une à deux semaines wink


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 15-11-2013 18:56:15

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Je repars sur une sèche

Côté diet, tout est presque bien, sauf les lipides. Une cuillère à soupe d'huile, cela correspond à environs 10ml d'huile, donc 10 grammes de lipides.

Plutôt que de manger uniquement du blanc d'oeuf, je vous conseille de manger des oeufs entiers (et de privilégier les oeufs bio). Vous pouvez également augmenter la quantité d'amandes, et probablement augmenter les quantités d'oméga-3 (une capsule d'oméga 3, même si elle est super dosée, elle ne doit pas vous apporter grand chose!).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 17-11-2013 23:15:32

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Je repars sur une sèche

Zetsu a écrit :

Je pense que combiner cardio et musculation les mêmes jours est une très mauvaise idée. A moins d'être un professionnel , nous ne sommes pas assez " costaud " pour récupérer assez vite. Même si vous êtes en sèche, privilégiez une bonne diète et la musculation. Je conseille le cardio en fin de régime quand les derniers kilos récalcitrants on du mal a partir. En début de régime , le poids descends tout seul sans cardio wink

En ce qui concerne l'alimentation : une chose me choque ! Les LIPIDES yikes  . Pour une personne pratiquant la musculation , elle doit tourner environ à 1 grammes par poids de corps (soit environ 70-75 grammes pour vous). Ne négligez surtout pas ce facteur , les lipides ont un rôle extrêmement important.

En somme , je vous conseille de supprimer le cardio ( même si votre poids à monter ) , de ré'intégrer les lipides ( ce sont des bonne graisses ). Tenez nous au courant d'ici une à deux semaines wink

Salut Zestu, wink
Désolé, en ce moment je ne peux pas me connecter régulièrement.
Merci des conseils.
Mais juste pour bien comprendre, tu me dis qu'en sèche, il est déconseiller de faire du cardio ( au début en tout cas selon toi ) et de la musculation en même temps. Je comprends pas très bien, car c'est justement ce que la plupart des sites conseillent ( dans 90% des cas ) pour accélérer la fonte de graisse ( faire du cardio pour bruler des calories )  et en même temps minimiser le catabolisme des muscles ou fonte musculaire au travers de la musculation.
De plus c'est ce que j'avais fait lors de ma toute première sèche l'année dernière et çà avait très bien réussi.
C'est aussi ce que Sorn m'avait conseillé.
C'est juste que je veux bien comprendre.

Pour les lipides effectivement, c'est assez bas.
Je vais voir comment y  remédier, en sachant que çà sera de l'à peu près pour cette fois. J'ai été trop à fond dans les calcules, les doses etc, et c'est mon porte feuile qui en avait également
souffert en voulant être trop stricte. ( Enfin, je le suis toujours, mais plus sur les calculs près )
Merci.

PS: Sur ta photo ( avatar ) je dis bravo pour la Lyre apollinienne ... Assez bien developpé. wink
Tu fais quoi comme exos pour les travailler ?

Dernière modification par Spirit94 (17-11-2013 23:41:48)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#5 17-11-2013 23:32:53

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Je repars sur une sèche

Sorn a écrit :

Côté diet, tout est presque bien, sauf les lipides. Une cuillère à soupe d'huile, cela correspond à environs 10ml d'huile, donc 10 grammes de lipides.

Plutôt que de manger uniquement du blanc d'oeuf, je vous conseille de manger des oeufs entiers (et de privilégier les oeufs bio). Vous pouvez également augmenter la quantité d'amandes, et probablement augmenter les quantités d'oméga-3 (une capsule d'oméga 3, même si elle est super dosée, elle ne doit pas vous apporter grand chose!).

Salut Sorn,
1-justement, par rapport aux OMEGA 3, t'en pense quoi de ceux de MY PROTEIN ?
J'ai l'impression qu'ils sont sous dosés non ? ( par rapport à NUTRIMUSCLE )
çà craint pas ? les produits dont on pas la traçabilité ? Impossible de visualiser le certificat sur leur site en tout cas.

J'ai encore des interrogations par rapport à ce que je lis dans des livres et sur internet concernant la sèche.
Ici, il est dit : que pour perdre du poids, il faut que l'on soit en dessous de ses besoins journaliers. ( Autrement dit, exemple : si mon corps à besoin de 2500 kcal pour être stable, si on est 1900 kcal, on perds du poids. )
Hors sur internet sur pleins de site, j'ai une autre version : Il faut dépenser ( dépense énergétique ) plus que ce que l'on consomme, pour perdre du poids.
Là je ne comprends pas, car c'est deux théories différentes et pas pareil du tout ...
Car dans cette dernière version ( d'internet ), pour moi c'est pas forcément exact car si mon corps à besoin de 2500 kcal pour être stable, si je consomme pour 1900 Kcal, ben que je brûle 1500 kcal ou 2200 kcal, je vais dans les deux cas perdre du poids car je serai dans les deux cas en dessous de mes besoins journaliers (2500 kcal).
2- Ai-je vrai ? Car je me sens un peu perdu.
3- Cette seconde théorie est elle vraie pour toi ?

Concernant le cardio, pareil, j'ai toujours entendu depuis que je suis jeune qu'il faut faire une de sport ( footing ... ) pour commencer à taper dans les réserve de graisse. J'y avais toujours cru, mais là encore j'ai encore j'ai du mal à comprendre car pourquoi une heure vu que la théorie ( que j'ai découvert sur ce site smile ) c'est que du moment qu'on reste en dessous de ses besoins journaliers => On perd du poids.
4- Alors du coup cela m'amène à poser cette question : pourquoi cette théorie de une heure de sport ( footing ou autre ) pour commencer perdre du poids ?
Je pose beaucoup de question, mais c'est la encore pour bien comprendre et pas faire les choses bêtement...

Merci wink

Dernière modification par Spirit94 (17-11-2013 23:38:21)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#6 18-11-2013 17:58:21

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Je repars sur une sèche

1 - Les omégas 3, personnellement je préfère jouer sécurité chez Nutrimuscle, leur transparence est gage de qualité. Surtout pour ce qui est issu du poisson, au vu des merdes qu'on peut trouver, je préfère savoir exactement ce que j'achète.
Après ceux de Myprotein ne sont pas mauvais en capsule, même taille, même couleur, même odeur... Donc je sais pas trop. C'est le choix du porte feuille après ^^

2 - Avaler moins de calories que ces besoins ou dépenser plus que ce qu'on avale... Cela revient au même.
Si ton poid ne bouge pas à 2000kcal, c'est que tu dépense environ 2000kcal par jours. Pour perdre du poid il faudra soit :

- descendre sa consommation de calories --> on avale 1800 pour 2000, ça fait un déficit de 200
- augmenter sa dépense --> on dépense 2200kcal pour avaler 2000, le déficit est de 200 aussi.
C'est donc la même chose. Sauf que...
Pour bruler 200 kcal par jours, il faut ajouter de l'exercice physique, comme nous ne sommes pas des sédentaire, ça voudrait dire augmenter la charge de travail considérablement : par du cardio, ou encore plus de musculation. Mais cela reviendrais à faire 2 à 3h de sport par jours... ça peut en etre dangereux pour la santé ce n'est donc pas le but.
Sinon, on touche pas notre dépense énergétique, mais on diminue les quantités ingurgitées...

3 - Quel que soit le toi, il faut faire les choses qui marche pour tout le monde et peaufiner en apprenant à ce connaitre. Chacun est différent, par exemple moi je stock pas au même endroit que Sorn, donc mon corps ne vas pas puiser au même endroit. Mon métabolisme n'est pas le même non plus...
Le meilleur moyen est donc d'essayer. Personnellement, je préfère ajouter le cardio petit à petit quite à passer de 4 à 3 séances de musculation.

4 - La théorie d'ajouter une heure de sport quel qu'il soit c'est bien pour les sédentaire. Car pour lui c'est facile de passer d'un état de latence à un état d'activité modéré.

Pareil, il ya 2 types de cardio :
- cardio "forme" : dépense beaucoup de calorie en peu de temps mais brule surtout le glycogène musculaire
- cardio "brule graisse": dépense peu sur peu de temps mais mobilise les cellulles des adipocytes pour les envoyer dans le sang, où elles seront convertie en énergie.

Dans le premier cas il vaut mieux pratiquer 20/30 minute a bonne intensité, dans le deuxième cas vaut mieux faire 45 à 60 minute à intensité modéré. Ce sont deux approches différentes et assez subitles à saisir...

Dernière modification par Logan (18-11-2013 18:01:20)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#7 18-11-2013 18:18:08

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Je repars sur une sèche

Super la discutions hyper intéressante , on en apprend beaucoup sur ce site smile .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#8 22-11-2013 00:09:19

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Je repars sur une sèche

Salut à tous,
LOGAN merci pour les explications.
Tout n'est pas encore claire pour moi, mais j'essaie de comprendre au mieux cette histoire de dépense énergétique en fonction de la consommation.
Les explications pour les deux types de cardio sont intéressantes. Cependant, çà perturbe ma réflexion, dans le sens où, forme (glycogène) ou brule graisse (adipocytes), 400 calories reste 400 calories de brulées au final.
Pour exemple : Bruler 1200 calories en 40 minutes de footing et bruler 1200 calories en 1 heure et demi de footing, c'est la même chose au final, car çà reste 1200 calories à soustraire dans la journée.

J'ai encore quelques questions concernant la sèche.
Si on dit qu'en sèche, on ne prend pas de muscle ( çà j'ai bien compris depuis le début ) puisqu'on est en en phase hypocalorique et qu'au contraire, il faut continuer la musculation pour limiter le catabolisme, dans ce cas en phase de sèche, le seul et unique but de faire des abdominaux est de limiter la fonte de ces derniers et en aucun cas de les muscler ?
C'est bien çà ?
Car j'ai lu un post de Sorn une fois qui disait que les abdominaux sont des muscles comme les autres. Si c'est un muscle comme un autre, alors en étant en régime hypocalorique, on ne peux pas prendre du muscle ou masse ...
1- Ai-je bien compris ?

2- Toujours par rapport à la sèche, que pensez vous de la consommations des produits comme le manioc, la patate douce, la betterave et les pommes de terre ?
Est ce toléré, ou à éviter totalement en sèche ?

Merci ... wink


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#9 22-11-2013 04:22:55

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Je repars sur une sèche

Dans le fond tu as raison. 500 kcal c'est 500kcal. MAIS : cas inverse, 500kcal de poulet et riz n'aura pas le même impact que 500kcal de chips et burger.
Tout comme ma muscu va carboniser le glycogenes car c'est ma façon dont l'effort va nécessiter l'énergie qui sera déterminant.
Effort rapide : glycogene ( source rapide déjà présente dans le muscle)
Effort "lent" : gras ( mobilisation dans un premier temps puis utilisation )

Faire des abdominaux permet de stimuler cette zone et d'appeler les cellules graisseuses a ce mobiliser. On sait que le gras ne se délocalise pas a un endroit voulu mais sur tout le corps suivant sa génétique et sa morphologie. Par contre il se pourrait que le travail musculaire a un endroit précis aide la mobilisation a cette endroit. Donc faire des abdos peut aider très légèrement a mobiliser le gras a ce niveau là. Je ne sais pas si je suis clair là honnêtement. Je ne voudrais pas que ce soit mal interprèté.

Le manioc et les patates douces : autorisé car ce sont des féculents très intéressants (contrairement aux pâtes par exemple) : IG bas, vitamines et minéraux...
Betteraves : intéressant également, mais ça fait parties des légumes pour moi.
Patates : a éviter car l'IG est haut, mais froid l'IG reste moyen. Après si tu en mangeras tout les jours y'a pas de  problème faut pas pousser, surtout en début de sèche tant que le poid baisse...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 22-11-2013 18:01:49

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Je repars sur une sèche

Pense à faire un tour du côté du site wink
http://www.nutrisorn.fr/article-65-cardio-introduction


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#11 22-11-2013 18:50:00

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Je repars sur une sèche

Merci Logan tu tombe a pic comme le dit l'autre lol , c'est exactement ce que je cherché wink .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#12 22-11-2013 19:15:08

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Je repars sur une sèche

Dans mon hémisphère droit je pensais :" faut qu'on fasse un article sur le cardio". Et là, dans mon hémishpère gauche il ya eu un : " ba yen a déjà un ". Simple problême de connection ^^


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#13 23-11-2013 11:50:30

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Je repars sur une sèche

smile


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#14 24-11-2013 22:23:24

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Je repars sur une sèche

Salut Logan,
Merci pour ces précisions ... wink

Logan a écrit :

Dans le fond tu as raison. 500 kcal c'est 500kcal. MAIS : cas inverse, 500kcal de poulet et riz n'aura pas le même impact que 500kcal de chips et burger.

1- Effectivement, pas faux, en terme de consommation OK t'as totalement raison !
Mais en terme de dépense dans mon esprit c'est autre chose que la consommation ... C'est à dire que la qualité de consommation est importante sur le choix des aliments que l'on consomme, alors que pour la dépense, une dépense reste une dépense ( enfin dans mon esprit c'est comme çà, tu vois ce que je veux dire  ? )

Logan a écrit :

Tout comme ma muscu va carboniser le glycogenes car c'est ma façon dont l'effort va nécessiter l'énergie qui sera déterminant.
Effort rapide : glycogene ( source rapide déjà présente dans le muscle)
Effort "lent" : gras ( mobilisation dans un premier temps puis utilisation )

2- Dans ce cas, y a il un intérêt à bruler le glycogène ?
Moi je fais beaucoup d'effort rapide terme de cardio, je commence assez fort pour finir très fort. C'est peut être pas forcément bon.:rolleyes:

Logan a écrit :

Faire des abdominaux permet de stimuler cette zone et d'appeler les cellules graisseuses a ce mobiliser. On sait que le gras ne se délocalise pas a un endroit voulu mais sur tout le corps suivant sa génétique et sa morphologie. Par contre il se pourrait que le travail musculaire a un endroit précis aide la mobilisation a cette endroit. Donc faire des abdos peut aider très légèrement a mobiliser le gras a ce niveau là. Je ne sais pas si je suis clair là honnêtement. Je ne voudrais pas que ce soit mal interprèté.

3- Ok pour la mobilisation des graisses, mais en terme de muscles, en phase de sèche, le travail apporte t'il quelque chose aux muscles des abdominaux ?  ( Mis à part ne pas perdre de muscle à ce niveau et la mobilisation minime des graisses à cet endroit )

Logan a écrit :

Le manioc et les patates douces : autorisé car ce sont des féculents très intéressants (contrairement aux pâtes par exemple) : IG bas, vitamines et minéraux...
Betteraves : intéressant également, mais ça fait parties des légumes pour moi.
Patates : a éviter car l'IG est haut, mais froid l'IG reste moyen.

4- çà change quoi ? roll
5- On est bien d'accord que pour une personne en sèche, la betterave et la patate douce on peut les consommer tous les jours sans que çà nuise à cet phase ?

Logan a écrit :

Après si tu en mangeras tout les jours y'a pas de  problème faut pas pousser, surtout en début de sèche tant que le poid baisse...

6- Pas compris ... hmm  Tu dis que les pommes de terre sont à IG haut, mais tu me dis qu'il n'y a pas de problème d'en manger tous les jours. J'ai du pas comprendre ...

En tout cas merci de ta participation et du temps que tu nous consacre ( les autres aussi smile  )


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#15 24-11-2013 23:59:08

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Je repars sur une sèche

Juste pour vous faire un point concernant ma sèche depuis que j'ai commencé.
Je me suis pesé ce matin ( après 2 semaines depuis que je l'ai commencée ).
J'ai donc commencé à 75.7 Kg et aujourd'hui j'en suis à 73,8 Kg. Soit près de 2 Kg en moins en 2 semaines.
Cependant, après avoir vu la vidéo de Gundill sur la nutrition sur ce même site, il disait que pour lui, quelqu'un qui fait une sèche, perd près de 3 kg d'eau et ces 3 kg il ne les compte pas.
1- Bien que je vois déja une différence au niveau des abdos, est ce réellement de l'eau que j'ai perdu ?

2- J'ai stoppé la créatine en phase de sèche, car j'avais vu sur un site qu'il valait mieux éviter la créa en sèche, pour éviter la rétention d'eau (Je l'ai surtout arrêté car il faut faire des pauses me semble t'il de temps en temps ).

3- Pour l'excédent de peau flasque, elle va pendre et rester flasque à vie selon vous ?

4- J'ai un soucis avec tout ce qui est viande en ce qui concerne la cuisson ( quand on est en sèche uniquement ).
Par exemple moi, ( Vu que çà revient un buget le blanc de poulet ), j'achète des sachets de 2.5 kg de cuisses de poulet et son entre-cuisse surgelés à 4.50 Euros.
J'enlève toute la peau et je les fais revenir à l'huile d'olive. Mais même avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, lorsque la viande est cuite, j'ai l'impression que çà baigne dans cette huile, que la viande est imprégnée et imbibée de cette huile.
Vous faites cuire comment vos morceaux de poulets en sèche ? 

5- Enfin, Sorn me disait de prendre un oeuf Bio le matin. ( J'en avale un tous les matins ), mais je voulais savoir pourquoi "BIO" pour les oeufs, y a 'il une signification particulière pour les oeufs ?

Désolé pour les questions hein ... big_smile 
Merci encore. tongue


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#16 25-11-2013 00:29:01

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Je repars sur une sèche

Post 1 :

1 - tu as bien compris pour l'assimilation, pour la dépense même si on ne parle pas de qualité c'est à peu pret la même chose. Le métabolisme, le corps et les muscles ne réagissent pas de la même façon...

2 - Trop d'effort intense ce n'est pas forcément bon, l'an dernier dans mon département il ya eu pas mal de crise cardiaque dans le milieu de la CAP... donc des personnes entrainées et pourtant en bonne santé. Même si je pense qu'un peu de cardio intense ne fait pas de mal si ce n'est pas tout les jours, il est bon de faire une séance "douce", ma préféré est celle après la séance jambes qui permet de bien récupérer et de diminuer fortement les courbatures.
Le glycogène étant une réserve d'énergie rapide, aucun interet à le vider en fait...

3 - Aucun interet à travailler les abdos plus qu'un autre muscle pendant la sèche. D'ailleur on conseil de ne pas changer de programme entre la prise de masse et la sèche, on modulera jsute le nombre de répétition et/ou de série pour ne pas épuiser le système trop vite et essayer de continuer à progresser lep lus longtemps possible.

4 - ça change que les légumes sont à volonté, les légumineuses, les fruits et les féculents ne le sont pas smile

5 - La betterave oui tout les jours sans problême, la patate douce c'est un féculent (comme la pomme de terre)

6 - Ouha, écrire sur l'Ipad ça donne des sacrées déformation. Je réitère : les pomme de terre tu peux en consommer de temps en temps comme tu le ferais avec un autre féculent, en fin de sèche il faudra faire attention car l'IG reste haut donc ça créé un pic d'insuline qui dur pas longtemps.

Pas de soucis je suis là pour répondre au question smile

2iem post :

1 - il n'y pas forcément que de l'eau, il y a surement du gras intramusculaire, le glycogène qui se vide et se remplit moins vite...
Après si les abdos sont plus visibles, il ya quand même diminution du tissus donc c'est toujours ça de pris. Ce que voulais dire Gundill, à mon avis, c'est que les premiers kilo sont facile à perdre car le corps se vite du surpeflux pour revenir à l'essentiel, et c'est ensuite que le métabolisme brulera vraiment les cellules bien incrustées. Moi je vois ça comme ça.

2 - Cela fait 2 ans que je tourne sous créatine non stop. Aucun problême, si tu te tiens à 5g par jours. (bilan snaguin et RDV néphrologue à l'appui).
La créatine permet d'augmenter le volume des cellules intra musculaire en apportant plus d'eau, c'est aussi une micro source d'énergie via l'ATP (sans rentrer dans les détails), et c'est un atout santé pour le cerveau et le coeur. En plus, ça aide à diminuer les courbature et améliorer la récupération.
CQFD : pourquoi s'en priver, quand c'est en sèche que ce genre de supplément devient le plus utile et prend tout son sens ? smile

3 - si tu perd du poid doucement, normalement tu n'auras pas de peau flasque... C'est courant chez les personne ayant perdu énormément de poid, après c'est une question d'élasticité de la peau. Je ne peux donc t'en dire plus...
L'hydratation (eau et crème) et l'alimentation sont les meilleurs amies de la peau...

4 - Je ne me préoccupe pas de l'huile de cuisson, l'huile d'olive est une bonne huile, donc ça ne me gène pas, ce n'est pas les 15 kcal que ça va rajouter... Si vraiment ça te gène utilise un sopalin ^^

5 - Bio, parce que je bio bien. big_smile

Plus sérieusement, un élevage de merde intensif pour faire du fric traditionel va nourir les poules avec du grain, principalement du blé j'imagine hmm , qui contient presque uniquement des oméga 6. Le jaune d'oeuf étant riche en gras, on va forcément retrouver ces oméga 6 dedans. Donc là on se demande pourquoi je fais chier avec les oméga 6... Parce que les oméga 6 un peu c'est bien, trop c'est mal car ça devient inflamatoire. Et notre alimentation est déjà blindé d'oméga 6. Le ratio idéal étant 1/1 (1g d'oméga 6 pour 1g d'omega 3) mais avec la surconsommation de céréales c'est loin d'être le cas. De plus les viandes nourris au céréale sont également riche en oméga 6, ce qui contribu à un sacré déséquilibre.
---> voila pourquoi on se blinde d'omega 3 et on évite les 6.

Pour en revenir aux oeufs, les oeufs bio c'est juste le fruit de la poule nourris à l'herbe et/ou à la graine de lin (riche ne oméga 3), qui donnera un jaune d'oeuf riche en oméga 3.

Dernière modification par Logan (25-11-2013 00:35:07)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#17 25-11-2013 18:19:21

kamel93sang
Elève
Inscription : 25-11-2013
Messages : 18

Re : Je repars sur une sèche

Bonjour spirit94,
je suis débutant en terme de sèche, je lis beaucoup mais je bute vraiment sur comment faire son programme avec les quantités, de plus que je peut m'entrainer que le matin avant le travail.
Actuellement je suis a 85-86 kilo pour 1m78. je voulais te demander si tu as toujours ton programme lorsque tu a perdu tes 14 premier kilo de sèche sa m’intéresse beaucoup.
Je te remercie, bon courage

Hors ligne

#18 25-11-2013 22:40:12

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Je repars sur une sèche

Salut Kamel ... smile
Bienvenue parmi nous ... présente toi et crée un post pour ta sèche...
Tu obtiendras l'aide que tu souhaitera avec des efforts également. Lis aussi les sujet du site. Peux pas tout assimilé d'un coup, mais çà t'aidera à comprendre beaucoup de choses.
Moi qui ai fait une première sèche réussie, je pose encore des questions, encore et encore ... pour te dire. big_smile
Pour suivre mon parcours et comprendre ma première sèche avec toutes les questions que je me suis posées, je te laisse potasser le topic concerné : http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-103 … s-et-seche
Bon courage mec ! wink


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#19 25-11-2013 22:47:57

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Je repars sur une sèche

Hello Logan,
encore merci à toi ... smile

La betterave oui tout les jours sans problême, la patate douce c'est un féculent (comme la pomme de terre)

1- Pour la patate douce du coup, vu que c'est à indice glycémique bas, je peux la consommer tous les jours en sèche ? comme la betterave ?

Hummm.... Alors à la base je dois me peser tous les lundis matins. Hier j'ai anticiper d'un jour. Et je vous disais que je suis parti de 75.7 Kg pour arriver hier à 73,8 Kg.
Comme hier je m'étais pesé avec un jour d'avance, je me suis pesé ce matin pour avoir mon poids réel depuis 2 semaines de sèche.
Et coup de massu, ce matin, la balance affichait 75.8 kg, alors qu'hier elle m'avait affiché 73.8 Kg ... Je comprends rien à ce phénomène. roll roll roll
2- Y a une explication à çà ? J'ai pris 1 jour une nuit sans modifier mon alimentation ?
C'est pas très encourageant çà, pourtant, je me déchire eu sport en dépense énergétique...

Merci. smile


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#20 26-11-2013 09:41:43

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Je repars sur une sèche

1 - Rooooooh mais naaaaaaaan t'as rien suivis pour la patate douce !!! big_smile
C'est un féculent, considère là comme les pats, le riz, le quinoa, le millet, la semoule, la pomme de terre, le manioc...

La betteraves c'est un légume, comme la carote, le céléri, les haricots verts....
Donc la betterave c'est free party, la patate douce faut pesé et calculer les glucides.

2 - T'as peut être pas fais caca... (c'est con mais bon.) Plus sérieusement ça peut être ça, ou alors les réserves de glycogène qui se sont remplies... à voir la semaine prochaine, si le poid ne bouge pas il faudra diminuer les glucides.

Dernière modification par Logan (26-11-2013 09:42:37)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#21 26-11-2013 16:38:23

kamel93sang
Elève
Inscription : 25-11-2013
Messages : 18

Re : Je repars sur une sèche

Merci spirit,
j'ai crée mon post, et je vais prendre le temps de bien lire ton post de ta 1ere sèche, je l'ai survolée j'y ai vu des bonnes infos.

Hors ligne

#22 26-11-2013 19:37:29

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Je repars sur une sèche

Salut Logan ...

Logan a écrit :

1 - Rooooooh mais naaaaaaaan t'as rien suivis pour la patate douce !!! big_smile
C'est un féculent, considère là comme les pats, le riz, le quinoa, le millet, la semoule, la pomme de terre, le manioc...

Oui effectivement, j'ai du pas bien comprendre c'est pour çà, j'ai dû me focaliser uniquement sur le fait que tu m'aies dit que la patate douce a une indice glycémique bas ... :
"Le manioc et les patates douces : autorisé car ce sont des féculents très intéressants (contrairement aux pâtes par exemple) : IG bas, vitamines et minéraux..."

Logan a écrit :

La betteraves c'est un légume, comme la carote, le céléri, les haricots verts....
Donc la betterave c'est free party, la patate douce faut pesé et calculer les glucides.

Ok ... C'est noté, enregistré ... big_smile

Logan a écrit :

2 - T'as peut être pas fais caca... (c'est con mais bon.) Plus sérieusement ça peut être ça, ou alors les réserves de glycogène qui se sont remplies... à voir la semaine prochaine, si le poid ne bouge pas il faudra diminuer les glucides.

Si justement, je le fais toujours ... avant chaque pesée.

Bon aujourd'hui le poids est pareil.
Hier et ce matin j'ai été un peu gourmand sur la patate douce, ( car j'adore çà ) n'ayant pas compris ta phrase sur celle-ci, et pensant que c'était à IG bas, je me suis dis que je pouvais y aller.

Sinon aujourd'hui près de 1500 kcal de brulées ( enfin c'est ce que m'a indiqué ma montre avec le fréquencemètre ). j'espère que c'est pas pour rien toutes ces efforts ...
Cette année je n'ai pas pris de l'adipokill et là pour cette sèche je n'ai pas non plus utilisé de thermopure. J'attends éventuellement une offre, car c'est pas donné l'ensemble de ces compléments.

Merci encore ... wink


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#23 10-12-2013 09:51:26

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Je repars sur une sèche

Salut la salle. ...
Juste pour vous faire un point...
J'arrive a la fin de ma sèche... Une sèche que je dirai mi figue, mi raisin.
J'étais a 75,8 kg et la je suis a 73 kg.
Bizarre, car en un mois, c'est pas énorme, au niveau visuel, j'ai perdu, surtout au niveau des cuisses ou j'ai l'impression d'avoir perdu énormement de muscle en volume mais en poids, c'est moyen je trouve.
Du coup vu que je suis sur la fin... J'ai 2 questions...
1- est ce que c'est une bonne idée lors de la dernière semaine de supprimer tous les glucides et de limiter drastiquement les lipides, voir supprimer ? Histoire de sécher fortement les dernières graisses ... Enfin je ne sais pas si c'est une bonne méthodes
Car j'ai lu certains bodybuilder le faire ( surtout lors de concours )
2- est ce normalement d'avoir régulièrement de la constipation en sèche ?
Merci... wink


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#24 10-12-2013 11:31:32

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Je repars sur une sèche

1 - Arrète de lire Muscle&Fitness et lis Nutrisorn.fr wink
La suppression des lipides : à partir de moment est les portéines et les lipides sont la bases de la construction/dégradation cellulaire, il est totalement suicidaire de supprimer l'un ou l'autre, ou de se retrouver en dessous de ses besoins. Tu n'aurais pas idée de te limiter a un oeuf et un shake de whey par jours pour maigrir mad  Idem pour les lipides. Surtout qu'il a été prouver scientifiquement que les bonnes graisses aide à la fonte adipeuse smile  Pourquoi s'en priver en sèche.
Pour les glucides je te conseillerais de continuer de les diminuer progressivement.

Les premiers kilo sont facile à partir, la plupart du temps c'est de l'eau et du glycogène, d'où la perte "importante" de volume. Je pense qu'il faut continuer la sèche, 3kg de perdu pour moi c'est juste une petite remise à niveau...

2 - Ba dans la mesure ou au régime même inciemment tu dois consommer plus de légumes donc de fibres non c'est pas trop normal. Si tu manque de lipides ça peut jouer aussi... À surveiller quand même, pour ma part la semaine dernière c'est que j'avais plus de maquereaux le soir, donc je manquait de lipides ^^


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#25 10-12-2013 18:30:21

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Je repars sur une sèche

Réduire les calories (via les glucides), cela va un moment, mais ensuite, lorsqu'il ne reste quasiment plus aucun glucide, le corps est habitué à la restriction et ne brûle quasiment plus de gras; on va surtout sacrifier du muscle (déjà qu'au régime, on en construit pas ...). Il est alors temps de réintroduire les glucides sur quelques jours, voir une petite semaine, puis recommencer à diminuer progressivement, cela va relancer la perte de poids.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums